Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2014 13:35:07

nathy78
Membre
Site Web

conjonctivite

L'enfant que je garde à les yeux purulent depuis quelques jours. Je pensais que c'était son rhume car très infecté.
Mais au réveil aujourd'hui je pense que c'est 1 conjonctivite je tel au pe pour prendre les devant avant le we  car sinon lundi je ne peux pas le prendre (selon mon contrat ) . Le pe me répond je vais mettre les gouttes de la dernière fois, donc qui date de plusieurs mois.......C'est vrai qu'elle a pas que ça a faire, ne travaille pas mais qu'est ce qu'elle cour !!!!!
Je fait quoi moi lundi????

04-07-2014 13:35:07

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2014 06:41:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : conjonctivite

Coucou, smile
Si j'étais à ta place et que l'enfant arrive avec des yeux de lapin ayant la myxomatose, je le refuserai puisque c'est signalé au contrat. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#3 06-07-2014 10:36:27

nathy78
Membre
Site Web

JE me dit que elle peut avoir nettoyé les yeux avant de frapper à ma porte.
Quand elle l'a récupéré l'enfant vendredi je lui ai  rappelé les règles et elle me dit  vous ne les prenez pas si.....
J'ai dit non sauf avec traitement et ordonnance par respect pour les autres même si je n'ai personne d'autre à part son frère j'ai failli lui dire relisez votre contrat.
J'en ai marre de ces pe qui se f**te de la gu***e du monde ils nous prennent vraiment pour des .....
Pendant que celle ci se balade toute la journée.....elle a même pas le temps d'aller  chez le doc car les gosses sont refourgués le we

#4 06-07-2014 13:37:25

mamamama
Membre
Site Web

nathy78 a écrit :

par respect pour les autres

Et par respect de l'enfant lui-même, non ? si ce petit souffre, c'est odieux de ne pas l'emmener chez le doc.

bon_po10.gif

06-07-2014 13:37:25

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2014 17:31:01

nathy78
Membre
Site Web

J'ai l'habitude avec ces pe..... qui ont une façon d'éduquer ( bon je suis dans le jugement là ) mais bon pour moi il y certaines choses que je ne comprend vraiment pas....
On aurait de toute façon pour plusieurs d'entre nous des choses à dire sur ce pe ou celui ci mais il y en a des très bien.
On a tous notre façon de voir les choses.
Pour en revenir au sujet, oui pour le petit, son bien être... et moi je ne conçoit pas d'utiliser un produit ouvert déjà depuis des lustres, surtout un collyre     sad

#6 06-07-2014 23:03:05

mamamama
Membre
Site Web

nathy78 a écrit :

Pour en revenir au sujet, oui pour le petit, son bien être... et moi je ne conçoit pas d'utiliser un produit ouvert déjà depuis des lustres, surtout un collyre     sad

C'est effectivement une catastrophe, les dates de péremption sur les médocs ne sont pas là pour faire joli.

Explique à la maman qu'il faut qu'elle consulte pour avoir une ordonnance, car tu n'accepteras pas d'administrer un médoc ouvert depuis des semaines, donc tu ne pourras pas accepter son enfant.

A elle de voir si elle veut le garder elle-même ou consacrer 1 heure à son bien-être en l'emmenant chez le médecin.

Penses-tu pouvoir appeler ta puer pour qu'elle lui fasse la morale ? Si tu veux éviter les ennuis avec la maman, la puer peut prétendre qu'elle est passée chez toi pour une visite de routine, et qu'elle a alors constaté l'état des yeux de l'enfant.

Tu peux parfaitement refuser l'enfant si il n'a pas son traitement, le traitement pour la conjonctivite s'administre 3 ou 4 fois par jour, donc même si elle prétend lui avoir administré ce qu'il faut, tu lui rappelles que tu dois avoir ordo et traitement pour l'accueillir.

bon_po10.gif

#7 06-07-2014 23:35:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bon courage Nathy

Déjà il ne faut pas utiliser 1 collyre ouvert après 15 jours et encore il faut être sur que c'est bien conjonctivite. hmm

Si c'est conjonctivite même avec les médocs les pe doivent garder leur enfant.

Moi j'ai malheureusement subi ce genre d'incidence. sad

Le docteur vient le mardi à la maison pour le petit loulou quand il l'a vu immédiatement diagnostic effectué.

Du coup j'en ai 1 qui se réveille le Dr me dit il va falloir éviter tous contacts donc l'enfant doit rester chez lui.

Le mercredi il ne venait jamais le jeudi il allait bien mais quelques jours après c'est 1 de la fratrie qui a eut ensuite celle qui c'était levée quand le Dr était là et pour terminer 1 soupçon sur l'aînée de la fratrie.

Du coup la maman de la fratrie les a gardé plus longtemps sinon je croyais tourner dingue.

Je précise que 2 papas ont eut eux aussi la conjonctivite sad sad

Du coup je me méfie j'ai 1 bb qui est souvent enrhumé je regarde de suite ses yeux mais là, la maman je pense qu'elle ne comprendrait pas ma démarche de refuser l'accueil mais c'est pourtant bien dit oralement dès le premier entretien et noté sur le contrat.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 09-07-2014 08:00:04

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

un collyre ouvert peut servir max 3 jours, au delà ça peut empirer l'infection.

#9 09-07-2014 08:31:46

mamamama
Membre
Site Web

Alors Nathy, ça a donné quoi lundi ?

bon_po10.gif

#10 09-07-2014 10:26:34

nathy78
Membre
Site Web

L'enfant n'a pas été chez le doc; je lui ai demandé et elle a "baragouiner" genre elle savait même pas quoi me dire..........je mets le collyre de la maison. Mais loulou n'avait pas les yeux purulents et rouge. Une fois le pe partie j'ai regardé c'est yeux et ce n'était pas rouge. Après la sieste de l'après midi ça coulait un peu, j'ai donc nettoyé à l'eau car evidemment pas de sérum donc je ne fourni pas ça non plus faut pas poussé bientôt ce sera à nous de les emmener chez le doc !!!

J'ai dit à la maman mais rien à faire, j'en ai marre de ces pe limite irresponsable, je crois qu'il y en a qui ne devrait pas faire d'enfant si c'est une corvée pour eux Vaut mieux en faire qu'un ou rien du tout; Car je trouve qu'on se récolte pas mal de chose dans notre métier (bon ils sont pas tous comme ça)

Je me lache.....

#11 09-07-2014 11:27:23

Luceuh
Membre
Site Web

après moi je t'avoue je ne consulte pas à chaque écoulement d'oeil, car ils font des conjonctivites allergiques et là pas besoin d'autre chose que le lavage au serum phy et le mouchage et à la limite un collyre qui est en vente sans ordo en pharma.
après sur que si c'est un ensemble de choseS...

#12 09-07-2014 14:48:52

kikine747
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

après moi je t'avoue je ne consulte pas à chaque écoulement d'oeil, car ils font des conjonctivites allergiques et là pas besoin d'autre chose que le lavage au serum phy et le mouchage et à la limite un collyre qui est en vente sans ordo en pharma.
après sur que si c'est un ensemble de choseS...

je fais comme toi... après ma fille ne va pas chez une am et même si vendu sans ordonnance je ne crois pas que nous ayons le droit d'administrer un collyre a un enfant sans ordonnance...

après pour le collyre je fais attention aux dates..

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 09-07-2014 14:49:52

nathy78
Membre
Site Web

Je suis d'accord dans un sens.
Mais je dirais que c'est par respect des autres enfants. Que les autres pe prennent la peine de consulter quand il y a quelque chose donc voilà. Nous ne sommes pas tous fait pareil.
Et comme j'ai du le noter, c'est écrit dans le contrat
Et puis il y a pleins de petites choses..... accumulées, cela devient un peu pénible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB