Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2014 08:48:16

agnes24
Membre
Site Web

HELP!

Bonjour a toutes!
Agréée déjà depuis plusieurs mois et toujours sans enfants à garder je commence à déprimer.Je me pose pleins de questions, alors que je recois quelques demandes (mails ou appels)et que je leur répond que suis libre car je commence mon activité, les parents ne donnent pas suite.On m'a meme posé un lapin.Je ne comprend pas leur réaction.Alors que je suis disponible ,j'ai l'impression qu'on me fuit.
Aidez moi à comprendre les attentes des parents et surtout faites moi part de votre expérience entant que nouvelle ass mat.
MERCI de votre aide car je sais pas si je dois continuerr à espérer.

Dernière modification par agnes24 (03-07-2014 08:59:48)

03-07-2014 08:48:16

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2014 08:51:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : HELP!

coucou oupss et ?  lol
bonjour as toi smile aussi
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 03-07-2014 08:53:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

salut! big_smile

Le HELP, c'est pour aider à poster?  tongue  lol

oups, je suis déjà dehorsssss!!!!!! wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 03-07-2014 08:56:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

bonjour

et bienvenue

et les filles c'est son premier post wink cool

bientôt on aura la question big_smile

03-07-2014 08:56:59

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2014 09:04:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

on avait compris ma budulle wink

maintenant je vais répondre à la question tongue

bonjour,

en fait il n'est pas nécessaire par mail ou au téléphone de dire que tu débutes à mon avis... ça peut faire fuir les parents qui pensent que comme tu n'as pas d'expérience tu n'est pas si bonne nounou que ça hmm

hors j'en connais qui font ça depuis 20 ans à qui je ne confierais pas mes enfants même 5 minutes wink

l'idéal c'est que si on ne te demande pas ça au téléphone ou par mail tu ne le dis pas!

tu donnes rdv directement et ils jugeront après wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 03-07-2014 09:32:27

louquisourit
Membre
Site Web

agnes24 a écrit :

Bonjour a toutes!
Agréée déjà depuis plusieurs mois et toujours sans enfants à garder je commence à déprimer.Je me pose pleins de questions, alors que je recois quelques demandes (mails ou appels)et que je leur répond que suis libre car je commence mon activité, les parents ne donnent pas suite.On m'a meme posé un lapin.Je ne comprend pas leur réaction.Alors que je suis disponible ,j'ai l'impression qu'on me fuit.
Aidez moi à comprendre les attentes des parents et surtout faites moi part de votre expérience entant que nouvelle ass mat.

Tu es de quelle ville ? smile

#7 03-07-2014 09:38:16

parme
MODERATEUR
Site Web

agnes24 a écrit :

Bonjour a toutes!

coucou tu a modiié ton message qui était juste!
bonjour a la base d'ou ma réponse smile en haut!
A+

#8 03-07-2014 09:42:17

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou es tu certaine qu'il y est de la demandes par chez toi?
certain départements on trés peu d'appel. C'est pas simple quand on débute. smile
as tu essayé des annonces dans les pharmacies,bureau de tabac,chez les médecins ect--------

tu sais tu en auras encore des appels,qui ne donneront pas suite hélas.Cela fait aussi parti de notre profession.
et de plus tu rentres dans une période de congés,ce n'est la période la plus facile non plus,les gens partent et recherchent après.
septembre parfois c'est le grand pic.Mais là encore cela dépend des départements.
A+

#9 03-07-2014 10:48:18

jesuiscool
Membre
Site Web

agnes24 a écrit :

Bonjour a toutes!

Alors  ne leur dit pas que tu commence le métier !

si tu as des appels et mails , c'est que ton annonce accroche ? as tu déjà eu des entretiens ?

#10 03-07-2014 12:58:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

j'ai eu la même expérience au début.

Une maman m'avait appelée toute contente car on habite à 3 minutes à pied.

