Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2014 18:36:10

Indy64
Membre
Site Web

Engagement réciproque caduque?

Bonjour, je vous écris car j'ai un soucis avec une famille. Nous avons signé un engagement réciproque et au niveau du nombre d'heures par semaine, ils ont mis un total qui n'est pas bon. Du coup je voulais voir si l'engagement est caduque et si je peux en profiter pour revoir le salaire horaire à la hausse (on avait mis un salaire brut que je souhaite passer au net pour m'aligner sur le marché). Par avance merci!

14-07-2014 18:36:10

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2014 18:49:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Engagement réciproque caduque?

Indy64 a écrit :

Bonjour, je vous écris car j'ai un soucis avec une famille. Nous avons signé un engagement réciproque et au niveau du nombre d'heures par semaine, ils ont mis un total qui n'est pas bon. Du coup je voulais voir si l'engagement est caduque et si je peux en profiter pour revoir le salaire horaire à la hausse (on avait mis un salaire brut que je souhaite passer au net pour m'aligner sur le marché). Par avance merci!

coucou

en quoi le nombre d'heures n'est pas le bon ?

Quand tu as signé tu n'as pas vu que le chiffre était inexact ? roll

Et je ne comprends pas ton "histoire" net/brut

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 14-07-2014 19:15:20

Indy64
Membre
Site Web

Hello,

En fait la personne a calculé le nombre d'heures par semaine en faisant 50 heures * 22 jours au lieu de 50 heures * 4 (il a confondu les jours et les semaines).

Je ne m'en suis rendu compte que récemment. Je commence et je n'ai pas trop l'habitude en fait. Pour le salaire, c'est ma belle sœur qui m'a conseillé de revoir du coup mon salaire horaire (j avais mis 4 euros brut et je voudrais en fait que ça soit 4 euros net par heures)

Merciiiiiiii

#4 14-07-2014 19:33:55

sourceline
Membre
Site Web

oups t'habites à Paris !

même si on débute, on se doit de savoir au minimum ce genre de choses !

déjà entre le brut et le net c'est pas pareil du tout mais alors pas du tout !

Ensuite, pour calculer une mensu, il faut prendre le nombre d'heures par semaine multiplié par le nombre de semaines et divisé par 12.

Il semble que vous n'ayez pas fait cette méthode.

Donc à revoir mais vouloir rendre caduque un engagement à cause du taux horaire, c'est bof bof !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

14-07-2014 19:33:55

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2014 19:49:41

Indy64
Membre
Site Web

Ok je me suis tromper sur le salaire horaire mais eux aussi ils se sont trompe sur le nombre d heures..
Est ce qu ils peuvent me demander le demi-mois comme indique dans l engagement? Ou est ce que l engagement est annulé car nous avons chacun de note côté fait des erreurs?
Ils m ont menacé de me réclamer le demi mois....

#6 14-07-2014 20:41:50

sourceline
Membre
Site Web

explique un peu mieux, s'il te plait : qu'avez vous mis dans l'engagement ?

Quels étaient les horaires prévus et ceux indiqués ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#7 14-07-2014 20:44:18

sourceline
Membre
Site Web

et puis tu parles de ton erreur de tarif et ensuite de le revoir pour te mettre au tarif du marché !

je conçois que tu sois marrie mais tu as mis un tarif et c'est sur celui ci que vous avez signé

pour les erreurs de mensu, alors là c'est à revoir, bien sûr

#8 14-07-2014 20:53:04

Indy64
Membre
Site Web

Désolé, je suis pas très clair en effet. On a mis 50 heures par semaine, durée mensuelle 1100 heures (l erreur de l'employeur) et 52 semaines. Salaire horaire brut de 4 euros.

En fait je souhaite profiter de l erreur pour passer au salaire max mais je ne veux pas qu il me demande un demi mois.

Je sais c est bizarre mais c est pas normal d'être payée 4 euros brut quand les autres sont à ça en net.

Est ce que je risque devoir payé ou est ce que l engagement est nul à cause de l'erreur de 1100 heures?

Merci pour votre aide.

#9 14-07-2014 21:02:41

sourceline
Membre
Site Web

1100 heures me semblent en effet une grossière erreur

si c'est 50 heures par semaine sur l'année complète vous auriez dû noter une mensu de : 216.67 h**mais attention également car ton tarif de 4 euros net si je ne me trompe pas risque d'être au dessus du tarif pour le lequel les pe peuvent obtenir une aide.

Maxi par jour :     Métropole et DOM    

En Brut     47,65 €    
En net     36,66 €

alors avec 4 euros net sur 10 heures par jour (si tu travailles 5 jours par semaine pour 50 heures) tu es au dessus du tarif de pajemploi. alors, je comprends qu'ils ne soient pas d'accord. Perso, je trouve ça très cher, quand même !

Mes tarifs sont fonction du volume mensuel d'heures et je fais attention à ne pas dépasser ce plafond.

voilà, j'espère que mes explications te conviennent (si j'ai bien compris tes données).

#10 14-07-2014 21:03:29

rosebleu
Membre
Site Web

Déjà je sais pas si a 4 euros net pour 50 h semaine les parents seront rembourses

#11 14-07-2014 21:13:15

Indy64
Membre
Site Web

Merci pour ces réponses. Du coup il faut que je fasse 36.66 par jour, donc 3.66 net par heures pour 10 heures si je veux que les parents ils soient remboursé.

Mon seul problème c'est si je peux "profiter" de l'erreur des 1100 heures pour revoir mon salaire ou si je risque qu ils me demandent un demi mois comme ils me menacent de faire...

