Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2014 13:45:34
3e agrément refusé, je ne comprends pas
Bonjour, j'ai fais une demande de 3e agrément avec une lettre d'appui de la part d'une pe qui souhaite me laisser sa fille en mi-temps et le verdict vient de tomber, refus!
Alors les motifs sont appart trop petit ( 65m2 avec 2 chambres) et ma fille de 20 mois jalouse de l'autre petit que je garde.
Cela vous parait-il juste comme réponse? Moi ça me parait un peu léger je trouve.
Je sors tous les jours, 2 fois par semaine baby gym, 1 fois par semaine je suis la journée pleine dans une association d'assmat. Les enfants ne sont jamais enfermé et en plus j'ai un grand couloir qui relis chambres et salon et les enfants aiment y courir et y jouer, passant d'une pièce a l’autre. Sachant que toutes les autres pièces sont fermé et sécurisé. Donc aucun danger.
Après la jalousie ben oui c'est normal, c'est ma fille. Elle a 20 mois et a ce moment la c'est sa periode " je mors", donc c'est sur que la puer l'a vu. Mais quel enfant n'a pas ses périodes un peu plus difficile?
Merci de votre aide.
15-07-2014 13:45:34
#2 15-07-2014 14:32:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : 3e agrément refusé, je ne comprends pas
Coucou,
Les puer tiennent comptent du comportement de nos enfants vis à vit de notre métier. Donc, il est logique qu'elle pense au bien-être de votre fille qui est jalouse. Si elle vis déjà mal un "copain", elle risque de vivre encore plus mal, un autre "copain".
Les enfants accueillis n'ayant pas accès à toutes les pièces, c'est normal qu'elle dise que l'appart est trop petit. Et sans vouloir te vexer...un couloir ne peut être considérer comme une pièce d'accueil.
Pour moi, tu devrais attendre un peu, que ta fille grandisse, qu'elle vive mieux ton métier, et ensuite tu pourras refaire une demande.
Peut-être que là, elle acceptera?
Dernière modification par dragonette (15-07-2014 14:33:39)
#3 15-07-2014 15:54:35
Non mais ce qui se passe c'est qu'elle ne le vit pas mal du tout! sinon il est certain que je n'aurais pas demander ce 3e agrément. elle adore l'autre petit, elle joue tout le temps avec. Les jours ou il n'est pas la elle me le demande tout le temps... Donc ca n'est pas du tout le cas.
Le couloir non biensur ca n'est pas une pièce d’accueil lol
Je disais juste que étant donner que j'ai un grand couloir ou les enfants on accès, c'est un + car ils peuvent passer d'une pièce a l'autre. Et avec l’expérience, je vois qu'ils adorent passer du salon a la chambre en courant ou avec leur poussette, porteur etc...
#4 15-07-2014 15:59:25
Je pense aussi attendre une année de plus et puis de toute manière en sept 2015 ma fille ira à l’école donc ça ne gênera plus la puer! Encore que, elle me trouvera une autre raison style trajet scolaire...
Ce qui est un peu juste pour moi c'est que avec un seul contrat de 4 jour/semaine c'est assez short le salaire... J'avais trouvé un autre contrat en 2 jours par semaines donc c’était pas non plus 2 gros temps pleins! Bref, oui oui je le savais avant de faire ce boulot que le salaire et pas mirobolant, mais dans ma ville ya beaucoupppp de demandes...
15-07-2014 15:59:25
#5 15-07-2014 16:03:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pourtant tu dis que c'est le motif de refus: ma fille jalouse.
Si vraiment tu n'es pas d'accord, tu peux contester la décision... mais bon, si tu gardes la même puer des années... elle risque de ne pas forcément bien le prendre.
Pourquoi ne refais-tu pas ta demande dans 6 mois...tu pourras dire à la puer que ta puce a grandi, qu'elle est moins jalouse, etc.
Bon après, ton appart, tu ne peux pas agrandir les murs...et si ça lui déplait vraiment la taille...tu n'y pourras rien.
#6 15-07-2014 16:48:24
Le motif de refus c'est que "la puer a ressenti un peu de jalousie de la part de votre fille et l’accueil d'un nouvel enfant lui fera peut être trop" oui le jour ou la puer est passer ma fille a mordu l'autre enfant car elle été ds sa période "je mors"! Mais beaucoup d'enfants y passent... Après je ne cherche pas d'excuse a ma fille, elle ne doit pas mordre c'est évident
Pour l'appart la oui on est bien d'accord
J'ai déjà fais appel pour mon agrément tout cours. Le souci c'est que ma puer ne peut pas me voir, et ça me gonfle de devoir faire encore appel...
Je vais attendre et on verra plus tard. A chaud ça fait toujours mal...
#7 16-07-2014 05:25:45
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Oui c'est normal surtout si la puer l'a vu , en plus tu n'as que 2 chambres donc obligé de partager celle de ta fille ,son univers , ta fille si petite et et jalouse ...attend qu'elle grandisse ,qu'elle rentre à l'école .
#8 16-07-2014 06:23:41
J'ai déjà fais appel pour mon agrément tout cours. Le souci c'est que ma puer ne peut pas me voir, et ça me gonfle de devoir faire encore appel...
..
T'as pas de chance ......
On te refuse tout.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 16-07-2014 06:27:50
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
maellya06 a écrit :J'ai déjà fais appel pour mon agrément tout cours. Le souci c'est que ma puer ne peut pas me voir, et ça me gonfle de devoir faire encore appel...
..
On te refuse tout.
étonnamment .....
#10 16-07-2014 12:36:14
bonjour : tu as 2 agréments dont 1 pris par ta fille . ta fille libère la place à ses 3 ans .
si elle t'avait donné le troisième agrément çà veut dire ta fille + 3 autres enfants à ses 3 ans ; je pense que le refus s'explique .
#11 16-07-2014 16:27:52
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
bah non ,elle à 2 agrément ( dont sa fille sur un agrément ) elle en demande un 3 eme ,ça lui en fera 3 , sa fille ira à l'école un enfant remplacera ,ça restera toujours à 3
#12 16-07-2014 18:26:48
bah non ,elle à 2 agrément ( dont sa fille sur un agrément ) elle en demande un 3 eme ,ça lui en fera 3 , sa fille ira à l'école un enfant remplacera ,ça restera toujours à 3
Oui si l'extension avait été accepté cela aurait fait 3 places y comprit sa fille.
En 2015 lorsque sa fille ira à l'école ou aura ses 3 ans cela aurait bien fait 3 places + sa fille ce qui fera juste pour 1 maison ( ou appartement ) de 65 m2 avec 2 chambres.
#13 16-07-2014 20:34:47
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Alors quand j'ai eu mon agrément, la puer m'a accordé deux places. Pendant ma 1ere formation, j'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux; j'ai donc demandé une suspension jusqu'aux 18 mois de mes loulous. Quand j'ai voulu reprendre, mes loulous prenaient mes 2 places, j'ai alors demandé une 3eme place. Cette 3eme place m'a été accordée le temps que mes loulous aient 3 ans; apres je suis repassée à 2.
Lors de mon renouvellement, j'ai voulu obtenir une 3eme place definitive. mes jumeaux avaient 4 ans et j'accueillais un peri à mi-temps et un bébé à temps plein. Ben la puer m'a refusé la 3eme place sous pretexte que mes jumeaux etaient trop petits et que cela me ferai trop d'enfants pendant les vacances scolaires.
Actuellement j'accueille 2 puces de 20 et 15 mois et je ne compte pas demander ma 3eme place tout de suite car mes journées sont assez bien remplies ainsi.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#14 16-07-2014 21:00:10
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
jesuiscool a écrit :bah non ,elle à 2 agrément ( dont sa fille sur un agrément ) elle en demande un 3 eme ,ça lui en fera 3 , sa fille ira à l'école un enfant remplacera ,ça restera toujours à 3
Oui si l'extension avait été accepté cela aurait fait 3 places y comprit sa fille.
En 2015 lorsque sa fille ira à l'école ou aura ses 3 ans cela aurait bien fait 3 places + sa fille ce qui fera juste pour 1 maison ( ou appartement ) de 65 m2 avec 2 chambres.
![]()
ah oui j'avais déjà oublié le souci du logement avec seulement 2 chambres dont l'une à une petite fille qui n'est pas forcément prête à partager sa maman ou son univers.
#16 17-07-2014 13:20:11
sophie a écrit :maellya06 a écrit :J'ai déjà fais appel pour mon agrément tout cours. Le souci c'est que ma puer ne peut pas me voir, et ça me gonfle de devoir faire encore appel...
..
On te refuse tout.étonnamment .....
Je dois le prendre comment ca ??!!!
#17 17-07-2014 13:26:33
Pour le nombre d'enfant oui c'est bien ça. J'ai ma fille et un autre enfant. Donc avec le 3eme agrément j'aurai eu ma fille et 2 autres enfants.
A son entrée en maternelle en sept 2015 j'aurai eu un enfant qui prend la place de ma fille. Donc 3 enfants a la maison.
Et 4 quand ma fille sera en vacances oui.
Mais c'est un peu comme tout le monde, tout ceux qui ont des enfants non??!!
Une amie qui habite à coté de chez moi et qui n'a pas la même puer et qui habite dans un appart comme le mien et sans ascenseur au eu le 3e et 4e agrément en même temps!
Elle a une fille a peine plus grande que la mienne et qui sera ds la même classe que ma fille en setp 20145.
Alors elle ya pas de souci elle aura 4 bébés + sa fille qui ne mangera pas a la cantine soit 5 enfants !!!
Et moi je ne peut pas en avoir 3, non c'est juste qu'on a pas la même puer et que moi la mienne peut pas me voir...
Merci du soutient
#18 17-07-2014 14:28:32
Pour le nombre d'enfant oui c'est bien ça. J'ai ma fille et un autre enfant. Donc avec le 3eme agrément j'aurai eu ma fille et 2 autres enfants.
A son entrée en maternelle en sept 2015 j'aurai eu un enfant qui prend la place de ma fille. Donc 3 enfants a la maison.Et 4 quand ma fille sera en vacances oui.
Mais c'est un peu comme tout le monde, tout ceux qui ont des enfants non??!!Une amie qui habite à coté de chez moi et qui n'a pas la même puer et qui habite dans un appart comme le mien et sans ascenseur au eu le 3e et 4e agrément en même temps!
Elle a une fille a peine plus grande que la mienne et qui sera ds la même classe que ma fille en setp 20145.
Alors elle ya pas de souci elle aura 4 bébés + sa fille qui ne mangera pas a la cantine soit 5 enfants !!!Et moi je ne peut pas en avoir 3, non c'est juste qu'on a pas la même puer
et que moi la mienne peut pas me voir...
Merci du soutient
Et pourquoi tu penses que ta puer "ne peut pas de voir " ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 17-07-2014 14:57:13
maellya06 a écrit :Pour le nombre d'enfant oui c'est bien ça. J'ai ma fille et un autre enfant. Donc avec le 3eme agrément j'aurai eu ma fille et 2 autres enfants.
A son entrée en maternelle en sept 2015 j'aurai eu un enfant qui prend la place de ma fille. Donc 3 enfants a la maison.Et 4 quand ma fille sera en vacances oui.
Mais c'est un peu comme tout le monde, tout ceux qui ont des enfants non??!!Une amie qui habite à coté de chez moi et qui n'a pas la même puer et qui habite dans un appart comme le mien et sans ascenseur au eu le 3e et 4e agrément en même temps!
Alors elle ya pas de souci elle aura 4 bébés + sa fille qui ne mangera pas a la cantine soit 5 enfants !!!Et moi je ne peut pas en avoir 3, non c'est juste qu'on a pas la même puer
et que moi la mienne peut pas me voir...
Merci du soutient
Et pourquoi tu penses que ta puer "ne peut pas de voir " ?
Heu elle ne s'en cache pas du tout en faite !
#20 17-07-2014 15:00:40
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
c'est à dire ??? parce qu'elle te dis des choses négatives que tu n'apprécie pas ou parce qu'elle te l'as dis ?? c'est différent ,si elle estime que tu n'es pas apte à avoir un 3 eme enfant ,cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas te voir ,maintenant si tu estime qu'il y à une discrimination envers toi ,alors je te conseil d'écrire une lettre à ton conseil général !