Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2014 09:00:16
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
CDD des parents
bonjour,
alors, apres plusieurs essais pour joindre la DIRECCTE rhone alpes j'ai enfin réussi a avoir quelqu'un!!
je voulais une preuve qui montrait qu'on pouvait signer un CDD avec des PE si eux meme etaient en CDD...
et bien non, c'est interdit, c'est seulement pour le remplacement d'une ass mat!
voila les filles les moderatrices, j'etais aussi persuadees que vous mais c'est pour ca qu'on ne trouve aucun article la-dessus, c'est parce que c'est interdit!
bon, maintenant, va faloir que j'explique a mes collegues qu'elles avaient raison ...et j'ai pas envie!
25-07-2014 09:00:16
#2 25-07-2014 09:04:24
Re : CDD des parents
bonjour,
alors, apres plusieurs essais pour joindre la DIRECCTE rhone alpes j'ai enfin réussi a avoir quelqu'un!!je voulais une preuve qui montrait qu'on pouvait signer un CDD avec des PE si eux meme etaient en CDD...
et bien non, c'est interdit, c'est seulement pour le remplacement d'une ass mat!
voila les filles les moderatrices, j'etais aussi persuadees que vous mais c'est pour ca qu'on ne trouve aucun article la-dessus, c'est parce que c'est interdit!
bon, maintenant, va faloir que j'explique a mes collegues qu'elles avaient raison ...et j'ai pas envie!
Bonjour,
Eh oui généralement on fait 1 CDD pour remplacer 1 collègue.
Il n'y a pas de honte a dire à tes collègues que tu t'es trompée au contraire car à leur tour elles risquent de faire des bêtises.
#3 25-07-2014 09:39:22
allez courage...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 25-07-2014 09:43:19
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mamanetnounou a écrit :bon, maintenant, va faloir que j'explique a mes collegues qu'elles avaient raison ...et j'ai pas envie!
allez courage...
c'est pas drole...j'etais tellement sure de moi!
merci aux moderatrices d'ailleurs, c'est de leur faute!!LOL
25-07-2014 09:43:19
#6 25-07-2014 10:07:28
Il semble effectivement qu'un cdd ne peut se faire que dans les cas suivant
*absence de votre assistante maternelle agréée (maladie, congés, formation, etc.) .
* votre assistante maternelle agréée est passée provisoirement à temps partiel (congé parental d'éducation, temps partiel pour création ou reprise d'entreprise...).
*Embauche de courte durée en raison de l'indisponibilité exceptionnelle d'un membre de la famille qui garde habituellement l'enfant pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé.
On pouvait lire pratiquement de partout qu'un cdd pouvait se faire dans le cas ou l'employeur était lui même en cdd, la direccte le confirmait aussi a une époque.
maintenant il semble que cette information était erronée et d'ailleurs la plupart des sites ont retiré cette condition
#7 25-07-2014 10:08:04
un petit lien vaut mieux qu'une explication
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 25-07-2014 13:45:11
*Embauche de courte durée en raison de l'indisponibilité exceptionnelle d'un membre de la famille qui garde habituellement l'enfant pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé.
Bonjour,
Là, j'ai quelques doutes
#9 25-07-2014 13:49:38
sam01 a écrit :
*Embauche de courte durée en raison de l'indisponibilité exceptionnelle d'un membre de la famille qui garde habituellement l'enfant pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé.Bonjour,
Là, j'ai quelques doutes
Coucou
c'est ce que note Casamape
#10 25-07-2014 13:56:18
landocean a écrit :sam01 a écrit :
*Embauche de courte durée en raison de l'indisponibilité exceptionnelle d'un membre de la famille qui garde habituellement l'enfant pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé.Bonjour,
Là, j'ai quelques doutesCoucou
c'est ce que note Casamape
Je sais Casamape est de bon conseil mais se trompe aussi.
Comme Mamanetnounou, ici la direccte nous dit CDD exclusivement remplacement AM.
#11 25-07-2014 13:59:12
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
un petit lien vaut mieux qu'une explication
il n'est noté nulle part dans l'article que si le parent est en CDD c'est bon!
#12 25-07-2014 14:31:07
lulu54 a écrit :un petit lien vaut mieux qu'une explication
il n'est noté nulle part dans l'article que si le parent est en CDD c'est bon!
c'est écrit dans le 1er post , celui de So
Mais pour les assistantes maternelles il doit uniquement être signé dans le cas du remplacement d'une autre assistante maternelle indisponible pour un temps donné
ou si l'employeur est lui même en cdd.
et si mes souvenirs sont bons , ça venait de Casamape
mais depuis ils n'ont plus les mêmes conditions d'écrites