Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-07-2014 20:14:19
#62 26-07-2014 20:32:23
Re : les fins de mois .... !!!!!
Mammouth je te fais plein pleinnnnn de bisousssss car j'adore ta positive attitude et je suis certaine que tu es une vrai bonne personne
J'espère que tu auras toujours de bons contrats et plein de boulot
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#63 26-07-2014 21:01:32
Quel courage tu as, mammouth... tu mérites vraiment le meilleur, et je suis sûre que très bientôt, tu auras tout ce que tu mérites.
Plein de bisous et de bonheur dans ta super maison.
#64 27-07-2014 00:02:27
Dur de rester les pieds sur terre quand ton père te dit qu'il t'aurait bien payé ta véranda, si seulement il ne venait pas de perdre 200.000€ en bourse !!!!!!!!!!!
J'espère que tu as compati pour ses pertes boursières, sinon, ça montre bien que tu es une fille ingrate
Avant de sortir, bravo à mammouth pour son courage
27-07-2014 00:02:27
#65 27-07-2014 05:08:55
- myriem
- Membre
Le plus important pour des enfants c'est d'être au chaud l'hiver , ne pas avoir faim et surtout des parents qui s'entendent et qui s'aiment ..... le reste les beaux habits chers , le surplus de jouets , enfin tout ce qui va au-delà du nécessaire , ils s'en moquent .....tu sais , Mammouth , les enfants gâtés à l'excessif , c'est pas toujours bon ; il faut penser aussi un peu à toi aussi et ton mari également ....... tu sais garder le bon cap , contre vents et marées ......en bon capitaine ...... je te décore et je t'épingle une médaille , en chocolat à défaut ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#66 27-07-2014 05:42:18
Moi je met pas moins de 200 euros par semaine pour les courses !! parfois une semaine sur deux nous sommes 2 adultes mes deux enfants et 3 péri. Ca fait 7 plus une de deux ans qui mange comme nous. Je fais les courses pour une semaine et j'arrive pas à être en dessous !!
Là j'avais personne cette semaine en péri je parle et bien j'ai mis que 130 euros !!
#67 27-07-2014 06:21:30
- myriem
- Membre
Tout ces chiffres à la semaine ne veulent rien dire ; moi , par exemple , si j'achetais juste le strict nécessaire " alimentation " uniquement et pour 7 jours 3 personnes en veillant au grain , je dirais 130e environ ( viande , pâtes , riz ) suffirait mais si je compte avec tout le superflu , ça peut dépasser ....
Et puis il y en a qui ont leurs légumes et fruits de jardin , ça diminue une note en caisse de ne pas a avoir acheter de légumes et fruits , été comme hiver ...... tous mes légumes et fruits sont au congélateur , mes pommes de terre jusquau mois de mars-avril les oeufs , ma soeur à des poules donc m'en donne suivant qu'elles pondent ou pas ..... tous ses à-côtés qui ne sont pas précisés , ça peut augmenter ou diminuer un passage en caisse .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#69 27-07-2014 08:55:18
Bonjour
Mammouth, tu es méritante et courageuse. Je souhaite que la vie soit clémente avec toi.
J'ai du mal à accepter qu'au 21ème siècle, il y ait de plus en plus de pauvreté, de gens qui travaillent et qui ont tant de mal à vivre correctement, à devoir tout le temps choisir entre une paire de chaussure et un morceau de viande !!
Et pour répondre à mamamama, non, je n'ai pas compati et je suis une horrible fille !!
En fait, l'argent de mon père, je n'en ai jamais profité. Certes, il faisait de très beaux cadeaux à Noël et aux anniversaires, mais rien d'autres.
Pour mon 1er petit studio, il ne m' a pas offert la moindre étagère, mais ce qui m'a le plus manqué, au final, c'est que cette étagère, il ne soit même pas venu m'aider à la poser.
#70 27-07-2014 09:43:39
- myriem
- Membre
Je trouve que ce n'est pas normal que tu ne profites pas des largesses de ton père , si ce n'est pas pour toi mais au moins pour ses petits-enfants .... tu as autant le droit que ton demi-frère .....tu sais la fierté , ça va un moment ; j'espère qu'il ne te laissera pas de dettes , en tout cas .....ça arrive tellement les gens riches et qui n'ont plus un sou qu'il faille que ce soit les enfants qui paient ......
#71 27-07-2014 13:41:43
Des dettes, non, ce n'est pas son genre.
Puis de toutes façons, ça fait 9 ans que je ne le voies plus. Les seuls contacts, c'était aux enterrements de mes grands parents, à qui je dois tout.
Et pour situer l'ambiance, à aux funérailles de mon grand père, ma belle mère, que j'ai appelé maman de nombreuses années ( je ne voyais presque pas la vraie), et qui a tenu ma première fille dans ses bras le jour même de sa naissance, m'a salué d'un signe de tête et a serré la main à ma fille (12ans à l'époque), en guise de bonjour........
Quand je vois les inégalités de traitement qu'il y a encore entre ma demie soeur et mon demi frère, comment mon père qui n'a jamais voulu être un grand père gâteau avec mes enfants, est avec ses petits fils (enfants de mon frère), je me dis que je ne veux pas avoir à faire avec ce genre de personnage et que j'ai bien fait de couper les ponts avant que mes gamines se prennent tout ça en pleine face.
Au moins, je ne dois rien à personne, et surtout pas à mes "parents".
#72 27-07-2014 14:44:05
Quand je vois les inégalités de traitement qu'il y a encore entre ma demie soeur et mon demi frère, comment mon père qui n'a jamais voulu être un grand père gâteau avec mes enfants, est avec ses petits fils (enfants de mon frère), je me dis que je ne veux pas avoir à faire avec ce genre de personnage et que j'ai bien fait de couper les ponts avant que mes gamines se prennent tout ça en pleine face.
Tu as complètement raison. Des grands-parents qui font des différences super choquantes entre leurs petits-enfants, ça arrive malheureusement. L'autre problème, c'est que parfois, les parents n'arrivent pas à se dire que la seule solution est l'éloignement.
Là, tes filles ont au moins des parents qui les respectent, ça reste l'essentiel, même si l'idéal est d'avoir en plus des grands-parents qui jouent leur rôle.
#73 27-07-2014 15:42:55
Je trouve que ce n'est pas normal que tu ne profites pas des largesses de ton père , si ce n'est pas pour toi mais au moins pour ses petits-enfants .... tu as autant le droit que ton demi-frère .....tu sais la fierté , ça va un moment ; j'espère qu'il ne te laissera pas de dettes , en tout cas .....ça arrive tellement les gens riches et qui n'ont plus un sou qu'il faille que ce soit les enfants qui paient ......
Ça arrive aussi avec des gens pauvres, des gens de la classe moyenne... Il faut savoir que quand les dettes sont supérieures à l'héritage, les héritiers ont heureusement parfaitement le droit de refuser l'héritage, et les dettes avec
#74 28-07-2014 04:52:55
- myriem
- Membre
Oui , je sais Mamamama , soit on prend l'héritage et avec les dettes qui vont avec soit on peut refuser .....heureusement ..... la différence avec les pauvres , c'est que , eux , il n'y a même pas de quoi vendre quoi que ce soit , ni maison , ni bijoux , ni objets de valeur même pas de quoi payer leur obsèques , ce sont les enfants qui doivent les payer , en général ils le font ......
#75 28-07-2014 08:44:32
Coucou
Ben moi, je serais tranquille. Je n'aurais ni dettes, ni héritage, puisque monsieur papa met teout au nom de sa femme
En attendant, les fins d'août et septembre seront un peu dures, entre la nouvelle chambre de fifille2 et les vacances (1 semaine en mobil home et 10 jours en vadrouille chez les copains et ma mère ).
Tant pis, on vivra d'amour, d'eau fraîche et de spaghettis
#76 28-07-2014 10:47:29
- myriem
- Membre
RRRRRRoooooooo .....tout au nom de sa femme ! je ne m'étendrais pas sur cette façon de faire mais ce n'est peut-être pas pour rien , c'est bien commode parfois ....... on connait la chanson . n'est-ce pas ?
C'est bon les spaghettis
Dernière modification par myriem (28-07-2014 10:49:28)