Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-07-2014 05:46:22
Re : C'est trop demandé la casquette et la crème solaire ???
je suis aussi d'accord que un enfant avec la peau très blanche comme un des miens les laisser sans crème solaire serait grave .
le coup de soleil est très rapide et visible ; en plus de la douleur de l'enfant ? qui se ferait "blâmer "ensuite ??
08-07-2014 05:46:22
#22 08-07-2014 05:55:52
- myriem
- Membre
Qui se ferait blâmer , Mabouya ? maisq les parents , bien entendu ! lorsque des parents oublient tous les matins le kit d'été alors que l'asmat. le demande tous les matins , ce sont les parents les coupables car ils peuvent très bien retourner à leur domicile les chercher ......trop facile d'accuser des innocents .... alors tous les autres enfants doivent rester à l'intérieur pour une paire de parents défectueux ? non et trois fois non ......bien sûr que l'asmat. va protéger l'enfant du soleil mais ce n'est pas normal et injuste pour l'enfant et les autres aussi ......avec dune réponse du genre " et bien qu'il reste sous le parasol " c'est le peloton d'exécution pour moi .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 08-07-2014 06:03:36
- myriem
- Membre
Oui et je rajoute que les parents peuvent très bien sortir leur porte-monnaie et dire à l'asmat. :" Puisque on n'oublie chaque fois et bien voilà 10 euros et achetez le nécessaire pour lui et gardez-le chez vous :" bien sûr l'asmat. leur présentera le ticket au cas où il y a de l'argent à rendre ou qu'on lui devra .....c'est compliqué" ça , Mabouya ????
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 08-07-2014 06:24:53
ici pas de soucis, en fait depuis des années tous les pe ont la même marque, tube de crème, donc si un oubliais par mégarde il y a le tube du copain
mais j'ai jamais d'oubli de creme, il est à temps plein tout l'été dans le sac
pour les casquettes, et couvre-chef, il arrive qu'il reste dans la voiture, chez mamie etc....
j'en ai de toutes les tailles en depannage
et ici je refuse la casquette, je prefere le bob qui protege cou et oreilles lol
mais j'ai pas à me plaindre , en fait les pe mettent même les maillot de bain systématiquement dans le sac des les beaux jours, car nous allons régulièrement à la mer
08-07-2014 06:24:53
#25 08-07-2014 06:47:45
Chapeaux, casquettes, fichus ..... j'ai eu deux filles alors j'en ais de toutes les tailles et de toutes les couleurs .... donc si les parents oublis ce n'est pas un soucis j'ai ce qu'il faut.
J'avoue que je met rarement de la crème solaire car déjà je ne suis pas dans une région où le soleil tape tant que ça et à l'heure où il tape fort, ben je ne met pas les enfants dehors car on est plus au frais dans la maison. Et j'ai la chance d'avoir un grand saule qui à l'heure où on joue dehors, fait de l'ombre sur le portique et toute la partie jeux pour les enfants. Et les bébés qui ne bougent pas sont soit dans une poussette soit sur une plaid sous le saule bien sûr
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 08-07-2014 07:17:00
- myriem
- Membre
Drine , En fin de compte , le problème n'est pas le soleil ou le froid mais plutôt que les parents devraient penser au période d'été , d'hiver ect .....car lorsqu'il faut emmener ou chercher des enfants à l'école , une obligation , en fait , les enfants devraient être parés à ces éventualités de sorties que l'asmat. est tenue de faire ......
#27 08-07-2014 07:34:48
Drine , En fin de compte , le problème n'est pas le soleil ou le froid mais plutôt que les parents devraient penser au période d'été , d'hiver ect .....car lorsqu'il faut emmener ou chercher des enfants à l'école , une obligation , en fait , les enfants devraient être parés à ces éventualités de sorties que l'asmat. est tenue de faire ......
Je suis daccord avec toi mais il y aura toujours des personnes qui y pensent et d'autres pas du tout.
En tant qu'assmat j'ai ce qu'il faut dans ces cas, autant casquettes pour l'été que bonnets et écharpes pour l'hiver, ainsi quand les parents oublis ils savent que leur enfant aura ce qu'il faut. J'avoue que je n'ai pas à me plaindre de mes parents et que généralement c'est plus un oublis qu'autre chose car l'enfant lui même me dit par exemple qu'il a cherché sa casquette et qu'elle doit être restée hier soir dans la voiture de papa qui était déjà partis au travail ce matin ..... Vous allez me dire qu'un enfant peut avoir plusieurs casquettes, je suis daccord c'était le cas de mes filles qui en avaient de toutes les couleurs
Mais bon les gens sont comme ils sont, chacun avec ses avantages et ses inconvénients et nous y changeront rien. Donc au lieu de me prendre la tête (je n'aime pas les prises de têtes) je préfère avoir ce qu'il faut, pensant bien sûr d'abord au bien être de l'enfant.
Et il est vrai qu'en allant à l'école plus d'une fois des loulous m'ont fait de la peine car je les voyais dès le matin sans casquettes l'été sachant que le midi après la cantine ils sont tous dans la cour en plein soleil. Idem pour l'hiver sans bonnet ni écharpe. Et dans ces cas l'école ne fournit rien donc l'enfant est ainsi toute la journée.
Autant nous pouvons donné des conseils aux parents, autant nous ne pouvons pas leur imposer comment s'occuper de leur enfant.
smile to life
Nounou depuis 2002
#28 08-07-2014 08:59:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Un jour ou j'emmenai un loulou à l'école maternelle, la maitresse a renvoyé un papa chez lui avec sa fille pour qu'il l'habille correctement, la petite est arrivée avec une petite robe bretelles et des sandales... Tous les autres gosses avaient des chaussures fermées et au minimum un gilet, une veste, un petit blouson car il faisait plutôt frisquet.
#29 08-07-2014 09:20:24
Je ne sais pas trop si l'assmat peut acheter et facturer elle-même la crème, car elle n'est pas censée appliquer un produit non fourni par les PE dans ce cas, je crois bien. Ou alors, elle leur demande d'inscrire sur le cahier de liaison la marque de crème qu'ils souhaitent qu'elle fournisse (et facture) pour avoir une trace.
Idéalement, je dirais que si l'assmat se sent de taille à être un peu "rentre-dedans", elle peut renvoyer les PE chez eux chercher le nécessaire.
#30 08-07-2014 10:20:56
- myriem
- Membre
Mamamama; dans ce cas si l'enfant est allergique à une crème ou au soleil et bien le laisser en tee-shirt léger et pantalon de toile ; mais apparemment l'enfant de l'asmat. ne semble pas avoir des problèmes de peau car le papa le dirait à l'asmat. lorsqu'elle demande ....et puis tu crois que le papa retournerait chez lui ????, oui , si il doit repartir avec son fils mais pas en le laissant chez l'asmat.
Drine , entre " oublier une fois "...... mais et ....lorsque c'est répété tous les jours que Dieu fait ......je regrette c'est impardonnable d'autant que les parents pourraient déléguer à l'asmat. le pouvoir d'acheter ce qu'il faut pour leur fils ....... pfft......des parents de pacotille ça ......
#31 08-07-2014 14:35:24
Mamamama; dans ce cas si l'enfant est allergique à une crème ou au soleil et bien le laisser en tee-shirt léger et pantalon de toile ; mais apparemment l'enfant de l'asmat. ne semble pas avoir des problèmes de peau car le papa le dirait à l'asmat. lorsqu'elle demande ....et puis tu crois que le papa retournerait chez lui ????, oui , si il doit repartir avec son fils mais pas en le laissant chez l'asmat.
Drine , entre " oublier une fois "...... mais et ....lorsque c'est répété tous les jours que Dieu fait ......je regrette c'est impardonnable d'autant que les parents pourraient déléguer à l'asmat. le pouvoir d'acheter ce qu'il faut pour leur fils ....... pfft......des parents de pacotille ça ......
Je reprends juste ton message car T. a fait semble-t-il (vu par le doc) une réaction allergique au solel récemment à l'école.
Dans ce cas je pensais que les parents seraient plus attentifs, mais non.
J'ai depuis hier chapeau et lunettes (je n'en reviens pas d'ailleurs). La crême toujours pas, même si en effet il ne fait pas très beau, le temps change vite. Et puis ça ne coûte rien de la mettre dans le sac au cas où. Par contre j'ai le vélo...
#32 08-07-2014 14:42:56
Je ne veux surtout pas en arriver à: "La nounou a tout, donc on ne s'inquiète de rien".
Oui à la casquette ou peu importe quoi d'autre en dépannage. Un oubli ça arrive. Mais je ne suis pas le parent.