Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2014 11:37:01

MRode
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 20
Site Web

CAP Petite Enfance en candidat libre

Bonjour,

Je travaille actuellement en tant que vendeuse et mon contrat se termine fin aout. Pendant mon congé parental, j'ai demandé un agrément pour être ass mat, je l'ai obtenu et j'ai fait la première partie de la formation fin 2013. Je dois commencer la deuxième partie de la formation dès septembre 2014.

J'aimerais profiter de ma période de chômage pour passer le CAP Petite Enfance, pour changer d'orientation professionnelle.

En tant qu'ass mat, je n'ai travaillé que très peu d'heures et je n'ai pas encore trouver de contrat pour septembre. Je ne suis pas sûre d'avoir le nombre d'heures nécessaires au moment de l'examen.
Je souhaiterais faire un stage en crèche ou pouponnière et un stage en école maternelle.


Si je veux pouvoir le passer en juin 2015, en même temps que l'EP1, est ce que je dois entreprendre des démarches dès maintenant ?

Quels livres ou autres me conseillez-vous pour me préparer aux épreuves professionnelles ?
Titulaire d'un BAC PRO, je n'ai pas besoin de passer les épreuves générales.

Merci d'avance pour vos réponses.


Maman d'une petite Maely, née le 24 janvier 2013.
Assistante maternelle

Hors ligne

25-07-2014 11:37:01

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2014 12:24:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : CAP Petite Enfance en candidat libre

MRode a écrit :

Bonjour,

Je travaille actuellement en tant que vendeuse et mon contrat se termine fin aout. Pendant mon congé parental, j'ai demandé un agrément pour être ass mat, je l'ai obtenu et j'ai fait la première partie de la formation fin 2013. Je dois commencer la deuxième partie de la formation dès septembre 2014.

J'aimerais profiter de ma période de chômage pour passer le CAP Petite Enfance, pour changer d'orientation professionnelle.

En tant qu'ass mat, je n'ai travaillé que très peu d'heures et je n'ai pas encore trouver de contrat pour septembre. Je ne suis pas sûre d'avoir le nombre d'heures nécessaires au moment de l'examen.
Je souhaiterais faire un stage en crèche ou pouponnière et un stage en école maternelle.


Si je veux pouvoir le passer en juin 2015, en même temps que l'EP1, est ce que je dois entreprendre des démarches dès maintenant ?

Quels livres ou autres me conseillez-vous pour me préparer aux épreuves professionnelles ?
Titulaire d'un BAC PRO, je n'ai pas besoin de passer les épreuves générales.

Merci d'avance pour vos réponses.


le nombre d'heures nécessaires est de 420 heures, donc on y arrive vite.

pour ce préparer aux épreuves il y a les annales avec leurs corrigés qui sont très bien.
pour le passage en juin 2015 les dates d'inscription devrait être pendant un mois vers octobre-novembre à vérifier. smile

Hors ligne

#3 26-07-2014 07:45:42

MRode
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 20
Site Web

Re : CAP Petite Enfance en candidat libre

Merci pour cette réponse.
C'est vrai que je suis déjà à 100 heures.
Il faut que je trouve au moins un périscolaire pour arriver au bon nombre d'heures.


Maman d'une petite Maely, née le 24 janvier 2013.
Assistante maternelle

Hors ligne

#4 27-07-2014 13:45:52

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : CAP Petite Enfance en candidat libre

Oui c'est 420h à réaliser avant mai environ.

Donc tu peux toujours t'inscrire en octobre pour le passer en entier.
Et si tu vois qu'en février tu n'as toujours pas de contrat ou alors que ça ira pas pour les heures tu appelles ton rectorat et il te dispenseront de l'ep2, que tu devras repasser plus tard.
Il te restera l'ep 1 et 3 à valider pour 2015 et les notes sont valable 5ans.

En livre moi j'ai acheté ceux du CNED, que je revends d'ailleurs si ça t’intéresse.
Ils sont très complets avec des dvd pour la pratique.
Mais tu peux aussi trouver des livres très simple qui récapitule tout, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Hors ligne

27-07-2014 13:45:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB