Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2014 12:31:50

audreydrey
Membre
Site Web

les 10 mois ... une partie de plaisir

Un âge très intéressant avec beaucoup de nouveautés d'un coup et pour ma part ici elle commence à marcher ...
Mais elle commence à ce faire comprendre. .. je refuse d'être dans le parc ! Quand on me dit non je plonge la tête en avant et je pleure de colère ! A table je commence à mettre ma main devant la bouche pour ne plus manger...

Enfin un âge presque mignon que je ne connais pas encore. ..

Mais aussi lorsque mademoiselle en colère refuse même d'être consoler les mains commence à taper mon visage ...
Les crises pendants la sieste ... alors que miss est épuisé ...

J'avoue là j'ai deux grand de 3 ans depuis hier qui écoutent 1 fois sur 4 et la petite qui veux que je m'occupe que d'elle... vivement vendredi 1 mois de vacances car je suis épuisé !

29-07-2014 12:31:50

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2014 13:46:01

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : les 10 mois ... une partie de plaisir

lol
oui, il y a des jours ou le côté "mordant" du caractère et du psychologique d'un enfant est usant.
ça passera (pendant 1 mois, le temps de tes vacances) puis tu retomberas dedans les deux pieds en avant, peut être pour les mêmes choses, peut être pour d'autres.
lol
bon courage et bonnes vacances.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 29-07-2014 15:54:22

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour audrey

Questions : c'est obligé qu'elle soit dans le parc, ou mange si elle ne veut plus ?

bon_po10.gif

#4 29-07-2014 17:12:08

Ladybug
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

Un âge très intéressant avec beaucoup de nouveautés d'un coup et pour ma part ici elle commence à marcher ...
Mais elle commence à ce faire comprendre. .. je refuse d'être dans le parc ! Quand on me dit non je plonge la tête en avant et je pleure de colère ! A table je commence à mettre ma main devant la bouche pour ne plus manger...

Enfin un âge presque mignon que je ne connais pas encore. ..

Mais aussi lorsque mademoiselle en colère refuse même d'être consoler les mains commence à taper mon visage ...
Les crises pendants la sieste ... alors que miss est épuisé ...

J'avoue là j'ai deux grand de 3 ans depuis hier qui écoutent 1 fois sur 4 et la petite qui veux que je m'occupe que d'elle... vivement vendredi 1 mois de vacances car je suis épuisé !

Et oui, pas toujours drôle pour nous lorsque les enfants font entendre qu'ils sont bien là et qu'ils comptent bien le faire savoir haut et fort!!!
En même temps, moi je trouve ça plutôt encourageant. Un enfant passif m'inquiète d'avantage. wink

Là, cette petite semble assez vive d'esprit, c'est plutôt pas mal... Donc pour l'encourager dans cette voix sans que ça soit un enfer pour toi, pourquoi pas la laisser manger seule? A cet âge, elle en est tout à fait capable, même si c'est avec les doigts. Ainsi, elle gérera elle-même à quel rythme elle veut manger, quelle dose elle a envie d'avoir dans la bouche et la quantité qu'elle a besoin de manger.
ça sera beaucoup plus simple pour toi et très bien pour elle.
Et puis le parc, ben c'est sûr que si elle marche, c'est bof. Elle a envie de découvrir le monde. Pourquoi ne pas l'utiliser simplement à certain moment où tu as besoin qu'elle soit en sécurité? Le reste du temps, elle vadrouille et satisfait sa curiosité. wink

Si elle refuse s'être consolée, et bien inutile d'insister. Après tout, les enfants n'ont pas forcement besoin de nous pour passer à autre chose.

Aller, courage Audreydrey! Elle grandit, c'est plutôt bon signe, et puis à toi bientôt les vacances! smile

tdnr.jpg

29-07-2014 17:12:08

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2014 05:58:15

audreydrey
Membre
Site Web

Justement le parc je ne l'utilise que quand j'en ais besoin ! Par exemple quand je dois donner le bain des deux grands . Je vois son parc et elle me voit . Parfois je la met au moment des repas je mange en même temps que les grands et même assise avec nous elle ne tiens pas en place .

Il y a aussi le soucis des garçons qui jouent ensemble (train en bois par exemple) et mademoiselle démonte tous et vous savez pourquoi ? A 10 mois mademoiselle met les jouet dans le panier ^^ donc ça énervé les garçons alors je tente de lui changer les idées et lui propose des lego par exemple .. bien non ça ne fonctionne pas !

Pour manger seule j'avais demandé à la maman des bavoir manche longue exprès elle ne l'a toujours pas fais ...et elle pense que ce n'est pas encore le moment ...

L'évolution de cette petite m'épate et j'adore ! Mais elle a du répondant :lol

#6 30-07-2014 08:01:47

Ephemere
Membre
Site Web

Coucou
Moi j'en ai eu deux de cet âge en même temps ... c'est assez prenant effectivement ... dans le sens où faut cogiter pour calmer "le jeu" si je puis dire. Par exemple, j'avais donc ces 2 petits plus un autre de 18 mois assez possessif ... et les 6 bras qui se lèvent quasi en même temps est assez perturbant hmm ... du coup je prenais place par terre, ils venaient vite fait sur mes genoux et repartaient genre rassurés ... de me voir au sol, à leur niveau les rendaient moins demandeurs ... smile
Mais moi je m'éclate bien avec cette tranche d'âge ... ils sont très expressifs !!!!! tongue

cool

#7 30-07-2014 12:40:10

audreydrey
Membre
Site Web

Exactement je ne connaissais pas cet âge et je découvre avec joie.
Cette évolution d'un coup de l'enfant c'est génial !

Je suis toujours au sol avec eux et quand les 2 grands jouent calmement j'en profite pour bien m'amuser avec elle .

Par exemple depuis ce matin je n ais pas utiliser une fois le parc ! Car je m'organise pour que le midi le repas soit prêt la veille comme ça j'ai tous mon temps pour eux ... je prépare pendant la sieste de l'après midi .

#8 30-07-2014 13:53:20

zazinie
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

Justement le parc je ne l'utilise que quand j'en ais besoin ! Par exemple quand je dois donner le bain des deux grands .

Je me permets.... Pourquoi donnez vous le bain à 2 enfants ?
Que fait un des 2 lorsque l'autre est au bain ? Ou donnez vous le bain aux 2 en même temps, comment fereez vous en cas de chute ou d'accident ? Ce qui est très vite arrivé avec 2 enfants dans un bain ?

#9 30-07-2014 17:58:37

audreydrey
Membre
Site Web

Justement le parc est mis à côté là maison à chaque entré de pièce sur le salon donc la petite y est  pendant que les 2 sont dans le bain ... évidemment je ne l'ais laisse pas seul...

Comment font les parents avec 3 enfants ? En bas âge ? C'est une question d'organisation !
Je gardais des triplé avant en temps plein seule . J'ai toujours géré et organiser surtout

#10 30-07-2014 18:11:45

zazinie
Membre
Site Web

Oui mais je réitère, pourquoi donnez vous le bain ?

J'ai plusieurs enfants et je m'en sors très bien mais ce sont les miens et non pas mon travail. Je ne lave pas non plus mes enfants pendant l'accueil.
Sauf nécessité bien sûr mais ça reste exceptionnel :-)

#11 30-07-2014 18:12:22

zazinie
Membre
Site Web

Et les 2 enfants au bain, c'est une fratrie ?

#12 30-07-2014 19:39:45

audreydrey
Membre
Site Web

Je suis auxiliaire parentale ! Non c'est une garde partagée . Et les pe sont au courant !
Je ne vois pas où est le soucis des bains ?
Je fais des journée de 8h45 à 19h15 . Et se sont des closes de nos contrats lorsque l'on travail au domicile des familles

#13 30-07-2014 21:02:46

zazinie
Membre
Site Web

Je ne pouvais pas deviner, j'ai été correcte, pas la peine d'être agressive ;-)
Bon courage pour la suite, j'arrête là :-)

#14 31-07-2014 06:44:34

Laadma
Membre
Site Web

zazinie a écrit :

Je ne pouvais pas deviner, j'ai été correcte, pas la peine d'être agressive ;-)
Bon courage pour la suite, j'arrête là :-)

Je ne vois rien d'agressif dans ce qu'a répondu audrey......

#15 31-07-2014 09:37:42

audreydrey
Membre
Site Web

Peut être les point d'exclamation ...bien souvent mal interprété .
En tous cas je n'ai pas eu une pointe d'agressivité si ça peux vous rassurer .

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB