Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2014 20:37:42
mon premier bébé est parti aujoud'hui
bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 2 ans, j'ai accueilli un petit bonhomme durant ces 2 ans, et aujourd'hui, c'était le dernier jour d'accueil, il rentre à l'école en septembre.
Je me suis beaucoup préparer à cette première séparation d'autant plus qu'il passait beaucoup de temps à la maison et il était très complice avec mon fils (un an de plus).
Aujourd'hui, on a eu une longue journée comme d'habitude, avec quelques accidents (pipi) alors qu'il propre depuis 2/3 semaines. Lors du départ, il a refusé de me faire un bisou alors que d'habitude, c'est l'inverse (je me suis dit, il réalise pas). Et à mon grand étonnement, une fois sorti de chez moi, il m'a dit "je suis triste" et il a fait la tête (chose qu'il ne fait jamais d'habitude). Ca m'a beaucoup touché.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
25-07-2014 20:37:42
#2 25-07-2014 20:44:06
Re : mon premier bébé est parti aujoud'hui
Coucou
c'est le cheminement normal même si ça pince le coeur on les accompagne un moment et ils grandissent j'espère que tu pourras rester en contact avec lui
J'apprehende déjà le départ de mes loulous l'année prochaine... J'ai accueilli une puce a l'âge de 4 mois (1er accueil) et elle aura 3 ans septembre prochain... Je me prépare
Dernière modification par Lylo06 (25-07-2014 21:00:53)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 25-07-2014 20:59:30
oui, j'ai toujours eu d'excellent rapport avec les parents donc je pense que l'on restera en contact.
D'ailleurs, la maman est arrivé avec une grosse plante fleuri et un cadeau pour moi, donc j'étais déja très émue en la voyant.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#4 31-07-2014 11:35:14
eh oui
comme je dis souvent en rigolant a mes petits
"eh oui c'est comme ça la vie "
cela les perturbe un peu mais c'est aussi a nous de les rassurer et de les aider a "partir " ! mais partir ; c'est surtout vivre d'autres aventures , sans nous bien sûr , on les aura avec leurs parents accompagnés du mieux possible
je dis bien ça mais demain ce sera encore mon tour et depuis le temps ben...j'aime pas ça ,le cœur serré aussi et ce malgré les jours ou je me disais "rho vivement la fin "