Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2014 14:11:16

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : Arrêter ou pas?

la nuit semble t'avoir porté conseil smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

22-07-2014 14:11:16

partenaire publicitaire:

#22 22-07-2014 14:14:22

lisbonne
Membre
Site Web

Coucou vanillecaramel smile

Disons qu'elle était prise mais de façon non officielle, la c'est du sur et certain.

Je ne savais pas non plus comment m'y prendre moi qui suis parfois trop speed, avant j'aurais tout lâché du jour au lendemain, la je me pose, je réfléchie a ce qu'il y a de mieux pour moi, ma famille et aux pe accessoirement wink

#23 22-07-2014 14:30:05

chacha71
Membre
Site Web

Dis moi Lisbonne c'est impressionnant comme tu ressents les mêmes choses que moi.Je te souhaite plein de réussites por la suite et tiens nous au courant.

#24 22-07-2014 14:38:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

eh bien je dirais que quand je vois la vie de ouf de mes employeurs souvent je me dis , c'est pas toujours rose mais qu'est ce que t'as comme chance ....... de passer deux heures le matin avec les loulous en ballade , d 'attendre l'hiver que le travail viennent a toi , meme si il neige , gele ect ..... et tout le reste .....
bon je n'ai pas non plus moi meme d'enfants en bas age a gerer apres ça fait toute la difference , une fois que les loulous sont partis , je peux si je veux m'etendre sur mon canapé ...... lol
bon si il y avait plus de boulot ce serait mieux .... alors je me dis que si vous arretez toutes a moi les contrats tongue 
alors oui c'est un metier avec de défauts comme les autres ... mais il y a beaucoup d'avantages aussi du moins pour moi smile

17996210.gif

22-07-2014 14:38:08

partenaire publicitaire:

#25 22-07-2014 14:53:27

lisbonne
Membre
Site Web

Oui chacha71 je vois qu'on a le même ressenti wink

Merci sylvie27 de montrer les cotés positifs de ce métier.

Moi je ne les vois pas / plus.

Ca ne me dérangeait pas de prendre la voiture l'hiver, et moi ici les ballades sont difficiles en hiver avec un en bas âge...

Mais en effet la différence est surement la, avec des enfants en bas âge, la journée continue, après qu'ils soient partis.

En fait je n'ai pas de "trêve" dans ma journée entre boulot et vie de famille.

A l'extérieur, je n'avais pas d'enfants a gérer qd je rentrais c'était pour ma famille la j'ai l'impression de prendre le relai ss avoir eu une minute de décompression hmm

#26 22-07-2014 15:55:26

caro52
Membre
Site Web

bonjour lisbonne : j'apprécie plus le métier depuis que mes enfants sont plus grands , je me trouve plus zen car je m'occupe que des enfants accueillis et beaucoup moins des miens : plus besoin de les habiller ; de courir à l'école .....

#27 22-07-2014 16:17:15

mimimathy
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

Oui chacha71 je vois qu'on a le même ressenti wink

Merci sylvie27 de montrer les cotés positifs de ce métier.

Moi je ne les vois pas / plus.

Ca ne me dérangeait pas de prendre la voiture l'hiver, et moi ici les ballades sont difficiles en hiver avec un en bas âge...

Mais en effet la différence est surement la, avec des enfants en bas âge, la journée continue, après qu'ils soient partis.

En fait je n'ai pas de "trêve" dans ma journée entre boulot et vie de famille.

A l'extérieur, je n'avais pas d'enfants a gérer qd je rentrais c'était pour ma famille la j'ai l'impression de prendre le relai ss avoir eu une minute de décompression hmm

Bonjour,

Tu sais, même en travaillant à l'extérieur, quand tu rentres, c'est bien souvent la course et tu n'as pas toujours le temps de décompresser avant le coucher des enfants.
Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'avoir ses enfants H24, c'est dur.

Il y a un post récent qui explique qu'une am fait garder ses enfants.
Sans en arriver là, as-tu une structure autour de chez toi qui te déchargerait de tes enfants de temps en temps et te donnerait l'occasion de souffler?

#28 22-07-2014 19:21:38

lisbonne
Membre
Site Web

Oui c'est sur qd on travail dehors on a pas forcément le temps, mais je voulais dire par la, que revoir ma famille me faisait plaisir et je consacrais un peu plus de temps a mes enfants que maintenant hmm

Il y a le centre aéré, mais y mettre mes enfants pour garder ceux des autres c'est moyen pour moi... disons que ca ne me convient pas.

Mais voilà c'est encore la question, comme on travaille de chez soi, et que ce n'est pas percu comme un vrai travail, pourquoi mettre ses enfants ailleurs? on ne peut pas les assumer?

#29 23-07-2014 07:40:13

mimimathy
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

Oui c'est sur qd on travail dehors on a pas forcément le temps, mais je voulais dire par la, que revoir ma famille me faisait plaisir et je consacrais un peu plus de temps a mes enfants que maintenant hmm

Il y a le centre aéré, mais y mettre mes enfants pour garder ceux des autres c'est moyen pour moi... disons que ca ne me convient pas.

Mais voilà c'est encore la question, comme on travaille de chez soi, et que ce n'est pas percu comme un vrai travail, pourquoi mettre ses enfants ailleurs? on ne peut pas les assumer?

Tu n'es pas obligée de mettre tes enfants toutes les semaines au centre aéré...
Seulement de temps en temps, ce qui te permet d'avoir une coupure avec eux et ce qui les ouvre à d'autres choses...

Et tu seras sans doute ravie de les retrouver le soir.

C'est important dans n'importe quel métier de se ménager des instants rien qu'à soi.

#30 23-07-2014 10:45:24

mamamama
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

La question est plutôt : est-ce que ça leur conviendrait à eux ? Si ça leur fait du bien d'être avec des enfants de leur âge, de sortir un peu de chez eux... Pourquoi pas ?

J'ai une amie maman de jumeaux, et qui s'obstinait à aller les chercher tous les midis à l'école pour le déjeuner (elle était en congé parental avec un petit bébé à la maison).

Ça se passait mal (logistique des trajets, elle n'avait le temps de rien faire  le matin et en début d'après-midi, les jumeaux avaient un comportement infernal), et elle a mis des mois à sortir du raisonnement "je ne vais  quand même pas les mettre à la cantine alors que je suis à la maison".

Pourtant, quand elle s'y est enfin décidée, quelle bouffée d'air frais pour tout le monde smile Ça ne faisait de bien ni aux enfants ni à elle, et ils ont été très bien à la cantine, pu profiter de la grande récré avec les copains... smile

Donc franchement, si tu as confiance dans le centre aéré et que tu penses que tes enfants y seraient bien...

bon_po10.gif

#31 24-07-2014 15:14:51

Ladybug
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

Bah, quelle drôle de question?!!
Parce qu'on est chez nous on devrait priver nos enfants de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences?
Ma fille va un peu au centre aéré pendant ces vacances et elle est ra-vie!
Elle boude chaque fois qu'on va la chercher parce qu'elle est trop bien avec ses copines...
Elle, les ''p'tits nains'' comme elle dit, ça la gonfle!

Pour moi, la question c'est: qu'est-ce qui est le mieux pendant les vacances pour ma fille et non qu'est-ce que les autres pensent que je devrais faire. wink

tdnr.jpg

#32 24-07-2014 17:36:38

titibus
Membre
Site Web

J'ai été mère au foyer, longtemps, je mettais mes enfants au centre de loisirs sans culpabilité, je n'avais pas l'impression de ne pas les assumer. C'était nécessaire pour moi, c'est tout.

Mais pour revenir au sujet, si j'avais l’opportunité aujourd'hui de faire autre chose qu'ass mat, je le ferais sans hésiter.
Comme le dit Lulu, avoir le choix change beaucoup de choses....

Dernière modification par titibus (24-07-2014 17:39:26)

#33 25-07-2014 02:51:51

4i.modo
Membre
Site Web

parfois attendre le choix n'aide pas...
j'avais plus le choix quand j'ai arreté.
plus que 300 euro par mois à partir de septembre 2012.
j'ai donc dut prendre une decision dès que je l'ai sut (juin 2012)
inscription dans une quinzaine d'agences interim
demission au debut de juillet 2012 (puisque mes  derniers pe ne voulaient pas me licencier)
donc plus de revenus à partir de  fin aout sad
tout les jours :
annonces pole emploi
toutes les annonces des 15 boites interim
distribution  en direct de mon cv dans toutes les boites et commerces à 15 km à la ronde
et c'est comme ça que j'ai trouvé des petits contrats interim pour septembre qui se sont succedés...
moralement c'etait tres dur! car contrats de 8 ou 15j au depart.
j'ai commencé à avoir des droits assedic (une misere!) à partir de mars 2013 mais j'ai eu la chance de ne pas en avir "besoin) ou tres peu, car mes demandes (annonces etc...) commençaaient à "payer)
en 1 an j'ai fais 200 demandes d'emploi
25 reponses negatives
7 entretiens pro
et à part 1 tous ont aboutis à des contrats de 8j à 3 mois.
celui qui n'a pas abotit c'etait pour une creche : pas assez d'experience!
(10 ans de metier, CAP petite enfance en poche, creation  d'une structure periscolaire  que j'ai chapeautée durant 8 ans!!  = 56 enfants inscrits... reprise par la com-com de mon secteur!)

les differentes structures  que j'ai contactée au niveau de la petite enfance ne proposaient que des contrts de 15h/semaine ou etaient des "mafias" locales!

ça m'a dégouté de ce job definitivement sad

alors si vous n'êtes plus bien dans ce metier, donnez vos les moyens. forcez la chance! n'attendez pas  "le bon moment" car il n'existe pas..
et travailler avec des enfants, sans la niak, c'est bon ni pour eux, ni pour vous wink

#34 25-07-2014 06:12:15

lisbonne
Membre
Site Web

Bonjour, smile

C'est vrai qu'il faut s'en donner les moyens!!
Je suis d'accord a 100%.

Qd j'ai comme ca un coup de "mou" je cherche une solution à mon pb, mais les questions se bousculent : "si tu démissionnes, et si tu ne retrouves pas a temps pour payer les factures", "si tout compte fait tu retrouves un travail et que tu te sens encore plus mal qu'actuellement?" "et si et si...".

Difficile de prendre LA bonne décision, même moi je m'y perd....

Comme je le disais j'ai peur de faire le mauvais choix, mais je pense aussi que c'est le fait de démissionner qui m'inquiète.

Il est évident qu'avec un droit au chômage on se sent plus en sécurité le temps de retrouver.

Je t'admire 4i.modo, mais je pense que dans ton cas j'aurais fait la même chose, et c'est surement ce qui m'arrivera dans un an, quand je perdrai 3 contrats et qu'il ne m'en restera qu'un petit.

Je n'aurai pas d'autre choix que de me lancer.

Merci a toutes d'avoir donné vos avis.

Pour finir je dirai que je m'ennuie, les enfants sont bien je fais qq activités j'en ai 3 a temps plein, mais comme dire, je m'ennuie.... pas vous? donnez moi vos secrets pour que la journée passe tranquillement.

Pourtant au fond je n'ai pas le temps de m'ennuyer car je dois aller a l'école 4 fois/ jour, entre temps y'a les jeux, le repas, le change, la sieste, le gouter, les sorties, mais je m'ennuie dans le sens ou je n'ai pas l'impression d'être assez bien ou d'en faire assez...

#35 25-07-2014 09:42:46

mamamama
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

Pour finir je dirai que je m'ennuie, les enfants sont bien je fais qq activités j'en ai 3 a temps plein, mais comme dire, je m'ennuie.... pas vous? donnez moi vos secrets pour que la journée passe tranquillement.

Pourtant au fond je n'ai pas le temps de m'ennuyer car je dois aller a l'école 4 fois/ jour, entre temps y'a les jeux, le repas, le change, la sieste, le gouter, les sorties, mais je m'ennuie dans le sens ou je n'ai pas l'impression d'être assez bien ou d'en faire assez...

Soit c'est un problème avec toi-même (mauvaise image de toi, tu parles de "ne pas être assez bien", "ne pas en faire assez"), et même si ça prend du temps, tu peux essayer de travailler sur ce syndrome de perfectionnite

Soit c'est simplement que ce boulot ne te convient pas, que tu as besoin de bosser à l'extérieur.

Essaie de profiter de ta dernière année avec assez de contrats pour prendre du recul, faire tes calculs, te renseigner sur tes droits (formations, par exemple), éventuellement suivre des ateliers de recherche d'emploi (apprendre à se vendre en entretien, bricoler un beau CV...) si tu en ressens le besoin...

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB