Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-07-2014 06:40:05

myriem
Membre

Re : Engagement réciproque caduque?

Lylie , les parents ne peuvent pas l'embaucher en lui faisant faire 1100 heures dans le mois lol ;

Indy , mon avis personnel est que tu démarres très mal dans ce métier , surtout concernant les relations avec les parents  présents et futurs ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

15-07-2014 06:40:05

partenaire publicitaire:

#22 15-07-2014 07:35:12

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Par contre sur cet engagement où se trouve le montant où le % des heures majorées ? Il aurait été intéressant de les mentionner sur l'engagement. En tout cas ne les oubliez pas.

#23 15-07-2014 14:21:37

Indy64
Membre
Site Web

Ok merci
Bon en gros soit je demande un avenant avec les 4 euros net
soit je profite de nos deux erreurs pour annuler le contrat sans payer le demi mois et je cherche quelqu un d autre qui va payer les 4 euros
Pour les heures sup on avait convenu de 25% en plus pour les horaires entre 46 et 50
Je ne veux pas casser le contrat et avoir à payer le demi mois, ce qui serait le mieux pour moi est qu on annule tout simplement cet engagement réciproque car on a fait des erreurs tous les deux.

#24 15-07-2014 15:58:43

myriem
Membre

Indy , les mots que tu emploies me déplaisent fortement ; sois tu es malhonnête de nature soit c'est ta belle-soeur qui te monte le bobichon ......... d'autre part , faire un avenant alors que la garde n'est pas commencée , me semble très présomptueux face à la loi ; bien sûr , il y a cette erreur de temps ( 1100 heures ) qui n'est même pas une erreur , je ne sais même pas donner un mot à ce chiffre impossible ....... tandis que toi , tes 4 euros bruts peuvent être plausibles ...... il faut que tu acceptes ta novicité , c'est tout et ça te servira par la suite pour de futurs contrats .......( les mots " profiter , mettre l'heure au maximum autorisé ( alors que tu n'as pas encore d'expérience du métier puisque tu débutes ) , sans payer le le 1/2 mois et ton entêtement me font penser à quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux ......excuse ma franchise mais je l'écris comme je le ressents ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

15-07-2014 15:58:43

partenaire publicitaire:

#25 15-07-2014 16:28:45

kikine747
Membre
Site Web

je pense comme toi myriem... je n'ai rien dit jusqu'à présent mais si ton pe refuse ton avenant et te demande le 1/2 mois brut je ne vois pas comment tu vas t'en sortir hmm car l'engagement est tout à fait valable (le salaire est lui calculé correctement avec je suppose le nombre d'heure par semaine donc il est facile de déduire le nombre par mois malgré la coquille...

tu débute, nous avons tous fait des erreurs mais il faut aussi les assumer....

en tout cas en tant que maman tu me ferais fuir, car ça fait très malhonnête !!!! et comme dit myriem ça fait pas très sain comme début de relation hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#26 15-07-2014 17:00:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

soit vous trouvez un arrangement amiable
soit seul un tribunal pourra statuer !!  puisque litige il y a ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 15-07-2014 17:01:16

nounou3loulous
Membre
Site Web

D'accord avec les 2 derniers messages et c'est aussi ce que j'ai dit ce matin....

Tu ne lis que les messages qui te conviennent ?

Pour moi si tu veux revenir sur ton tarif tu dois le 1/2 mois.

Et comme les autres les mots "profiter", tarif maximum.....me choquent.

#28 15-07-2014 17:52:12

zeta
Membre
Site Web

Indy , un petit conseil , attention à ce que tu vas décider dit toi

bien qu'une réputation et rapidement faite ,tu débutes dans le

travail et tu risques d'être rapidement cataloguer !

#29 15-07-2014 20:23:22

Indy64
Membre
Site Web

Bon, merci our toutes les interventions, je pense que je vais recontacter les parents pour essayer d'arranger les choses. Je pense qu il vaut mieux pas qu'on travaille ensemble, je m'excuserai et ne ferai pas le même mode de fonctionnement pour la prochaine fois.

J ai cru que je pourrai réévaluer le salaire. Je veux vraiment pas une mauvaise réputation, je vais faire attention la prochaine fois.

Merci encore, j'espère juste que les parents ne vont pas vouloir me faire payer le demi mois...

#30 15-07-2014 21:41:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Je trouve quand même dommage de louper un tel contrat parce que une amie assmat t' a dit que c'était peu...

toi ça te convenait puisque tu as signé...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#31 16-07-2014 04:49:12

dada62
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

Je trouve quand même dommage de louper un tel contrat parce que une amie assmat t' a dit que c'était peu...

Oui réfléchis-bien....C'est un gros contrat...si ça passe au niveau de la paje pour les parents tente 3.50 net de l'heure...Tu verras c'est une belle mensu !!!

#32 16-07-2014 05:24:57

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

dada62 a écrit :
lulu54 a écrit :

Oui réfléchis-bien....C'est un gros contrat...si ça passe au niveau de la paje pour les parents tente 3.50 net de l'heure...Tu verras c'est une belle mensu !!!

oui 3.50 € net, c'est pas mal du tous smile perso je suis a 2.70 net pour un contrat de 41 h (bon nous ne sommes peut être pas de la même région wink )
Mais j'ai apris de mes erreurs, mon premier contrat etait a 2.30 € net, ce qui la ne fessait pas grand chose smile

#33 16-07-2014 05:40:05

caro52
Membre
Site Web

je trouve que c'est un bon contrat ; les am qui font un tarif plus élevé c'est peut-être pour des plus petits contrats .

#34 16-07-2014 06:06:21

zeta
Membre
Site Web

Bonjour je pense que tu devrais réfléchir aussi parce que des contrats de 50 heures par semaine tu n'en trouveras pas tous les jours , et à 3euros 50 c'est pas mal , je ne pense pas que tu puisses en trouver beaucoup comme ça !
attention aux collègues qui te conseil et pourraient récupérer ce contrat ......

en plus méfis toi car 50 h par semaine avec un tarif aussi élevé je ne suis pas sur que les parents touchent les aides !

Dernière modification par zeta (16-07-2014 06:08:53)

#35 16-07-2014 06:55:48

myriem
Membre

Indy , ce qu'il faudrait que tu comprennes , ce sont les fourchettes de tarif ..... lorsqu'on débute dans toute entreprise , le tarif est le smic du métier , ensuite tu acquies de l'ancienneté ou de l'expérience donc tu peux augmenter et ainsi de suite , plus les années d'expérience augmentent plus tu peux prétendre à plus ......le seul cas où tu pourrais demander un tarif élevé en débutant ce serait le barda de diplômes et d'expérience en bénévole ou autres que tu montrerais aux futurs parents ) a vouloir faire " la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf " ........

#36 19-07-2014 23:21:02

chloepoupi
Membre

Si j'ai bien compris, c'est un contrat de 50 heures/semaine sur année complète? Donc sans même parler de "problème" de tarif, ça dépasse le plafond annuel d'heures...

#37 20-07-2014 04:54:02

dada62
Membre
Site Web

chloepoupi a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est un contrat de 50 heures/semaine sur année complète? Donc sans même parler de "problème" de tarif, ça dépasse le plafond annuel d'heures...

Non pas du tout...Tu peux faire ce genre de contrat et heureusement car comment feraient les parents pour trouver une AM ?

#38 20-07-2014 07:55:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Indy64 a écrit :

Bon, merci our toutes les interventions, je pense que je vais recontacter les parents pour essayer d'arranger les choses.     Je pense qu il vaut mieux pas qu'on travaille ensemble    , je m'excuserai et ne ferai pas le même mode de fonctionnement pour la prochaine fois.

J ai cru que je pourrai réévaluer le salaire. Je veux vraiment pas une mauvaise réputation, je vais faire attention la prochaine fois.

Merci encore, j'espère juste que les parents ne vont pas vouloir me faire payer le demi mois...

mais un contrat de 50 h par semaine à 3.50 € c'est énorme. tu n'est peut être pas prête de retrouver un contrat aussi intéressant.
réfléchis bien avant d'en reparler aux parents.
tu penses à ta réputation par rapport aux autres ass mat, as tu penser à la réputation par rapport aux éventuels futurs employeurs, les parents parlent entre eux et c'est eux qui te donnent du travail pas tes collègues ass mat. il y a des ass mat qui s'entendent très bien et c'est tant mieux mais parcours le forum, tu verras aussi qu'il y a des ass mat qui se tirent dans les pattes gratuitement.

réfléchis bien et tiens nous au courant. smile

#39 20-07-2014 09:02:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

budulle a écrit :

mais un contrat de 50 h par semaine à 3.50 € c'est énorme. tu n'est peut être pas prête de retrouver un contrat aussi intéressant.
réfléchis bien avant d'en reparler aux parents.
tu penses à ta réputation par rapport aux autres ass mat, as tu penser à la réputation par rapport aux éventuels futurs employeurs, les parents parlent entre eux et c'est eux qui te donnent du travail pas tes collègues ass mat. il y a des ass mat qui s'entendent très bien et c'est tant mieux mais parcours le forum, tu verras aussi qu'il y a des ass mat qui se tirent dans les pattes gratuitement.

réfléchis bien et tiens nous au courant. smile

tout à fait !!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#40 20-07-2014 09:29:07

sourceline
Membre
Site Web

ben oui ca fait quand même plus de 700 euros !

mais bon, faut pas trop vouloir non plus quand on débute !

déjà je pense qu'il faut être contente que des pe nous donne notre chance quand on débute car on n'a aucune référence à leur montrer !

comme les copines, réfléchis bien avant de vouloir dénoncer cet engagement  car si tu ne trouves pas d'autres contrats, tu risques de t'en mordre les doigts

A toi de voir

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB