Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2014 09:21:08
Erreur de menus ?
Bonjour ,
Je post pour une collègue qui doute sur un contrat
Contrat commencer la première semaine de novembre 2013 , accueil sur 4 jours a raison de 40 heures hebdo .
Ils ont fait 3,5 euros x40 x 45 semaines /12
45 semaines selon ses dires correspondrait a 28 jours rtt retires en semaines ?
Est ce que les cp de ma collègues sont compris dedans , je dirais non parce que année incomplète
A ce jours elles ont pris 1 semaines a noel en commun et 1 en avril en commun , la maman a en pris deux autres et 2 jours rtt a la suite du lundi de Pentecôte ( d ailleurs ma collègue qui ne travaille pas le mercredi avec ce pe me demande si le pe a le droit d y mettre un rtt ? )
Voilà j'espère n'avoir rien omis et essayé de comprendre .
Merci d avance
07-07-2014 09:21:08
#2 07-07-2014 09:23:48
Re : Erreur de menus ?
de mensu et non de menu
j'ai failli deplacer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 07-07-2014 09:26:18
Bonjour ,
Je post pour une collègue qui doute sur un contrat
Contrat commencer la première semaine de novembre 2013 , accueil sur 4 jours a raison de 40 heures hebdo .
Ils ont fait 3,5 euros x40 x 45 semaines /12
45 semaines selon ses dires correspondrait a 28 jours rtt retires en semaines ?
Est ce que les cp de ma collègues sont compris dedans , je dirais non parce que année incomplète
A ce jours elles ont pris 1 semaines a noel en commun et 1 en avril en commun , la maman a en pris deux autres et 2 jours rtt a la suite du lundi de Pentecôte ( d ailleurs ma collègue qui ne travaille pas le mercredi avec ce pe me demande si le pe a le droit d y mettre un rtt ? )
Voilà j'espère n'avoir rien omis et essayé de comprendre .
Merci d avance
en annee incomplete on se base sur les sem de presence de l'enfant pour faire la mensu
à partir de là elle verra qu'elle a fait une grosse erreur
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#4 07-07-2014 09:31:58
oui mensu désolée pour l'erreur
Oui Lulu mais comment expliquer parce que si je compte jusqu'au 1 an du contrat il y aura bien 52 semaines et dans leur contrat ça ferait que l'enfant vienne 45 semaines ?
A ce qu'elle me dit c'était prévu 40 semaines et ils y ont rajouter 5 semaines de cp mais moi j'ai dit que l'on fessait pas ainsi ?
07-07-2014 09:31:58
#5 07-07-2014 09:56:30
les 7 sem sont des rtt
en annee cinomplete on ôte aussi les cp de 'lassmat
ou sont ils otés ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 07-07-2014 10:06:59
#7 07-07-2014 11:54:41
Si elle travaille 4 jours, alors 4 RTT = 1 semaine.
Donc 28 RTT = 7 semaines sans enfant
+ ses 5 semaines à elle = 12 semaines sans l'enfant.
Donc, le contrat aurait dû être sur 40 semaines.
Ils ont fait l'erreur de rajouter ses 5 semaines de CP et donc de calculer le salaire sur 45 semaines.
Ce qui veut dire qu'ils lui paient un peu trop de CP, puisque si on fait le calcul sur 40 semaines, ça donne 40x2.5/4 =25 jours de CP à payer.
Or là, ils lui en paient 30...
Bon, si elle a des enfants de moins de 15 ans, ça lui fait des jours en plus, donc elle se rapproche des 30 jours...
Elle a des enfants petits ?
#8 07-07-2014 12:02:37
Merci Occitane
Oui en fesant les calculs je tombe comme toi et ma collègue a un seul fils de moins de 15 ans .
Donc si le pe s aperçoit il peut demander le trop perçu ?
Mieux vaut refaire une mensu correcte .
Moi c est ce que je ferais mais par chez nous les am ont trop peur de leurs employeurs et ne font jamais valoir leurs droits
#9 07-07-2014 12:07:14
Donc, en fait, ils lui paient 3 jours de CP en trop par an...
C'est pas grand-chose...
Par contre, il ne faut pas qu'on lui paie des CP en plus de son salaire. J'espère qu'elle n'a pas 10% tous les mois, parce que là, par contre, ça ferait un gros, très gros trop-perçu...
#11 07-07-2014 12:15:04
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 07-07-2014 12:17:19
Et pour les RTT, ils doivent être obligatoirement mis sur des jours travaillés.
donc, pas de RTT le mercredi.
Les RTT des parents, ce sont des jours sans solde pour l'assmat. Ca ne marche pas comme les congés payés.
Donc, on lui a déduit 7 semaines de son salaire. Puisqu'elle travaille 4 jours par semaine, ces 7 semaines font 28 jours.
Si l'employeur compte 1 RTT pris un mercredi, ta copine est perdante.
Il faut qu'elle mette ça au point avec les parents. Je pense qu'ils sont tout à fait à même de comprendre le principe. Sinon, comment ils ont fait pour calculer que 28 jours = 7 semaines. Leur calcul est parfait, ils ont compris qu'une semaine équivaut à 4 jours, et maintenant ils l'ont oublié ?
Il ne faut pas que ta copine laisse passer ça : obligatoirement les RTT doivent tomber soit un lundi, soit un mardi, soit un jeudi ou un vendredi. Bref, uniquement sur les jours de travail.
#13 07-07-2014 12:31:30
bonjour à toutes
alors là, je ne comprends plus rien aux explications : il me semblait que l'on ne pouvait pas mettre bout à bout les jours de rtt pour en faire des semaines complètes et les déduire en semaines complètes non travaillées :0 !
je croyais avoir aussi compris qu'il suffit qu'un jour de la semaine soit travaillé pour que la semaine soit comptée comme une semaine travaillée pour le calcul de la mensualisation !
Pour chaque RTT, on ne les déduit pas au fur et à mesure de leur prise avec le calcul de la cour de cassation ?
merci pour vos éclaircissements
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#14 07-07-2014 13:03:15
On est beaucoup à accepter les jours éparpillés...
C'est peut-être hors convention, mais on le fait quand même...
Avec un petit bémol quand même : je trouve que 28 jours par an, c'est beaucoup. Perso, pour l'instant je me limite à 2 semaines par an, plus facilement gérable il me semble...
#15 07-07-2014 13:59:39
Oui Occitane , les rtt pas sur des jours non travaillés j'en étais presque sûre mais pas totalement maintenant c'est ok:D
Ma copine va rembourser les 3 jours restants en trop ainsi tout sera cléan .
Merci beaucoup
#16 07-07-2014 14:29:56
Oui Occitane , les rtt pas sur des jours non travaillés j'en étais presque sûre mais pas totalement maintenant c'est ok:D
Ma copine va rembourser les 3 jours restants en trop ainsi tout sera cléan .
Merci beaucoup
ne pas oublier de refaire la mensu correctement
donc en ne prenant en compte que les semaines de présence de l'enfant