Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-09-2007 10:22:10
- morticiaangel
- Membre
- Site Web
Auxilliaire de puériculture
Est il plus facile d'obtenir un agréement quand on à de l'expérience en tant qu'auxilliare de puériculture?
Et dans ce cas la formation est elle toujours la meme?
Merci
08-09-2007 10:22:10
#2 08-09-2007 10:38:30
Re : Auxilliaire de puériculture
L'agrément ne dépend pas que des qualités professionnelles mais aussi de l'environnemnt de vie.
La formation est la mème pour tous.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-09-2007 10:40:39
non pas forcement ca aidera lors de l'acceuil des enfants mais pour obtenir l'agrément d'autre chose rendre en compte l'age de tes enfants ton logement ect;;;; pour la formation je sais pas mais je pense qu'elle est obligatoire malgrès ton expérience
#4 08-09-2007 10:56:58
Bonjour,
Bien évidemment que ton expérience va jouer en ta faveur pour l'obtention de l'agrément, mais il faut tenir compte de ta personnalité, de ton logement de tes enfants (nbr, âges), et de ton organisation.
SInon pour la dispense de formation:
As tu ton diplôme d'AP ou as tu commencé seulement tes études?
Voilà ce qui est écrit dans les textes :
"Sont dispensés de l’obligation de formation les assistantes maternelles agréées :
- titulaires d’un diplôme sanctionnant au moins 2 années d’études post-secondaires dans le domaine de la petite enfance "
Voir les Articles D421-52, D2112.15.
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
08-09-2007 10:56:58
#5 08-09-2007 11:15:50
Il est conseillé de suivre cette formation , mème si l'on dispose de dispense.
C'est une formation spécifique aux assistantes maternelles, où certains points abordés ne le sont que par cette formation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 08-09-2007 12:00:01
je suis également aux de puer, il est vrai que ça à un peu compter pour l'agréement,car je suis tombé sur une puer super.maintenant selon sur qui tu tombe,elle peut ne pas comprendre pourquoi tu as choisi de faire se métier en ettend diplomé.j'ai une collégue à qui c'est arrivé, elle la faite craquer et elle à tout abandonné.
aprés pour les parents, ils ont plus confiance, et j'en refuse périodiquement.maintenant,ça dépend de la région aussi.
pour la formation, je n'ai pas étais obligée de la faire, mais je la fait quand méme,c'est toujours interressant.
bizes.
#7 09-09-2007 00:34:42
- morticiaangel
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Pages : 1
Discussion fermée