Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2014 08:48:58
modif contrat par l'ass.mat
Bonjour,
Pour la rentrée je devrai accueillir un nourrisson.
la PMI m'avait donné son avis, mais vendredi elle est revenue sur sa décision car ce bébé serait en 4ème position et vu la "composition" de l'équipe elle pense que je vais saturer et vraiment me fatiguer.
Je cherche des solutions (vu qu'il est un peu tard pour avertir la jeune maman du poteau rose).
J'ai 2 enfants qui pourraient rester chez eux 1 après midi chacun par semaine. ce qui semble suffire à la PMI pour donner un avis favorable.
Sauf que la 1ere maman a préféré partir travailler dare-dare à l'annonce de la nouvelle tant elle tient à son vendredi après midi et vu que son petit est plus que difficile.
La 2ème maman m'a invoqué que dorénavant elle travaillerait cette après midi là (alors qu'elle est la fille du patron et qu'elle m'a toujours dit pouvoir gérer son temps comme elle l'entendait. de plus la PMI est rétissente par rapport à son enfant qui présente un gros retard et qui demande plus d'attention. sauf que les parents sont dans le dénis depuis 2 ans : donc pas facile d'aborder le sujet).
Donc ma question est : puis-je réduire ces 2 contrats d'une après midi par semaine (sachant que je ne mets personne dans l'embarras).
Faut-il faire la demande par recommandée?
Merci de vos réponses.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
07-07-2014 08:48:58
#2 07-07-2014 08:53:26
Re : modif contrat par l'ass.mat
bonjour
je ferais court ...
vous pouvez leur proposer .. pas imposer ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 07-07-2014 08:59:08
Merci lulu 54. donc un parent peut demander une réduction d'horaire (avec possibilité de licenciement si je refuse)mais une ass.mat ne peut pas? surtout lorsqu'elle sait que la garde est pour convenance personnelle?
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#4 07-07-2014 09:02:01
les deux partis peuvent proposer un avenant bien sur !!
mais toujours "proposer" , l'autre partis a toujours le choix ![]()
rien ne va en sens unique bien sur
dans ce cas :
-tu proposes un avenant ( changement )=
ils refusent : soit tu continues ainsi , soit tu démissionnes
-ils proposent un avenant :
tu refuses : ils ont le choix de te garder sur le contrat de base ou te licencier
les droits sont les memes .. de chaque coté il y a un risque de rupture du contrat de travail ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
07-07-2014 09:02:01
#6 07-07-2014 09:12:20
![]()
la situation est delicate pour toi ...
je comprends ..
tu loupes à cause de ça un contrat ....
mais
proposer cet avenant va un peu acculer les employeurs
ils ont un contrat que tu as accepté et signé !!
quelque part tu n'as pas a savoir ce qu'ils font de ce temps tu comprends ?
mais tu ne risques rien si ils refusent ...tu gardes ton contrat ... juste de la rancœur envers eux du fait de t'avoir fait louper un contrat ...alors qu'ils auraient pu faire un effort
mais un effort de l'employeur semble toujours plus difficile à engendrer qu'un effort de l'assmat .. hélas ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