Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2014 08:14:45
responsabilité des parents
bonjour je garde un petit bonhomme de 17 mois qui s'est brûlé hier soir au 2eme degré a son domicile,au bras et à la jambe avec une casserole de soupe chaude. Donc urgence et retour chez eux dans la nuit bébé bandé bras et jambe.Les parents veulent tout de même me le donner cette aprèm. Bizarre !!!!Que dois je faire?
22-07-2014 08:14:45
#2 22-07-2014 08:26:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : responsabilité des parents
Coucou,
C'est à toi de voir. Te sens-tu capable de l'accueillir? Y a-t-il des précautions à prendre? Qu'à dit le médecin, etc...
Perso, je garderai mon enfant dans de telles conditions, je ne le confierai pas tout de suite, mais nous n'avons pas tous le même point de vue.
Si j'étais à ta place, je prendrai l'enfant mais je les préviendrai qu'au moindre problème: douleur de l'enfant par exemple, je les appellerai et ils devraient venir.
Si l'enfant a été brulé au 2ème degré, en toute logique il a des anti-douleurs, demande l'ordonnance, une autorisation écrite, etc...
A ta place, j'appellerai les parents pour avoir plus de renseignements.
#3 22-07-2014 08:36:47
les appeler au moindre souci je leur ai dit clairement.Pour moi faire garder mon enfant aprés cela je ne pourrais pas.Ma tribu est toujours passée avant mon travail mais comme tu dis personne n'est pareil.Quelque part c'est se decharger sur moi pour ne pas gérer...d'autant qu"ils n'ont ni l'un ni l'autre un boulot de folie....Par contre je stresse un peu.
#4 22-07-2014 08:53:37
bonjour
tel de suite a ta puér pour avoir la demarche a suivre
le second degré ça n'est pas rien ... y'a t il des soins ? .. si oui tu refuses ....
mais il se peut que ce sont des petites surfaces ... mais j'en doute ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-07-2014 08:53:37
#5 22-07-2014 09:00:09
si tu ne te sens pas cap de gerer ne serait ce que la douleur de l'enfant ( elle est reelle!! ) tu leur dis..
perso je tel a ma puèr car là c'est delicat ...
mais les enfants a cet age accepte leurs handicap plutot bien
par contre si tu as d'autres enfants ..... bof ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 22-07-2014 09:00:24
les soins seront fait demain a l'hopital.Je dois surveiller températire et pansement qui ne coulent pas.Quand a contacter ma puer. je n'y tiens pas mauvais rapport avec elle.Je préfère me tourner vers vous.C est gérer sa souffrance qui me stresse...et de voir l'abandon des parents au moindre soucis ...mais c'est un autre problème.
#7 22-07-2014 09:03:24
demande un document comme quoi l'enfant peut etre gardé en structure collective ( si tu en as plusieurs )
tu as assmat pas garde malade pour ce genre de pathologie ...i recente !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 22-07-2014 09:05:21
#9 22-07-2014 09:06:53
bonjour,
même si tu peux avoir des avis ici au final seule ta puer peut vraiment te donner lamarche à suivre au final,il faut que tu la contactes, tu parles d'abandon à chaque soucis, si ils sont en difficulté à ce niveau c'est un premier pas que de faire remonter ça à ta puer elle pourra peut être décider de prendre contact avec eux et leur proposer de l'aide.
de plus si un soucis arrive elle pourrait te reprocher de ne pas l'avoir tenu au courant en amont
#10 22-07-2014 09:07:06
aucune crèche ou école ne prendrait le risque de garder l'enfant quelques heures aprés l'accident.Je suis ass mat depuis 17 ans mais non infirmière.J ai l'impression de dépasser les limites du metier que j'aime
#11 22-07-2014 09:08:38
franchement je serais toi je refuserais, une amie s'est brulée la jambe il y a quelques mois au second degrès elle a été sous médicament pendant deux mois et elle était vraiment dans un état second, la douleur est telle que les anti douleur sont puissant et elle délirait vraiment, donc l'effet sur un enfant doit aussi être particulier à gérer
#12 22-07-2014 09:12:14
merci pour tout
Le metier est parfois compliqué et déstabilisant.
En fin de compte ces petits bouts sont plus faciles à gerer que les parents ....Ils nous donnent beaucoup et certains parents nous prennent beaucoup!!!!!!!
vraiment merci
#13 22-07-2014 09:13:04
tel aux urgences pour connaitre la demarche a suivre
ils te diront eux ... si ils doit etre avec ses pârents
tu explique sans donner de nom ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 22-07-2014 09:16:12
j'etais en train de fusionner
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 22-07-2014 09:32:22
Babou74 a écrit :j'etais en train de fusionner
moi aussi , tu as été plus rapide que moi
#17 22-07-2014 10:02:34
j'ai eu la toute la main brulée au second degrés (vestige du travail a mc do )
ça fait horriblement mal sans parler des anti douleurs qui
1 me mettait dans un état 2nd et
2 je les supportais mal ça me filais des nausées
comment vas tu faire pour le changer t’occuper de lui sans toucher les lésions?
il risque d'être.... pas commode...
perso je refuserais tout net non seulement pour le confort du loulou mais aussi pour le mien
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 22-07-2014 10:05:02
tu as d'autres ptits bouts en garde ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 22-07-2014 10:19:05
j'ai eu la toute la main brulée au second degrés (vestige du travail a mc do
)
ça fait horriblement mal sans parler des anti douleurs qui
1 me mettait dans un état 2nd et
2 je les supportais mal ça me filais des nauséescomment vas tu faire pour le changer t’occuper de lui sans toucher les lésions?
il risque d'être.... pas commode...perso je refuserais tout net non seulement pour le confort du loulou mais aussi pour le mien
Eh bien, la douleur a l'air très difficile à supporter, à soigner...
A la place de l'assmat, je n'accepterais pas. Je suis un peu étonnée que les PE qui apparemment n'ont pas d'énormes contraintes pro ne veuillent pas, d'eux-mêmes, le garder.
#20 22-07-2014 10:23:48
ben ça brûle en permanence...
je me suis fat ça avant noël... quand je marchais dehors ça allait mais dès que je rentrais dans une pièce chauffer la douleur devenait insupportable
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour