Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2014 20:09:46
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
cp et fin de contrat année complète
bonsoir à toutes,
j'ai une question qui m'agace:
en année complète les congés sont payés tous les mois; mais en fin de contrat si des cp acquis n ont pas été pris c'est perdu en temps mais pas en argent c'est bien ca ? j ai un gros doute du coup...
merci à celles qui voudront bien me répondre
08-07-2014 20:09:46
#2 08-07-2014 20:13:50
Re : cp et fin de contrat année complète
bonsoir à toutes,
en année complète les congés sont payés tous les mois; mais en fin de contrat si des cp acquis n ont pas été pris c'est perdu en temps mais pas en argent c'est bien ca ? j ai un gros doute du coup...
ce n'est pas tout a fait cela
en année complète les cp se substituent a la mensu lors des congés quand ils sont acquis et se déduisent quand ils ne le sont pas
en fin de contrat on compare les cp acquis et ceux pris = solde de cp
#3 08-07-2014 20:15:04
bonsoir à toutes,
coucou
oui ils sont perdus en temps, mais doivent t'être payés , tous les cp acquis non encore pris (et bien sûr non encore payés)
mais nuance , ils ne sont pas payés chaque mois , mais se substituent à la mensualisation lors de leur prise dans la mesure de leur acquisition
#4 08-07-2014 20:23:43
les modo vous êtes au top !!!
rapide et efficace
respect les filles
08-07-2014 20:23:43
#5 08-07-2014 20:26:48
pouvez vous quand meme s il vous plait m expliquer la nuance se substituent car nous sommes sur 52 semaines
donc les pe peuvent croire qu ils nous les paient chaque mois
donc pb de compréhension
je ne sais pas si vous m avez comprise
#6 08-07-2014 20:29:45
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
ok, merci les filles on entend tellement de choses que parfois on a des doutes pour des choses dont on serait presque sûres...
bon après, il faut l'expliquer aux pe, moins facile
#7 08-07-2014 20:34:56
pouvez vous quand meme s il vous plait m expliquer la nuance se substituent car nous sommes sur 52 semaines
donc pb de compréhension
je ne sais pas si vous m avez comprise
la mensu est fait sur 52 semaines cela correspond a 47 semaines de travail +5 semaines de congés.
quand vous êtes en congés généralement la première année, les congés ne sont pas acquis
donc vous devez les déduire de la mensu au moment de la prise, selon le calcul de la cour de cassation
au bout d'un temps vos congés seront acquis, donc a ce moment là au moment des congés vous aurez votre salaire normal, pas de déduction, c'est la qu'on dit qu'ils se substituent a la mensu
je ne sais pas si je suis clair
#8 08-07-2014 20:35:13
les modo vous êtes au top !!!
rapide et efficace
respect les filles
merci merci
#9 08-07-2014 21:04:53
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
j'ai bien compris l'explication, merci
mais alors si jamais le contrat s'arrête et que l'on a pris plus de jours de congés que ceux acquis, on doit les rembourser aux pe je suppose?
#10 08-07-2014 21:07:08
j'ai bien compris l'explication, merci
mais alors si jamais le contrat s'arrête et que l'on a pris plus de jours de congés que ceux acquis, on doit les rembourser aux pe je suppose?
oui mais normalement ça ne devrait pas arriver sauf s'ils sont pris par anticipation comme cela arrive souvent
cela veut dire qu'au lieu d’êtres déduits quand ils ne sont pas acquis il y a maintien du salaire, là effectivement risque de devoir remboursé le trop perçu en fin de contrat
#11 09-07-2014 05:51:26
yolanda a écrit :pouvez vous quand meme s il vous plait m expliquer la nuance se substituent car nous sommes sur 52 semaines
donc pb de compréhension
je ne sais pas si vous m avez comprisela mensu est fait sur 52 semaines cela correspond a 47 semaines de travail +5 semaines de congés.
quand vous êtes en congés généralement la première année, les congés ne sont pas acquis
donc vous devez les déduire de la mensu au moment de la prise, selon le calcul de la cour de cassationau bout d'un temps vos congés seront acquis, donc a ce moment là au moment des congés vous aurez votre salaire normal, pas de déduction, c'est la qu'on dit qu'ils se substituent a la mensu
je ne sais pas si je suis clair
merci sam
en fait c'est par rapport a la première année avec la substitution
que cela entraine des soucis de compréhension de pense
mais oui j ai bien compris
merci
#12 09-07-2014 07:23:14
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
ok, c'est plus clair pour moi aussi