Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 11-07-2014 12:54:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : LITIGE SERIEUX AVEC LES PARENTS
merci pour tes conseils alexbzh je vais y reflechir car cette situation est inextricable et je n'en peux vraiment plus
si tu travailles pour eux depuis un an au moins pour un des deux enfants, l' URSSAF a raison, ils te doivent bien une indemnité de rupture
J'ai pas l'impression que ces personnes soient bien disposées à trouver un arrangement de toute façon !
L'essentiel à ce jour, étant que tu prennes soin de ta santé, je ne suis pas certaine qu'un entretien se finisse bien...
aujourd'hui, tu es en arrêt, tu n'as pas à subir leur harcèlement,ne répond plus à leur appels, et conserves les sms injurieux à ton encontre... ça pourra te servir au cas où...
Laisses toi le temps de te remettre un peu de la situation avant d' organiser l'issue ...
11-07-2014 12:54:44
#62 11-07-2014 13:08:28
#63 11-07-2014 13:19:38
Elle ne travaille pour eux que depuis octobre 2013...
Peut-être que le papa est moins bouché que la maman ? Auquel cas ça vaudrait le coup de les rencontrer tous les 2 pour dire clairement qu'il n'y aura pas d'indemnité de licenciement puisque le contrat a moins d'un an.
Et surtout pour bien expliquer que l'avenant en septembre est obligatoire s'ils souhaitent baisser les heures. Et qu'ils seront obligés de te licencier si tu refuses cet avenant.
Ne rien leur dire serait une erreur à mon sens... Il vaut mieux provoquer un rendez-vous et expliquer ces 2 points, en laissant surtout de côté tous les griefs que tu peux avoir envers eux. Rester concentrée sur ce qui t'importe (le licenciement) pour arriver à leur faire comprendre que leur intérêt est bien de te licencier le plus vite possible.
#64 11-07-2014 13:21:22
Elle ne travaille pour eux que depuis octobre 2013...
Peut-être que le papa est moins bouché que la maman ? Auquel cas ça vaudrait le coup de les rencontrer tous les 2 pour dire clairement qu'il n'y aura pas d'indemnité de licenciement puisque le contrat a moins d'un an.
Et surtout pour bien expliquer que l'avenant en septembre est obligatoire s'ils souhaitent baisser les heures. Et qu'ils seront obligés de te licencier si tu refuses cet avenant.Ne rien leur dire serait une erreur à mon sens... Il vaut mieux provoquer un rendez-vous et expliquer ces 2 points, en laissant surtout de côté tous les griefs que tu peux avoir envers eux. Rester concentrée sur ce qui t'importe (le licenciement) pour arriver à leur faire comprendre que leur intérêt est bien de te licencier le plus vite possible.
...........
Je suis employée depuis octobre 2013 et j'accueille une fratrie (. J'avais déjà travaillé avec ces employeurs l'année précédente juste pour leur première enfant ............
a moins qu'il y ai eu une coupure entre temps l'ancienneté est supérieur a 1 an avec cet employeur
11-07-2014 13:21:22
#65 11-07-2014 13:27:13
Ne rien leur dire serait une erreur à mon sens... Il vaut mieux provoquer un rendez-vous et expliquer ces 2 points, en laissant surtout de côté tous les griefs que tu peux avoir envers eux. Rester concentrée sur ce qui t'importe (le licenciement) pour arriver à leur faire comprendre que leur intérêt est bien de te licencier le plus vite possible.
Je suis d'accord. Il faut en terminer rapidement avec ce contrat qu'il est plus ou moins d'1 an, licenciement ou démission.
#66 11-07-2014 13:31:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Occitane a écrit :Ne rien leur dire serait une erreur à mon sens... Il vaut mieux provoquer un rendez-vous et expliquer ces 2 points, en laissant surtout de côté tous les griefs que tu peux avoir envers eux. Rester concentrée sur ce qui t'importe (le licenciement) pour arriver à leur faire comprendre que leur intérêt est bien de te licencier le plus vite possible.
Je suis d'accord. Il faut en terminer rapidement avec ce contrat qu'il est plus ou moins d'1 an, licenciement ou démission.
je suis d'accord avec vous sur le fond... mais je pense qu'avant tout il faut que l'auteur prenne un peu de recul pour ne pas y laisser sa santé
#68 11-07-2014 13:38:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui, mais comme ce sont ces parents qui l'ont mise dans cet état de dépression, plus vite elle est débarrassée et plus vite elle pourra se libérer de ce stress pour remonter la pente
en espérant qu'elle soit assez forte pour un confrontation à ce jour...
l'idéal serait d'avoir un médiateur externe
#69 11-07-2014 13:56:15
alexbzh a écrit :Oui, mais comme ce sont ces parents qui l'ont mise dans cet état de dépression, plus vite elle est débarrassée et plus vite elle pourra se libérer de ce stress pour remonter la pente
en espérant qu'elle soit assez forte pour un confrontation à ce jour...
l'idéal serait d'avoir un médiateur externe
coucou c'est exactement ce que j'allais dire.
en aura t'elle la force?
une dépression ce n'est pas rien.
perso je laisserais la convalescence se faire,sans donner plus de détails,ni le moindre contact.
le parent a toute les cartes en mains.et les lois ,la convention sont applicable pour tout le monde pareil.
si passage école ect---- il y a automatiquement modification de contrat par avenant.Et là c'est le devoir de l'employeur (fournir un avenant).
et surtout plus de textos,rien de rien.Il faut faire un break,et penser a soi pour le moment.La machine est dans les mains du parent employeur.
bon courage,et surtout respirez,sortez,profitez des bonnes choses,videz vous la tête.
Ces gens ne valent pas la peine de souffrir autant.par leurs fautes.
Il faut passez a autres chose,car il y a de belles choses dans une vie.Autant éviter de se faire du mal,ou de se pourrir la vie a cause d'un contrat.
alors pensez a vous,retrouvez le sourire,et l'envie.
A+
#70 11-07-2014 14:06:26
bonjour,
et pourquoi pas demander la rupture de contrat par les prud'hommes ?
Modération : les liens extérieurs sont interdits sur le forum
avec l'appui du medecin ça ne devrait pas poser de soucis !
bon courage , mais surtout ne démissionne pas et garde ton agrément , les pe ne sont pas tous comme eux
#71 11-07-2014 14:19:07
restons zen , nous manger le nez ne l'aidera pas , chacune lui donne son avis maintenant elle peut réfléchir et voir ce qui est bien pour elle !
encore une fois si ton medecin te met en arrêt est bien prend le , ne répond plus à ses appels ni sms , à la limite arrête ton portable , envoi tes arrêts aux parents en recommandé s'il le faut car ils seraient capable de dire qu'ils n'ont rien reçu , après qu'il aillent chercher ou non les recommandés ce n'est pas ton problème si ceux ci reviennent tu les gardent précieusement , profite de ton arrêt pour te reposer la tête tu prendras ta décision quand tu seras
apte à répondre à ce parent quelque peu indélicat !
ps: j'aime toujours entendre qu'une ass mat travail pour l'argent c'est vrai qu'eux travail pour la beauté du patron lol ,leur réflexions sont à leur image lol
#72 11-07-2014 15:18:54
coucou
le conseil de la démission n'est pas si affreux...après tout si elle en a les moyens financiers mieux vaut démissionner et lâcher la pression surtout vu l'état dans lequel les pe l'ont mis...même si je pense que dans un sens c'est leur donner raison malheureusement mais se battre alors que les nerfs ne vont plus et qu'on est malade ça peut être pire que de lâcher l'affaire...
penses tu que reprendre le dessus sur la situation te ferait du bien? par exemple aller vers l'inspection dutravail et la sécu pour avoir des renseignement sur le harcèlement moral et comment le faire constater, poser une main courante à la gendarmerie etc...te permettrait de les prendre de court et d'avoir un moyen de "pression", après tu leur demande un rdv dans un lieu neutre, le ram par ex si possible avec un médiateur ça serait parfait etc etc...
le fait de reprendre le contrôle de la situation peut peut être te permettre de la régler et de la dépasser, après à voir si actuellement tu vas assez bien pour t'engager là dedans,
bon courage
#73 11-07-2014 15:25:18
- myriem
- Membre
Oui , Luceuh et le préavis , elle n'est peut-être pas obligée de le faire ? enfin , moi je parle comme ça car j'imagine si c'était moi , tant pis pour l'argent ..... mais bon c'est à Missdjodjo de savoir ce qui serait le mieux pour Elle et sa sa famille car elle en pâtie aussi de ce fait ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#74 11-07-2014 16:12:00
euh tanpis pour l'argent ?
démission = 4 mois sans indemnisation polemploi
donc si à sa dépression s'ajoute des soucis financiers , bah moi je dis que c'est pas comme ça qu'on peut remonter la pente !!
rapprochez vous des prud'hommes avec l'appui de votre médecin et peut etre voir aussi une aide juridique avec votre assurance maison/pro
démission requalifié en licenciement pour faute de l'employeur (il faut justifier les fautes) tu contactes des prudhommes avec tes preuves, demandes une requalification en licenciement, tes droits sont maintenus pour les assedics par la suite
#75 11-07-2014 16:33:48
ben écoute maelle, il faut encore en avoir la force, quand on est au plus mal en dépression on peut ne pas l'avoir, de faire ces démarches, de se replonger dans ce qui t'a rendu malade etc etc donc oui la démission peut être la solution et même en y perdant de l'argent, on ne connait pas tout, le salaire du conjoint peut peut être faire en sorte de s'en sortir.
missdjodjo est la seule à savoir la force qu'elle a actuellement donc il est important qu'elle sache toutes les solutions qui se présentent à elle.
même si celle qui en effet pour moi est la meilleure serait de se confronter à ces parents, et de leur faire entendre raison, il se peut que ça ne soit pas la meilleure pour la postante.
#76 11-07-2014 16:41:38
- myriem
- Membre
Bon , Maelle chacune s'est appropriée la situation que vit cette collègue , Missdjodjo ne doit plus savoir quoi faire , alors le mieux ne serait-elle pas qu'elle demande à son mari ce qu'elle doit faire car lui seul peut lui apporter la décision finale ; nous , on on lui à faire voir tous les aspects positifs ou négatifs d'une non-démission ou d'une démission , d'un arrêt prolongé de son docteur .....je pense que son mari peut lui donner son avis en connaissance de cause .....non ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#77 11-07-2014 16:57:55
La seule vraie question ( je sais ça fait très pompeux ) est veux tu continuer a exerce ce métier ?
En effet si seulement ces parents la vous font douter de votre métier , ça vaut peut être la peine de jouer comme eux c'est a dire , on communique par recommande ( garder des photocopies ) juste vos prolongations et lui rappeler qu'elle doit vous présenter un avenant pour la petite scolarise en septembre .
Si vous ne voulez plus faire ce métier , le plus simple serait de démissionnez ( si vous le pouvez ) parce que se gâcher la vie pour des gens qui ne vous respecte pas c est inutile .
Prenez soin de vous surtout
#78 12-07-2014 07:53:23
missdjodjo a écrit :merci pour tes conseils alexbzh je vais y reflechir car cette situation est inextricable et je n'en peux vraiment plus
si tu travailles pour eux depuis un an au moins pour un des deux enfants, l' URSSAF a raison, ils te doivent bien une indemnité de rupture
J'ai pas l'impression que ces personnes soient bien disposées à trouver un arrangement de toute façon !
L'essentiel à ce jour, étant que tu prennes soin de ta santé, je ne suis pas certaine qu'un entretien se finisse bien...aujourd'hui, tu es en arrêt, tu n'as pas à subir leur harcèlement,ne répond plus à leur appels, et conserves les sms injurieux à ton encontre... ça pourra te servir au cas où...
Laisses toi le temps de te remettre un peu de la situation avant d' organiser l'issue ...
Je suis d'accord avec tout ça.
Surtout plus de contact cela ne fera que te rendre malade encore plus, je sais ce que c'est une dépression étant déjà dans ce cas. Bon courage...
#79 12-07-2014 12:54:06
Bonjour
Comme nathodisab, tu leur envoie ton arret maladie, tu ne leur réponds plus
Mais tu gardes tout s'il te harcéle et tu te soignes
Prends soin de toi et de ta famille
Ils finiront bien par se lasser ce que je te souhaite
Je pense que ce sont des personnes qui cherchent l'affrontement et dans ton état de dépression ce n'est pas bon pour toi
Bon courage a toi