Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-07-2014 16:24:18

dacha
Banni(e)

Re : J'aime pas les grands

décidement il ne fait pas bon de dire ses opinions .il est certain que des enfants plus grands sont plus difficiles à occupés et sont mieux au centre aéré enfin moi je le pense et pourtant j aime les enfants comme feemorgane .mais nous sommes réalistes

23-07-2014 16:24:18

partenaire publicitaire:

#22 23-07-2014 16:39:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

dacha a écrit :

décidement il ne fait pas bon de dire ses opinions .il est certain que des enfants plus grands sont plus difficiles à occupés et sont mieux au centre aéré enfin moi je le pense et pourtant j aime les enfants comme feemorgane .mais nous sommes réalistes

dacha, donner ses opinions oui, bien sur, c'est la phrase en elle même qui choque...
je n'aime pas les grands ou je n'aime pas m'occuper des plus grands
ça fait pas pareil
je ne jette pas la pierre à feemorgane, il est normal d'avoir plus ou moins d'affinité avec des individus ou préférer papouiller des bébés plutôt que des jeux plus actifs de grands
c'est la façon de dire qui n'est pas appropriée... ou qu'on a peut être mal interprété...

Perso, je suis claire avec les futurs employeurs, je ne fais pas de trajets école/maison, donc si j'accueille les loulous une fois rentré à l'école, c'est  que le pe me le dépose après l'école , ou juste pendant les vacances et le mercredi
C'est un choix d'organisation...

#23 23-07-2014 17:07:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Si je dis que je m'aime pas les chiens , tu vas etre aussi choquė !!!! Ou juste parce que ca conserne les enfants ????

"

1/ je ne compare pas des enfants et des chiens

2/je n'accueille pas des chiens

donc la question ne se pose pas.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#24 23-07-2014 17:23:10

ambrelou
Membre
Site Web

Elle s'est mal exprimée , on va pas lui faire un procès big_smile

Et elle a un peu raison , ça choque parce que notre métier est avec les enfants .

Elle a pas comparer des enfants et des chiens , c'est juste que notre métier concerne les enfants .
On aurait été sur un forum d éducateur canin , elle aurait dit j'aime pas les grands chiens vous auriez tique aussi .

Moi non plus j'aime pas les grands et je l'aurais sûrement dis ainsi big_smile vous me connaissez lol

Allez c'est pas bien grave de ne pas aimer travailler avec les grands  , juste tu le dis aux pe .

23-07-2014 17:23:10

partenaire publicitaire:

#25 23-07-2014 21:51:56

bahamas1972
Membre
Site Web

smile j'avais tout a fait compris le titre!!!

du meme avis, pour une puce que j'ai aussi depuis ses 3 mois... a qui ses parents n'ont jamais prononcé le mot : NON, sauf en cas de danger extreme!!!!!
Trés eveillée, elle a appris tellement de chose avant son entrée à l'ecole que meme sa maitresse me dit   : oullla doucement, elle a tout le tps.... Et bien sur, cela va de pair avec Crise à l'arrivée de maman, je repond, etc etc...
SI je pouvais, moi aussi ,je preciserais  : pas de peri! mais un enfant ne fait pas l'autre ..et heuresement!!

(je vais quand meme orienté les Pe vers cantine et acceuil au centre .. tongue )

#26 24-07-2014 05:27:36

myriem
Membre

Du même avis que Cédila et Dragonette ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 24-07-2014 05:36:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

meme avis qu'ambrelou smile
acceuillir des grands en meme temps que des petits , ben je ne trouve pas ça enrichissant pour les grands meme si on les occupe entendrent parler bébé c'est pas vraiment benefique pour eux quoiqu'on en dise .........
par contre n'acceuillir que des grands c'est pas pareil , j'en connais qui le font ça se passe tres bien car leurs rythmes sont identiques smile

alors qu'avec le " melange"   des plus petits  lors des siestes  , l'hiver c'est pas simple pour eux d'etre sans arret en train d'entendre chuttttt bébé dort ......  a moins de les " coller devant la tv ah oui là c' est top de garder des peris .... hmm   et a cet age là on a besoin de se defouler ..... et chez nounou c'est pas l'endroit ideal je trouve alors " j'aime" pas les grands non plus !   et moi je suis pas tv , ni jeux de sociétés j'ai horreur de ça et c'est mon droit ,
mais je suis contente quand ils passent me voir pour faire un coucou et me raconter leurs progressions parmis les enfants de leurs ages comme au centre ou ils font des tas de choses que je ne pourrais leur offrir car bébé fait sa sieste et que du coup on doit rester enfermé .......
ici personne se bat pour acceuillir les peris ...... ça veut tout dire , il y a un temps pour tout laissons les grandir parmis les grands
apres parfois le besoin de salaire fait qu'on se sent obliger d'accepter ...pour avoir le petit frere par exemple , ben ne pas jeter la pierre , a l'exterieur aussi on accepte parfois un travail qui plait pas car on doit avant tout nourrir sa famille ....... c'est pas pour ça qu'on fait mal son travail ,mais on a le droit de dire qu'on l'aime pas c'est pas un terme honteux non plus que de dire la verité  .....  ! smile

Dernière modification par sylvie27 (24-07-2014 05:49:18)

17996210.gif

#28 24-07-2014 05:43:13

aster
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

meme avis qu'ambrelou smile
acceuillir des grands en meme temps que des petits , ben je ne trouve pas ça enrichissant pour les grands meme si on les occupe entendrent parler bébé c'est pas vraiment benefique pour eux quoiqu'on en dise .........
de plus lors des siestes des plus petits , l'hiver c'est pas simple pour eux d'etre sans arret en train d'entendre chuttttt bébé dort ...... et a cet age là on a besoin de se defouler ..... et chez nounou c'est pas l'endroit ideal je trouve alors " j'aime" pas les grands non plus !
mais je sus contente quand ils passent me voir pour faire un coucou et me raconter leurs progressions parmis les enfants de leurs ages comme au centre ou ils font des tas de choses que je ne pourrais leur offrir car bébé fait sa sieste et que du coup on doit rester enfermé .......
ici personne se bat pour acceuillir les peris ...... ça veut tout dire , il y a un temps pour tout laissons les grandir parmis les grands
apres parfois le besoin de salaire fait qu'on se sent obliger d'accepter ...pour avoir le petit frere par exemple , ben ne pas jeter la pierre , a l'exterieur aussi on accepte parfois un travail qui plait pas car on doit avant tout nourrir sa famille ....... c'est pas pour ça qu'on fait mal son travail ,mais on a le droit de dire qu'on l'aime pas c'est pas un terme honteux non plus que de dire la verité  .....  ! smile

+1 tout est dit, d'autant plus que je ne supporte plus le bruit suite à des problèmes de santé.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#29 24-07-2014 05:54:39

nathodisab
Membre
Site Web

Évidement qu'accueillir des "grands " ou des "bébés " ce sont deux manières différentes de travailler

je suppose que le titre a été mal compris... si ça avait été : je n'aime pas travailler avec des grands, ça aurait créé moins de polémique

#30 24-07-2014 05:55:12

myriem
Membre

Aprés tout , puisque c'est dans " Pause-café" J'aime pas les grands , mais les grands quoi ? finalement , ce sont les périscolaires , mais pas les enfants en général ..... Feemorgan ne cite pas le mot " enfant" mais péri .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#31 24-07-2014 06:03:35

nathodisab
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Aprés tout , puisque c'est dans " Pause-café" J'aime pas les grands , mais les grands quoi ? finalement , ce sont les périscolaires , mais pas les enfants en général ..... Feemorgan ne cite pas le mot " enfant" mais péri .....

cela fait deux discussions qu'ouvre feemorgane que je trouve peu approprié,
j'ai peut-être une mauvaise interprétation de ses écrits,
mais "être énervée parce qu'un enfant cherche son doudou partout", et "je n'ai me pas les grands"... je dois avouer que ça me fait pas réagir dans le bon sens...
et je n'ai pas de problème d'hormones...
bref, on dira que c'est les écrits qui déforment ma compréhension wink

#32 24-07-2014 06:06:15

myriem
Membre

Nathodisab , ai-je raison de faire une différence entre " Pause-café " et " le métier d'assistante maternelle " ?

Lorsuq c'est dans " pause-café " on peut répondre de façon plus légère , plus joyeuse ect tandis que pour moi lorsque c'est dans " le métier ect " me semble apporter des réponses réfléchies , sérieuses , peser le pour et le contre ect ....

Et vous , les filles , quel est votre regard sur ces différentes rubriques ?

#33 24-07-2014 06:13:33

nathodisab
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Nathodisab , ai-je raison de faire une différence entre " Pause-café " et " le métier d'assistante maternelle " ?

Lorsuq c'est dans " pause-café " on peut répondre de façon plus légère , plus joyeuse ect tandis que pour moi lorsque c'est dans " le métier ect " me semble apporter des réponses réfléchies , sérieuses , peser le pour et le contre ect ....

Et vous , les filles , quel est votre regard sur ces différentes rubriques ?

oui, dans  "pause café" il y a effectivement des sujets plus légers...
après je pense qu' on a pas tous la même réactions sur certains écrits...

et je le répète , ce n'est pas le fond du sujet qui me dérange, car je respecte que chacun ait des préférences et des choix de travail différents, mais c'est la "forme des écrits"

c'est bête mais un seul petit mot en plus ou en moins, peut faire la différence sur l'interprétation du lecteur

mais, je n'en veux pas à feemorgane, je tenais juste à souligner que certains sujets peuvent faire réagir négativement, alors qu'au départ, le ton de l'auteur devait être "léger"

#34 24-07-2014 06:22:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nathodisab a écrit :

c'est bête mais un seul petit mot en plus ou en moins, peut faire la différence sur l'interprétation du lecteur

"

Un petit mot peut tout changer. smile
Mais il ne faut pas oublier que choisir les mots pour essayer d'exprimer son ressenti n'est pas toujours simple.
Sans oublier, qu'un moment d'énervement va en faire choisir un à la place d'un autre, que le sens sera plus ou moins bien pris par le lecteur qui ne sera pas dans le même état d'esprit. hmm
C'est aussi pour ça que l'on parle parfois de premier et de second degré dans un texte, une plaisanterie, un film.

Perso, je n'ai pas été choquée par ce titre, car ayant abandonné (terme fort) ou renoncé (terme plus doux, mais voulant dire au final la même chose...sauf un ressenti différent du lecteur... tongue )
les péris par lassitude, ras le bol des obligations pour des clopinettes en fin de mois, ras le bol de jouer sans arrêt au même jeu de société alors que j'en avais plein d'autres, ras le bol de dire "chut, bébé dort", ras le bol des tentatives de rebellions, etc... j'ai très bien compris ce que feemorgane voulait dire, car on peut avoir de l'affection pour un enfant, tout en n'ayant plus aucune envie de l'accueillir, ça peut sembler contradictoire, mais c'est pourtant réel... c'est mon vécu en tout cas. smile

605224n7suhdjsno.gif

#35 24-07-2014 06:48:06

ambrelou
Membre
Site Web

Voilà , je comprends Nathodisab , je pense que Fémorgane s est juste mal exprimé , il y en a pleins dont moi big_smile , ces posts semble donner l'impression que c'est pas sa tasse de the les péri mais l'enfant lui veut que son am , c'est qu'il est bien chez elle .

Conseil pour Fémorgane : mets des smileys , j'ai appris ça ici , t aurais mis le même titre avec ce smiley big_smile ça passait mieux .

Moi j'ai abandonné les péri car le seul que j'ai eu me menaçait sans arrêt , je vais le dire a maman , a mon papa et pour des rien , des que je le grondais ou remettait a sa place il me menaçait et en plus pour trois franc six sous non merci big_smile

#36 24-07-2014 06:51:03

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

et puis il y a aussi les jeux , ils sont différents pour un petit , et pour un grand de 6 ans par exemple , on sait toutes l'evolution de l'enfant , a 6 ans les grosses briques ça va 5 minutes .........
les jeux de sociétés il y a des pions ..... fait attention le laisse pas tomber x va le mettre a la bouche ... et toi tu es en train de donner un biberon et tu guettes sans arret .......
je donnais des pla..... bils a mon grands et j'ai fini par lui retirer tout les accessoires ..... pas tres drole pour lui ..... a moins de le "parquer dans un coin pour qu'il puisse jouer tranquille , ben c'est pas mieux non plus
souvent a cet age ils n'ont d'yeux que pour la console de tes enfants qu'ils voyent de loin ....... tes jeux de sociétés euhhhh souvent pour eux c'est depassés ...... meme si ils en font un de temps en temps smile
le bricolage c'est pareil faire attention a celui qui " traine au sol " qu'il ramasse pas ci ou ça que loulou bien sur maladroit par son age aurait fait tomber
et puis il faut aimer les tata ci , tata ça toute l'aprem car a part la tv et le coloriage c'est le peu de chose qui fait pas trop de bruit ........
alors chapeau a celles qui gerent ..... ou qui se disent gerer car bien sur elles sont parfaites  , ont des pièces pour les grands et des pièces pour les petits  lol
juste pour dire que le titre 'a pas choquée , je l'ai pris au second degrés comme dit myriem on est dans pause café smile

17996210.gif

#37 24-07-2014 06:56:03

jesuiscool
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
myriem a écrit :

cela fait deux discussions qu'ouvre feemorgane que je trouve peu approprié,
j'ai peut-être une mauvaise interprétation de ses écrits,
mais "être énervée parce qu'un enfant cherche son doudou partout", et "je n'ai me pas les grands"... je dois avouer que ça me fait pas réagir dans le bon sens...
et je n'ai pas de problème d'hormones...
bref, on dira que c'est les écrits qui déforment ma compréhension wink

Moi aussi je n'ai pas apprécié la lecture du 1 er post ,en plus elle fait celui ci ,je ne sais même plus si il faut en rire ou en pleurer .

#38 24-07-2014 06:57:32

nathodisab
Membre
Site Web

Tout est dit wink
j'ai pas compris le second degré ...
ce qui prouve bien que je ne suis pas parfaite... quelle désillusion !!!

#39 24-07-2014 07:04:33

ambrelou
Membre
Site Web

Je ne crois pas qu il y avait de second degré Nathodisab je pense juste brut de décoffrage .

Et puis si tu n'es pas parfaite , tu n'en est pas loin big_smile

#40 24-07-2014 07:15:48

nathodisab
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Je ne crois pas qu il y avait de second degré Nathodisab je pense juste brut de décoffrage .

Et puis si tu n'es pas parfaite , tu n'en est pas loin big_smile

comment on appelle ça déjà.... léchage de bottes ... wink lol

même si je sais que c'est loin d'être vrai... je te remercie wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB