Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-07-2014 17:03:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
13-07-2014 17:03:33
#22 13-07-2014 18:17:39
Re : Harnais de sécurité
puzzle, je t'en ai envoyé un car je ne trouve toujours pas le tien (et non je ne suis pas blonde mdr)
j'avais repérer aussi les sac à dos peluches, ils sont chouettes.
myriem, tu as raison pour le sentiment d'echec, mais vu que je débute, je voudrais evidement savoir tout faire tout de suite.
budulle, j'ai suivi ton conseil, cet après-midi on a été en foret donc je lui ai donné la main sur la route et laché dans la foret.
Là c'est son endurance qui m'a impressionné!!!
#24 14-07-2014 22:07:38
coucou
en tant que parent ça ne m'aurait pas posé de problème si on me donne les bonnes raisons : si c'est pour être tranquille et l'utiliser comme une laisse ben non ça va pas le faire si c'est our accompagner l'autonomie en sécurisant l'enfant pas de problème.
j'ai utilisé le harnais pendant 1mois et demi avec ma fille, si tu t'en sers en ne faisant rien d'autre en effet ça n'apprend pas grand chose mais si tu le fais de façon active aucun soucis, après un mois et demi plus de soucis, elle tient la poussette pour avancer et ne la lâche plus pour courir en avant ou refuse d'avancer du coup j'ai remisé le harnais.
moi je n'ai pas de problème pour faire confiance à mes enfants sur les histoires de sécurité par contre je n'ai aucune confiance envers les gens sur leur moto sur les trottoirs ou sur les voitures qui déboulent sans crier gare, du coup je ne me suis pas posée 15 fois la question
14-07-2014 22:07:38
#25 15-07-2014 05:27:59
- myriem
- Membre
Moi , je pense que tous les enfants sont comparables à du lait sur le feu .....il faut toujours les surveiller .....disons que les " enfants " tant que rien ne les attire .... un ballon , un bonbon , un jouet pas d'écart sur la route ou en marchant ...... un camarade , ils peuvent rester sur le droit chemin mais si quelque chose vient les distraire on peut s'attendre à tout .....
Mais le harnais en photo est très bien , je trouve ......on ne pense pas à un animal tenu en laisse ( si l'enfant était à côté de la supposée maman , oui , on pourrait l'appréhendre ainsi ) mais là , l'enfant marchant devant la personne , on pense à un enfant-gambadeur ou turbulent et à une personne soucieuse qu'il n'arrive rien à l'enfant de fâcheux tant avec la sécurité qu'avec des inconnus ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 15-07-2014 05:37:16
- myriem
- Membre
Les bonnes raisons , Luceuh , c'est surtout à la maman d'acquiecer à la demande de l'asmat. car la maman peut avoir eu des frayeurs avec son fils plus d'une fois et le sait être très impulsif et curieux de tout et gambadeur ......car l'enfant qui doit être tenu artificiellement doit être le moins gérable du groupe .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 15-07-2014 05:44:06
gasp a écrit :Je préfère voir une assmat' sortir avec une harnais pour les enfants en accueil, plutôt que lire dans le journal:
"un enfant s'est fait renversé alors qu'il était gardé par sa nounou..... ... ... ..."
Je comprends ton point de vue , mais en même temps, l'enfant n'apprend pas avec un harnais. l'adulte le tient, c'est certain, il ne va pas partout, mais quand il n'a plus le harnais...et bien, le problème est toujours là. Pour moi, ça ne sert qu'à repousser le problème à plus tard.
Alors en fait, moi je vais investir mais pas pour tout le temps
C'est juste pour le trajet école où la route est vraiment dangereuse et ou nous devons en plus faire une partie du trajet SUR la route cause de travaux
Ce petit est un petit un peu imprévisible et je ne veux rien risquer.
Les parents me l'ont fortement conseillée donc s'il le faut il sera équipé
Par contre pour les petits trajets "parcs", "pain" etc, la route n'est pas la même et là je tenterais plus facilement sans
mais il a intérêt d'être opérationnel car sinon harnais obligatoire!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#28 15-07-2014 07:05:00
- dragonette
- Membre
- Site Web
C'est vrai que l'accès aux routes pour les piétons...grrr!
Nous avons des travaux commencés il y a plusieurs mois...travaux en attente, de quoi?...on se le demande...pour les véhicules c'est une vrai galère, les bus scolaires...n'en parlons pas...mais pour les piétons, ça vire au délire absolu!
Oui, moi qui suis contre le harnais, sous cet angle, je comprends très bien...et à à ta place, qui sait si je n'y serai pas venue?
#29 15-07-2014 12:59:12
- kangourou13
- Membre
- Lieu : MARTIGUES
- Site Web
bonjour
moi je l'ai utilisé pour mon fils car il a eu sa période ou il ne voulait pas donné la main
aux personnes qui parlait de laisse mon mari répondait " les gens intelligents appellent çà un harnais de sécurité"
et il y a eu aussi les gens qui nous disait que c'était très sécurisant et qui nous demandait ou on l'avait acheté
et les personnes que ca choquait on ne s'en occupait pas on a préféré le harnais a un accident
je ne l'ai jamais utilisé pour un enfant que je garde mais s'il fallait je le ferais en expliquant pourquoi aux parents et avec leur autorisation
#30 15-07-2014 17:49:55
bonjour
merci à toutes pour vos avis
Je suis décidée à acheter un harnais car le petit dont je parlais me semble imprévisible. Il me semble qu'il faut l'avoir pour pouvoir m'en servir immédiatement si mes craintes se réalisaient, mis peut être pas longtemps s'il comprend et accepte les règles du jeu
Question de bon sens , la sécurité de l'enfant prime et il ne faut pas se laisser surprendre. J'ai besoin de sentir que j'ai tout l'équipement nécessaire pour faire face au max de situations (déjà celles qui sont prévisibles hein , c'est déjà pas mal)?
Par contre , je ne sais pas où acheter celui de la photo , pouvez vous me donner le renseignement ?
ceux que j'ai vu sur Amaz..... n'avaient pas de bonnes appréciations et je voudrais me le procurer avant de reprendre à la rentrée de septembre
merci à l'avance
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#31 16-07-2014 05:47:03
C'est vrai que l'accès aux routes pour les piétons...grrr!
Nous avons des travaux commencés il y a plusieurs mois...travaux en attente, de quoi?...on se le demande...pour les véhicules c'est une vrai galère, les bus scolaires...n'en parlons pas...mais pour les piétons, ça vire au délire absolu!Oui, moi qui suis contre le harnais, sous cet angle, je comprends très bien...et à à ta place, qui sait si je n'y serai pas venue?
C'est ça
ici en grande ville de Brdx (gironde) je suis obligée de passer sur une grande avenue pour aller à l'école (genre 45 autos à la minutes )
un immeuble est en construction de puis plus d'1 an et donc il y a un tas de camions garés partout de chaque coté de la route donc aucun trottoir praticable
et il y en a encore pour au moins 1 an
obligée de faire signe aux autos de ralentir voir stopper pour pouvoir rouler sur leur voie donc là c'est trop dangereux.
par contre moi j'avais un fils horriblement turbulent et là j'ai vraiment hésité et si c'était à repenser je prendrais un harnais pour lui aussi
il m'est arrivé de le rattraper au vol alors partait en courant d'un coup en voyant quelque chose qui le tentait (ballon, oiseau etc...) et à la base il tenait bien la poussette et rien ne laissait présager qu'il allait la lâcher d'un coup
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#32 16-07-2014 06:24:26
- dragonette
- Membre
- Site Web
J'avoue que j'ai eu des turbulents, mais aucun qui ne m'obéissait pas...donc, je n'avais qu'à prononcer son prénom d'un ton ferme et ça allait. Et question voitures...c'est la campagne, donc on n'a quand même pas le même rythme que vous...et le "trottoir" est bordé par un champ, le danger ne peut venir que du côté ou je suis, c'est plus zen que ta situation.
Je dois bien reconnaitre qu'à ta place, je pense qu'il n'y a pas d'autre choix qu'un harnais...ou alors tu mets 2 panneaux à chaque bout de la route: route fermée!