Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2014 15:22:52
separation
Bonjour
Je suis toute retournée et j'ai besoin de vos conseils.
Je garde 1 bébé depuis le 1er juin, pendant tout le mois aucun soucis,je ne l'ai pas gardé la semaine dernière ,maman en congé.
Cette semaine je ne devais pas l'avoir non plus car la maman travaille l'aprés-midi et le papa devait etre rentré du travail avant son départ ,donc il aurait gardé bébé.
Mais voila coup de fil de la maman pour me dire que j'aurais le petit mercredi, jeudi et vendredi, cette partie du texte initial a été modérée car jugée trop personnelle *** Les modérateurs
elle se sépare donc de son conjoint et cherche un autre logement avec l'aide de l'assistante sociale.
Me voila confronté a une situation complexe, en plus les heures notés au contrat seront differentes vu que le papa ne pourra plus venir le chercher,certaines journées je le garderais jusqu'à 21H 15 et il y aura des heures sup mais moi cela ne m'arrange pas, arrivera t-elle également à assurer financièrement, je ne veux pas la mettre dans l'embarras surtout qu'elle prend une autre personne pour les week-end ou elle travaille,je suis un peu perdu .On en rencontre des choses dans notre métier,pas toujours facile.
15-07-2014 15:22:52
#2 15-07-2014 15:29:07
Re : separation
Bonjour
Ce sont malheureusement les aléas de la vie, mais c'est bien triste pour ce petit et cette maman
Par contre si les heures notés au contrat change elle doit
faire un avenant, que tu peux refuser si les nouveaux horaires ne te conviennent pas
Je comprends que ce soit délicat mais surtout ne prend pas parti
#3 16-07-2014 11:17:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
Cette maman vit une situation difficile, mais si les nouveaux horaires que cela engendre pour toi ne sont pas possible, il faut le lui dire
Peut-être lui proposer un délai raisonnable pour qu'elle trouve une autre solution... tu penses pouvoir assurer la surcharge de travail, même temporairement ?
#4 16-07-2014 12:19:21
Bonjour
Je suis toute retournée et j'ai besoin de vos conseils.
Je garde 1 bébé depuis le 1er juin, pendant tout le mois aucun soucis,je ne l'ai pas gardé la semaine dernière ,maman en congé.
Cette semaine je ne devais pas l'avoir non plus car la maman travaille l'aprés-midi et le papa devait etre rentré du travail avant son départ ,donc il aurait gardé bébé.
Mais voila coup de fil de la maman pour me dire que j'aurais le petit mercredi, jeudi et vendredi, cette partie du texte initial a été modérée car jugée trop personnelle *** Les modérateurs
elle se sépare donc de son conjoint et cherche un autre logement avec l'aide de l'assistante sociale.
Me voila confronté a une situation complexe, en plus les heures notés au contrat seront differentes vu que le papa ne pourra plus venir le chercher,certaines journées je le garderais jusqu'à 21H 15 et il y aura des heures sup mais moi cela ne m'arrange pas, arrivera t-elle également à assurer financièrement, je ne veux pas la mettre dans l'embarras surtout qu'elle prend une autre personne pour les week-end ou elle travaille,je suis un peu perdu .On en rencontre des choses dans notre métier,pas toujours facile.
bonjour : pas de panique pour l'instant ; elle se sépare du papa et cherche un autre logement mais peut-être que le papa pourra garder le bébé . prenez le temps de discuter toutes les 2 pour voir si vous pouvez vous mettre d'accord pour le contrat . c'est vraiment pas facile ce genre de situation.
16-07-2014 12:19:21
#5 16-07-2014 12:25:28
Bonjour,
Je pense qu'il faut aider cette maman juste temporairement même si les horaires du soir sont tardifs.
La situation va s'améliorer et le papa va pouvoir aussi aider, pour l'instant je pense que la maman est plus dans la panique que toi.
Si tu ne l'aide pas çà va être très dur pour elle.
#6 17-07-2014 14:28:47
le papa ne pourra pas garder l'enfant , la maman ne veut pas,séparation difficile entre les parents , et ce matin j'étais convoqué à la gendarmerie comme témoin, mais je suis restée neutre , je n'ai d'ailleurs jamais rien vu de répréensible, je reste à ma place d'ass mat, par contre la maman n'était pas trop contente que je ne suis pas allée dans son sens, mais je ne prendrais aucun parti, en plus si le papa se présente à mon domicile pour récupérer l'enfant ,je dois le laisser partir, car pas de décision de justice , et la bien sur la maman était embetée, j'espère ne pas le voir.
#7 17-07-2014 14:35:55
Sans décision du jaf les deux parents ont les même droits.
Donc si le papa se présente tu dois lui laisser son enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 17-07-2014 14:49:16
oula la....
pas facile, la maman s'attendait a ce que tu prenne son parti pas de bol en tant que professionnelle tu te dois de rester neutre tu as bien fait ton rôle c'est de veiller au bien être du loulou quand il est chez toi...
en tout cas au risque de paraître pour..... une méchante je refuserai l'avenant et me ferais licenciée certes pas cool pour la maman.... mais me retrouver le popotin entre 2 chaises chez les gendarmes.. très peu pour moi
j'aurais trop peur de devoir servir d'arbitre entre les 2 pe
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour