Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2014 07:38:58

rewingston
Membre
Lieu : Auprès de mes chevaux
Site Web

Démission pendant les congés des parents

Bonjour,
J'ai un problème à résoudre avec une famille (niveau augmentation de tarif, notée au contrat) et je sais qu'ils ne vont pas accepter. J'ai déjà vécu l'enfer il y a 2 ans lors de la précédente augmentation! et ils m'avaient alors dit de démissionner si on ne trouvait pas un compromis... Je ne vous cache pas que j'en ai plutôt assez de ce genre de menace, sachant que j'ai des propositions pour d'autres gardes. Je veux pas revivre ça et souhaite vraiment arrêter avec eux.
Je suis mensualisée, paiement de 10% CP par mois.
Ma première question est : ai-je le "droit " de démissionner maintenant sans qu'ils me cherchent des poux, sachant que je n'ai jamais l'enfant à garder pendant les petites et grandes vacances (donc, les parents sont en congés). Mes vacances sont programmées les 4 dernières semaines d'août. En leur donnant ma lettre de démission "la main à la main" mardi 15.07, je pourrais commencer mon préavis dès ce jour.
Ma deuxième question est : ai-je le droit de fractionner mon préavis, c'est à dire ; du 15.07 au dimanche 3.08 (3 semaines) et la première semaine de septembre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

13-07-2014 07:38:58

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2014 07:53:43

kikine747
Membre
Site Web

Re : Démission pendant les congés des parents

bonjour
tout d'abord oui tu peux démissionner quand tu veux pas de motif a noter.. en ce qui concerne le préavis tu peux noter sur ta lettre de démission que le contrat se terminera a telle date wink

a partir du moment où tu les prévient au moins 1 mois avant (attention tu ne peux pas être en préavis et en cp en même temps)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 13-07-2014 07:53:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

rewingston a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème à résoudre avec une famille (niveau augmentation de tarif, notée au contrat) et je sais qu'ils ne vont pas accepter. J'ai déjà vécu l'enfer il y a 2 ans lors de la précédente augmentation! et ils m'avaient alors dit de démissionner si on ne trouvait pas un compromis... Je ne vous cache pas que j'en ai plutôt assez de ce genre de menace, sachant que j'ai des propositions pour d'autres gardes. Je veux pas revivre ça et souhaite vraiment arrêter avec eux.
Je suis mensualisée, paiement de 10% CP par mois.
Ma première question est : ai-je le "droit " de démissionner maintenant sans qu'ils me cherchent des poux, sachant que je n'ai jamais l'enfant à garder pendant les petites et grandes vacances (donc, les parents sont en congés). Mes vacances sont programmées les 4 dernières semaines d'août. En leur donnant ma lettre de démission "la main à la main" mardi 15.07, je pourrais commencer mon préavis dès ce jour.
Ma deuxième question est : ai-je le droit de fractionner mon préavis, c'est à dire ; du 15.07 au dimanche 3.08 (3 semaines) et la première semaine de septembre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

même une augmentation de tarif noté au contrat doit faire l'objet d'un avenant.
ça se passe mal et tu as d'autres proposition alors fonces.
tu as le droit de démissionner à n'importe quel moment, c'est quand tu veux smile
pour ton préavis oui c'est bon tu peux la fractionner car tu ne peux jamais faire un préavis sur tes cp à toi par contre sur les cp des pe ça ne pose aucun problème. smile

#4 19-07-2014 11:50:41

rewingston
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses !

19-07-2014 11:50:41

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2014 12:11:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ça c'est passé comment ? wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 20-07-2014 13:51:22

rewingston
Membre
Site Web

Pour l'instant, pas de réaction ! J'ai envoyé ma LR AR mardi 15.07, pas de retour de l'AR. Je l'aurai pt être demain ou mardi ds la boîte aux lettres, si les parents sont à leur domicile et non en vacances ! Je vous tiendrai au courant !

#7 20-07-2014 14:55:10

kikine747
Membre
Site Web

et même si la lettre a/r te revient le préavis démarre quand même wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 20-07-2014 15:14:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

kikine747 a écrit :

et même si la lettre a/r te revient le préavis démarre quand même wink

oui tu n'ouvres pas le courrier de retour si c'est le cas ...
c'est une preuve wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 20-07-2014 19:40:43

rewingston
Membre
Site Web

Merci pour ces info, je me posais justement la question de la date du début de préavis si les PE n'étaient pas là pour signer l'AR ! Vous avez devancé mes demandes ! Trop parfaites, Kikine et Lulu ! smile

#10 20-07-2014 20:08:46

kikine747
Membre
Site Web

le préavis démarre à la date de la 1ère présentation par le facteur wink

#11 20-07-2014 20:41:33

lulu54
MODERATEUR
Site Web

envoie quand meme une lettre simple .. au cas ou wink
leur disant qu'un recommandé est parti le ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 21-07-2014 05:24:55

sourceline
Membre
Site Web

oui je suis du même avis que kikine ! le courrier ordinaire, ils vont l'ouvrir et du coup, ne pourront pas jouer les ignorants

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#13 22-07-2014 07:24:23

rewingston
Membre
Site Web

Hello ! Et bien, voilà ! J'ai reçu l'AR hier. Et ce matin, j'avais un SMS (au réveil, ça met en forme ....) : "merci de nous rappeler de toute urgence" ! A suivre.....

#14 22-07-2014 07:31:04

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

C'est pas a toi d appeler...surtout sur ordre....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#15 22-07-2014 07:43:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

rewingston a écrit :

Hello ! Et bien, voilà ! J'ai reçu l'AR hier. Et ce matin, j'avais un SMS (au réveil, ça met en forme ....) : "merci de nous rappeler de toute urgence" ! A suivre.....

tu réponds au sms, qu'ils peuvent te joindre de telle heure à heure...

#16 22-07-2014 10:51:22

rewingston
Membre
Site Web

Merci Natho, c'est exactement ce que j'ai fait ! "Travaillant ce jour, je serais disponible ce soir à partir de 18h00 et attends votre appel, à votre disposition, cdlt" !

#17 22-07-2014 12:31:44

lulu54
MODERATEUR
Site Web

déjà ils l'ont reçu .. c'est une bonne chose ...
ensuite .. tu ne leur doit rien .... tu es le droit de demissionner sans en donner les raisons ( je te brief lol )
tu n'as pas a leur trouver une remplaçante non plus
par contre .;tu peux les prevenir qu'il y aura une regul et des cp sur cette regul et la prime de licenciement wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 22-07-2014 13:28:29

toystory
Membre
Site Web

pas de prime de licenciement lulu
c'est une démission...

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#19 22-07-2014 19:02:42

rewingston
Membre
Site Web

Bonsoir ! Voici un petit debrief de la soirée. Donc, mes petits partent pour 18h00. Pas d'appel tél. J'avais promis à ma fille d'aller faire les "magasounes". Nous voilà donc parties en mode soldes. Mon mari m'appelle à 18h30, furieux. Il me dit que les parents se sont pointés à la maison, ont sonné à l'interphone et ont demandé à me voir. Mon mari rentrait juste du travail, fatigué et énervé, of course. Il était au courant de la situation (heureusement). Il a répondu à ces Messieurs-Dames via l'interphone que je n'étais pas là et que leur visite n'était pas prévue. Et qu'il avait été convenu qu'ils devaient m'appeler sur mon portable. Le père et la mère étaient furieux (d'après les dires de mon mari). Pour ma part, aucun appel tél depuis. Comme je sens que la situation ne va pas se simplifier, j'ai déposé un courrier à ma Puer en lui expliquant ma situation (avec copie de ma lettre de démission).  Notre Puer est top, je sais que je serai soutenue.
Merci Lulu, oui, pas de raison à donner pour ma dém. Par contre, je pense savoir pourquoi ils sont furieux. Ils se sont mis à ccher une autre ass mat (j'ai eu des mails de copines ds la journée) et personne ne veut garder leur enfant, car très turbulent, voir plus problématique, je n'en dirai pas plus. Et les copines connaissent les parents (ils ont des pb avec tt le monde, instituteur et directrice de l'école compris). Pour ma part, je me sens soulagée d'avoir pris ma décision. Je vous tiens au courant pour la suite des évènements, cela va être croustillant, je pense !! Mais je suis SEREINE !! Bonne soirée

#20 22-07-2014 20:40:44

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

rewingston a écrit :

Mais je suis SEREINE !! Bonne soirée

Temps mieux smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB