Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2014 16:38:24
Droit à l'allocation chomage
Bonsoir, quelqu'un peut me dire si j'ai droit à l'allocation chômage. J'ai 3 contrats mais à la rentrée un va diminuer de 50 % (16 heures par semaine) et l'autre de 75 % (8 heures par semaine). J'aimerais savoir s'il vaut mieux que je refuse les nouveaux horaires et là je suis sûre de toucher ou si pole emploi fera la complément. Vous allez me trouver près de mes sous mais la vie fait que je ne peux pas me permettre de trop perdre. Merci et bonne soirée.
21-07-2014 16:38:24
#2 21-07-2014 17:01:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Droit à l'allocation chomage
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble bien que le pôle emploi n'indemnise pas en cas de baisse d'heures. Il indemnise uniquement en cas de licenciement.
#3 21-07-2014 17:04:12
Bonsoir, quelqu'un peut me dire si j'ai droit à l'allocation chômage. J'ai 3 contrats mais à la rentrée un va diminuer de 50 % (16 heures par semaine) et l'autre de 75 % (8 heures par semaine). J'aimerais savoir s'il vaut mieux que je refuse les nouveaux horaires et là je suis sûre de toucher ou si pole emploi fera la complément. Vous allez me trouver près de mes sous mais la vie fait que je ne peux pas me permettre de trop perdre. Merci et bonne soirée.
#4 21-07-2014 17:05:20
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble bien que le pôle emploi n'indemnise pas en cas de baisse d'heures. Il indemnise uniquement en cas de licenciement.
je dirais pareil ....
21-07-2014 17:05:20
#5 21-07-2014 17:30:28
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
exact, pas de complément si baisse du nombre d'heures mais seulement si perte de contrat.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 21-07-2014 18:10:35
coucou
comme tu le constate si on accepte les baisses d'heures importantes on y perd doublement
1) le salire des mois qui se réduit comme peau de chagrin
2) si tu est au chomage ensuite ben ce que tu devrais percevoir sera réduit aussi puisque basé sur ces revenus la
!!
donc si tu ne peux te permettre et bien refuse !