Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2014 06:28:04

nymphealine
Membre
Site Web

les fins de mois .... !!!!!

pas toujours facile de les finir à l'aise !!! on travaille , on travaille et c'est parfois frustrant quand même de devoir toujours se serrer la ceinture !!!!!  mais bon c'est le quotidien de beaucoup d'entre nous , moi la première !!!! mais quand je vois certains qui n'ont aucun scrupule à profiter des autres sans travailler je préfère encore avoir ma conscience à travailler et mériter mon salaire ( même petit ....) !!!!!!!!!

24-07-2014 06:28:04

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2014 06:35:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : les fins de mois .... !!!!!

coucou,

ben oui, je crois que c'est le lot de beaucoup d'assmat' wink

et même un tas de gens qui ne sont pas assmat' hein tongue

moi je ne me plains pas de mon salaire que je trouve correct (55h/60h hebdo tout de même tongue ) mais j'avoue que le 8 du mois il n'y a déjà plus rien hmm

par contre du coup, vu le travail que je fournis, je ne crache pas du tout sur des vacances l'été et évidemment il est hors de question de les annuler quitte à me mettre encore plus dedans hmm

je retombe tjrs sur mes pattes à un moment de l'année donc... wink

allez bon courage smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 24-07-2014 06:37:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Il faut avouer que notre monde est étrange. hmm
Tu as des gens qui ne bossent pas et vivent de toutes les aides possible, ils vivent mieux que toi.
Tu as des gens qui ne bossent pas et qui eux n'ont rien (les aides données si généreusement à certains leur sont refusées... pourquoi, c'est un mystère? roll
Tu as des travailleurs qui se serrent la ceinture, comme toi.
Tu as ceux qui bossent et s'en sortent, heureusement...il y en a.
Après tu as les supers riches qui flambent en quelques heures ce que tu mets des mois ou des années à gagner. sad

Oui, c'est parfois compliqué de garder le moral en voyant notre système social. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#4 24-07-2014 07:16:16

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

dragonette a écrit :

Tu as des gens qui ne bossent pas et vivent de toutes les aides possible, ils vivent mieux que toi.
Tu as des gens qui ne bossent pas et qui eux n'ont rien (les aides données si généreusement à certains leur sont refusées... pourquoi, c'est un mystère? roll
Après tu as les supers riches qui flambent en quelques heures ce que tu mets des mois ou des années à gagner. sad

Oui, c'est parfois compliqué de garder le moral en voyant notre système social. hmm

La France a un des systèmes le plus aidant mais ce sont les classes moyennes qui en pâtissent.
C'est bien d'aider les plus démunis mais, il faut aussi penser à ceux qui auraient besoin d'un coup de pouce.
Perso, les fins de mois, sont difficiles aussi, je suis dans le rouge et chéri aussi, arrivé fin de mois tout va mieux mais on recommence à chaque fin de mois...
C'est quand j'ai fait le calcul de nos impôts que moi j'ai vu rouge... on a une augmentation de plus de 600... mes CP vont les payer!  J'aurai vraiment aimé en faire autre chose!
Après ne parlons pas de Pole Emploi qui encourage les personnes du coin a devenir assistante maternelle car on en manque... ou qui dit à une de mes copines de ne pas s'inquiéter car son dossier est révisé tous les 6 mois et qu'elle touchera bien ses aides sans rien faire... si ça ce n'est pas encourager les gens à rester chez eux!
Désolée je m'éloigne du sujet...

24-07-2014 07:16:16

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2014 09:47:10

nymphealine
Membre
Site Web

Linou29 a écrit :
dragonette a écrit :

La France a un des systèmes le plus aidant mais ce sont les classes moyennes qui en pâtissent.
C'est bien d'aider les plus démunis mais, il faut aussi penser à ceux qui auraient besoin d'un coup de pouce.
Perso, les fins de mois, sont difficiles aussi, je suis dans le rouge et chéri aussi, arrivé fin de mois tout va mieux mais on recommence à chaque fin de mois...
C'est quand j'ai fait le calcul de nos impôts que moi j'ai vu rouge... on a une augmentation de plus de 600... mes CP vont les payer!  J'aurai vraiment aimé en faire autre chose!
Après ne parlons pas de Pole Emploi qui encourage les personnes du coin a devenir assistante maternelle car on en manque... ou qui dit à une de mes copines de ne pas s'inquiéter car son dossier est révisé tous les 6 mois et qu'elle touchera bien ses aides sans rien faire... si ça ce n'est pas encourager les gens à rester chez eux!
Désolée je m'éloigne du sujet...

tout à fait de ton avis !!!!!! ça me dégoûte !!!!!!!

#6 24-07-2014 09:57:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol oui pole-emploi a fait multiplier le nombre d'assmat ici... beaucoup vont arrêter faute de travail... quand il y a plus d'assmats que de naissances, ça pose un léger problème... surtout avec une crêche à côté. sad

605224n7suhdjsno.gif

#7 24-07-2014 10:09:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

oulala comme je comprend les probleme de fin de mois smile en plus pendant plusieurs moi alors je fait des comptes tres precis a l'euro pres on etait toujours dans la mouise de 40 50 euros.. et là j'ai découvert que mon operateur me prelevait deux fois une factures de 50 euros depuis 5 mois. !!!! bon ce qui est bien maintenant c'est qu'on ne va pas payer pendant plusieurs mois smile mais ce mois ci avec le demenagement c'est dur, deux loyers a

#8 24-07-2014 10:13:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

payer , le mois dernier loyer plus caution ... hard quand meme
et tout les frais liés au demenagement aux travaux dans la nouvelle maison comme dans l'ancien appart.. mais là il nous reste 30 euros pour finir le mois c'est pas si mal, y'a a manger au frigo et au congel et dans les placard.... on aura besoin de reprendre un peu de frais et avec 30 euros ça devrai aller smile

mais j'avoue que le mois prochain va etre tres tres dur sad un seul salaire pour moi. j'ai prevu 80 euros de nourriture par semaine... ben franchement ça fait pas beaucoup pour ,nous , ce qui est desesperant c'est que mon zom fait des horaires de dingues!!! il travaille dur et beaucoup et on s'en sort pas trop. pas de vacances pour nous cet été (a cause du  déménagement bien sur) mais du coup meme pas de piscine rien ... sad
enfin une belle maison a ranger et amenager smile
bon courage a toutes celles qui galere, et je suis contente pour toutes celles qui y arrive et qui gagne bien leur vie smile

#9 24-07-2014 11:33:33

maelou50
Membre
Site Web

je comprends pas vous êtes dépensières ou quoi ?

car c'est connu une ass mat ça gagne hyper bien sa vie...................

#10 24-07-2014 11:50:50

Linou29
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

big_smile big_smile !

et tu oublies qu'on ne sort pas non plus de chez nous wink! Donc pas de dépenses bien sûr!

On n'a pas choisi le métier qui rapporte le plus c'est sûr et certain mais j'ai vu une nette différence ces dernières années dans notre pouvoir d'achat.

Ca fait du bien de pouvoir dire ce que l'on pense des fois.

#11 24-07-2014 13:26:05

nymphealine
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

ah mais oui c'est vrai !!!! ça doit être ça alors ( !!!! ) bien vu !!!!

#12 24-07-2014 13:27:09

nymphealine
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

lol oui pole-emploi a fait multiplier le nombre d'assmat ici... beaucoup vont arrêter faute de travail... quand il y a plus d'assmats que de naissances, ça pose un léger problème... surtout avec une crêche à côté. sad

oui malheureusement c'est dans beaucoup de régions comme ça !!!!!!!!

#13 24-07-2014 14:49:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

maelou50 a écrit :

et a rien faire en plus wink

#14 24-07-2014 15:15:38

mamamama
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
maelou50 a écrit :

et a rien faire en plus wink

Ben oui, et comme elles ont le temps de faire du shopping, forcément... lol

bon_po10.gif

#15 24-07-2014 15:26:48

Ladybug
Membre
Site Web

Oups, désolée les filles, mais...comment vous faîtes...

J'ai un salaire que j'estime correct, mon mari aussi, pourtant, je ne paye pas d'impôt. Si j'en payais, c'est que mon salaire serait plus important, et là je dis...coooool!

J'ai un crédit, la vie est assez chère où je vis, et je suis jamais en rouge...

Y a un truc, non?

tdnr.jpg

#16 24-07-2014 19:16:55

Linou29
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

J'ai un salaire que j'estime correct, mon mari aussi, pourtant, je ne paye pas d'impôt. Si j'en payais, c'est que mon salaire serait plus important, et là je dis...coooool!

Y a un truc, non?

Mon mari a un bon salaire mais nous avons des prêts et des soucis.
Après je ne suis surement pas bonne comptable smile.

#17 24-07-2014 19:32:29

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

ahhh quel sujet facheux

#18 24-07-2014 20:50:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Linou29 a écrit :
Ladybug a écrit :

Y a un truc, non?

Mon mari a un bon salaire mais nous avons des prêts et des soucis.
Après je ne suis surement pas bonne comptable smile.

je suis bonne comptable, seulement j'ai été tellement privée étant minotte que je ne peux plus me priver ou priver mes enfants maintenant big_smile

ensuite je sais qu'à un moment donné ben je vais retomber sur mes pas et avec des comptes ronds (jusqu'à la fois d'après du moins tongue )

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#19 25-07-2014 06:03:14

heidi2
Membre
Site Web

Moi c est le budjet courses affreux

#20 25-07-2014 06:19:02

Dede28
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Y a un truc, non?

Bonjour,

Ahhhh les fins de mois ....... hmm

Surtout ça peut vite changer !!!!
- un contrat qui s'arrête du jour au lendemain sans droit à un complément pôle emploi .....
- de l'électro ménager qui tombe en panne et dont on ne peut pas se passer donc obligation de racheter ......
- les enfants qui démarrent des études supérieurs, avec les frais que cela engendre : pension ou chambre d'étudiant ou transport important , etc

bref, même si on est "bonne comptable" et que l'on fait attention, il peut y avoir un jour ou l'autre un truc qui fasse que l'on va rester dans le rouge un moment , même en limitant un max et en ne faisant pas de folies smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB