Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-07-2014 11:36:22
Re : responsabilité des parents
kikine747 a écrit :j'ai eu la toute la main brulée au second degrés (vestige du travail a mc do )
ça fait horriblement mal sans parler des anti douleurs qui
1 me mettait dans un état 2nd et
2 je les supportais mal ça me filais des nauséescomment vas tu faire pour le changer t’occuper de lui sans toucher les lésions?
il risque d'être.... pas commode...perso je refuserais tout net non seulement pour le confort du loulou mais aussi pour le mien
Eh bien, la douleur a l'air très difficile à supporter, à soigner...
A la place de l'assmat, je n'accepterais pas. Je suis un peu étonnée que les PE qui apparemment n'ont pas d'énormes contraintes pro ne veuillent pas, d'eux-mêmes, le garder.
je n'ai pas lu que les pe n'avainet pas un travail à contraintes mais dit pas de folie : un jugement quoi sur le taf des pe
meme si le boulot n'est pas top, il nourrit sa bête , on ne peut pas le perdre pour autant
moi ce qui me choque dans ce poste c'est le jugement fait de ces pe dont nous ne connaissons rien!
l'ass mat refuse point barre si elle ne peut assumer quelques heures (je comprends) et puis c'est tout
pas besoin de s'étaler sur des mauvais non pas pe mais parents! nous n'avons qu'une version, et chacun à sa façon de ressentir, ce n'est pas pour autant que l'autre est criminel
22-07-2014 11:36:22
#22 22-07-2014 12:17:12
Bonjour
.d'autant qu"ils n'ont ni l'un ni l'autre un boulot de folie.....
Cela démontrerait que ces parents n'ont, ni l'un ni l'autre, de travail à haute responsabilité ou leur présence est indispensable, pas qu'ils puissent s'absenter facilement
Certaines entreprises ne sont pas tendre avec leur personnel
Par contre, l'autre phrase de bbchiffon me laisse perplexe:
"voir l'abandon des parents au moindre souci....................mais ça c'est un autre problème"
Est ce que ça veut dire que les parents ont fortement et régulièrement tendance à se décharger sur leur assmat??
Seule l'auteure du post peut répondre à cela.
Ce qui m'étonne aussi, c'est que le personnel médical n'ai pas fait un papier comme quoi la présence d'un parent est indispensable.
Personnellement, je n'accepterai pas de garder un bébé blessé de la veille, qui demande une surveillance particulière et qui souffre.
Si bbchiffon a d'autres petits en accueil et qu'un problème surgit, elle fait quoi ?
Et, sans vouloir juger et accuser ces parents de tous les maux, en tant que maman, je ne laisserai pas mon enfant dans ce contexte.
Après, c'est toujours pareil, nous ne connaissons pas tout de cette histoire, ni de la gravité exacte des brulures de ce petit.....
#23 22-07-2014 12:48:52
alors ????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 22-07-2014 13:09:51
Bonjour,
Une brûlure du second degré, si elle a un diamètre de moins de 10 cm est considérée comme une brûlure mineure (si ce n'est pas sur la main, les pieds, les plis ou organes génitaux).
Pour le bébé, la brûlure est grave si elle représente plus de 5% de la surface du corps.
Peut être que le personnel de l'hôpital a rassuré les parents sur ces critères là.
Dans notre région, les enfants ayant des brûlures graves passent 48 h en observation.
Donc sans doute que les parents sont sereins sur la blessure.
Par contre, en refusant l'accueil, vous ne serez pas payée.
22-07-2014 13:09:51
#25 22-07-2014 14:13:55
mamamama a écrit :kikine747 a écrit :j'ai eu la toute la main brulée au second degrés (vestige du travail a mc do )
ça fait horriblement mal sans parler des anti douleurs qui
1 me mettait dans un état 2nd et
2 je les supportais mal ça me filais des nauséescomment vas tu faire pour le changer t’occuper de lui sans toucher les lésions?
il risque d'être.... pas commode...perso je refuserais tout net non seulement pour le confort du loulou mais aussi pour le mien
Eh bien, la douleur a l'air très difficile à supporter, à soigner...
A la place de l'assmat, je n'accepterais pas. Je suis un peu étonnée que les PE qui apparemment n'ont pas d'énormes contraintes pro ne veuillent pas, d'eux-mêmes, le garder.
je n'ai pas lu que les pe n'avainet pas un travail à contraintes mais dit pas de folie : un jugement quoi sur le taf des pe
meme si le boulot n'est pas top, il nourrit sa bête , on ne peut pas le perdre pour autant
moi ce qui me choque dans ce poste c'est le jugement fait de ces pe dont nous ne connaissons rien!
Maelou, j'ai dit que j'étais étonnée, pas que les PE étaient des monstres.
Et le "ils n'ont ni l'un ni l'autre un boulot de folie" signifie pour moi qu'ils peuvent se libérer, et pas que leur boulot "n'est pas top" ou n'a pas de valeur en soi.
@mimimathy : je pense que si l'hôpital a laissé sortir l'enfant, on peut être serein sur la gravité de la blessure, mais je pense que la douleur peut être difficile à gérer pour le petit. L'assmat peut se retrouver assez démunie face à ça.
Donc franchement, le mieux serait que l'assmat refuse l'accueil.
#26 22-07-2014 14:34:00
Mamamama,
On parle d'un accueil uniquement pour l'après midi.
Les antidouleurs ont une action d'un minimum de 4 h00.
L'hôpital n'a pas demandé expressement la présence d'un proche.
Donc, si les parents donnent l'antidouleur avant, l'enfant ne souffrira pas.
Ensuite, nous sommes en période de congés, la plupart des entreprises travaillent avec des plannings réduits, donc ce n'est peut être pas évident pour les parents de poser une demi journée car les entreprises sont à flux réduits de personnel.
Je ne nie pas la réalité douloureuse pour l'enfant, je dis juste que les parents n'ont peut être pas le choix.
Et franchement je trouve que dire qu'ils n'ont pas un boulot de folie, c'est irrespectueux. C'est comme quand un pe dit d'une am qu'elle ne travaille pas beaucoup parce qu'elle travaille chez elle.
#27 22-07-2014 14:59:30
reste les jours enfants malades
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 22-07-2014 15:22:52
#29 22-07-2014 15:30:44
lulu54 a écrit :reste les jours enfants malades
Toutes les conventions collectives ne le prévoient pas.
Et ça reste soumis à l'autorisation de l'employeur.
Donc, on ne fait pas toujours comme on veut...
Si une convention collective prévoit des jours enfants malades, c'est justement pour que les parents puissent les imposer, l'intérêt est qu'ils ne sont soumis à aucune autorisation de l'employeur (au contraire des RTT, congés sans solde ou CP posés à l'arrache)
Ensuite, dans certaines boîtes, mieux vaut ne même pas chercher à profiter de ce genre de droits sous peine de brimades, mesures de rétorsion...
Le truc, c'est aussi que si on a 5 jours enfants malades par an, par exemple, on peut préférer les garder pour une maladie grave, et pas pour un truc gérable par l'assmat.
On n'en sait pas assez sur le cas des PE pour trancher sur leurs motivations, mais je persiste dans mon idée que ce serait quand même mieux qu'ils gardent leur pioupiou.
mimimathy, je t'assure que malgré mon statut et responsabilités de cadre, il m'arrive de ne pas avoir un taf de folie. Ca me change des périodes où je bosse jusqu'à 3 heures du mat malgré ma grossesse ;-)
Et je pourrais très bien employer moi-même cette formule pour parler de ma charge de boulot, rien d'irrespectueux d'après moi.
C'est une question de ressenti, rien ne dit que l'assmat l'a employé par mépris.
#30 23-07-2014 11:06:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Si une convention collective prévoit des jours enfants malades, c'est justement pour que les parents puissent les imposer, l'intérêt est qu'ils ne sont soumis à aucune autorisation de l'employeur (au contraire des RTT, congés sans solde ou CP posés à l'arrache)
.
ça , c'est la loi, mais la réalité du travail est tout autre.
Je peux te dire que je connais plein de parents pour qui c'est impossible à prendre... mon mari par exemple, En 20 ans, il a dû en prendre 1 ou 2... à chaque fois, c'est moi qui ait perdu des journées de travail.
Parce qu'en fonction du boulot, tu ne peux planter les clients, tu ne peux pas toujours être remplacé, tes collègues sont très embêtés, les clients se fâchent parce que les rdv ne sont pas assurer, parce que le boulot n'est pas fait, etc...
Alors, oui, les journées enfants malades sont un droit, mais ce n'est pas toujours compatible avec la réalité du travail!
#31 23-07-2014 11:23:30
mamamama a écrit :Si une convention collective prévoit des jours enfants malades, c'est justement pour que les parents puissent les imposer, l'intérêt est qu'ils ne sont soumis à aucune autorisation de l'employeur (au contraire des RTT, congés sans solde ou CP posés à l'arrache)
.
ça , c'est la loi, mais la réalité du travail est tout autre.
Je peux te dire que je connais plein de parents pour qui c'est impossible à prendre... mon mari par exemple, En 20 ans, il a dû en prendre 1 ou 2... à chaque fois, c'est moi qui ait perdu des journées de travail.
Parce qu'en fonction du boulot, tu ne peux planter les clients, tu ne peux pas toujours être remplacé, tes collègues sont très embêtés, les clients se fâchent parce que les rdv ne sont pas assurer, parce que le boulot n'est pas fait, etc...Alors, oui, les journées enfants malades sont un droit, mais ce n'est pas toujours compatible avec la réalité du travail!
Tout à fait ma belle
C'était malheureusement le cas pour des PE qu'a eu mon assmat : les 2 parents dans la même boîte, avec le même patron petit chef qui était capable de se venger pendant des mois pour un congé maternité un peu prolongé, un départ prématuré en congé mat... Tout ce qui était lié aux enfants était interdit, apparemment :-(
La maman a heureusement réussi à changer de boulot et à trouver une boîte plus humaine.