Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-07-2014 10:56:01
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
Re : LITIGE SERIEUX AVEC LES PARENTS
Kikine : j'en ai parlé avec ma mère qui me dit de crever l'abcès et de rencontrer les parents avec la présence de mon mari afin de bien leur expliquer la situation et l’intérêt qu'il aurait a faire une rupture a l'amiable avant les 1 an..ca va etre un moment très dur pour moi mais peut être est ce la solution ? je ne sais pas ....
J'ai eu des échos de mes collègues qui l'ont eu au tel comme quoi elle recherche une assmat pour sept et selon elles le courant n'est pas du tout passé..elle disent que la maman a l'air d'etre autoritaire (je confirme) ...
je revois mon medecin dans 15 jours je sais qu'il va me prolonger car il ne veux pas que je reprenne avec eux je lui ai tout raconté ..il me suis depuis que j'ai 11 ans et j'en ai 43 aujourd'hui il me connais tres bien... et si les parents décident de laisser couler vitam eternam ? de ne rien rompre du tout ? pour moi hors de question de reprendre même durant le préavis car je sens bien le coup de la maman qui me dit que finalement elle ne fait pas de rupture ...et hop c'est reparti pour des mois de galères....non non je ne dois pas reprendre et je ne peux pas ..ca finirais en pugilat !!!
11-07-2014 10:56:01
#42 11-07-2014 11:13:09
- myriem
- Membre
Si tu n'étaispas Mammouth , je tiquerais mais tu prends vite la mouche , ça on le sait , c'est pourquoi je t'explique .......
ièrement , Mammouth , on ne savais pas si elle était mariée ou non ( maintenant on le sait puisqu'elle vient de le dire ......) donc moi , je supposais sinon , je pense qu'elle nous en aurait parlé bien avant ......
Non , j'aimerais être rentière , malheureusement , ni rentière , ni héritière et là ...... où je ris de bon coeur , comme toi du reste , c'est pour ( j'en bave ) les " grands-pas " franchement , c'était pour rigoler que j'avais dit ça encore dernièrement j'ai marqué un truc , je me rappelle même plus quoi qui me faisait rire et j'ai voulu " innocemment " vous en faire profiter .....Les modos ne savent jamais si c'est du lard ou du cochon mais comme elles sont loin d'être bêtes , elles attendent les récrminations des filles ...... Dragonette , parfois me demande si je vais bien , à ce , je réponds , oui merci ; moi ça me fait rigoler ...
Faut pas toujours être sérieux dans la vie et se détendre .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 11-07-2014 11:13:20
bonjour
je pense que tu as raison, je ne pourrai pas travailler avec une maman qui me fait des allusions de maltraitance et qui me met la pression
de la pression on en a suffisamment comme ca avec les enfants lol
de toutes facons elle doit te faire un avenant, tu le refuses et basta
bon courage pour la suite, je te souhaite que ca se finisse vite et bien
#44 11-07-2014 11:23:38
Déjà je te souhaite de bien te remettre moralement fais confiance en ton médecin tu as raison il te connaît et on n'arrête pas les gens comme ça pour rien !
tu ne fais pas partie d'une association d'ass mat par hasard ? car ça t'aurait bien aidé !
Je te dirais comme les filles
laisse toi aller , repose toi ,ne leur parle plus !
tu renvoies ta prolongation et basta !
de toutes manières tant pis pour eux s'ils sont "bornés " avec le changement pour l"école ils seront obligés de faire un avanant et donc de te licencier !!!!! tant pis s'ils doivent l'indemnité qui de toute manière n'est pas grosse surtout pour si peu de temps
je te déconseille même après avoir eu l'avis de ta maman de les voir et de dire ou faire dire par ton mari !! cela pourrait s'envenimer et te desservir ensuite ils pourraient évoquer une inaptitude suite a ta dépression , sait t'on jamais ! d'ailleurs n'évoque plus le pourquoi de ton arrêt cela ne les regarde pas
laisse et n'écoutes plus rien de leur part tu n'as pas a démissionner tu y perdrais gros car tu perdrais tes droits pôle emploi qui te permettront de chercher autre chose quand ça ira mieux
ne déclare pas a la PMI non plus ton arrêt ni lemotif qui doit rester confidentiel !
11-07-2014 11:23:38
#45 11-07-2014 11:25:10
- myriem
- Membre
Maintenant qu'on en sait un peu , je maintiens mon avis qu'il faudrait que tu démissionnes puisque de toute façon tu veux arrêter ce métier ( tu as bien raison ) sinon jusqu'à quand ça va durer ? ; et si ils ne trouvent aucune asmat. ? enfin , je sais pas .......mais si ça doit finir en bataille rangé et qu'ils t'accusent de maltraitance , même si c'est faux , tu seras convoquée par ta hiérarchie , je ne veux pas te faire peur mais prendre conscience que certains sont prêts à tout .......mais encore une fois , ce n'est que mon avis ; la majorité dit d'écouter ton toubib qui n'a pas tort ....mais moi , je me demande combien tant ça peut durer .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 11-07-2014 11:34:42
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Je te conseille de rester en arret et de te soigner prendre soin de toi.. Le PE va finir par te licencier qd elle verras qu elle a tout faux..puis de tte façon reprendre le travail dans des conditions pareil et avec ton moral ce n est bon pour personne ni l enfant ni l ass mat !!
#47 11-07-2014 11:36:13
- caramelle95
- Membre
- Site Web
missdjodjo tu n'as rien a faire... tu l'as prevenue tant pis pour elle!
tu restes en arret et surtout a par tlui envoyer tes arret plus de contact ne repond au telephone ne la reçoit pas..
preserve toiet Myriem ne te fait pas plus bete que tu n'es que pour ton plaisir habituel de contredir!!
non l'argent ne passe pas avant tout , mais comment va le moral si tu peux plus manger ou te loger !!! faut pas etre debile non plus là ça me met en colere! elle demission donc pas de chomage pas de salaire... Et elle vit de quoi a ton avis!! !
t'es rentiere toi ??? toi qui dit economiser tes chaussures en faisant de grand pas (ça m'avais marqué lol)
alors faut arreter de tirer a boulet rouge sur quelqu'un qui veux pas se retrouver sans salaire suite au harcelement d'un employeur!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1
#48 11-07-2014 11:38:55
- myriem
- Membre
Et je rajoute à l'intention de tout le monde que : Si Missdjodjo voulait faire une suspension temporaire et qu'on lui aurait accordé c'est bien que l'aspect financier n'entrait pas forcéménr en compte ..... pas pour autant qu'elle roule sur l'or , bien entendu ....
Et oui , lorsqu'on se fait suspendre , plus aucune rentrée d'argent donc et par conséquent ......
#49 11-07-2014 11:40:39
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Si tu n'étaispas Mammouth , je tiquerais mais tu prends vite la mouche , ça on le sait , c'est pourquoi je t'explique .......
ièrement , Mammouth , on ne savais pas si elle était mariée ou non ( maintenant on le sait puisqu'elle vient de le dire ......) donc moi , je supposais sinon , je pense qu'elle nous en aurait parlé bien avant ......
Non , j'aimerais être rentière , malheureusement , ni rentière , ni héritière et là ...... où je ris de bon coeur , comme toi du reste , c'est pour ( j'en bave ) les " grands-pas " franchement , c'était pour rigoler que j'avais dit ça encore dernièrement j'ai marqué un truc , je me rappelle même plus quoi qui me faisait rire et j'ai voulu " innocemment " vous en faire profiter .....Les modos ne savent jamais si c'est du lard ou du cochon mais comme elles sont loin d'être bêtes , elles attendent les récrminations des filles ...... Dragonette , parfois me demande si je vais bien , à ce , je réponds , oui merci ; moi ça me fait rigoler ...
Faut pas toujours être sérieux dans la vie et se détendre .....
Ben ça en fait au moins en rire une, vous. Mais que vous.
#50 11-07-2014 11:48:48
- myriem
- Membre
Ah bon , je sais pas , que moi ? ; je ne m'avancerais pas n'étant pas au domicile de chaque fille du forum ....... " Qu'on me pende haut et court " alors ?????
Je te signale , quand même , Caramel que l'histoire des chaussures ( ) , c'était dans " Pause-café " certainement ; donc pas un post de choses concernant le métier ; ça devait s'intituler " Comment faire des économies ? " .....enfin , je sais plus ......
Dernière modification par myriem (11-07-2014 11:53:55)
#51 11-07-2014 11:55:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
quoiqu'il en soit,
à ce jour, missdjodjo n'est pas en état nerveusement de reprendre son activité, ceci est un état de fait
donc son médecin la prolonge autant qu'elle en aura besoin
et son employeur n'a pas à la relancer pendant sa convalescence !
on appelle ça du harcèlement moral !
#52 11-07-2014 12:00:23
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Ah bon , je sais pas , que moi ? ; je ne m'avancerais pas n'étant pas au domicile de chaque fille du forum ....... " Qu'on me pende haut et court " alors ?????
Je te signale , quand même , Caramel que l'histoire des chaussures ( ) , c'était dans " Pause-café " certainement ; donc pas un post de choses concernant le métier ; ça devait s'intituler " Comment faire des économies ? " .....enfin , je sais plus ......
tes chaussures je m'en fou.
Mais personne n'a le droit de conseiller à quelqu'un de démissionner. T'es pire que l'employeur.
#53 11-07-2014 12:02:34
myriem a écrit :Ah bon , je sais pas , que moi ? ; je ne m'avancerais pas n'étant pas au domicile de chaque fille du forum ....... " Qu'on me pende haut et court " alors ?????
Mais personne n'a le droit de conseiller à quelqu'un de démissionner. T'es pire que l'employeur.
Eux les filles, je suis pas modos, mais je me permet de vous demander de vous calmer. Je trouve que vous "abuser" sa n'est ni le lieu ni le moment de vous prendre la tête.
(dsl les modos )
#54 11-07-2014 12:07:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
myriem a écrit :Ah bon , je sais pas , que moi ? ; je ne m'avancerais pas n'étant pas au domicile de chaque fille du forum ....... " Qu'on me pende haut et court " alors ?????
essayez de tourner un peu votre index autour du clavier avant de poster, on peut avoir des avis qui différent sans pour autant se jeter les chaussures à la figure... sans mauvais jeu de mots !
notre collègue n'a pas besoin de ça ! merci
#55 11-07-2014 12:08:54
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Et je rajoute à l'intention de tout le monde que : Si Missdjodjo voulait faire une suspension temporaire et qu'on lui aurait accordé c'est bien que l'aspect financier n'entrait pas forcéménr en compte ..... pas pour autant qu'elle roule sur l'or , bien entendu ....
Et oui , lorsqu'on se fait suspendre , plus aucune rentrée d'argent donc et par conséquent ......
Elle voulait faire une suspension temporaire en pensant que ça obligerait les PE à la licencier.
Si pour elle il était possible de ne pas se soucier de rentrées d'argent en effet elle aurait demissioner et ne serait pas la a demander notre aide.
#56 11-07-2014 12:18:03
quoiqu'il en soit,
à ce jour, missdjodjo n'est pas en état nerveusement de reprendre son activité, ceci est un état de fait
donc son médecin la prolonge autant qu'elle en aura besoin
et son employeur n'a pas à la relancer pendant sa convalescence !
on appelle ça du harcèlement moral !
et voila , bien parlé encore une fois nathodisab
pourquoi chercher plus loin ?
elle a besoin de cet arrêt et de se remettre
point n'est besoin de dire pourquoi, aux parents ! elle est en arrêt point !!
a mon avis aussi pas besoin d' envisager un entretien pour ça , laisser courir ils verront bien par eux même
et en cas de harcelement garder les preuves (tél/textos/sms )
#57 11-07-2014 12:30:07
Bonjour,
Désolée de lire dans quel état ces parents vous ont mise.
Pour ma part, j'essaierai, comme votre mère vous l'a conseillé, d'organiser un entretien en présence de votre mari, en précisant bien que c'est uniquement pour trouver un terrain d'entente à la fin du contrat et pas pour recevoir ou envoyer une avalanche de reproches (d'un côté comme de l'autre). L'entretien ne devra donc pas atteindre un niveau de décibel trop élevé
Donc, il y a 2 solutions :
- les parents vous licencient : oui, ils vous en veulent de les avoir lâcher comme ça pour garder les enfants et vous pouvez certainement le comprendre mais il y a toujours un retour de bâton à mal parler aux gens. J'espère que leurs employeurs ne font pas pareil avec eux, bonjour l'ambiance !
Votre avantage : vous percevez Pôle Emploi.
L'avantage des parents : pas de prime de licenciement à payer (imprimez leur le texte comme quoi il ne vous doivent rien). Leur redire qu'en septembre, ils auraient dû présenter un avenant que vous auriez refuser.
- vous démissionnez : la solution la plus simple pour les parents.... pas si sûre : eh oui, à force de harceler vous pourriez continuer votre discussion devant les prudhom pour demander le changement du statut de démission en licenciement pour harcèlement.
L'avantage pour les parents : ils pensent être dans leur droits et pensent avoir eu gain de cause
L'avantage pour vous : aucun, vous ne percevrez pas Pôle Emploi et votre image de vous-même n'en sera pas vraiment flattée d'avoir abandonné un contrat à cause des parents qui n'ont qu'une éducation très limitée !
Je ne vous donne pas la solution car pour moi, il faut vraiment voir ça avec les parents. Si chacun restent de son côté, buté sur ses opinions, rien n'avancera et pour l'instant, l'urgence c'est d'en terminer avec ce contrat pour que vous puissiez passer à autre chose et reprendre une vie plus paisible.
Je vous souhaite du courage pour les affronter une dernière fois et finaliser cette démission/licenciement.
#58 11-07-2014 12:36:33
pour répondre a mamamama je n'ai qu'un seul pe et je garde leur deux enfants. 10 mois et 2 ans et demi
j'ai deja averti la maman qu'il était dans son interet de rompre avant les 1 an mais elle ne veux rien entendre elle me traite de menteuse car selon elle l'urssaf lui aurait dit qu'elle me devais des indem de licenciement...a croire qu'elle le fais exprès je ne sais plus comment lui dire les choses car elle retourne et deforme mes paroles
L'ancienneté s'acquière par employeur et non par par contrat.
#59 11-07-2014 12:37:41
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
BEN EN FAIT mon medecin m'avait dit que si cela pouvait leur permettre de s'organiser pour faire garder leur enfant sachant qu'une dépression peu durer longtemps il ne n'avais pas interdit de leur en parler..encore la.... les relations étaient potable et quand je leur ai dit que j'étais en dépression (pour leur organisation et surtout pour qu'il ne cherche pas une nounou a la semaine car au début il m’arrêtait de 15 jours en 15 jours c'est la que que textos de harcelement ont commencés..mais même si je ne leur avaient rien dit cela se serait passé de la même facon puisque les arrets de quinzaine sont passés au mois et ne me voyant toujours pas (comme ils ne vont pas chercher leur recommandés) ils auraient de toute façon eu une attitude agressive vis a vis de moi....
Même quand je travaillais j'avais des reflexions du style "de toute facon elle aime trop l'argent !!) quand je demandais a être payé pour mes heures supp !!!
#60 11-07-2014 12:40:01
- missdjodjo
- Membre
- Site Web
merci pour tes conseils alexbzh je vais y reflechir car cette situation est inextricable et je n'en peux vraiment plus