Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2014 14:43:10

lisbonne
Membre
Site Web

Arrêter ou pas?

Coucou,

Bon j'avais écrit un long post, mais il a été effacé ....

Je me demandais pour celles qui y ont déjà songé, si l'herbe était plus verte ailleurs?

Si vous aviez regretté d'avoir arrêter vos contrats? Car oui pour diverses raisons on arrivent je pense toutes a se poser la question, si j'arrêtais, mais est ce la bonne solution?

De nos jours tout est un éternel recommencement, autour de moi beaucoup changent de travail, s'y plaisent puis au bout de qq mois/années ils recherchent de nouveau mieux.

C'est l'éternel insatisfaction, l'être humain qui est comme ca?

Ou c'est le monde actuel?

Vous qu'avez vous fait si vous y avait songé, ou si vous l'avez fait?

Merci pour vos réponses

Ps : peux pas mettre d'émoticônes ca bloque mais je vous remercie hein ;-)

Dernière modification par lisbonne (21-07-2014 14:44:43)

21-07-2014 14:43:10

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2014 14:47:43

pervenche
Membre
Site Web

Re : Arrêter ou pas?

Bonjour
Moi j'y songe également
J'ai deux contrats qui vont se terminer en aout 2015 (entrée a l'ecole) Donc se sera pour moi l'occasion de chercher ailleurs
J'enverrais des cv quelques mois avant avec mes dates de disponibilité

J'ai besoin de sortir de chez moi mais je ne veux pas laisser tomber les parents avec lesquelles je me suis engagé je ne trouve pas cela correcte

#3 21-07-2014 17:55:18

4i.modo
Membre
Site Web

par manque de travail j'ai arrête  la profession en aout 2012.
après 10 ans.

par ras le bol aussi des enfants tyrans de + en + nombreux sad
et des parents qui ne tiennent plus leurs rôles sad

après 1 an d'interim dans diverses boites (du bon et du moins bon) mais salaires corrects, bien + qu'en tant qu'assmat!

j'ai decidé de saisir l’opportunité de faire un bac pro logistique en intensif sur 8 mois. je me suis éclaée durant ces mois là, même si je gagnais tres mal ma vie wink

je l'ai eu le 28 mai dernier ( big_smile ) et j'ai retrouvé un  job le 6 juin smile
coté salaire , grâce à ce bac, j'ai fais un bond en avant  !
je gagne le double d'avant (sans les primes tongue) et...

mais depuis août 2012 :
salaire en temps et en heure
plus de chipotage pour 1h ou 1 jour!
mes enfants ont retrouvé leur maison
mon mari à retrouvé une épouse
le chat le canapé
et moi le sommeil et la santé !

je fais mes courses quand je veux, et comme je ne travaille qu'en équipe j'organise tout ça à ma guise! fini les 5h30-21h!!!
c'est 6h-13h ou 13h-20h
quel luxe smile

Dernière modification par 4i.modo (21-07-2014 17:55:58)

#4 21-07-2014 18:39:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci 4i de nous donner de tes nouvelles fraiches et ............. félicitations pour ton diplôme smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

21-07-2014 18:39:25

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2014 18:44:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

oui coucou 4i et félicitations  smile

désolée Lisbonne je réponds pas a ton post n'est ce pas ?, mais j'ai pas pu resister  a passer un coucou smile

signat12.gif

#6 21-07-2014 19:14:44

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Moi, j'ai arrêté en février de cette année car j'avais trouvé du travail, mais je suis de nouveau disponible à partir de septembre car le boulot que j'avais trouvé ne me convient pas. (voir mon post "Dilem" et "Dilem, suite…).
J'avais arrêté le commerce il y a 5 ans pour devenir assmat car je n'en pouvais plus de supporter les gens et j'ai cru que je pouvais y retourner, que ce serait mieux de retourner travailler à l'extérieur et je me suis trompée, je sais que je préfère être chez moi, même si le métier d'assmat est plein de contraintes, il y a aussi des avantages…comme dans tous les boulots ! mais en plus, dans le commerce : pas de samedi, des horaires à rallonge ( parce que c'est à 35 minutes de chez moi, donc je reste sur place pendant ma pues de 1H30 ou 2h), on travaille les jours fériés, et puis, et puis…Maintenant, j'ai bientôt 53 ans et je ne veux plus me prendre la tête !!!

#7 21-07-2014 21:22:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

chacune fait ses choix , il faut le faire avant de se sentir mal .;
saisir l'opportunité , la porte ouverte ...

avoir le choix apporte une valeur toute differente aux situations..

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 22-07-2014 05:01:15

chacha71
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai fait un post il y a peu car on m'a proposé de retourner dans mon ancien travail avec des horaires de 8h20 a 15h30 sur 6 jours.
Je ne sais pas quoi faire,ce que je sais c'est que ce boulot je l'aimais mais que l'arrivée de mes enfants avait tout changé.

Moi je pense surtout au pire en me disant que si il arrivait un truc j'aurais au moins la sécurité de l'emploi ce qui n'est pas négligeable a notre époque et un salaire fixe également.

Ce changement serait pour novembre et je ne sais pas encore......

Bon courage dans tes choix.

#9 22-07-2014 05:39:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors l'hiver dernire j'en avais marre, j'en pouvais plus, pour moi l'hiver c'est l'enfer on reste chez soi a cause du temps (je n'ai pas de voiture pour aller au ram c'est pas possible par trop mauvais temps) des parents pas toujours respectueux. gros ras le bol...
mais en retournant les choses dans tous  les sens je ne voyait pas comment travailler a l'exterieur avec mes efnants (mon mari travail a 5h du mat et mes deux emploi que je voulais faire sont tres tot (la patisserie) ou comme mon mari 5h,) donc a 3 1/2 et 5 1/2 impossible de laisser nos filles a 5 h du mat, et si on devait payer baby sitter + nounou + cantine + garderie  + centre aéré l'été .... ben autant pas travailler ça revenai au même.
j'etait pas heureuse de continuer... puis la situation c'est arrangé car fin d'un contrat qui me pesait. et l'autre tres respectueux , signature pour la rentrée avec un autre qui se presage tres bien aussi. du coup remotivée. par contre j'ai fait le choix de moins accueillir cette  année. belle amplitude horaire mais que 2 enfants. mais pour moi il est clair que je ne ferai pas ça toute ma vie. mais comme je ne sais pas quoi faire d'autre pour l'instant je reste dans ce metier que j'aime toujours beaucoup ..
pfffffff quel roman pour ne rien dire lol smile
bref je pense que seul toi peux savoir et surtout il faut bien peser le pour et le contre.
si financierment je pouvais je pense que j'arreterai carrement de travailler deux ans pour m'occuper de mes enfants et apres je reprendrai a l'exterieur ou même en tant qu'assmat.

#10 22-07-2014 05:47:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou

moi je ne réponds pas tu sais déjà tout tongue
wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 22-07-2014 06:22:46

lisbonne
Membre
Site Web

Merci pour vos témoignages smile

La décision n'est jamais facile, car on ne sait pas a l'avance comment ca va se passer.

Pervenche : Comme toi deux de mes contrats se terminent en aout 2015, je me fixais cette limite, mais en retournant le pb dans tout les sens, je me dis que si une bonne opportunité se présente, je ferai un choix, car oui c'est délicat de "planter" les parents comme ca, mais d'après tout ce que je lis, certains pe, ne prennent pas de gants qd ils doivent licencier l'ass mat du jour au lendemain. wink

4i.modo : ton message me remet du baume au cœur!! de voir que tu ne regrettes en rien d'avoir fait ce choix c'est chouette!!! Félicitations pour ton diplôme, et tu m'as fait bien rire quand tu dis

"mais depuis août 2012 :
salaire en temps et en heure
plus de chipotage pour 1h ou 1 jour!
mes enfants ont retrouvé leur maison
mon mari à retrouvé une épouse
le chat le canapé lol
et moi le sommeil et la santé !"

Sylniala : j'avais lu ton post, et c'est pour ca que j'ai créée celui ci, car justement il prouve que l'herbe n'est pas tjrs plus verte ailleurs... sad malheureusement...
Heureusement tu as pu t'arranger avec ton patron pr qu'il te licencie, bon courage pour la suite.
Mais c'est vrai que dans le commerce on n'a pas ses week ends et ce sont des horaires particuliers.

Chacha71 : C'est ton ancien patron qui t'a rappellé? si oui la classe lol.
Les horaires qu'ils te proposent m'irait bien a moi, meme si c'est sur 6 jours, bon après faut voir l'ensemble, mais c'est vrai qu'avoir un salaire fixe sans trop se poser de question c'est essentiel de nos jours.

As tu pris une décision? qu'en penses ton entourage?

Mammouth : (j'adore ton pseudo big_smile) c'est vrai que l'hiver est long, très long, moi j'ai une voiture mais avec tt ce petit monde il n'y a pas assez de place pour tous les transporter au RAM...

Toi aussi tu as des horaires particuliers dans ta branche et ton mari aussi je comprend que dans ce cas le choix soit vite fait..

Mais qd tes enfants grandiront peut être que tu reverras ta décision, enfin le principal c'est d'être bien dans ce que l'on fait...

Bon ma gasp : oui je connais tout enfin de ce que tu veux m'en dire, alors bisouilles ma belle wink

Merci aux autres d'avoir donné leur avis.

Pour ma part, l'hiver est long mais meme l'été en fait lol.
Ce que je veux dire c'est que je ne me sens pas "épanouie" comme avant en travaillant en extérieur. Pourtant j'ai pas tjs eu des missions faciles, mais qd je rentrais chez moi j'étais fatiguée, mais de la bonne fatigue, la je suis fatiguée moralement mais pas physiquement.

J'ai de bons PE meme si certaines choses me dérangent ce n'est pas grave, ce sont des détails, mais qd le moral n'y est pas ca prend plus d'ampleur big_smile

J'ai tjs su que je ne ferai pas ca longtemps, je sais que j'irai travailler de nouveau a l'éxtérieur.

Je fais mon travail concienceusement, les enfants sont bien chez moi, les pe me complimentent souvent, mais ....

Ma maison n'est plus "MA" maison, elle n'est plus celle de mon mari ni de mes enfants non plus, et ce qui me pèse le plus c'est de faire moins avec mes enfants maintenant, qu'avant.

Ba oui qd je fini il est parfois 19h et a cette heure la j'ai qu'une envie c'est tt remballé, et de respirer.

Alors ba oui mes enfants en patissent... ils ne le disent pas , mais ca se voit.

C'est vraiment la raison pour laquelle je souhaite arreter... je veux n'etre que la maman de mes enfants. C'est paradoxal comme situation on garde des enfants, mais les notres on les voit moins je trouve enfin pour ma situation.

Donc je cherche, et pour une fois puisque je ne suis pas ss rien, je serai exigeante (enfin je me comprends lol) je ne veux pas etre trop loin de chez moi (20 kms max) je veux avoir un salaire correct et pas au smic comme ces 12 dernières années, et je veux avoir des horaires corrects.

Et surtout si j'arrête, je ne recommencerai jamais ass mat, ce sera irrévocable.

Bon j'arrête la sinon vous n'irez pas jusqu'au bout lol

#12 22-07-2014 06:40:06

caryn
Membre
Site Web

j'ai aussi décidée d'arrêter le métier d'assmat, je finis le 1er août

j'ai très longuement réflechi, c'est pas facile de prendre la décision

mais j'ai un gros ras le bol. Pourtant les loulous sont super et les pe aussi. La dessus j'ai beaucoup de chance, mais l'envie n'est plus là

je me donne un an, pour voir si l'envie revient

j'ai besoin de retrouver ma maison, de me sentir libre chez moi

ca me fait un peu peur, mais je ne veux pas tomber dans le "gardiennage", et pour l'instant je n'ai plus l'énergie pour proposer un accueil de qualité

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#13 22-07-2014 07:00:24

chacha71
Membre
Site Web

Je vois que c'est quand même une décision réfléchie Lisbonne.

Pour ma part j'ai de la chance,en 2010 j'ai commencé le métier d'assistante maternelle pendant mon congé parental,mais a la fin de mon congé parental je me suis renseignée a mon ancien travail et il s'avère que je pouvais prendre un congé sans soldes pour élever un enfant de moins de 8 ans en pouvant continuer d'exercer ce métier.
En avril mon employeur me rappelle en me disant que les horaires de travail vont changer et que si ça m'intéresse ils peuvent me réintégrer à l'équipe.Mais j'ai toujours fait partie des effectifs donc ils sont obligés de me proposer je suppose.

En te lisant je suis dans ton cas exactement......mes enfants passent au second plan,je suis là pour eux tous les jours mais est ce que je m'en occupe vraiment?Je suis pas certaine.Je leur demande très souvent d'attendre que les petits soient partis pour faire un truc avec eux.Cet hiver j'étais tellement insupportable de voir personne que je me demande comment mon mari a fait pour me supporter.

C'est bizarre car les parents sont vraiment bien,les enfants pas pénibles et attachant mais je vis sans cesse dans la crainte de ne pas retrouver de contrats quand un autre se termine et cet isolement me pèse,ce bazar continuel dans ma maison aussi.

#14 22-07-2014 07:20:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Moi, dès que mes enfants ont fini leurs études...je lâche ce métier.
J'ai un emploi du temps allégé, par la force des choses...puisque notre nombre a été multiplié par 5 sur le village...et comme je suis quasi au double des autres...et que je respecte la convention, que je ne veux pas de magouilles, etc...  sans oublier beaucoup de chômage, donc très peu de demandes... D'ailleurs le nombre d'assmat va forcément baisser dans les années à venir, parce que sans bébés à garder...plus l'école qui va manger les contrats des péris le mercredi matin...
Je ne sais pas ce que je ferai, mais c'est certain, dans quelques années, je finis et sans aucun regrets. smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 22-07-2014 09:59:02

mamamama
Membre
Site Web

chacha71 a écrit :

C'est bizarre car les parents sont vraiment bien,les enfants pas pénibles et attachant mais je vis sans cesse dans la crainte de ne pas retrouver de contrats quand un autre se termine et cet isolement me pèse,ce bazar continuel dans ma maison aussi.

Visiblement, tout se passe bien pour ce qui est du métier lui-même (PE, enfants...), mais visiblement, la précarité te pèse, avoir des gens chez toi aussi...

Ca me paraît d'excellentes raisons pour arrêter et reprendre un travail à l'extérieur

bon_po10.gif

#16 22-07-2014 12:19:29

likette44
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi lisbone j'arrête fin août le métier,  les parents sont déjà prévenus et après 7 années d'exercice, j'ai décidé et je ne reviendrai pas la dessus et je ne retournerai pas vers le metier d'assistante maternelle, et malgré que j'ai peur de ce que réserve l'avenir, j'ai envoyé beaucoup de demandes pour travailler à l'extérieur et j'ai eu des réponses négatives mais je ne désespère pas. Et je veux retrouver ma maison et ma famille et en plus je ne suis plus heureuse et je ne m'epanouie plus dans ce métier.

#17 22-07-2014 13:21:55

chacha71
Membre
Site Web

J'ai pas répondu a la question de ce que pense mon entourage.
En fait mon fils ainé lui adore avoir des copains et des bébés a la maison,mon plus jeune s'enferme souvent dans sa chambre pour être tranquille au calme donc je suppose que ça lui ferait du bien du calme a la maison.
Mon mari,alors lui il se plait bien quand je suis a la maison puisque je gère les enfants,le ménage......et lui peut s'épanouir dans sa vie professionnelle mais il me suit dans me décision,il sait que c'est pour mon bien être et celui de la famille.

#18 22-07-2014 13:29:25

chacha71
Membre
Site Web

Mamamama,

C'est vrai que je vois des gens autour de moi se retrouver au chômage et se retrouver dans la précarité,et ça me fait peur.Dans mon ancien boulot tout n'était pas rose mais j'étais dans la fonction publique et j'ai normalement la sécurité de l'emploi.
Mon mari gagne bien sa vie mais tout peut être possible:une   invalidité,un divorce.....je sais que je pense au pire mais avoir un salaire fixe est quand même très important.

Pour ce qui est de l'isolement,en effet pour moi qui suis bavarde c'est pas évident,même si les mamans des loulous sont aussi bavardes que moi ça ne remplit pas une journée.

Pour le bazar dans ma maison....je lave le matin avant l'arrivée des loulous et 10 mns après c'est déjà tout sale.Entre les miettes qui tombent parterre au déjeuner,les jouets qui sont étalés partout,les parents qui traversent la cuisine quand il a plu......je sature.

Dernière modification par chacha71 (22-07-2014 13:31:15)

#19 22-07-2014 13:56:45

Ladybug
Membre
Site Web

Ha ça non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs!!! lol
Et les contrats s'y terminent aussi de drôle de manière parfois!!!  Si le monde du travail était rose, ça se saurait!!!
Mais bon, comme dit Lulu, l'important c'est de faire son propre choix, et en fonction de ce qu'on est capable de supporter ou non, de ce qu'on veux pour soi.

Moi j'ai fait le choix d'être assistante maternelle après avoir travaillé à l'extérieur pendant longtemps.
J'ai la chance de travailler dans une grande ville, donc il y a du travail. Je peux alors me permettre d'être exigeante. Ma maison me permet de ne pas envahir l'espace de ma famille. C'est grâce à tout cela que c'est possible...

Je comprends donc tout à fait qu'on puisse en avoir marre...et aller voir ailleurs... Bonne chance Lisbonne! smile

Dernière modification par Ladybug (22-07-2014 13:57:09)

tdnr.jpg

#20 22-07-2014 13:57:10

lisbonne
Membre
Site Web

Moi aussi voir ma maison envahie par les jeux, jouets, saleté j'en peux plus.

L'isolement bien sur, la précarité, quoi que ca je l'ai tjrs vécu, mais moins consacré de temps a mes enfants qu'avant je ne peux/veut plus.

Je suis soulagée d'avoir pris la décision, maintenant je recherche tranquillement le bon boulot.

Mon mari me suit ds ma décision, du moment que je suis bien lui est ok.

Je ne sais plus qui disait qu'elle ne savait pas comment son mari avait tenu tt l'hiver a cause de son comportement difficile et bien je la rejoint moi c'est pareil, c'est par phase mais ces derniers temps ca revient trop souvent.

Travailler en extérieur ce n'est pas facile, mais une fois partie on décompresse, on est chez soi, on peut raconter sa journée, retrouver ses enfants...

C'est bizarre aussi mais le fait de voir mes enfants H24 c'est difficile, on a pas de temps mort.... je suis sur leur dos, je prend trop les choses a cœur, alors qu'avant je ne voyais pas tt ces petits détails qui me pourrissent ma vie aujourd'hui ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB