Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2014 10:14:08

lamarbien
Membre
Site Web

Garde de nuit en supplément

Bonjour,
j'ai une assistante maternelle qui garde mon fils 5 jours par semaine (de 8h15 à 18h45) en année complète et ça se passe plutôt bien.

j'aurais voulu lui confier mon fils le soir de manière occasionnel, disons 1 fois tous les mois ou tous les 2 mois le soir de 20h à 23h car mon mari et moi devons nous rendre à une réunion tardive.

est-ce possible et dans quelles conditions ?

Merci

PS : mon fils à 1 an et dort de 20h30 à 7h

Dernière modification par lamarbien (07-07-2014 10:20:39)

07-07-2014 10:14:08

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2014 10:32:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Garde de nuit en supplément

bonjour

ce serait que pour la soirée ou pour la nuit?
car vous dites de 20h à 23h
puis après vous dites qu'il dort de 20h30 à 7h hmm

vous voudriez le réveiller ou non du coup?

sinon normalement pour un accueil nuit il faut un agrément spécifique wink
par contre si c'est jusqu'à 23h je ne sais pas si ça passe en agrément nuit hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 07-07-2014 11:07:52

lamarbien
Membre
Site Web

c'est juste pour la soirée 20h-23h. je viendrais le récupérer pour le reste de la nuit. je voulais juste dire qu'il sera en train de dormir

#4 07-07-2014 11:30:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lamarbien a écrit :

Bonjour,
j'ai une assistante maternelle qui garde mon fils 5 jours par semaine (de 8h15 à 18h45) en année complète et ça se passe plutôt bien.

j'aurais voulu lui confier mon fils le soir de manière occasionnel, disons 1 fois tous les mois ou tous les 2 mois le soir de 20h à 23h car mon mari et moi devons nous rendre à une réunion tardive.

est-ce possible et dans quelles conditions ?

Merci

PS : mon fils à 1 an et dort de 20h30 à 7h

bonjour
vous savez dejà que ce ne sera pas occasionnel puisque vous pouvez prevoir une regularité
donc elle doit demander l'accord de la pmi car apres 22h ce sont les horaires de nuit ...

il vous faut donc savoir si , elle est ok
si la pmi est ok

ce qui est le mieux pour votre enfant : etre reveillé ou laissé la nuit ...si le lendemain vous allez devoir le lever tot...
si elle aura autorisation , desir et capacité à le "baigner" ( eventuellement .. wink
si elle a un endroit ou il pourra etre paisible ( souvent l'accueil de la journée se fait dans la chambre des enfants de l'assmat )
et si vous tiendrez ces horaires car il sera tard pour l'assmat ... donc 15 min de retard peuvent etre mal pris

et si elle respecte ses 11 h de repos consecutifs ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

07-07-2014 11:30:38

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2014 11:51:36

lamarbien
Membre
Site Web

je dis occasionnel parce que je n'ai pas vraiment les dates pour l'instant mais 1 fois par mois c'est vraiment le maximum.

Après pour ce qui est de l'organisation : ce sera en semaine donc je viendrais le chercher à 18h45 comme d'habitude pour lui donner son repas et son bain avant de le ramener pour 20h. L'assistante est à 5 min à pied de la maison. Et je viens le chercher à 23h. Pour l'instant nous n'avons pas eu de problème de retard et j'espère que ce sera encore le cas.

Je vais bien sûr en discuter avec elle mais je voulais connaître le cadre légale.
Donc, vous me dites qu'au delà de 22h on passe en horaire de nuit donc elle doit avoir un agrément pour la nuit.
Et les 11 h de repos c'est consécutifs et par jour ? et dans ce cas ce ne sera pas bon vu que de 23h à 8h ça ne fera que 9h si elle doit travailler le lendemain. j'avais vu que c'était au moins 1 jours de repos hebdo qui était imposé.

Dernière modification par lamarbien (07-07-2014 11:53:20)

#6 07-07-2014 11:58:28

Occitane
Membre
Site Web

Vous lui en avez déjà parlé ? Elle est d'accord sur le principe ?
Parce que dans des cas comme ça, il vaut mieux prendre une baby sitter. Ce serait bien plus confortable pour votre enfant, et certainement aussi pour l'assmat, qui ne sera pas obligée de rester au garde à vous chez elle jusqu'à 23 heures, sans pouvoir se coucher si elle en a envie, etc...

Et les 11 heures de repos, c'est consécutifs et par jour, oui.
Mais je crois que l'on peut y déroger, si ça reste exceptionnel.

#7 07-07-2014 12:06:26

lamarbien
Membre
Site Web

Je vais en discuter avec elle pour voir si ça peut l'intéresser de le faire et sous quelle condition (si son agrément le permet) sinon, je regarderais pour me baby-sitter. Ce serait à partir d'octobre donc j'ai le temps de m'organiser.

Merci à toute

Dernière modification par lamarbien (07-07-2014 12:06:48)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB