Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2014 10:12:41

gaston
Membre
Site Web

envie de laisser tomber le metier

Bonjour a tous.
J'ai vraiment envie de laisser tomber le metier.Les parents de certains enfants font n'importe quoi avec moi. Pour un des petit on ne m'a toujours pas payé mes cp on a fait la regul a la date d'anniversaire du contrat(1/06/2014) ils me doivent 3 semaines donc presque un mois de salaire et ils fournissent les repas
Que le petit refuse de manger il veut manger la même chose que les autres cela
Se comprend et les parents savent très bien que je cédé je ne peux pas le laisser sans manger pour les desserts et goûters c'est pareil ils ramènent uniquement des yaourt nature.j'ai beau leurs expliquer ils ne veulent rien entendre et surtout ne pas payer de frais de repas.Pour les parents d'un autre petit les heures sup....connais pas donc tous les mois j'ai l'impression de mendier ce qui m'est dû en plus les horaires et les jours de garde changent tout le temps. Je suis allée au RAM mais elle est toujours du côté des parents. Je crois qu'il ne me reste que le prud'homme.
Désolé de me lamenter mais là je suis au bout du rouleau et dans se métier on n'a personne à qui se confier.
Merci a vous de m'avoir lu moi ça m'a fait du bien
A bientot

17-07-2014 10:12:41

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2014 10:25:05

myriem
Membre

Re : envie de laisser tomber le metier

Il faudrait balayer tous ces parents et repartir sur une base solide et ferme de tes attentes lors de futurs contrats de travail .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 17-07-2014 10:37:00

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pour commencer si ça n'a pas été fait, je te conseille de faire un courrier officiel avec toutes leurs erreurs. Tu les menaces si ils ne rectifient pas des prud'hommes et de démissionner en faisant re qualifier la démission en licenciement.

#4 17-07-2014 10:50:00

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , déjà pour les repas tu ne devrais pas céder , et expliquer à l'enfant que c'est le choix de ses parents que de donner le repas !
là tu fais une grosse erreur en acceptant de donner un repas qui n'est pas celui des parents , si l'enfant fait des allergies tu vas te retrouver dans un pétrin pas possible !
alors s'il le faut explique lui encore et encore devant ses parents que tu lui donne le repas de maman et pas que tu ne peux pas aller contre leur volonté ,pareil pour les désserts et gouter

17-07-2014 10:50:00

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2014 10:54:33

zeta
Membre
Site Web

re il ne faut pas renoncer à ton métier à cause de parents qui font n'importent quoi , il y a aussi de très bons employeurs !

donc si ceux ci sont nul est bien cherchent en d'autres qui seront top je te promet il y en a beaucoup!

#6 17-07-2014 10:58:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je pense que tu devrais te montrer beaucoup plus ferme avec tes employeurs.

Pour le cas num 1, tu leur redis une nouvelle fois qu'ils doivent te payer dans les plus brefs délais, mettons 5 à 8 jours, sinon, c'est lettre recommandé et prud'hommes.
en ce qui concerne les repas de l'enfant, s'ils refusent absolument de te laisser gérer les repas, et bien tu ne donnes rien !
L'enfant mangera ce qu'il y a devant lui, quitte à le faire manger avant ou après les autres, mais ce n'est pas à lui de décider, ni à toi de le nourrir gratuitement

Pour le cas num 2, pareil. Un rendez vous et tu remets les choses à plat. Qu'y a t'il d'écrit au contrat concernant les horaires, le délai de prévenance pour les changements ?
Tu n'es pas obligée d'accepter les heures sup. refuses les, ça remettra les pendules à l'heure.

Malheureusement, le métier d'assmat est l'un des rares métiers ou l'on doit tout le temps batailler pour nos droits.

Les parents sont les employeurs, mais c'est le plus souvent à l'assmat de les renseigner sur la convention collective.

Il faut absolument que tu fasses comprendre à tes pe que tu exerces un métier, avec ses droits et ses devoirs.

Imposes toi, ne laisse plus rien passer. Au pire, ils ne sont pas contents, ben ils te licencient.

Tous les parents ne sont pas comme ça smile

Bon courage

Test du bbcode FluxBB

#7 17-07-2014 10:59:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Pour l'enfant, ça te fait mal au cœur, mais c'est LEUR choix. Fais le manger à part au besoin, avant ça serait mieux.

Pour le retard de paiement, tu leur imprimes le texte parlant de l'amende en cas de retard de paiement. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#8 17-07-2014 10:59:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

gaston a écrit :

Bonjour a tous.
J'ai vraiment envie de laisser tomber le metier.Les parents de certains enfants font n'importe quoi avec moi. Pour un des petit on ne m'a toujours pas payé mes cp on a fait la regul a la date d'anniversaire du contrat(1/06/2014) ils me doivent 3 semaines donc presque un mois de salaire et ils fournissent les repas
Que le petit refuse de manger il veut manger la même chose que les autres cela
Se comprend et les parents savent très bien que je cédé je ne peux pas le laisser sans manger pour les desserts et goûters c'est pareil ils ramènent uniquement des yaourt nature.j'ai beau leurs expliquer ils ne veulent rien entendre et surtout ne pas payer de frais de repas.Pour les parents d'un autre petit les heures sup....connais pas donc tous les mois j'ai l'impression de mendier ce qui m'est dû en plus les horaires et les jours de garde changent tout le temps. Je suis allée au RAM mais elle est toujours du côté des parents. Je crois qu'il ne me reste que le prud'homme.
Désolé de me lamenter mais là je suis au bout du rouleau et dans se métier on n'a personne à qui se confier.
Merci a vous de m'avoir lu moi ça m'a fait du bien
A bientot

Coucou,
si les parents fournissent le repas, tu dois lui donner ce que les parents te fournissent et pas autre chose,
en cas de litige cela peut se retourner contre toi

la régul de salaire, a t elle été déclarée à la paje ? S'ils ont perçu une aide sur cette somme alors qu'ils ne te l'ont pas payée, tu peux leur dire gentiment que s'ils ne te payent pas sous 48h, tu enverras un courrier à pajemploi

Pour les heures comp/sup
comment est ce que tu les définis, car beaucoup ont le tort de croire que les h au delà des h mensualisées sont des h comp
alors qu'elles se définissent par rapport aux h hebdomadaires

#9 17-07-2014 12:24:44

espace
Membre
Site Web

je sais que c'est difficile mais je suis d'accord avec ce que les collègues ont dit la fermeté c'est le seul moyen bon courage et tient nous au courant !!!

#10 17-07-2014 13:04:56

gaston
Membre
Site Web

Merci beaucoup a tous pour vos réponses.Ça fait du bien d'en parler.
Pour le petit ou le parent ramène le repas j'ai tout essayé. Il mange beaucoup donc s'il mange avant les autres il en réclame quand eux ils mangent et ses repas sont vraiment pas appétissant c'est toute la semaine la même chose(les restes du dimanche) ça fait mal au coeur en plus il mange vraiment de tout et apprécié les légumes ils ne savent pas la chance qu'ils ont les parents car pour les autres il faut sans cesse trouver de nouvelles astuces pour leurs faire avaler les légumes.J'ai beau essayé tout les jours de lui donner le repas des parents jen'y arrive pas.pour les allergies j'y ai pensé mais ça fait 3 ans que je l'accueil et aucune réaction pour le moment.
J'arrête pas d'en parlé aux parents mais la maman me dit qu'elle ne veux pas payer alors qu'elle fait toujours trop a manger le wek end.
C'est les même parents qui ne payent pas les cp et ce matin en demandant au papa de me régler les cp ainsi que la regul en même temps que mon salaire de juillet puisque après je suis en congé il me répond d'un air très effronté : je comprend pas pourtant vous n'avez pas l'air d'être dans le besoin...
Je lui ai répondu que ça  ne le regarde absolument pas et que tout travail mérite salaire l'année dernière déjà je me suis fait avoir j'ai gardé le petit 2 jour en début de mes vacances et même pas un merci.
Comme dit toujours ma voisine assmat je suis trop gentille et accepte tout surtout point de vue horaire.Mais une fois les mauvaises habitude installé c'est pas simple.Je pense qu'a mon retour de congé je vais faire une copie de la convention et leur faire lire et signer surtout que tout est bien écrit sur le contrat en ce qui concerne le paiement des cp.
Bon je m'arrête là sinon je vais en faire des pages. Encore un grand merci a tous pour votre soutien.

#11 17-07-2014 13:10:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Pour les Cp, tu lui dis que ce n'est pas à l'employeur de décider si oui ou non l'employée a le droit à ses congés et tu lui demandes s'il a l'intention de faire cadeau des siens à son patron ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#12 17-07-2014 13:15:13

quadra
Banni(e)
Site Web

Bien dit Missouri !!!

#13 17-07-2014 15:29:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Nan, nan, nan smile

Je persiste et je signe;

Mets de coté ta gentillesse et ton bon coeur. Du moins le temps que tout rentre dans l'ordre.

Aussi bien pour les repas du petit que pour le salaire ou les horaires.

Si tu n'es pas capable de suffisamment de fermeté pour te faire respecter, alors effectivement, penses à un autre métier. Sinon tu vas te faire manger tout cru, aussi bien par les parents que les enfants!!

