Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-07-2014 11:28:55

ambrelou
Membre
Site Web

Re : J'aime pas les grands

Comme vous les filles big_smile

On m'a proposer des vacances entièrement gratuite mais le couple d amis a deux enfants en bas âge (2 et 5 ) j'ai dit non big_smile je ne pourrais pas je préfère ne pas partir que d avoir trois semaines encore des touts petits .

25-07-2014 11:28:55

partenaire publicitaire:

#62 25-07-2014 14:06:42

Drine37
Membre
Site Web

Bon ben je dois être mazo alors car je pars pas en vacances mais des amis viennent passer plusieurs jours avec deux louloux de 4 et 8 ans et mon amie aime venir chez moi car avec mes filles on gère ses enfants et elle peut lacher prise ainsi car ils sont du genre hyper actif big_smile

Mais bon les enfants d'amis c'est différent, ils me connaissent et savent comment ça fonctionne avec moi, donc pas de soucis j'ai carte blanche big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#63 25-07-2014 17:33:53

4i.modo
Membre
Site Web

alors moi j'ai toujours eu une préférence pour les péris smile
les bébés ça bave, ça choppe des rhumes (et autres) tout les 4 matins, ça mange pas seul, ça marche pas, ça ne parle pas bref... c'est de l'assistanat total 
pire:
certains dégagent des odeurs affreuses lors du change (à se demander ce qu'ils ont mangés de mort depuis si longtemps hmm )
ça mouche jusqu'aux genoux, et ça hurle pour un oui ou un non ...
ça dort quand il ne faut pas dans 90% des cas et trop ou pas assez !

..... et ça vous fait oublier tout en 1 sourire wink

par contre au restau je fuis les familles avec enfants de moins de 15 ans tongue (deja qu'on y va pas souvent, 1 ou 2 fois l'an, c'est pas pour se faire pourrir cette sortie par des monstro-hurleurs-mal fagotés- des autres hmm  (même pas payée pour supporter ça!!! big_smile )

quand j'ai arrêté le métier , j'ai eu une longue période  où je ne supportai plus les enfants... et mieux :  j'en étais à avoir envie de coller une baffe à toute femme enceinte que je croisais tongue

tant pis si ça choque big_smile
(ou tant mieux!)

#64 25-07-2014 19:13:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

4i.modo a écrit :

les bébés ça bave, ça choppe des rhumes (et autres) tout les 4 matins, ça mange pas seul, ça marche pas, ça ne parle pas bref... c'est de l'assistanat total 
pire:
certains dégagent des odeurs affreuses lors du change (à se demander ce qu'ils ont mangés de mort depuis si longtemps hmm )

par contre au restau je fuis les familles avec enfants de moins de 15 ans tongue (deja qu'on y va pas souvent, 1 ou 2 fois l'an, c'est pas pour se faire pourrir cette sortie par des monstro-hurleurs-mal fagotés- des autres hmm  (même pas payée pour supporter ça!!! big_smile )

quand j'ai arrêté le métier , j'ai eu une longue période  où je ne supportai plus les enfants... et mieux :  j'en étais à avoir envie de coller une baffe à toute femme enceinte que je croisais tongue

(ou tant mieux!)

juste pour dire  .... lol lol lol 
quel franc parler tongue

signat12.gif

25-07-2014 19:13:33

partenaire publicitaire:

#65 25-07-2014 19:24:44

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

mabouya8 a écrit :
4i.modo a écrit :

pire:

(ou tant mieux!)

juste pour dire  .... lol lol lol 
quel franc parler tongue

et moi je suis morte de rire lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#66 25-07-2014 19:31:53

4i.modo
Membre
Site Web

y a tant de choses qui me revoltent sad
l'education n'est plus "educative"!
on prend les gosses dès le berceau pour des êtres "finis" qui peuvent decider de tout ce qui est bon pour eux!
on doitt pas dire "non" mais "oui, mais"
on ne dois pas frustrer
on ne doit pas aller à l'en contre de leurs volonté (même pas souhait)
on ne doit pas les gronder, les punir, les contrarier
on remet en cause les adultes  referents  (nounou, structure, école, centre aeré etc...) plutôt que d'admettre qu'ils sont filous, coquins, menteurs ou simplement ...chiants!!!

