Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-07-2014 19:07:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : parfois nounou exagere!!

poupinette2012 a écrit :

oulala je pars 2 jours et j'ai 50 message à lire lol
trop fatiguer pour tout lire aujourd'hui, désolé mais je prendrais le temps ce week end promis
pour ce que j'ai lu en diagonale, j'imagine bien que pour certaine cela semble normal..... nounou ne doit pas être la seule a penser qu'elle a le droit d'imposer.
pour le moment avec mon mari on a décider de se laisser un peu de temps pour faire le point sur nos vacances respectives avant de lui en reparler donc pour le moment je ne lui ai pas donner ma reponse.
il faut aussi que je me renseigne sur le cout réel d'une ass mat remplaçante. je veux avoir tous les éléments avant de refuser sa semaine

merci a toutes je repasse ce week end. biz

Vous dites " je ne lui ai pas donné ma réponse".

Elle vous l'a imposé ou pas cette semaine d'absence ? Parce que si elle attend votre réponse c'est qu'elle vous l'a demandée et pas imposée.

Ça change la donne....

17-07-2014 19:07:02

partenaire publicitaire:

#42 18-07-2014 04:52:12

myriem
Membre

C'est quand même un monde ; c'est quand même à la nounou de trouver un arrangement pour " des vacances " mais pas pour Poupinette sur " son travail " ...... le travail est une denrée rare et importante , tandis que des vacances on peut s'en passer sans risque d'être virée ou mal vu par son patron .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#43 18-07-2014 05:22:56

quadra
Banni(e)
Site Web

Quand on travaille pour un patron (pas dans notre cas je parle) nous avons droit à 5 semaines de congés et pas une de plus, si on en prend une en plus, c'est sans solde et ça doit être rare, je pense que des ass mat profitent du fait qu'elle imposent à leur pe des vacances en plus, même prévenus à l'avance, je dirais que ça ne se fait pas. C'est trop facile.

#44 18-07-2014 05:52:51

poupinette2012
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Vous dites " je ne lui ai pas donné ma réponse".

Elle vous l'a imposé ou pas cette semaine d'absence ? Parce que si elle attend votre réponse c'est qu'elle vous l'a demandée et pas imposée.

Ça change la donne....

dans les faits elle me l'impose, mais légalement je garde en tête que je peu moi aussi lui imposer d'être présente, d'où le fait que je ne lui ai pas encore donné ma réponse

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

18-07-2014 05:52:51

partenaire publicitaire:

#45 18-07-2014 06:59:44

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ne tardez pas trop à lui donner votre réponse ,

#46 18-07-2014 07:19:36

kikine747
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Quand on travaille pour un patron (pas dans notre cas je parle) nous avons droit à 5 semaines de congés et pas une de plus, si on en prend une en plus, c'est sans solde et ça doit être rare, je pense que des ass mat profitent du fait qu'elle imposent à leur pe des vacances en plus, même prévenus à l'avance, je dirais que ça ne se fait pas. C'est trop facile.

je ne suis pas d'accord avec toi perso je prends 6 a 7 semaines de vacances, les pe le savent dès l'entretient et si ça ne leur convient pas et bien je ne signe pas..

je ne te trouve pas juste là.... les pe peuvent déduire autant de semaines qu'ils veulent mais nous par contre on a pas le droit de prendre plus de 5 semaines..??!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#47 18-07-2014 07:54:31

dada62
Membre
Site Web

Kikine, tu mélanges tout...

Exemple : mon mari à 5 semaines pas plus...

Moi : quand il m'arrive d'être en année complète : j'ai donc 5 semaines...pas plus...

Quand je peux m'arranger en année incomplète d'avoir plus de 5 semaines et bien tant mieux...

Et oui, c'est l'employeur qui décide...mais comme dit plus haut tu peux annoncer au départ que tu prends plus de 5 semaines et les parents aussi...

Si cela convient aux deux parties on signe...sinon on ne signe pas...

Dans le cas présent si l'AM rajoute une semaine de congés sans solde pour convenance personnelle et non maladie ( même 6 mois avant) l'employeur peut refuser car cela n'était pas convenu au départ...
Y'a pas photo !!

#48 18-07-2014 08:12:57

kikine747
Membre
Site Web

ha dans ce cas ok wink
oui tout à fait big_smile

elle a signé pour 5 semaines ben elle assume!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#49 18-07-2014 09:08:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je dirais même plus: elle a signé pour 7 semaines wink

Tant que l'on peut s'arranger sans mettre ses employeurs dans l'embarras, pourquoi pas, des imprévus sont toujours susceptibles d'arriver, mais quand ce n'est pas possible, tant pis.

On ne peut pas imposer une semaine de vacances en plus.

Si cela était la 1ère fois, je dirais à poupinette d'essayer d'arranger son assmat. Mais ce qui agace la maman, c'est que son am soit coutumière de ce genre de choses.

Alors il y a un moment ou l'employeur doit pouvoir dire stop.

Si on veut garder toute sa liberté, on ne travaille pas wink

Test du bbcode FluxBB

#50 18-07-2014 09:32:16

kikine747
Membre
Site Web

je n'aurais pas dit mieux wink

#51 18-07-2014 13:22:16

soprane
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

je n'ai pas dit que je trouvais ca normal, attention!!
elle n'a pas a vous l'imposer en effet, mais je disais juste que vous pouviez essayer de trouver un arrangement car elle vous previent tot et vous propose une solution...

apres, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait d'IMPOSER ca!

poupinette lui a également proposé un arrangement, de changer avec ses vacances prévues 15 jours plus tard que la semaine qu'elle demande, et l'AM ne veut pas...
trouver un arrangement veut bien dire tenter des 2 côtés de trouver une solution équitable, là c'est pas le cas visiblement et c'est ça qui n'est pas correct

#52 18-07-2014 13:32:16

Lylo06
Membre
Site Web

Poupinette tu nous tiendra au courant wink

J'ai décidé de devenir ass mat, aussi pour m'occuper de mes enfants je ne le nie pas!
Mais c'est un métier a part entière, pas un passe temps! Il faut assumer ses choix smile

ma fille est partie en voyage scolaire une semaine cette annee , j'aurais pu accompagner smile meme pour le trajet il aurait fallu planter 2pe et 2 enfants au moins 1 journée voir 2 voir la semaine hmm le choix a été Vite fait...

Je trouve que Poupinette en déplaçant les congés prevus une semaine plus tard, chacun faisait "un effort",

mais a partir du moment ou l'AM en fait aucun, puisqu'elle a refusé, en tant que maman j'en ferais pas non plus, si je n'avais pas de solution de repli wink

Il faut pouvoir partir travailler l'esprit serein en confiant ses enfants smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#53 29-07-2014 18:41:32

poupinette2012
Membre
Site Web

bonsoir a toutes
et désoler de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt.

on avait commencer à faire tous les calculs pour vérifier le nombre de congé qu'ils nous restaient, essayer de voir comment on pouvait faire et puis un événement viens tout changer..... j'ai appris que nous allions bientôt être 4 à la maison tongue , enfin dans 8 mois plus précisément et si j'ai bien compter, donc voilà

pour l'instant j'ai rien annoncé à ma nounou car l’écho est pas encore fait et je préfère m'assurer que tout va bien avant d'annoncer à tout le monde. mais du coup pour mon problème de semaine en janvier bah ça change tout!!!!! mais ça attendra septembre!!!!!

en attendant va falloir organiser plein de choses smile

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#54 29-07-2014 18:44:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

felicitation smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#55 29-07-2014 18:56:30

mamimijoss
Membre
Site Web

quelle bonne nouvelle, c'est super ça ! félicitations !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#56 29-07-2014 19:34:39

Lylo06
Membre
Site Web

Félicitations!! big_smile
Et bonne organisation smile c'est que du Bonheur smile
Surtout les nuits lol tongue ok je sors vite!!!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#57 29-07-2014 21:43:15

vivin21
Membre
Site Web

Felicitation, par contre ca ne résout pas le problème de ta nounou qui t'impose des jours sans soldes par ci par là, à moins que tu n'ai prévu un congé parental?

#58 30-07-2014 06:07:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

toutes mes félicitations wink

#59 30-07-2014 06:21:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

vivin21 a écrit :

Felicitation, par contre ca ne résout pas le problème de ta nounou qui t'impose des jours sans soldes par ci par là, à moins que tu n'ai prévu un congé parental?

Le congé parental, oui ça résoud tout, plus de nounou qui pousse le bouchon.... enfin, ça résoud pas les problèmes de calcul;..et si il y a licenciement...bin, ça promet d'autres calculs! tongue
Félicitations, quand même! smile

605224n7suhdjsno.gif

#60 30-07-2014 08:26:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Félicitations big_smile

Ca va être une période de grande réflexion je suppose wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums