Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2014 05:58:51
- chocopraline
- Membre
- Site Web
conges nombre de semaines posees
Bonjour
Mon premier contrat a ete signe avec la personne du ram. J'avais precise que je voulais mes conges du premier aout au 31 aout tout les ans la maman etait ok. Donc l'animatrice du ram m'a fait enlevee 5 semaines de ma mensu pour le mois d'aout parce que cela pouvait faire quelques jours de plus que 4 semaines entieres pile poil et que donc les jours qui depasseraient ces 4 semaines seraient en heures complementaires (de mon cote je ne souhaitais pas du tout avoir plus de conges que mon mois d'aout). La maman etait avec moi mais depuis elle a un peu oublie cette discussion et ne souhaite pas payer les 27 heures complementaires que cela lui fait me disant que j'ai juste a poser une semaine de conge a un autre moment, ce qui ne m'interresse pas (4 employeurs differents et pas vraiment besoin)..C'est vrai que cette facon de faire au ram m'a etonnee mais bon c'etait le travail de l'animatrice alors....de la meme facon je voulais 2 jours a noel prevus au contrat et du coup elle m'avait dit que c'etait pas possible sauf si je prenais une semaine entiere.
En fait ai je raison de compter ces heures de cinquieme semaine en heures complementaires vu que tout le monde etait d'accordet souhaitait que je travaille? La maman voudrait du coup regulariser et oter cette semaine (ce qui ne me derange pas mais du coup je ne suis plus sure d'avoir du 1 au 31 aout si cela ne fait pas 4 semaines exactes n'est ce pas?
Merci de votre aide
31-07-2014 05:58:51
#2 31-07-2014 06:21:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : conges nombre de semaines posees
Bonjour
Mon premier contrat a ete signe avec la personne du ram. J'avais precise que je voulais mes conges du premier aout au 31 aout tout les ans la maman etait ok. Donc l'animatrice du ram m'a fait enlevee 5 semaines de ma mensu pour le mois d'aout parce que cela pouvait faire quelques jours de plus que 4 semaines entieres pile poil et que donc les jours qui depasseraient ces 4 semaines seraient en heures complementaires (de mon cote je ne souhaitais pas du tout avoir plus de conges que mon mois d'aout). La maman etait avec moi mais depuis elle a un peu oublie cette discussion et ne souhaite pas payer les 27 heures complementaires que cela lui fait me disant que j'ai juste a poser une semaine de conge a un autre moment, ce qui ne m'interresse pas (4 employeurs differents et pas vraiment besoin)..C'est vrai que cette facon de faire au ram m'a etonnee mais bon c'etait le travail de l'animatrice alors....de la meme facon je voulais 2 jours a noel prevus au contrat et du coup elle m'avait dit que c'etait pas possible sauf si je prenais une semaine entiere.
En fait ai je raison de compter ces heures de cinquieme semaine en heures complementaires vu que tout le monde etait d'accordet souhaitait que je travaille? La maman voudrait du coup regulariser et oter cette semaine (ce qui ne me derange pas mais du coup je ne suis plus sure d'avoir du 1 au 31 aout si cela ne fait pas 4 semaines exactes n'est ce pas?
Merci de votre aide
Bonjour,
Poser 5 sem de congés par an n'est pas une option, c'est un droit et une obligation...
et pour pouvoir poser 5 sem en une fois, il faut que tu sois d'origine étrangère, car sinon, c'est 4sem de suite maximum
#3 31-07-2014 06:22:35
coucou
eh bien les autres années je sais pas mais cet été cela ferait 4 semaines + 1 jour si tu voulais aussi le vendredi 1 er Aout (demain )
mais avec le férié du 15/08 cela faisait pile 4 semaines en effet !!
par contre pourquoi compter 5 semaines en plus des parents ? vos vacances ne tombent pas ensemble du tout ?
soit tu prends 5 semaines en tout !
#4 31-07-2014 06:22:44
Bonjour
Merci de votre aide
Bonjour,
Je ne comprends pas bien l'histoire des heures complémentaires.
Comment est calculée la mensue, sur combien de semaines et quelles sont les dates de cp inscrites au contrat ?
31-07-2014 06:22:44
#5 31-07-2014 06:34:26
- chocopraline
- Membre
- Site Web
La mensu est calculee sur 4 semaines parents differentes des miennes , 2 semaines pour mois en avril et tout le mois d'aout pour moi. L'annimatrice du ram m'a fait posee 1 semaine en plus , la derniere de juillet pour compenser les annee ou en aout il y aurait plus de 4 semaines (c'est le cas en 2016 4 semaines plus 3 jours en aout) et donc quand aout aura 4 semaines exactes cette cinquieme semaines sera en heures complementaires les parents et moi meme tiennent que je travaille cette derniere semaine de juillet
#6 31-07-2014 06:44:47
La mensu est calculee sur 4 semaines parents differentes des miennes , 2 semaines pour mois en avril et tout le mois d'aout pour moi. L'annimatrice du ram m'a fait posee 1 semaine en plus , la derniere de juillet pour compenser les annee ou en aout il y aurait plus de 4 semaines (c'est le cas en 2016 4 semaines plus 3 jours en aout) et donc quand aout aura 4 semaines exactes cette cinquieme semaines sera en heures complementaires les parents et moi meme tiennent que je travaille cette derniere semaine de juillet
Ta mensue est calculée sur combien de semaines de travail car si je compte bien :
tu as 2 semaines d'absence en avril
1 en juillet
4 en aout
donc 1 total de 7 semaines d'absence pour toi : 5 de cp et 2 supplémentaires
et les pe ont 4 semaines différentes donc tu dois avoir une mensue sur 41 semaines ?
#7 31-07-2014 07:10:41
- chocopraline
- Membre
- Site Web
Oui mensu sur 41 semaines mais la septieme semaine m'ete imposee par le ram pour compenser en positif ou negatif les + ou - 4 semaines d'aout.
Cette annee aout comporte 4 semaines (je ne travaille pas le vendredi) donc cette semaine de juillet que j'ai travaille doit etre reglee en heures complementaires.
En 2016, aout comporte 4 semaines et 3 jours lundi mardi et mercredi donc il seront sur ma semaine de juillet
Tout ca c'est le ram et bien sure l'animatrice est en vacances , je pars en vacances ce soir et la maman de me payer
#8 31-07-2014 07:19:12
Le ram t'as dit n'importe quoi : on ne présage pas 1 semaine supplémentaire de cp en prévision de 2016 !!!!
On fait un avenant l'année concernée
Par contre, effectivement si la dernière semaine de juillet a été travaillée alors qu'elle était prévue en absence, les pe te la doivent bien en hc ou dans la régul à la date anniversaire du contrat.
Tu dois avoir 7 semaines d'absence dans l'année du contrat, les dates, de plus, étaient précisées au contrat dont la dernière semaine de juillet.
Si tu as travaillé cette semaine, elle doit donc bien être rémunérée pusiqu'elle avait été enlevée de la mensue au départ