C'était un gros contrat en plus.
j'ai fait 3 jours avec la petite mais après j'avais déjà prévu 1 semaine de vacances, ce qui ne posait aucun souci pour la pe.

mais pendant cette semaine, alla m'a laissé un message comme quoi elle cherchait quelqu'un d'autre car comme je venais d'avoir mon agrément, je n'avais pas assez d'expérience avec les bébés  lol  lol

Cette dame a maintenant 2 enfants, d'est retrouvé en galère car son ancienne assmat l'a lachée, mais elle n'a jamais osé me redemander lol

Ne rien dire au teléphone et bien insister sur la formation et ton coté pro pendant l'entretien.

Si le courant est bien passé, les pe seront peut être moins regardant pour ton "inexpérience" wink

Dernière modification par cedila (03-07-2014 13:00:28)

Test du bbcode FluxBB

#11 09-07-2014 08:57:08

agnes24
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Alors pour pour information je suis à Marseille et les ass mat qui sont dans ma résidence sont pleines mais bon,c'est peut être les plus expérimentées.
En tout cas au tout début j'ai obtenu 3 rdv qui n'ont  malheureusement rien donné.Depuis je recois a peu prés entre 1 et 3 demandes par mois mais ne donnent pas suite du fait que je débute je pense.
Désormais je me garderai bien de le dire...
Enfin, j'ai un entretien le 19 juillet pour un petit garcon de 16 mois;je croise les doigts.Je vous dirais ca!
A +

#12 09-07-2014 09:19:56

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Site Web

Cc Agnès 24,

Il y a un livret d'accueil sur ce site qui m'a bocou aide et peut-être va bien t'aider je crois. Et pour ton entretien avec le pe.  Merci au forum..... Merci les filles......

Dernière modification par magrande22 (09-07-2014 09:20:43)

#13 09-07-2014 09:54:02

mamamama
Membre
Site Web

agnes24 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Alors pour pour information je suis à Marseille et les ass mat qui sont dans ma résidence sont pleines mais bon,c'est peut être les plus expérimentées.
En tout cas au tout début j'ai obtenu 3 rdv qui n'ont  malheureusement rien donné.Depuis je recois a peu prés entre 1 et 3 demandes par mois mais ne donnent pas suite du fait que je débute je pense.
Désormais je me garderai bien de le dire...

Oui, leur proposer de se rencontrer, et ne parler de ton démarrage que s'ils te posent la question pendant l'entretien. Si tu leur fais bonne impression, ça posera certainement moins de problème.

bon_po10.gif

#14 09-07-2014 10:54:52

jesuiscool
Membre
Site Web

Non il n'y à pas que parce que tu débute , il y à certainement d'autres soucis , salaire trop élevé ? entretien brouillon ? motivation ? maison mal agencé ou peu présenté ( coin enfant .... ) se remettre en question certainement ,tu vis dans une ville où il y à du travail ( mais aussi beaucoup de travail au noir ) ça fait des mois que tu ne trouve pas , il y à un souci quelque part , si tu veux bien nous dire comment tu présente les choses peut être si on peut t'aider ?

#15 09-07-2014 12:00:55

Fannybibi
Membre
Site Web

Coucou
Moi non plus je ne pense pas que c'est parce que tu débute. Surtout que tu as reçu la formation et que tu es maintenant une professionnelle de la petite enfance.
Renseigne toi sur les tarifs qui se pratique dans ton secteur.
Bon courage
Fanny

#16 15-07-2014 10:55:44

agnes24
Membre
Site Web

Ben pour le tarif deja c'est rare qu'on me le demande par tel.Alors ca ne peut etre ça.Le truc que je trouve bizarre c'est qu'on me demande si je suis dispo et lorsque je leur dit oui,on me dit souvent "Ok j'en parle à mon conjoint" et puis on me rappelle jamais, vu qu'ils ne veulent pas de rdv de suite.
Merci pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB