Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2014 17:25:07
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
accueillir uniquement des peris
Bonjour,
Suite à un precedent message où j'exposais le fait que mon mari voulait que j'arrete de bosser, je me suis dit que ce serait un bon compromis de n'accueillir que des periscolaires quand les puces de 20 et 15 mois iront à l'ecole.
Ainsi j'aurai du temps pour moi pendant le temps scolaire et je pourrai aussi me debarasser du materiel de puericulture qui est tres encombrant. Et mon mari serait plus tranquille à la maison sur ses jours de repos (il bosse en decalé, les apres-midis et soirées).
Et puis avec la reforme des rythmes scolaires, cela n'arrange pas les choses avec la sieste des bébés qui sera écourtée car je fais le trajet pour mes jumeaux de 5 ans.
Est-ce que certaines d'entre vous n'accueillent que des peris? Et comment ça se passe?
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
21-07-2014 17:25:07
#2 21-07-2014 17:34:04
Re : accueillir uniquement des peris
Bonjour,
Suite à un precedent message où j'exposais le fait que mon mari voulait que j'arrete de bosser, je me suis dit que ce serait un bon compromis de n'accueillir que des periscolaires quand les puces de 20 et 15 mois iront à l'ecole.
Ainsi j'aurai du temps pour moi pendant le temps scolaire et je pourrai aussi me debarasser du materiel de puericulture qui est tres encombrant. Et mon mari serait plus tranquille à la maison sur ses jours de repos (il bosse en decalé, les apres-midis et soirées).
Et puis avec la reforme des rythmes scolaires, cela n'arrange pas les choses avec la sieste des bébés qui sera écourtée car je fais le trajet pour mes jumeaux de 5 ans.Est-ce que certaines d'entre vous n'accueillent que des peris? Et comment ça se passe?
moi je l'ai fait, cela se passait bien, ça permet d'avoir un complément de salaire, car avec des péri on a rarement un salaire très élevé.
si tu as des questions précises ou non je veux bien que tu me mailes car je préfère ne pas trop mettre de détails sur le fofo.
#3 21-07-2014 17:44:30
Bonjour,
Et puis avec la reforme des rythmes scolaires, cela n'arrange pas les choses avec la sieste des bébés qui sera écourtée car je fais le trajet pour mes jumeaux de 5 ans.Est-ce que certaines d'entre vous n'accueillent que des peris? Et comment ça se passe?
coucou
durant les vacances scolaires , tu auras quand même les péris toute la journée
et durant les absences des instits ou lorsque les enfants sont malades
Oui moins de matériel de puériculture ,
mais il te faudra toujours avoir de quoi les faire dormir (pour ceux qui ne vont pas à l'école l'après-midi , et lors des vacances)
et plein plein de matériel pour les activités et jeux ( plus encombrants que les jouets bébés)
Durant mes 2 ou 3 premières années en tant qu'assmat' , je n'accueillais que des périscolaires ( 3 places d'agrément)
c'était sympa
mais il faut jongler avec les contrats pour avoir un salaire décent en fin de mois
A présent avec 4 places d'agrément et 1 déro , j'accueille péris et enfants journée
et ça ne pose aucun problème
#4 22-07-2014 07:14:23
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Bonjour,
J'y ai pensé aussi...j'ai 5 enfants et ça devient compliqué en ce qui concerne les allers retours ecole matin midi soir...et pas question de cantine ou garderie en ce qui me concerne ( mais ça, cc'est notre choix de vie..),
Alors comme toi, je me pose la question...il y aura forcément une demande, chez nous, la réforme scolaire peut coûter cher...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
22-07-2014 07:14:23
#5 22-07-2014 09:24:29
Bonjour
Je l'ai fait un an, mais au final, très peu de demandes.
Cela génait mes propres enfants, pour les devoirs du soir notamment, ainsi que pendant les vacances scolaires.
Mais il faut dire que la fratrie que j'accueillais était particulièrement insupportable et cela doit jouer sur le fait que ça reste une mauvaise expérience pour moi.
#6 22-07-2014 12:01:00
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Cedila, avec des petits cela doit etre pareil pour les devoirs du soir et pour les vacances scolaires, non?
Apres, cela depend peut-etre de l'heure à laquelle les enfants accueillis partent et si les enfants sont plutot calmes ou turbulents.
#7 22-07-2014 12:02:36
Coucou. Moi je pense que c'est une bonne solution surtout que tu dis que tu pourrais te passer de ton salaire et cela fait quand même un complément de salaire.
Bon, par contre tu n'arriveras pas à cotiser les 200X le smic pour valider un trimestre de retraite mais sur l'année tu pourras quand même avoir 2 ou 3 trimestres de valider : ça peut marcher comme ça les filles ?
Pour les vacances, pas obligé de les garder tous le temps non plus : il y a les centres aérés.
Moi, je vais faire ça dès septembre pour avoir plus de temps pour les miens.
#8 22-07-2014 12:13:16
Coucou. Moi je pense que c'est une bonne solution surtout que tu dis que tu pourrais te passer de ton salaire et cela fait quand même un complément de salaire.
Bon, par contre tu n'arriveras pas à cotiser les 200X le smic pour valider un trimestre de retraite mais sur l'année tu pourras quand même avoir 2 ou 3 trimestres de valider : ça peut marcher comme ça les filles ?
Pour les vacances, pas obligé de les garder tous le temps non plus : il y a les centres aérés.
Moi, je vais faire ça dès septembre pour avoir plus de temps pour les miens.
coucou
ça a changé ! pour valider 1 trimestre ce sera 150 h ! une modo pourrait confirmer svp ?
par contre les péris , pourquoi pas ça te mettrait du beurre dans les épinards comme on dit ! mais gagner comme avec des 0/3 ans je crois pas
#9 22-07-2014 12:16:28
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Oui...et il peut y avoir des contrats peri bien plus intéressant que des contrats bébé. .. mon dernier contrat "tps plein bébé" était de 20h semaine!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#10 22-07-2014 18:28:51
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Je suis consciente que je gagnerai moins en ne prenant que des peris. Actuellement j'ai deux accueils à temps plein (soit environ 1000€ avec les ie) mais je pourrai peut-etre demander une 3eme place pour me rapprocher de ce que je touche actuellement. Et puis, si je touche moins, ce n'est pas grave, cela permettra d'arrondir les fins de mois.
Et effectivement, reausabelle, lorsque j'ai commencé, j'avais un contrat de 15h pour un bébé, bien moins interessant que d'autres contrats peris.