Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-07-2014 06:40:05
Re : parent menteur
Eh bien cet employeur est culotté! S il licencié la maman ou prend une autre sanction contre elle elle peut contester si vous ne faites pas un écrit. Vous risquez de vous retrouver entre le marteau et l enclume! La maman est votre employeur elle peut vous attaquer pour manque de loyauté . Votre relation ne regarde pas son employeur!!!
24-07-2014 06:40:05
#22 24-07-2014 06:47:57
meme avis je ne l aurais pas fait qu ils reglent leurs conflits entre eux !ca ne te regarde pas !faute professionnelle on ne doit rien divulguer sur nos pe!!la pmi ne serait pas d accord je pense!on nous le dit assez de ne rien dire!
#23 24-07-2014 06:51:13
#24 24-07-2014 06:52:53
Attention , on ne doit rien divulguer de privee mais si le patron a demander a christelle hum si elle a accueilli la petite tel jour ou tel jour ce n'est pas du domaine du prive et elle va pas mentir la dessus .
Et surtout la maman n'avait pas a mentir , c'est un peu l'arroseur arrose , tant pis pour elle .
24-07-2014 06:52:53
#25 24-07-2014 07:10:35
Je vais extrapoler mais c' est un peu une faute professionnelle que tu as commise en acceptant ce rendez-vous téléphonique avec le patron de ton PE....
une faute.... n'importe quoi!!! a ce tarif elle peut porter plainte contre la maman pour diffamation non..???!! ben oui le pe raconte que l'am n'est jamais disponible donc pas professionnelle c'est bien de la diffamation..??
elle aurait fait une faute si elle avait parlé de l'enfant ou de la mère
là rien de tel elle a juste dit au patron qu'elle était à son poste a telle date.... elle est ou la faute????
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 24-07-2014 07:14:36
dada62 a écrit :Je vais extrapoler mais c' est un peu une faute professionnelle que tu as commise en acceptant ce rendez-vous téléphonique avec le patron de ton PE....
une faute.... n'importe quoi!!! a ce tarif elle peut porter plainte contre la maman pour diffamation non..???!! ben oui le pe raconte que l'am n'est jamais disponible donc pas professionnelle c'est bien de la diffamation..??
elle aurait fait une faute si elle avait parlé de l'enfant ou de la mère
là rien de tel elle a juste dit au patron qu'elle était à son poste a telle date.... elle est ou la faute????
Et bien la faute vient du fait qu'elle a divulguer des infos sur les parents au patron au niveau emploi du temps...Elle n'en avait pas le droit tout simplement....
#27 24-07-2014 07:17:29
D'accord avec kikine... On l'appelle pour lui demander si elle est à son poste régulièrement, je ne vois pas pourquoi elle ne dirait pas la vérité... C'est sur sa vie qu'on l'a interrogée, pas sur ses employeurs.
Après, je trouve le patron un peu farfelu. Qu'il l'appelle une fois, ok, il défend ses intérêts. Mais qu'il imagine ensuite de confronter la maman et l'assmat, c'est un peu rock & roll... A mon avis, il regarde trop la télé... lol
#28 24-07-2014 07:19:14
- christellehum
- Membre
- Site Web
tous les points de vue sont intéressant mais je n'ai absolument rien divulguer de confidentiel sur le contrat,les parents, ou l'enfant!!!est ce que cet enfant était chez vous tel jour? oui !!! et n'oublions pas qu'en aucun cas je n'ai voulu ou provoqué cette situation, c'est la maman elle même qui m'à mise dans cette situation délicate. Ma question au départ était est ce que je dois continuer e contrat pour justement ne plus me retrouver dans ce genre de situation très délicate!!!!
#29 24-07-2014 07:19:29
je maintien.... elle n'a commis aucune faute mais n'importe quoi
alors dans ce cas en te demandant si tu as travaillé hier tu commet une faute en me disant que oui....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#30 24-07-2014 07:27:05
tous les points de vue sont intéressant mais je n'ai absolument rien divulguer de confidentiel sur le contrat,les parents, ou l'enfant!!!est ce que cet enfant était chez vous tel jour? oui !!! et n'oublions pas qu'en aucun cas je n'ai voulu ou provoqué cette situation, c'est la maman elle même qui m'à mise dans cette situation délicate. Ma question au départ était est ce que je dois continuer e contrat pour justement ne plus me retrouver dans ce genre de situation très délicate!!!!
A ta place, je me préparerais à être licenciée. M'étonnerait que la maman continue avec toi après qu'on lui ait mis la honte comme ça...
Alors, reste zen, prépare tes arguments (dis-lui par exp que tu as été tellement surprise par cet appel que tu n'as pas eu d'autre choix que de répondre, que tu as été prise de court...). Essaie de minimiser pour que ça ne parte pas en vrille.
#31 24-07-2014 07:33:51
Mettez vous dans le cas inverse...
Vous avez un contrat avec une famille.
Pour plein de raisons, vous avez des absences au contrat : rendez vous médicaux mais qui ne donnent pas lieu à certificats, inscription de votre enfant au collège, que sais je encore...
Comment réagiriez vous si le pe appelait votre docteur , le collège ,etc... pour savoir si oui ou non vous étiez là?
Je persiste et je signe : l'employeur n'a pas à contacter l'am et l'am ne doit pas lui répondre. C'est à l'employeur de constater des manquements professionnels du salarié et au salarié d'apporter des preuves concrètes.
Ex : si je veux faire passer mes absences injustifiées sur le dos de l'am, je produis des fiches de présence qui prouvent que l'am n'a pas gardé mes enfants.
Donc oui, le pe peut attaquer l'am pour manque de loyauté et son employeur également.
L'am peut attaquer le pe pour diffamation.
La pe peut également prévenir la PMI que l'am a téléphoné 30 mn sur son temps de travail alors qu'elle aurait pu demander à être rappelée plus tard.
#32 24-07-2014 07:35:48
- christellehum
- Membre
- Site Web
pas du tout !!! le pire c'est la maman qui insiste pour que l'on continue !!!! moi je ne suis sure de rien justement, je ne suis pas sur de vouloir continuer avec ce genre de parents .... ça sent pas très bon en ce qui concerne la suite .... d'ailleurs la maman la bien compris car elle s'est de nouveau excuser me disant espérer que ça ne changerai rien en ce qui concerne la garde de sa fille
#33 24-07-2014 07:39:36
- christellehum
- Membre
- Site Web
on peut retourner le problème dans tous les sens !!! tout le monde peut attaquer tout le monde !!! super !!!! c'est pas le fond du problème ..... qui est à l'origine de ce méga chantier ? je crois que j'ai ma réponse et que je vais mettre fin au contrat !!!!
#34 24-07-2014 07:44:21
Mettez vous dans le cas inverse...
Vous avez un contrat avec une famille.
Pour plein de raisons, vous avez des absences au contrat : rendez vous médicaux mais qui ne donnent pas lieu à certificats, inscription de votre enfant au collège, que sais je encore...
Comment réagiriez vous si le pe appelait votre docteur , le collège ,etc... pour savoir si oui ou non vous étiez là?
le patron n'en a pas le droit à toi de pas être assez **** pour lui donner les numéros de plus dans le code du travail chaque absence doit être justifiée
Je persiste et je signe : l'employeur n'a pas à contacter l'am et l'am ne doit pas lui répondre. C'est à l'employeur de constater des manquements professionnels du salarié et au salarié d'apporter des preuves concrètes.
Ex : si je veux faire passer mes absences injustifiées sur le dos de l'am, je produis des fiches de présence qui prouvent que l'am n'a pas gardé mes enfants.Donc oui, le pe peut attaquer l'am pour manque de loyauté et son employeur également.
L'am peut attaquer le pe pour diffamation.
La pe peut également prévenir la PMI que l'am a téléphoné 30 mn sur son temps de travail alors qu'elle aurait pu demander à être rappelée plus tard.
contacter la pmi parce que l'am a répondu au téléphone!!! te rends tu compte de tes propos là
il me semble que pour être am une des conditions sinéquanun est d'être joignable... et je rajoute que l'am n'a pas été prévenue que le patron allait téléphoner...
Dernière modification par kikine747 (24-07-2014 07:46:10)
#35 24-07-2014 07:54:10
- christellehum
- Membre
- Site Web
3O mn au téléphone entre l'employeur et les parents !!!! ce sont surtout les parents qui m'on importuné en essayant de me convaincre de mentir !!!!! on va ou quand même !!!!!
#36 24-07-2014 07:57:51
en tout cas à ta place je ne sais pas si je pourrais continuer... car quelqu'un qui est capable de mentir a ce point et en plus avoir le culot de me demander de faire de même je lui donne ma démission le soir même...
#37 24-07-2014 08:03:12
Kikine,
Quand tu passes 30 mn au téléphone, tu peux exercer ton métier? Tu peux faire une réelle surveillance? tu es dispo pour les enfants? Toi qui me disais récemment que des agréments sautaient pour des motifs futiles?
Ensuite, je ne dis pas que la maman a eu raison d'avoir des absences injustifiées. Je dis juste que l'am n'a pas à répondre à l'employeur de la maman, car ce n'est pas son employeur à elle. Il existe des procédures pour faire des reproches à un salarié et l'employeur abuse de son droit. Il v aappeler qui après? La directrice de l'école, le médecin de famille, la femme de ménage, le vétérinaire?
#38 24-07-2014 08:16:52
- christellehum
- Membre
- Site Web
mimimathy,
excuse moi mais là c'est un peu "le monde à l'envers"!!!! c'est justement moi qui me plains de la situation dans laquelle on m'à mise!!!! si je vous donne tous ces détails c'est parce qu'on est bien daccord la dessus!!!!!! on ma mise dans une sale situation mais je ne suis pas reponsable!!!!!!
#39 24-07-2014 08:32:48
il est plus facile et rapide de lâcher un téléphone (portable je suppose? ) et courir vers les petits...
quand tu change un loulou, que tu vas au toilettes, que tu prépare la table et réchauffe les repas que tu viens sur le forum.... tu es vraiment dispo pour tous les enfants en accueil...???? je ne crois pas et ta vigilance est bien plus relâcher que lorsque tu es au téléphone avec les loulous sous les yeux...
#40 24-07-2014 08:44:06
Déja, on ne parle pas de secret professionnel mais de discrétion.
Et dire à une tierce personne que tu gardais tel enfant tel jour à telle heure en fait belle et bien partie
Tu pouvais, par contre, dire que tu étais à ton poste tel jour à telle heure.
Après, je conçois tout à fait que prise sur le cours par cette personne, tu aies donné ces infos.
Et encore plus que tu ne veuilles pas à être mêlée à ces histoires, tu n'as pas à l'être !
Si il y a une prochaine fois, reste sur une position ferme : à eux de se débrouiller avec leur employeur/salarié, refuse de répondre à leurs question et fais le "disque rayé" s'il le faut.
Après, je ne pense pas non plus qu'on puisse t'attaquer sur ce point : tout a été fait pas oral, donc pas de preuve.
Mais franchement, quelle ambiance de travail !
Bon courage à toi.