Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-07-2014 05:59:38
que les journée sont longues
je c'est pas vous mais les journées me parait une eternité, debout a 5h je commence l accueil a 6h30 et je fini a 19h ce soir avec 2 loulou aujourdh ui et 3 demain. a force on ne c'est plus quoi leurs faire faire
09-07-2014 05:59:38
#2 09-07-2014 06:04:15
Re : que les journée sont longues
Bonjour,
ici on alterne voitures, puzzle, legos, dessins, gomettes, jeux de sociétés, loto...
Je propose et ils disposent .
Par contre pas trop de balade en ce moment puisqu'il ne fait pas beau... Dès que l'on peut on va dans le jardin.
Parfois le tempsest long mais je n'accueille pas aussi tôt que toi.
#3 09-07-2014 06:14:04
tu as de longues journée c'est claire
et les comptines , c'est sympa on a envie de chanter et de danser
et ca fait bien passer le temps
mis quoiqu il en soit bon courage quand meme
09-07-2014 06:20:38
#5 09-07-2014 06:26:57
Tout dépend de l'âge des enfants aussi car pour les petits pas de soucis c'est pour la nounou que c'est plus long, eux ils jouent toute la journée (dinette, voitures ......).
Par contre pour les scolaires c'est un peu différent, ils sont habitués avec l'école a être sans cesse sollicité et ne savent plus jouer tranquille je trouve. Heureusement que cet été il y a les "rainbow loom", je m'en suis faite un stock et ils font des bracelets de toutes les couleurs, toute la journée
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 09-07-2014 07:00:00
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Je fonctionne pleine balle: mes cinq agréments et fils, six enfants dans la maison...entre 11 mois et 7 ans (11 mois, 19 mois, 2 ans et demi, 4 ans, 7 ans et 7 anset demi).
- avec les grands je propose thématique "conte oral". Raconter une histoire sans le livre. Double intérêt, les petits sont le public (et pour 2 ans et demi presque scolaire, apprendre à tenir un peu en place ). Pour les grands, lire pour connaître et pouvoir restituer une histoire. A la fin de l'été, après ma coupure de trois semaines, on sera en mesure de se faire une journée avec maquillage et déguisements.
- je sors dès que je peux (donc s'il ne pleut pas). 4 ans, 7 ans et demi, 7 ans ont une trottinette. porteurs, petit cyclo pour les autres. couverture pour 11 mois, avec moi dessus. Plutôt l'aprem. Le matin parc aux jeux.
pour les grands pendant les siestes: on remplit un cahier "de vacances" avec deux trois phrases écrites qui résument la journée de la veille, les coloriages, les dessins. On fait des photos que je développerais à la fin de l'été pour les coller avec. Comme c'est un temps calme, lecture obligatoire une petite demi-heure. Et un stock d’élastique comme Drine, le must de l'été!
Hier pas pu sortir: jeux de mimes et dessinez c'est gagnez (pour un matériel succint, à part papier, crayon).
Je fais participer les grands plus plus (nettoie la table, mette la table), chacun ramène son assiette à la cuisine dès qu'ils sont capables (et ravis en plus).
Bon, hier, j'étais au lit à 21 heures.... .
#8 09-07-2014 11:08:41
oui le temps est pas terrible, je fait aussi toute c'est activité, les bracelets aussi sa marche bien . ce matin médiatheque mais 15 minutes car le petit de 4 ans ne tenez pas en place j ai de gros souci avec. puzzle, lego, dessin peinture ect en 12h j en fait des choses tout y passe
#11 10-07-2014 03:50:02
en ce moment je fais 6h30 a 18h45. les parents commence de bonne heure et fini tard . travail loin. quand il y a l ecole sa va meme si je me leve a 5h15 mais en periode de vacance dur dur, courage je fini ce soir, pas d accueil demain
Pages : 1