#12 14-07-2014 21:19:13

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir smile

Je pense qu'ils ne peuvent pas te demander le demi mois de salaire, car sinon ils doivent t'embaucher sur les bases de l'engagement!
Soit te faire faire 1100h / mois hmm hmm

Par contre même en debutant, tu aurais du te rendre compte de l'erreur, et te renseigner sur les tarifs pratiqués vers chez toi!

Attend d'autres avis pour être sûre concernant la validité de l'engagement

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#13 14-07-2014 21:24:36

Occitane
Membre
Site Web

Et est-ce que le salaire mensuel est correct ? En calculant comme il le faut, c'est à dire 50 x 52 x 4 / 12 ?

Si le salaire n'est pas correct, tu peux jouer là-dessus. Par contre, l'erreur sur les 1100 heures mensuelles, à mon sens, ça ne tient pas... Personne ne peut penser qu'on peut bosser 1100 heures par mois, et dans la mesure où il est noté que c'est 50 heures par semaine, les 1100 heures sont juste une "faute de frappe"...

#14 14-07-2014 21:38:57

Indy64
Membre
Site Web

Le salaire brut est correct, il reprend ton calcul en incluant les heures sup.

Mais du coup je me dis que comme ils ont mis 1100 heures à me faire travailler alors que c est impossible, cela doit rendre l engagement réciproque nul.

Du coup je pense qu ils me font peur pour rien, non?

Merci encore pour toutes vos aides, la prochaine fois je ferais attention.

#15 14-07-2014 21:46:34

Occitane
Membre
Site Web

M'étonnerait que tu gagnes s'ils veulent te mettre aux Prud'hommes... Le salaire est correct, les heures hebdo aussi. Seules les heures mensuelles sont fausses, mais l'erreur est tellement énorme que ça ne veut plus rien dire...

Moi je te conseille de commencer ce contrat tout en en cherchant un autre. Et rien ne t'empêchera de démissionner quand tu auras trouvé autre chose.

#16 14-07-2014 22:00:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Indy64 a écrit :

Le salaire brut est correct, il reprend ton calcul en incluant les heures sup.

Mais du coup je me dis que comme ils ont mis 1100 heures à me faire travailler alors que c est impossible, cela doit rendre l engagement réciproque nul.

Du coup je pense qu ils me font peur pour rien, non?

Merci encore pour toutes vos aides, la prochaine fois je ferais attention.

Sur quoi te font ils peur ?

L'erreur est à partager entre toi et les parents .

Ils ont mal noté les heures mensuelles , tu as cependant signé sans vérifier que tout était exact .

Et je pense que tu veux profiter (dans le mauvais sens du terme sad ) de cette erreur pour pouvoir augmenter ton tarif

ce qui en soi n'est absolument pas  juste , et pas très honnête !

Et le 1/2 mois brut n'est dù que si l'une des 2 parties rompt l'engagement réciproque , et c'est la partie qui rompt qui doit ce 1/2 mois brut

Qui veut le rompre ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 15-07-2014 05:50:33

myriem
Membre

Pour le tarif , je pense , que tu ne peux pas revenir en arrière , tu as signé en connaissance de cause et  je ne pense pas que se soit une erreur de t'être trompée mais plutôt que tu as réfléchie et comme tu le dis si bien  , c'est ta soeur qui te l'a suggeré donc pas une  " erreur " ....quant aux 1100 heures , ce n'est plus une erreur ..... on peut penser qu'il y a un 0 de trop , donc 110 heures ou autre chose ........

Je pense que vous allez devoir  refaire l'engagement juste pour rectifier le temps de travail , c'est tout .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 15-07-2014 05:50:37

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bambou c'est le PE qui réclamerait le 1/2 mois si elle augmentait son tarif.

Moi je ne vais pas aller dans le sens des copines.

Il y a comme une erreur de frappe pour les 1100 heures mais toute le reste est non. Calcul et la mensuel nombre d'h semaine....donc pour moi ce n'est pas caduque.

Vouloir profiter de cette erreur pour augmenter le tarif je trouve ça très moyen. Tu aurais dû te renseigner avant, maintenant c'est signé. Et puis quelles vont être les relations aprés ? Ça commencerait vraiment mal selon moi.

Donc à ta place eh beh tant pis je resterai comme ça ou je demanderai un entretien pour couper la poire en 2 mais ce sera une négociation et non pas un chantage à l'erreur.....

#19 15-07-2014 06:02:36

myriem
Membre

Je pense que devant un tribunal , l'engagement ne serait pas caduque dans le sens où il s'est glissé une erreur de frappe d'une incohérence inouie ; donc , soit il faut rajouter en bas la rectification de l'erreur et resigner soit en refaire un nouveau sans rien changer , à part le temps de travail .....mais il te faut surtout garder précieusement cet engagement à long terme sans le déchirer , ni le jeter ......même si tu vous en faites ou pas un nouveau .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 15-07-2014 06:23:47

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , profiter de l'erreur des parents pour augmenter tes tarifs

n'est pas top , et promet une ambiance terrible avant même de

commencer sad tu aurais dut te renseigner auprés de tes collègues

avant de commencer ! maintenant si tu veux changer les closes tu dois leur présenter un avenant ou rester comme prévu ou leur payer l'engagement puisque tu ne veux pas respecter celui ci !

il faut toujours prendre le temps de réfléchir avant de s'engager !

c'est pas facile quand on débute , tu vas âpprendre au fur et à mesure de tes erreurs , éssai de prendre le temps de rencontrer les parents pour éssayer d'arranger les choses ,

Dernière modification par zeta (15-07-2014 06:25:40)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB