Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2014 12:28:02
Nodules sur cordes vocales, orthophonie puis intervention
Bonjour,
Mon fils de 7 ans a un éraillement de la voix (voix cassée) et l'orl lui a prescrit des séances d'orthophonie pour réapprendre à parler sans crier...alors que c'est un enfant calme et qu'il ne crie pas...enfin pas chez moi peut-etre à l'école??
C'est un enfant qui n'osait pas parler à la maternelle, il chuchotait il avait peur de parler fort..Je pense que c'est lié, mais j'ai complètement oublié de le dire à l'orl.
Il se trouve qu'il a des nodules sur les cordes vocales et il va devoir être opéré en automne..
Merci pour vos réponses si vous avez déjà vu ça...
Dernière modification par quadra (10-07-2014 12:28:28)
10-07-2014 12:28:02
#2 10-07-2014 12:41:44
Re : Nodules sur cordes vocales, orthophonie puis intervention
Oui, possible qu'à l'école il ait eu besoin de crier pour se faire entendre... Dans une cour de récré, il règne un sacré vacarme...
Sinon, il entend bien? Pas de problème de bouchon ou d'otite?
Et là, maintenant qu'il est en vacances, il parle toujours sans crier?
Et avant l'opération, il n'y a pas de petites pastilles pour nettoyer tout ça, plutôt?
Une petite cure d'echinacée? Cela existe en comprimés dosé pour les enfants et à faire fondre: echinaforce junior.
Dernière modification par Ladybug (10-07-2014 12:42:21)
#3 10-07-2014 12:54:43
Il entend bien il n'a pas de souci particulier..Oui même en vacances il parle sans crier..Je pense qu'il se rattrape à l'école..
Je ne connait pas ces médicaments. C'est de l'homéopathie?
#4 10-07-2014 13:14:09
Non, pas de l'homéo. Ce sont des extraits de plantes donné en compléments alimentaires. Chez moi, je trouve ça en magasin bio.
C'est hyper efficace sur les problème d'ORL d'hiver, par exemple. Tu donnes au moindre signe d'alerte, et hop, disparu!!!
ça booste les défenses immunitaires.
Bref, je me disais que dans ton cas ça pourrait être intéressant...
Dernière modification par Ladybug (10-07-2014 13:15:18)
10-07-2014 13:14:09
#5 10-07-2014 13:38:40
Coucou, oui c'est arrivé à quelqu'un dans la famille de mon mari à l'âge adulte , elle a été opérée , rééducation chez l'orthophoniste et depuis ça va , peut-être est-elle suivie régulièrement , mais n'en parle plus.
Bonjour,
Mon fils de 7 ans a un éraillement de la voix (voix cassée) et l'orl lui a prescrit des séances d'orthophonie pour réapprendre à parler sans crier...alors que c'est un enfant calme et qu'il ne crie pas...enfin pas chez moi peut-etre à l'école??
C'est un enfant qui n'osait pas parler à la maternelle, il chuchotait il avait peur de parler fort..Je pense que c'est lié, mais j'ai complètement oublié de le dire à l'orl.
Il se trouve qu'il a des nodules sur les cordes vocales et il va devoir être opéré en automne..
Merci pour vos réponses si vous avez déjà vu ça...
#9 11-07-2014 06:15:34
coucou
oui c'est pour apprendre a placer sa voix et c'est bien utile
ma B/sœur n'a pas voulu faire sa réeducation a l'époque (ado ) et bien euhhhhhhhhhh comment dire !!il aurait mieux valu parce que on l'entend vraimentttttttttttttt avec cette voix si particulière
Je peux même dire que parfois ça me fatigue pour elle cette impression qu'elle force toujours et cet éraillement !!
Dernière modification par mabouya8 (11-07-2014 06:16:25)