Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2014 10:53:29
juste un conseil....
Bonjour
J ai un contrat qui est censé se terminer le 09 août, hors a ce jour je n'ai encore pas reçu ma lettre de licenciement.
J ai de bon rapport avec ces pe, actuellement ils sont en vacances depuis le 04 juillet
En plusieurs fois on a discuter de la fin du contrat des documents... je lui ai dis qu elle pouvait si elle le désirait me la remettre en main propre... mais a ce jour rien.
J étais censé accueillir la grande sœur durant une semaine , la mère m appel pour me dire que finalement la grande ne viendra pas donc elle me plante ( contrat occasionnel avc aucune date de préciser) !
Donc pensez vous que se serait correct de lui dire que je ne peux pas anti daté la lettre de licenciement et que le contrat continue et par conséquent elle devra me payer jusque au bout ??
C est un vrai cas de conscience j ai de bon rapport avc eux contrairement aux autres pe . Mais elle savait également que financièrement je suis au plus bas et que je comptait bcp sur le salaire de ses deux enfants (j ai par ailleurs refusé un autre contrat pour sa fille )
Merci de vos conseil !
Amicalement ...
18-07-2014 10:53:29
#2 18-07-2014 10:57:21
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Re : juste un conseil....
ton contrat cours toujours ! ça fait plus d'1 an que tu travail pour eux ? si oui alors ils ont 1 mois de préavis que tu garde l'enfant ou pas il te paierons jusqu'au bout , ( tes CP ne font pas parti du préavis)
si ça fait moins d'1 an alors il sont dans les temps ,15 jours de préavis
#3 18-07-2014 11:01:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
J ai un contrat qui est censé se terminer le 09 août, hors a ce jour je n'ai encore pas reçu ma lettre de licenciement.
J ai de bon rapport avec ces pe, actuellement ils sont en vacances depuis le 04 juillet
En plusieurs fois on a discuter de la fin du contrat des documents... je lui ai dis qu elle pouvait si elle le désirait me la remettre en main propre... mais a ce jour rien.
J étais censé accueillir la grande sœur durant une semaine , la mère m appel pour me dire que finalement la grande ne viendra pas donc elle me plante ( contrat occasionnel avc aucune date de préciser) !
Donc pensez vous que se serait correct de lui dire que je ne peux pas anti daté la lettre de licenciement et que le contrat continue et par conséquent elle devra me payer jusque au bout ??
C est un vrai cas de conscience j ai de bon rapport avc eux contrairement aux autres pe . Mais elle savait également que financièrement je suis au plus bas et que je comptait bcp sur le salaire de ses deux enfants (j ai par ailleurs refusé un autre contrat pour sa fille )
Merci de vos conseil !
Amicalement ...
coucou
Légalement tes pe n'ont pas à anti-daté la lettre de rupture... et de toutes façon un préavis ne pouvant se terminer un samedi/dimanche ou j férié, ton contrat ne peut pas se finir le 9/08
si le préavis devait commencer aujourd'hui, si tu as 1 an d'ancienneté ton contrat devrait se finir le lundi 18/08 au plus tôt
( si aucune période de cp durant le préavis )
#4 18-07-2014 11:07:56
pas de scrupules a avoir... tu les avaient prévenus faut pas pousser!!
en plus elle te plante au dernier moment (ils n'ont pas de scrupules non plus tes pe )
donc tu les prévient que sans lettre de licenciement de leur part le contrat cours toujours et que par conséquent ils devront te verser ton salaire.
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
18-07-2014 11:07:56
#5 18-07-2014 11:20:58
Oui j ai plus d 1 an d ancienneté.... effectivement ça aurait dû être le 08 août !
Si les pe me demande d anti daté je peux leurs répondre que c est pas légal
Mais je prends le risque que nos relation se dégrade.
Je dois malheureusement poursuivre les autres pe aux Prudhomme, j ai pas envie que tous mes contrats se finissent mal !!
#6 18-07-2014 11:26:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui j ai plus d 1 an d ancienneté.... effectivement ça aurait dû être le 08 août !
Si les pe me demande d anti daté je peux leurs répondre que c est pas légal
Mais je prends le risque que nos relation se dégrade.
Je dois malheureusement poursuivre les autres pe aux Prudhomme, j ai pas envie que tous mes contrats se finissent mal !!
tu les as déjà prévenu non qu'ils devaient te faire un courrier (même remis en main propre) en respectant le délai de préavis ...
c'est pas très compliqué de faire une lettre en temps et en heure, et maintenant ce serait à toi d'accepter de ne pas respecter la loi pour leur négligence...
libre à toi de voir ce que tu veux bien accepter de faire, mais logiquement, ils avaient qu'à respecter les délais
#7 18-07-2014 11:45:48
Ok merci !!!
Si ils prennent mal je leurs dirais que c était pas très honnête de leurs part de ne plus me confier le 2eme enfant de me le prévenir qu a quelques jours de l accueil! On pourra peut être négocier !!
Je ne pensais pas que ce métier pouvait être aussi prenant moralement !! Surtout quand avec les enfants ça se passe a merveille !
Merci encore!