Mais ce serait dommage  wink

Test du bbcode FluxBB

#14 17-07-2014 16:30:20

zeta
Membre
Site Web

Alors  tu répètes encore et encore à l'enfant qui râle que tu dois donner le repas que maman donne et c'est tout que s'il veut pas il doit en parler à maman c'est elle et elle seule qui décide de ce qu'ils mangent , et même si ça fait mal au cœur ne lui donne rien d'autre !
pense bien que tu n'as pas le droit de lui donner si maman ne veut pas !!!
quand aux réflexions du papa dites lui que lui non plus ne semble pas dans le besoin pourtant il ne paie pas ce qu'il doit !
pfffff ce genre de commentaire montre bien la personnalité de ces gens !!!

#15 17-07-2014 16:42:44

myriem
Membre

Ce que Gaston doit dire aux parents plutôt " votre enfant préfère manger ce que je donne aux autres enfants ; j'ai beau lui dire que ce sont Vous les parents ( en insistant bien sur le "Vous les parents ") qui l'obligent à manger vos repas  et je me dois , moi aussi , de leur obéir :" ; tu sais , en général , les parents n'aiment pas être mis à mal par leur enfant .......

Et si le papa te répond :" et bien , désobeissez :' tu réponds " ah ben non , jamais de la vie , moi je donne ce que vous lui amenez :"

Et arrête de nourrir l'enfant avec tes propres produits , je sais c'est pas facile mais tant pis .....

Dernière modification par myriem (17-07-2014 16:43:43)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 23-07-2014 06:47:54

Jus1969
Membre
Site Web

gaston a écrit :

Pour le petit ou le parent ramène le repas j'ai tout essayé. Il mange beaucoup donc s'il mange avant les autres il en réclame quand eux ils mangent et ses repas sont vraiment pas appétissant c'est toute la semaine la même chose(les restes du dimanche) ça fait mal au coeur en plus il mange vraiment de tout et apprécié les légumes ils ne savent pas la chance qu'ils ont les parents car pour les autres il faut sans cesse trouver de nouvelles astuces pour leurs faire avaler les légumes.J'ai beau essayé tout les jours de lui donner le repas des parents jen'y arrive pas.pour les allergies j'y ai pensé mais ça fait 3 ans que je l'accueil et aucune réaction pour le moment.
J'arrête pas d'en parlé aux parents mais la maman me dit qu'elle ne veux pas payer alors qu'elle fait toujours trop a manger le wek end.
C'est les même parents qui ne payent pas les cp et ce matin en demandant au papa de me régler les cp ainsi que la regul en même temps que mon salaire de juillet puisque après je suis en congé il me répond d'un air très effronté : je comprend pas pourtant vous n'avez pas l'air d'être dans le besoin...
Je lui ai répondu que ça  ne le regarde absolument pas et que tout travail mérite salaire l'année dernière déjà je me suis fait avoir j'ai gardé le petit 2 jour en début de mes vacances et même pas un merci.
Comme dit toujours ma voisine assmat je suis trop gentille et accepte tout surtout point de vue horaire.Mais une fois les mauvaises habitude installé c'est pas simple.Je pense qu'a mon retour de congé je vais faire une copie de la convention et leur faire lire et signer surtout que tout est bien écrit sur le contrat en ce qui concerne le paiement des cp.
Bon je m'arrête là sinon je vais en faire des pages. Encore un grand merci a tous pour votre soutien.

"Vous n'êtes pas dans le besoin" mais c'est gonflé. Gaston affirme toi répond leur que tu ne fais pas la mendicité, que ce salaire est du point! Et surtout courage, tu verras que s'afirmer ce n'est pas si compliqué. Encore une fois bon courage à toi .

#17 23-07-2014 08:38:16

pervenche
Membre
Site Web

gaston a écrit :

Bonjour

Demande au papa s'il accepterait que son employeur ne lui paie pas son du ?????

C'est hallucinant, ce n'est pas une question de besoin c'est une question de droit

Tu leur envoie de suite un recommandé avec ar en leur notifiant qu'a ce jour tes cp ne t'ont toujours pas été réglé que sans paiement dans les (tu mets un petit délai) tu te verrais dans l'obligation de faire un référé auprés des prudhommes

Moi je n'hésiterais pas une seconde

#18 23-07-2014 11:19:14

mamamama
Membre
Site Web

Comme pervenche.

Et ajoute une petite phrase comme "lorsque j'ai soulevé oralement le paiement de mes CP, vous m'avez répondu (je cite) : "je comprend pas pourtant vous n'avez pas l'air d'être dans le besoin"

Je tiens à vous rappeler sur ce point que mon salaire et le paiement de mes CP est conditionné par le contrat, et non par les besoins, supposés ou réels, que vous prétendez déterminer vous-même"

bon_po10.gif

#19 23-07-2014 18:43:29

vanillechocolat
Membre
Site Web

Courage Gaston :-)

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB