Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2014 11:52:27
31-07-2014 11:52:27
#2 31-07-2014 11:55:41
Re : 2 mois et 8 kilos 100 !!
Waouh ! 8 kilos à 2 mois ! Et son pédiatre, il ne dit rien ?
En tous cas, je plains ton dos...
#3 31-07-2014 11:56:23
euh c'est le fils de gargantua ?
oups je sors
mais oui c'est énormeeeeeeeeeeeee
même s'il faisait 4 kilos a la naissance voire un peu plus ; cela ferait 4kgs de pris en 2 mois ???
ben ça alors !
#4 31-07-2014 12:00:09
Bonjour,
juste un petit post "coup de gueule" .
J'accueille un nouveau bébé, 2 mois, 8.100 kilos, et 5 bib de 240 ml par jour! Pourquoi? "Avec ça, il dort" dixit la maman.
Y'a que moi, que ca fait réagir???
mais c'est énorme, du coup je viens de regarder le carnet de santé de ma budullette , elle a fait se poids à 11 mois
je plains ton dos, t'as pas finis car généralement des bébés aussi gros marche très tard, donc t'as pas fini de le porter.
et pourquoi le faire dormir: un bébé ça dort beaucoup mais pas non plus 24h/24
il y a vraiment des pe qui me laisse perplexe
31-07-2014 12:00:09
#5 31-07-2014 12:01:41
heu ba j'ai 2 puce qui on 8 mois, elle font 12 et 9 kilo. Je douille certains jours. La premiere etait un bébé de 4 kilo a la naissances.
Mais là, je trouve que cela fait beaucoup quand meme
#6 31-07-2014 12:03:03
Ce bébé faisait 3.8 kilos à al naissance. Un beau bébé, mais rien d'extraordinaire.
Il est tellement rond que ses joues dépassent de ses oreilles, c'est bizarre... lol il ne peut pas ouvrir ses yeux à cause de cela, il est encore moins capable de redresser sa tête ne serait-ce qu'un instant en position ventrale, et est complètement hypotonique.
(il est saucissonné à son doomoo all day long).
A fait peur, quand je lui donne son bib, j'ai l'impression de participer à son engraissement. Et la maman veut passer à des bib de 270 ml! Il parait que l'infirmière de la PMI leur à dit que s'il pleurait, c'est qu'il avait faim, qu'il ne fallait pas hésiter à augmenter les quantités!
Mais c'est quoi ce discours? Il pleure peut-etre parcequ'il a un fort besoin de succion, besoin de contact, besoin de sortir de son fichu doomoo.......
zut alors!
#8 31-07-2014 12:05:05
Bonjour,
Eh bien ........ j'en reste sans voix !!!!!!!
Moi ce qui m'interpelle c'est surtout : comment font-ils ces pe ?? car on ne peut absolument pas forcer un bébé à boire s'il n'a pas faim ou plus envie
Donc c'est quand même que ce bébé de 2 mois les reclame ses 5 bibs de 240 ml , non ??
En tout cas, quand mêle , wahouuuu, j'espère qu'il ne va pas continuer sur cette lancée parce que sinon à 6 mois, tu ne pourras plus le porter !!
En tout cas, bon courage à ton dos et tes bras
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#9 31-07-2014 12:05:47
Ce bébé faisait 3.8 kilos à al naissance. Un beau bébé, mais rien d'extraordinaire.
Il est tellement rond que ses joues dépassent de ses oreilles, c'est bizarre... lol il ne peut pas ouvrir ses yeux à cause de cela, il est encore moins capable de redresser sa tête ne serait-ce qu'un instant en position ventrale, et est complètement hypotonique.
(il est saucissonné à son doomoo all day long).A fait peur, quand je lui donne son bib, j'ai l'impression de participer à son engraissement. Et la maman veut passer à des bib de 270 ml! Il parait que l'infirmière de la PMI leur à dit que s'il pleurait, c'est qu'il avait faim, qu'il ne fallait pas hésiter à augmenter les quantités!
Mais c'est quoi ce discours? Il pleure peut-etre parcequ'il a un fort besoin de succion, besoin de contact, besoin de sortir de son fichu doomoo.......
zut alors!
heu on dirait mon homme quand il etait bebe, sa mere pensait que lorsqu'il pleurait il avait faim. Ducoup elle lui donnait. Mais c'etait il y a 25 ans Et on lui rapidement dit d'arreter car au contraire il pleurait car trop manger.
Je pense que la maman devrait pas essiter a demander l'avis d'un autre medecin
#11 31-07-2014 12:07:51
Il va falloir que tu fasses le forcing pour leur faire comprendre qu'il y a un souci.
Il faut absolument qu'ils aillent voir un pédiatre pour comprendre que leur bébé n'est pas qu'un tube digestif...
Bon courage et ne lâche pas le morceau !
#12 31-07-2014 12:09:31
ben oui dis donc !!
il pleure probablement aussi parce qu'il a l'estomac tellement plein le pauvre et bravo a l'infirmière (enfin si c'est exact ! ) car c'est débile tout simplement ! on ne gave pas un enfant parce qu'il pleure
par contre je connais pas ce truc que tu cites ! c'est quoi exactement ?
s'il pleure c'est pour exprimer quelque chose ! rhoo ça me mets en rogne !!
#13 31-07-2014 12:09:32
Et il ne faut pas oublier que les bébés de cet âge ont souvent un fort besoin de succion!
On leur met un bib dans la bouche, ils tètent, et avalent par la même occasion, ils ne sont pas vraiment capables de dire stop. Petit à petit l'estomac de distend et on augmente les doses.
Cette maman me dit refaire un complément quand bébé a terminé sont bib, même s'il ne pleure pas, jusqu'à ce qu'il cesse de téter
#16 31-07-2014 12:13:45
ça c'est nouveau un bébé qui pleure parce qu'il a faim! on aura tout vu, il y a des tas de raisons pour qu'un bébé pleure: couche mouillée, besoin d'un câlin, difficulté à s'endormir, trop de bruit, trop chaud, trop froid, besoin .............
faut vraiment que ce pe consulte un autre médecin sans tarder
#17 31-07-2014 12:14:21
j'ai juste eu le temps de voir !
je connaissais en fait mais pas fait assez attention au nom
merci
et comme les copines si les parents continuent il faudrait que la PUER ou le médecin PMI lui expliquent !! sinon comment cela pourrait évoluer ? ça fait peur !
#18 31-07-2014 12:15:07
Cette maman me dit refaire un complément quand bébé a terminé sont bib, même s'il ne pleure pas, jusqu'à ce qu'il cesse de téter
Ahhh oui, quand même !!!!!
pffffff c'est quand même du n'importe quoi là
Pour le besoin de succion je sais bien mais souvent les bébés, quand ils ne veulent plus boire, recrachent le lait, laisse couler, poussent le bib ou évacuent le trop plein après, par des rejets ........ enfin c'est ce que j'ai constater avec mes enfants et ceux que j'ai accueilli
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#20 31-07-2014 12:24:57
j'ai juste eu le temps de voir !
je connaissais en fait mais pas fait assez attention au nom
merci
et comme les copines si les parents continuent il faudrait que la PUER ou le médecin PMI lui expliquent !! sinon comment cela pourrait évoluer ? ça fait peur !
C'est justement la peur de la PMI qui leur dit d'augmenter les doses, jusqu'à ce qu'il cesse de téter de par lui même. et de lui proposer à manger s'il pleure.