un gosse c'est perpet pour les parents!
et perpet' c'est une peine institutionnelle carcerale!!!

tongue

face aux tyranosores-minusculus... je ne suis pas pour les  claques ou tapes ou fessées... mais quand ils poussent (trop) loin, qu'on a essayé toutes les solutions des psy de bazards (... tongue ... ) faut faire qq chose.

alors comme le ketchup; quand c'est coincé (vraiment coincé) faut  l'déboucher!
n'en déplaise à  certaines personnes.

et pareil pour certains adultes d'ailleurs big_smile

Dernière modification par 4i.modo (25-07-2014 19:32:51)

#67 25-07-2014 20:00:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

4i.modo a écrit :

(ou tant mieux!)

on a l'habitude !

#68 25-07-2014 20:08:14

4i.modo
Membre
Site Web

wink

#69 25-07-2014 20:33:20

Puzzle
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

lol haaa que ça fait du bien de te relire big_smile
J'adore ton franc parler. Merci big_smile

#70 26-07-2014 05:39:55

Drine37
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

on prend les gosses dès le berceau pour des êtres "finis" qui peuvent decider de tout ce qui est bon pour eux!
on ne dois pas frustrer
on remet en cause les adultes  referents  (nounou, structure, école, centre aeré etc...) plutôt que d'admettre qu'ils sont filous, coquins, menteurs ou simplement ...chiants!!!

tongue

face aux tyranosores-minusculus... je ne suis pas pour les  claques ou tapes ou fessées... mais quand ils poussent (trop) loin, qu'on a essayé toutes les solutions des psy de bazards (... tongue ... ) faut faire qq chose.

Heureusement que tous les enfants (et parents) ne sont pas ainsi ......

Et on est là pour remédier à cela aussi ......... smile

J'aime toujours autant mon métier aussi grace à cela car je ne veux pas baisser les bras pour autant et suis certaine que l'on reviendra à une vraie éducation et aux vraies valeurs.

Je me bats pour cela car je suis très strict sur l'éducation et accompagne les parents du mieux que je peux le faire. Ma réputation s'est fait ainsi et les parents qui viennent me voir savent à quoi s'attendre smile

Je suis attirée par les gosses partout où je vais comme les abeilles par le miel mais ne démors pas de mes principes et aime justement discuter "éducation" avec les jeunes parents.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#71 26-07-2014 06:02:18

myriem
Membre

4i , ton dernier commentaire sur les enfants me fait lol .....

Disons qu'il il y a du bon et du mauvais dans la nouvelle éducation ....... c'est que les conseils ne sont pas bien compris des parents ...... " Donner de l'attention à chaque enfant , oui , mais d'en donner trop au détriment d'adultes , non ...... tou est une question de mesure et de compréhension .....un exemple  , lorsque je téléphonais à une amie qui avait des enfants en âge de comprendre , sans arrêt j'étais coupée car elle écoutait ce que ses enfants disaient , alors finalement je raccrochais ..... cette amie aurait dû réagir autrement , c'est tout .....soit elle aurait dû me dire de rappeler soit elle avertissait fermement ses enfants qu'elle ne voulait pas être dérangée durant la conversation .....

Mais je pense que si les parents font une bonne éducation dans l'ère du temps , les enfants ne peuvent pas " tourner " mal " pas comme dans l'ancienne génération ou les enfants n'avaient pas le droit de s'exprimer , juste le droit " d'obeir " .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#72 26-07-2014 09:05:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je suis du même avis que 4i, et de Myriem.

L'éducation à coups de baffes ou l'enfant n'avait aucun mot à dire, aucun choix, c'est un désastre.

Mais on est parti dans l'excès inverse. Aujourd'hui, on doit tout supporter des enfants.

Le petit ne se tient pas bien au restaurant, ben oui, mais ce n'est pas sa place, c'est pas drole, c'est normal qu'il s'impatiente et qu'il coure par tout. Les parents n'ont qu'à pas y aller!!!!

Ca veut dire quoi? Que les parents mettent leur vies entre parenthèses pendant 4/ 5 ans, ou 10ans s'ils ont plusieurs enfants ???

On se doit de respecter un enfant, mais l'inverse est vrai aussi.

Je suis également exaspérée de voir ces parents qui ne peuvent pas tenir 2 minutes de conversation parce que leur enfant vient les interrompre tout le temps.

De ces mères qui peinent à garder leur petit dans les bras alors que celui gigote, hurel et balance des claques. Elles te regardent l'air navré en te donnant la pauvre excuse qu'il est fatigué. Ben non, madame, il a fait 3h de sieste et s'est réveillé il n'y a même pas 1 heure, il est juste coléreux, impatient à tendance  tyranique .......

Bref, il serait grand temps de remettre les pendules à l'heure, et les enfants à leur place.

Test du bbcode FluxBB

#73 26-07-2014 09:29:56

grenouille
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Je suis du même avis que 4i, et de Myriem.

L'éducation à coups de baffes ou l'enfant n'avait aucun mot à dire, aucun choix, c'est un désastre.

Mais on est parti dans l'excès inverse. Aujourd'hui, on doit tout supporter des enfants.

Le petit ne se tient pas bien au restaurant, ben oui, mais ce n'est pas sa place, c'est pas drole, c'est normal qu'il s'impatiente et qu'il coure par tout. Les parents n'ont qu'à pas y aller!!!!

Ca veut dire quoi? Que les parents mettent leur vies entre parenthèses pendant 4/ 5 ans, ou 10ans s'ils ont plusieurs enfants ???

On se doit de respecter un enfant, mais l'inverse est vrai aussi.

Je suis également exaspérée de voir ces parents qui ne peuvent pas tenir 2 minutes de conversation parce que leur enfant vient les interrompre tout le temps.

De ces mères qui peinent à garder leur petit dans les bras alors que celui gigote, hurel et balance des claques. Elles te regardent l'air navré en te donnant la pauvre excuse qu'il est fatigué. Ben non, madame, il a fait 3h de sieste et s'est réveillé il n'y a même pas 1 heure, il est juste coléreux, impatient à tendance  tyranique .......

Bref, il serait grand temps de remettre les pendules à l'heure, et les enfants à leur place.

coucou
Tu parles de la situation de chez moi hier soir ! je ne t'ai pas vu tu étais caché?
Je suis entièrement de ton avis.

#74 26-07-2014 09:42:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i.modo a écrit :

on ne dois pas frustrer

tongue

lol Qua ça fait du bien de te lire. big_smile
Comme je suis d'accord avec toi.

605224n7suhdjsno.gif

#75 26-07-2014 09:44:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

cedila a écrit :

Mes enfants nous accompagnaient au resto petits, ils n'ont jamais embêté personne et se tenaient sagement, bon...il y avais du bazar sur la table, quelques crayons, carnets et 1 ou 2 playmobil qui combattaient derrière la salière! tongue
Du moment, que le repas ne dure pas 3 heures et qu'un enfant est éduqué, il apprend la patience. smile

605224n7suhdjsno.gif

#76 26-07-2014 10:18:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Oui, dragonette, les miennes aussi wink

Maintenant, quand des enfants se tiennent bien, il y a presque tout le personnel et les clients qui viennent féliciter les parents, comme si c'était l'exploit du siècle, alors que c'est juste .......normal lol

Et grenouille, pas besoin d'être caché dans un coin (hélas), on assiste à ce genre de scène plus souvent qu'on ne le voudrait hmm

Vaste sujet que celui là. La grande difficulté étant de ne tomber ni dans l'autoritarisme bête, gratuit et violent, tout en sachant se faire obéir et respecter par des petits êtres qui, au début de leur vie ne connaissent pas les règles et qui ont envie, ensuite, de les enfreindre................

Test du bbcode FluxBB

#77 27-07-2014 09:45:01

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben moi, j'aime bien...les grands aussi smile.

J'aime bien les petits (quoique le stade nourrisson me stresse, peur de la MSN, donc j'angoisse un peu même si je passe pas ma journée à y penser).

j'ai un groupe vertical (0-10 ans!!!), et je trouve ça confortable, y'en a toujours un pour occuper l'autre, et un enfant de 7 se lasse moins vite que moi à ramasser un doudou jeté par terre par jeu ou à empiler des cubes). Le secret (gniark!): exploiter les grands au bénéfice des petits lol.

cet été pendant la sieste des petits, je fais tenir un cahier d'activités aux grands (écriture, dessin, photos, collage nature etc...), ils sont âge scolaire....en une semaine ils ont crée une super petite BD....Et avec l’accord parental, obligation de lire une demi-heure. Il est rare qu'il aient le temps pour un petit DA...

Et comme ils sont grands, ils m'aident: débarrasser la table, la mettre, la nettoyer...Si bien que ca limite mon temps de rangement, eux sont ravis de ces responsabilités et moi j'ai plus de temps pour eux... En une demi-heure, balai et serpi puis on y va pour les activités calmes.

Fée morgane: oui, les grands demandent à la fois moins de maternage et sollicitent d'une autre manière. Moi je trouve ça agréable d'avoir d'autres conversations et d'autres activités. peut-être pourrait tu positiver l'expérience?

Bon, hein, j'suis encore en vacances alors je m'attarde pas, hein...(et je ne rentre pas dans le débat, les vacances m'assagissent tongue).

mini_140131103254422060.gif

#78 01-08-2014 10:18:24

bahamas1972
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Alors moi... ça doit être une réaction type allergie professionnelle.
Quand parfois je vais dans un resto où une brasserie compatibles avec mon budget...je regarde la salle...et je vais à l'opposé des tables ou il y a de jeunes enfants... 4-8 ans environ... je fuis littéralement! tongue
mais j'assume, mes oreilles souffrent quand je bosse... je veux une paix royale! tongue Pas de cris, pas de pleurs: Nannnn veux pas m'assoir, ouinnnn, nan veux des frites et un coca, veux pas d'eaaaauuuu! etc, etc...

Bon parfois, il y a aussi des enfants de cet âge qui se tiennent très bien... mais dans le doute, je fuis d'abord, et j'obsertve après! lol

tout à fait d'accord avec toi!!!!!! le silence!!!!!!!!!!!!!!!! smile smile

#79 03-08-2014 17:37:39

mamimijoss
Membre
Site Web

alors moi ça ne me choque pas du tout, car je n'aime pas les grands non plus.
Disons que, je n'aime pas quand il y a grands et petits.

la premiere année de scolarisation, j'accepte l'accueil le mercredi et vacances scolaires mais pas avec toutes les familles.

J'ai terminé un contrat en février avec une petite fille de 6 ans.
ça s'est trés bien passé, mais je ne le ferai plus.
Parfois elle s'ennuyait et se prenait pour le chef, cette coquine.

Elle refusait le centre aéré et préférait errer chez moi, qu'ailleurs !
ce sont ses mots !

et en vacances, ou au resto, la paix !!!!

allez me dire pourquoi y a presqu'à chaque fois un mini-bipéde qui vient se coller à moi ???
Et même si c'est craquant !!!!naaaaaaaaaaan, je veux pas.

Dernière modification par mamimijoss (03-08-2014 17:41:20)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#80 03-08-2014 18:07:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben moi je vais vous dire que j'aime beaucoup quand il y a des grands ET  des petits , certes ce n'est pas de tout repos mais les grands apportent aussi bcp aux petits ... les relations sont differentes et enrichissantes wink

perso j'ai beaucoup d'enfants et lorsque je sors avec eux , l'endroit est approprié ...ou je n'y vais pas !!
si vous voulez un resto calme .. allez dans un resto calme et non familial tongue
de cette manière vous n'aurez pas a " subir" les cris des joie d'impatience ou autres des enfants des autres ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB