Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-07-2014 07:26:03
donner le bain
bonjour
ce matin le papa d'un loulou que je garde me remet mon planning
au contrat, il est prévu 3j/semaine du lundi au vendredi mais toujours de 7h30 à 18h00
le papa m'informe que çà femme va travailler sur un autre secteur pour le meme employeur mais finira à 19h au lieu de 17h et le papa lui finis à 19h30 et son boulot et à coté de chez moi
alors les pe me demande si j'accepte de faire 7h30/20h00 pour 2mois 3j voir 4j/semaine
proposeriez-vous de donner le bain au petit et le mettre en pyjama
les pe n'auront plus qu'à le faire manger
ou feriez-vous différemment ?
21-07-2014 07:26:03
#2 21-07-2014 07:30:16
Re : donner le bain
bonjour
ce matin le papa d'un loulou que je garde me remet mon planningau contrat, il est prévu 3j/semaine du lundi au vendredi mais toujours de 7h30 à 18h00
le papa m'informe que çà femme va travailler sur un autre secteur pour le meme employeur mais finira à 19h au lieu de 17h et le papa lui finis à 19h30 et son boulot et à coté de chez moialors les pe me demande si j'accepte de faire 7h30/20h00 pour 2mois 3j voir 4j/semaine
proposeriez-vous de donner le bain au petit et le mettre en pyjama
les pe n'auront plus qu'à le faire mangerou feriez-vous différemment ?
Coucou
Je ne proposerai pas de faire le bain je trouve que c'est un moment privilégié entre le pe et l'enfant
Tu peux proposer par contre de faire diner l'enfant le soir, car 20h c'est tard après pour manger.
#3 21-07-2014 07:55:03
Coucou
Comme mamytata
Ça m'est arrivé de garder Loulou jusqu'à 19h30 et des fois jusqu'à 20h, et j'ai jamais donné le bain, ni proposer de le faire,
Par contre faire manger Loulou, oui parce que goûter à 15h30, il avait du mal aà tenir jusqu'à 19h30
Longue vie à notre super fofo
#4 21-07-2014 08:44:04
Bonjour
Pareil.
Surtout qu'en général, il nous es fortement déconseillé de donner le bain, sauf nécessité absolue.
Cela m'est déjà arrivé, mais de façon exceptionnelle, ou alors, je le ferais si l'accueil se finissait vraiment tard.
Par contre, le diner, oui
21-07-2014 08:44:04
#5 21-07-2014 10:51:26
bonjour
pas de bain ..et surtout ne propose pas ...
ce n'est pas ton role
pour les h en plus :demande un avenant qu'il soit stipulé qe de ... à ... des h seront a faire en plus et que l'employeur s'engage sur cette base durant cette periode qui deviendra ton planning a payer , meme si abs ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-07-2014 11:51:59
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
je garde 2 enfants d'infirmiere et je les ai jusque 21h15.
je n'ai jamais donné le bain, ce n'est pas notre role, il m'arrive parfois de donner une petite vite fait si ils ont joué dehors et qu'ils sont dans un sale état, mais rien de plus, juste histoire d'enlever la plus grosse crasse...
je fais manger bien sur et je mets en pyjama...
#8 21-07-2014 12:34:14
Comme les autres. Le pyjama, ok si l'enfant est resté très tard comme chez maelou50, ou se couche le soir à peine rentré.
Le bain, bof bof bof, même si l'enfant se couche à peine rentré chez lui. On n'est pas obligé de donner un bain par jour, déjà, donc je pense que les parents peuvent le donner à un autre moment.
En plus, en tant qu'assmat, si tu as d'autres tout petits chez toi à ce moment-là, ou tes propres enfants, ça peut être difficile d'assurer la sécurité et le bien être de chacun en étant coincée à la salle de bain.
#9 21-07-2014 13:24:11
j'ai vécu cette situation en tant que pe mais aussi en tant qu'ass mat:
l'ass mat donne le dîner
l'ass mat peut mettre l'enfant en pyjama
mais aussi bien du point de vue d'un pe que d'une ass mat : l'ass mat ne donne pas le bain .
#10 21-07-2014 13:31:28
bonjour
ce n'est pas ton rolepour les h en plus :demande un avenant qu'il soit stipulé qe de ... à ... des h seront a faire en plus et que l'employeur s'engage sur cette base durant cette periode qui deviendra ton planning a payer , meme si abs ...
merci les filles
lulu, je prends note, merci...
comme je vais garder le loulou de 7h30 du matin jusqu'à 20h
4j au lieu de 3j pendant 2 mois
je me disais qu'il sera difficile pour les pe de faire le bain de loulou de plus nous sommes en été!!!
merci des conseils...
Dernière modification par toystory (21-07-2014 13:32:12)
#11 21-07-2014 13:38:43
j'ai perso gardé une peri dont les parents etaient en repos lorsque l'enfant etait à l'ecole et travaillaient hors des h d'ecole : ils tenaient un café friterie.. donc forcement ...
la petite restait jusque 22 h
et là j'ai donné le bain ...
parce que apres la journéee a l'ecole + le jardin + arrivee de maman tardif , la pauvre puce aurait eu une journee a rallonge
elle dormait quand la maman arrivait
la maman désespérait de quitter tout ça mais les traites , independant etc.. pas possible !!
il a fallu un vandalisme ou ils ont tout volé et cassé pour que deux ans plus tard elle arrete ...
bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours non plus etre rigide et categorique et voir si ça aide vraiment l'enfant ... ou si l'employeur s'en decharge .. cela change pour moi totalement la vision de ce moment
cela dit ...c'etait un tres gros contrat
donc par principe refusez de donner le bain ..( souvent c'est interdit ) puis voyez apres, par rapport a ce que l'enfant vit
bref du bon sens
pensez a exposer le cas a votre puer si par chez vous c'est interdit ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 21-07-2014 14:26:45
J'ai gardé aussi des petits jusqu'à 20h30 et lorsque la maman les récupérés ils étaient lavés, en pyjama et avaient mangé.
Cela me paraissait tout à fait normal de les laver car je ne met pas un pyjama a un enfant sale. Donc si body et pyjama propre, pour moi l'enfant doit être propre aussi
Surtout quand ils sont bébés, aujourd'hui ils sont scolaires et la maman s'en occupe plus tard car pas pratique d'avoir les pyjamas dans le sac d'école
Perso cela ne m'a jamais dérangé mais je comprend que cela peut déranger certaines
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 21-07-2014 15:11:42
lulu54 a écrit :bonjour
ce n'est pas ton rolepour les h en plus :demande un avenant qu'il soit stipulé qe de ... à ... des h seront a faire en plus et que l'employeur s'engage sur cette base durant cette periode qui deviendra ton planning a payer , meme si abs ...
merci les filles
lulu, je prends note, merci...comme je vais garder le loulou de 7h30 du matin jusqu'à 20h
4j au lieu de 3j pendant 2 mois
je me disais qu'il sera difficile pour les pe de faire le bain de loulou de plus nous sommes en été!!!merci des conseils...
si il a mangé laisse ce plaisir au employeurs
tant qu'ils ne te demandent rien ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 21-07-2014 15:59:26
bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours non plus etre rigide et categorique
et voir si ça aide vraiment l'enfant ... ou si l'employeur s'en decharge .. cela change pour moi totalement la vision de ce moment
donc par principe refusez de donner le bain ..( souvent c'est interdit ) puis voyez apres, par rapport a ce que l'enfant vit
bref du bon sens
pensez a exposer le cas a votre puer si par chez vous c'est interdit ...
tout à fait : avoir du bon sens suivant la situation
#15 21-07-2014 16:45:03
par chez nous les puer n'interdisent pas le bain
mais insistent bien sur le faite que c'est un moment de partage avec papa et maman
Pages : 1