Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2014 10:35:35

yaelle91
Membre
Site Web

Fin de mon congé maternité et problème avec les parents

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire !!! Je reprend le travail lundi suite à mon congé maternité.
J'ai eu les parents hier au téléphone et ils veulent me réduire mes heures pour juillet et août de 35h à 28.50h. Du coup, pour mes congés payés de août mon salaire va être moindre. Nous avons fait 10% des CP réparti sur 1/12 ( je sais maintenant qu'il ne faut plus faire ça mais malheureusement lors de la signature je ne savais pas ).

Bilan : déjà ma somme total ne m'a pas été payé entièrement puisque j'ai eu un congé maternité de janvier à juillet non? J'avais acquis 802.48 euros et à ce jour ils m'ont payé 512,96 €. ( il y a deux enfants d'où les montants). Il y a bien une régule à faire ou pas?
De plus si ils me baissent les heures sur juillet et aout ( mais nous sommes en congés 3 semaines), c'est pas réglo par rapport à moi puisque du coup je vais être payé sur une base de 28,50 au lieu de 35h comme au contrat initiale non?

Si vous pouviez m'éclairer parce que je suis un peu perdue sad
Et j'ai un autre parent qui voulait me licencier fin juin pour ne pas me payer juillet et août !! carrément !! et le meilleur ils voulaient me reprendre en septembre !!!

20-07-2014 10:35:35

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2014 12:13:22

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Fin de mon congé maternité et problème avec les parents

yaelle91 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire !!! Je reprend le travail lundi suite à mon congé maternité.
J'ai eu les parents hier au téléphone et ils veulent me réduire mes heures pour juillet et août de 35h à 28.50h. Du coup, pour mes congés payés de août mon salaire va être moindre. Nous avons fait 10% des CP réparti sur 1/12 ( je sais maintenant qu'il ne faut plus faire ça mais malheureusement lors de la signature je ne savais pas ).

Bilan : déjà ma somme total ne m'a pas été payé entièrement puisque j'ai eu un congé maternité de janvier à juillet non? J'avais acquis 802.48 euros et à ce jour ils m'ont payé 512,96 €. ( il y a deux enfants d'où les montants). Il y a bien une régule à faire ou pas?
De plus si ils me baissent les heures sur juillet et aout ( mais nous sommes en congés 3 semaines), c'est pas réglo par rapport à moi puisque du coup je vais être payé sur une base de 28,50 au lieu de 35h comme au contrat initiale non?

Si vous pouviez m'éclairer parce que je suis un peu perdue sad
Et j'ai un autre parent qui voulait me licencier fin juin pour ne pas me payer juillet et août !! carrément !! et le meilleur ils voulaient me reprendre en septembre !!!

Coucou wink

Alors pour le baisse d'heure tes pe doivent te faire un avenant et tu as 1 mois pour l'accepter ou le refuser.

Pour ceux qui veulent te licencier fin juin, ils en ont le droit, mais par contre ils risquent de se retrouver le bec dans l'eau au mois de septembre car tu es en droit de leur dire non je ne reprendrai pas vos enfants.

#3 20-07-2014 12:42:17

kikine747
Membre
Site Web

non il ne peuvent pas te licencier ils doivent attendre la fin de la période de protection (4 semaines après le congés mater ) et je ne crois pas non plus que l'on puisse toucher à la rémunération pendant la période de protection hmm

dans tous les cas comme mamytata ils doivent te faire un avenant pour la baisse d'heure tu as 1 mois pour y réfléchir et ensuite tu peux refuser wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 20-07-2014 12:43:52

kikine747
Membre
Site Web

pour les cp si tu as pris les 10% du total avec le paiement au 1/12 c'est bon (ce qui est illégal c'est de se faire payer 10% dès le début du contrat) et donc oui ils te doivent le solde des cp

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

20-07-2014 12:43:52

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2014 14:32:53

yaelle91
Membre
Site Web

Merci les filles !! je vais creuser le fait de ne pas pouvoir modifier mon contrat pendant ma période de protection wink

#6 20-07-2014 16:13:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

durant ton conges mat ils n'ont pas le droit de te proposer une modification du contrat par avenant !!
ensuite dès que tu as cet avenant tu as un delais de un mois pour y repondre
si tu acceptes c'est ok  ( voir si regul et solde de cp )
soit tu refuses et ils te licencient ou te garde selon les termes de base du contrat
en aucun cas cet avenant ne peut etre retroactif.; ils commence a la date de la signature des deux partis en accord!!!
wink

en te proposant un avenant maintenant ils sont hors la loi et passible d'une amende ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 20-07-2014 18:02:25

yaelle91
Membre
Site Web

Le problème Lulu c'est que je reprends demain et qu'ils m'ont annoncé ça hier au téléphone sad et j'ai pas tout de suite capté qu'au lieu de 35h je passais à 28h50 pour les deux enfants sad

j'ai cherché et effectivement je suis en période de protection donc pas le droit de me baisser mon salaire. 

C'que j'aime pas ces situations...

Par contre question régule des CP : en 2013 j'ai pris 3 semaines en aout et 1 semaine à Noël. Janvier 2014 congé maternité jusqu'au 18 juillet.
Vous êtes ok qu'il me manque bien 1 semaine?

Ensuite j'ai bien acquis des congés payés en 2013 pour 2014? je prends 3 semaines en aout 2014, il me restera 2 semaines ? et si licenciement ils vont devoir régulariser la semaine en 2013 et les 2 semaines sur 2014?

Merci pour vos réponses, ça me rassure parce que ça m'a chagriné tout le week end sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB