Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-07-2014 15:12:35
Re : 3e agrément refusé, je ne comprends pas
C'est ce que j'ai fais! J'ai eu un rdv au conseil général. Je suis passé devant plusieurs personnes pour m'expliquer. Par la suite je suis passé en commission et c'est comme cela que j'ai obtenu mon agrément. J'ai les capacités, je connais personnellement très bien mes limites. Mais j'ai hélas gardé la même puer et du coup ça ne se passe pas bien. Je n'ai pas envie de passer ma vie a batailler...
17-07-2014 15:12:35
#22 18-07-2014 06:51:22
ta puer a quand même vu ta fille mordre un autre enfant .
je pense que c'est ta fille qui pose souci ; elle a du mal à accepter ton travail pour le moment .tu sais on a déjà vu sur le forum des am arrêter le métier car leurs enfants ne le supportaient pas .
je peux dire que depuis que mes enfants sont plus grands ; j'aime encore plus mon métier et je suis plus zen .
#23 18-07-2014 11:26:33
- myriem
- Membre
La pué à vu de ses yeux vu ta fille mordre l'enfant donc et par conséquent ......à savoir si la jalousie se guérit ? je ne sais pas .....un adulte peut se contrôler mais un enfant , je sais pas ..... et en plus tu emploies toi-même que ta fille est jalouse et tu l'as peut-être dit à la pué ........ et d'ailleurs pourquoi ta fille à t-elle mordu l'autre petit ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 18-07-2014 11:29:04
- myriem
- Membre
je précise , lorsque je te demande " pourquoi a-t-elle mordue " c'est "la raison " que je voudrais savoir .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
18-07-2014 11:29:04
#25 18-07-2014 14:16:11
- michelledem
- Membre
- Site Web
Non mais, dans l'autre sens, je gardais une petite qui mordait mes enfants. ON ne demande pas pourquoi, c'est la période! Après ils arrêtent. C'est sa manière à se défendre des fois. Faut pas chercher la petite bête quand même.
#26 18-07-2014 14:45:48
- myriem
- Membre
Michelledem ; je ne suis pas tout-à-fait de ton avis : certains enfants ne mordent pas ; mon fils ne l'a jamais fait avec son frère ..... par contre , son frère l'a mordu qu' une fois sans raison ......il est important de savoir si c'est une action de défense , de jalousie ou parce-que c'est tentant par plaisir ..... ce n'est pas chercher la petite bête , je trouve ; mais tu comprends si il y a un enfant mordeur , ce n'est pas drôle pour le mordu , surtout lorsque c'est récurrent et sans réel motif acceptable .....mais ce n'est que mon avis ......
#27 30-08-2014 08:36:06
Je suis parti en vacances tout le mois donc je n'ai pas pou venir. A la question pourquoi ma fille a mordu. Heu ben elle s’est fait mordre au parc et depuis elle mort tout le monde. Et pas par jalousie car elle me mort moi son pere et tous les enfants! C'est une période c'est comme ça, a pleins d’enfants qui font ça. C'est une forme de communication ...
Et l'autre petite que je garde tape, faut il que je ne l'a garde plus car elle tape? Enfin c'est pas logique. Aucun enfant n'est parfait. J'ai des collèges assmat leur enfant tape ou mort et pourtant elle ont l’agrément pour 3 voir 4, je ne vois pas trop le rapport en faite.
#28 30-08-2014 11:41:50
- myriem
- Membre
Maelly , le problème des autres enfants qui mordent c'est que la pué ne le sait pas peut-être ; il me semble que tu as précisé à ta pué que ta fille était jalouse et mordait .... donc et par conséquent ..... ce n'est pas une question de rapport mais pas agréables pour la pué d'être mordu , sans doute ......
Il faudrait voir statistiquement le pourcentage de mordeurs ..... sur tous les enfants gardés , 1 sur 5 et pas récurrent ......
Dernière modification par myriem (30-08-2014 11:43:07)
#29 30-08-2014 11:53:29
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
peut-être qu'il faut prendre un peu de distance aussi. Je te le dit gentiment, je t'assure, mais c'est un peu immature de dire "ben c'est que la puer elle peut pas me voir!!!".
tu vis dans un appartement de 65 m2, aussi tu ne peux pas avoir le même nombre d'agrément (surtout que là ta fille prend une place) que quelqu'un qui serait en maison/ ou dans un appartement plus grand.). Ca peut te paraître injuste, mais il y a une donnée chiffrée aussi concernant les acceuils et le nombre de mètres carrés. là dessus, c'est un chiffre objectif.
Peut-être que la puer a raison aussi, sur la "jalousie" de ta fille. Elle a peut-être perçu certains signes que tu ne vois pas, parce que tu as la tête dans le guidon, mais franchement, ca vaut le coup, pour elle, de t'y pencher un peu .
retente ta chance, peut-être, une fois ta louloute scolarisée, donc plus autonome.
Et aussi, la plupart des débutantes se sont vu accorder deux agréments. C'est ainsi: si donc on à un enfant à soi de moins de trois ans, ca s'anticipe financièrement, car on sait que forcément, le salaire sera pas top. je suis un peu sévère, là, mais on ne peut pas ensuite se plaindre qu'on ne gagne pas assez. ce n'est pas quelque chose de planqué dès le départ, on est toutes au courant de cela.
#30 30-08-2014 12:19:45
Je comprend bien, et je sais que je suis un peu borné sur le sujet ;/
En fait ce qui m'agace je pense c'est que je vois d'autres assmat dont une super copine a moi qui a également une fille du mm age que la mienne enfin 6 mois de plus et qui a un appart de la même taille et elle a eu 4 agréments en 1an! donc je me dis c'est pas juste. Biensur si c'est une question de mètre carré par enfant bon ben c'est trop petit c'est comme ca et puis stop. Mais la je vois les inégalité et je ne comprend pas...
Le fait que ma fille est mordu devant la puer lui a fait penser qu'elle ete jalouse. Moi je n'ai jamais dit a la puer que ma fille est jalouse lol
Et puis dommage car depuis ma fille ne mort plus... Que d'histoire pour une si petite période, il a fallu qu'elle morde ce jour la et devant la puer !! Grrr
#31 30-08-2014 21:46:49
Bonsoir,
Perso quand j'ai une visite que ce soit des pe ou une puéricultrice je fais garder mes enfants. Comme çà pas de soucis, les enfants sont souvent agités quand une tierce personne vient à la maison.
#32 31-08-2014 10:17:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
tu sais maellya, il y a certains critères peut-être qui fait que ta copine a eu les 4 et pas toi. (fait-elle du periscolaire, par exemple?)
Ensuite, le frontal des fois, ca sert à rien. Tu n'as qu'un enfant en garde? beh profites . fais des formations, par exemple. et après ta puer sera peut-être plus détendue...Montre lui ta motivation, ton désir d'apprendre aussi.
Il ya bien une chose dont je suis certaine, c'est qu'on a jamais fini d'apprendre quand on travaille avec des enfants, on se forme en permanence. peut-être es tu un peu trop sure de toi ? Apprends, quand tu la vois, à utiliser davantage la forme interrogative qu'affirmative, pose lui des questions...
bref accepte de ne pas tout savoir, ne compare pas ta situation à celles des autres et tente d'avancer pour toi. .
#34 08-09-2014 15:23:26
moi j'ai un appartement de 60 mètre carré et j'ai 3 agrément. mais comme déjà dit, chacun sa situation. dans ce métier, il ne faut pas se comparer aux autre.
moi je sais que j'ai garder mes 3 agrément car je n'ai pas d'enfant (j'ai déménager dans plus petit). si j'avais eu un enfant, je n'aurai pas pu garder mes agrément.
chaque situation est différente. ne te braque pas. continu ton boulot, fait des formations (si tu en voie qui te plaisent), et tu retentera plus tard.