Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2014 05:29:20
Accueilir une fille de 10 ans
Bonjour!
La semaine prochaine une petite fille de 10 ans va venir chez moi de 8h00 à 20h00 pour 15jours et je suis bien embetée car je ne sais pas trop quoi lui proposer...
A quoi aiment jouer les enfants de cet age? Car je pense aller acheter quelques jeux/jouets pour la miss mais je me sens un peu "has been" (mon dieu j'aurais jamais cru dire ca à 32ans )
devant le rayon jouet !
Bref vos conseils seront les bienvenus!!!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
30-07-2014 05:29:20
#2 30-07-2014 06:08:10
Re : Accueilir une fille de 10 ans
Bonjour
Je pense a :
La folie des nouveaux bracelets élastiques on en a offert a ma fille 5ans et a mes cousines 12 14 et 16 ans et tout le monde adorent!
Les perles si elle est manuelle,
Les cahiers de "top model" je sais pas si tu vois?
Ou les peinture numérotées?
Peut être demande a ses parents ce qu'elle aime pour être au plus juste
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 30-07-2014 06:09:24
Bonjour
les jeux de sociétés peut être mais à cet âge elle va réclamer à ce que tu joues avec elle
et c'est jeux là généralement ne durent jamais 15 min
tout ce qui est fabrication bracelets en élastiques en ce moment ça fait fureur auprès de ma fille du même âge.
tout ce qui est atelier créatif est apprécié d'une manière générale
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 30-07-2014 06:14:18
a cet age ils aime aussi faire la peinture , les choses classique des bb car ils y arrivent tres facilement et du coup se sentent en confiance et trouve un coté agréable
peindre une boite en carton pour faire une boite a bijoux ou autre
sinon a cet age , je sais pas de télé mais violetta c'est leur truc
donc tout se qui s y rapproche
30-07-2014 06:14:18
#5 30-07-2014 06:19:56
wahou merci pour vos idées c'est top!
Effectivement ces élastiques pour bracelets fluos j'en vois partout
Si y'en a d'autres qui vous viennent je suis preneuse
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#6 30-07-2014 06:47:25
- myriem
- Membre
Le tout est de savoir les centres d'interêt de cette fillette .....mais elle vient pour une garde , pour des vacances ? préfère-t-elle les jeux de plein-air aux jeux d'intérieur ? un " cahier de vancances " si elle est studieuse serait le bienvenu ? il faut que tu te renseignes auprès de la fillette ou des parents de ses préférences ; pourquoi acheter des choses inutiles qui ne combleront pas ses longues journées ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 30-07-2014 07:19:53
coucou
ben aussi elle peut apporter des jeux de société de chez elle non ??
car on ne peut pas tout acheter surtout qu'ensuite cela ne correspondra pas a des petits en accueil
un C/D de temps en temps , des balades , au parc ,de la cuisine "patisserie " les bracelets bonne idée c'est la folie ici aussi .
j'avoue que de grandes journées comme ça me ferait un peu "peur "
bon courage a toi et on espère t'avoir aidé quelque peu
Dernière modification par mabouya8 (30-07-2014 07:20:19)
#8 30-07-2014 07:29:02
voilà Mabouya c'est ca, j'ai un peu peur de la longueur des journées!!! Surtout qu'il y aura petit frére de 2 ans aussi...
Le truc c'est que les enfants sont chez papa pour les vacances et qu'il n'a pas trop l'air de savoir ce qu'ils aiment
Oui je vais dire au papa qu'il amène des jeux mais ils doivent pas en avoir beaucoup vu qu'il me les confie car les enfants s'ennuient...
Sénèque.
#9 30-07-2014 07:29:35
J"ai une petite en garde de cet âge là.
le contrat s'arrête à la rentrée car elle rentre au collège.
Ses centres d'intérêtes peuvent être très variée donc renseigne toi avant sur ce qu'elle aime.
Comme je n'ai pas de jeux de sociéte pour cet âge là, c'est elle qui m'en anmenait de temps en temps.
Elle adorait les playmo donc j'avais acheté à un vide grenier tous plein de lots.
Le mercredi après midi était le moment de Joséphine ange gardien à la télé pendant la sieste des plus petits.
Nous regardions ça ensemble
Tout ce qui était dessin, arts graphiques, peintures, création manuelles.
Cuisine aussi : nous faisions des pop cakes ou différents gateaux.
Elle ne venait (et vient encore jusqu'à fin aout ) que les après midi donc c'est vrai que ça facilite un peu les choses car pendant la sieste, je pouvais me consacrer qu'à elle.
Bon courage car c'est pas toujours facile de les occuper à cet âge là et ils peuvent vite s'ennuyer
#12 30-07-2014 08:26:41
#13 30-07-2014 08:33:48
Elle est pas contre mais seulement si c'est elle qui propose. Par contre, quand j'ai besoin, ça râle un peu
Bon, pour la question de départ, je crois que toutes les idées ont été données pour l'occuper en intérieur. A cet âge, on joue encore dans les bacs à sable (si, si ), et dans les parcs. Tu peux également demander au papa de ramener leurs vélos et faire une balade avec eux.
Je pense aussi au petit frère de 2 ans et tu pourrais faire une activité création où les 2 enfants participeraient, par exemple, une belle boîte en bois, la fille peint (plus minutieuse à 10 ans ) et le petit frère peut coller des gomettes après. Ou bien, faire un gâteau et en ramener une part pour papa le soir.
#14 30-07-2014 08:37:27
Ma fille de 10 ans vient de commencer à faire son repassage (à sa demande)....
ok je sors
C'est marrant ça!
j'ai averti la mienne que si je retrouvais encore une fois son armoire dans un état horrible je l'obligerais à repasser ses affaires
j'adore repasser, elle m'enlèverait du boulot là
mais c'est une question de principe
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 30-07-2014 09:39:24
C'est marrant ça!
j'ai averti la mienne que si je retrouvais encore une fois son armoire dans un état horrible je l'obligerais à repasser ses affaires
Quand les miens étaient encore à la maison, il y a eu un temps où j'ai refusé de faire leur repassage.
Et bien ils préféraient sortir avec du linge froissé sur le dos plutôt que de repasser
#16 30-07-2014 10:35:17
tous les petits bricolages sont bons
ils ont une part qui reste encore enfant a cet age
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 30-07-2014 11:33:21
- myriem
- Membre
Le mieux est que tu demandes à la fillette ses goûts le 1ier jour de garde ; ce jour tu prévois de faire de la patisserie , ensuite regarder un dvd , ensuite une promenade mais pas trop longue ( les enfants n"'aiment pas marcher trop longtemps ) ou aller chercher le pain ; il faut faire tout ça s'en précipitation , la journée est longue , il y a des revues avec pleins de jeux , tu prends de l'âge de 5-8 ans , il faut que ça lui semble pas trop compliqué à résoudre ......voilà quelques exemples pour le 1ier jour ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."