Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2014 09:34:18
svp les filles, j'ai besoin de renseignements pour des amies.
Bonjour les filles,
Je solicite encore votre aide précieuse pour 2 de mes amies.
voila toute deux, assistante maternelle et l'employeur,
mon ass mat a mis fin a son contrat (demission) pour cause de mutation de mari.
donc la elle doivent faire la regularisation des CP, et voila que tous se complique, j'essaie de les aider, mais pour cela je veut etre certaine de ne pas me tromper moi meme, donc je vous demande des conseils!
debut du contrat 1 fevrier 2013, donc fin de contrat 31 julllet 2014
entre temps y a un renouvelement de mensu.
elle sont fait leur mensualisations sur année imccomplete (52 sem - 10sem d'absence enfant) + 10% des CP sur salaire depuis le debut.
donc moi je pense que pour la régul, il faut prendre depuis la 1ere mensualisation,
nombre de semaines travaillé / 4 * 2.5jrs pour obtenir les jours acquis de CP a se faire remuneré?
Ma copine a des enfants de - de 15 ans, mais par chez nous, les PE sont septique a les rajouter....ils ne croit pas en cet loi...
une fois le nombre de jours trouver , on procede au calcul .
puis dans le cas de mes amies, elle deduise les 10% de chaque salaire deja verser pour les cp, puis font le regul si ya des ecarts d'argents?
idem pour la 2eme mensu jusqu'a la fin du contrat?
peut elle pretendre une 2eme fois au jrs enfants - 15ans?
question je pense que non, mais a t'elle droit a la prime des 1/120eme ??
derniere questions
comment mettre tous cela sur PAJE emploi, en sachant que pe s'est pas gourer sur ses declaration des cp durant tous le contrat!
vous pourriez m'expliquer comment faire figurer les CP sur paje emploi, quand on les remunere en 1 fois en juin?
au 1/12 de chaque mois?
ca pourra me servir a moi aussi
merci en tous cas!
choupi80
04-08-2014 09:34:18
#2 04-08-2014 09:46:58
Re : svp les filles, j'ai besoin de renseignements pour des amies.
Bonjour les filles,
mon ass mat a mis fin a son contrat (demission) pour cause de mutation de mari.donc la elle doivent faire la regularisation des CP, et voila que tous se complique, j'essaie de les aider, mais pour cela je veut etre certaine de ne pas me tromper moi meme, donc je vous demande des conseils!
entre temps y a un renouvelement de mensu.elle sont fait leur mensualisations sur année imccomplete (52 sem - 10sem d'absence enfant) + 10% des CP sur salaire depuis le debut.
donc moi je pense que pour la régul, il faut prendre depuis la 1ere mensualisation,
nombre de semaines travaillé / 4 * 2.5jrs pour obtenir les jours acquis de CP a se faire remuneré?
Ma copine a des enfants de - de 15 ans, mais par chez nous, les PE sont septique a les rajouter....ils ne croit pas en cet loi...une fois le nombre de jours trouver , on procede au calcul .
puis dans le cas de mes amies, elle deduise les 10% de chaque salaire deja verser pour les cp, puis font le regul si ya des ecarts d'argents?idem pour la 2eme mensu jusqu'a la fin du contrat?
peut elle pretendre une 2eme fois au jrs enfants - 15ans?question je pense que non, mais a t'elle droit a la prime des 1/120eme ??
derniere questions
comment mettre tous cela sur PAJE emploi, en sachant que pe s'est pas gourer sur ses declaration des cp durant tous le contrat!vous pourriez m'expliquer comment faire figurer les CP sur paje emploi, quand on les remunere en 1 fois en juin?
au 1/12 de chaque mois?
ca pourra me servir a moi aussimerci en tous cas!
choupi80
coucou
étant donné qu'elles ont choisi pour les cp les 10% mensuels par anticipation ( hors Convention et considéré comme illégal )
il n'y a pas pas d'indemnité compensatrice de cp à payer
et une régularisation de toutes façons ne se fait pas sur les cp , mais sur le salaire par rapport aux semaines travaillées
Les 1/120 sont dus si le contrat a plus d'un an et si c'est un licenciement , donc là comme c'est une démission , pas de 1/120
Pour pajemploi et les cp
ceux ci ne se déclarent que lors de leur paiement
si 10% chaque mois ( bien que hors Convention ) : ils notent dès le début du contrat : 2.5j dans la case cp
pour 1/12 : 2.5j à partir de juin
pour paiement en juin : nbre de cp ouvrables payés ( nombre de semaines travaillé sur la période de référene / 4 * 2.5jrs )
#3 04-08-2014 11:20:14
choupi80 a écrit :Bonjour les filles,
mon ass mat a mis fin a son contrat (demission) pour cause de mutation de mari.donc la elle doivent faire la regularisation des CP, et voila que tous se complique, j'essaie de les aider, mais pour cela je veut etre certaine de ne pas me tromper moi meme, donc je vous demande des conseils!
entre temps y a un renouvelement de mensu.elle sont fait leur mensualisations sur année imccomplete (52 sem - 10sem d'absence enfant) + 10% des CP sur salaire depuis le debut.
Ma copine a des enfants de - de 15 ans, mais par chez nous, les PE sont septique a les rajouter....ils ne croit pas en cet loi...une fois le nombre de jours trouver , on procede au calcul .
puis dans le cas de mes amies, elle deduise les 10% de chaque salaire deja verser pour les cp, puis font le regul si ya des ecarts d'argents?idem pour la 2eme mensu jusqu'a la fin du contrat?
peut elle pretendre une 2eme fois au jrs enfants - 15ans?question je pense que non, mais a t'elle droit a la prime des 1/120eme ??
derniere questions
comment mettre tous cela sur PAJE emploi, en sachant que pe s'est pas gourer sur ses declaration des cp durant tous le contrat!vous pourriez m'expliquer comment faire figurer les CP sur paje emploi, quand on les remunere en 1 fois en juin?
au 1/12 de chaque mois?
choupi80
coucou
étant donné qu'elles ont choisi pour les cp les 10% mensuels par anticipation ( hors Convention et considéré comme illégal
)
il n'y a pas pas d'indemnité compensatrice de cp à payeret une régularisation de toutes façons ne se fait pas sur les cp , mais sur le salaire par rapport aux semaines travaillées
Les 1/120 sont dus si le contrat a plus d'un an et si c'est un licenciement , donc là comme c'est une démission , pas de 1/120
Pour pajemploi et les cp
si 10% chaque mois ( bien que hors Convention ) : ils notent dès le début du contrat : 2.5j dans la case cp
pour paiement en juin : nbre de cp ouvrables payés ( nombre de semaines travaillé sur la période de référene / 4 * 2.5jrs )
merci babou pour tes reponses,
si j'ai bien compris pour les cp en juin (payer en une fois), elle prend le calcul ok, si celui ci fait 24jrs , elle declare sur paje mensu + paiement des cp!
et nomre de jrs mensu prevu + 24jrs des conger qui lui on été payer?
pour 1/120 : c'est 2.5jrs a chaque fois, ou c'est en rapport avec le nombre de jours trouver comme dans l'exemple de 24 jrs,
c'est 12* 2.5 ca fait 30jrs!
tu comprend ce que je veut dire?
merci
#4 04-08-2014 11:54:17
Babou74 a écrit :choupi80 a écrit :Bonjour les filles,
derniere questions
au 1/12 de chaque mois?
choupi80
coucou
étant donné qu'elles ont choisi pour les cp les 10% mensuels par anticipation ( hors Convention et considéré comme illégal
)
il n'y a pas pas d'indemnité compensatrice de cp à payeret une régularisation de toutes façons ne se fait pas sur les cp , mais sur le salaire par rapport aux semaines travaillées
Pour pajemploi et les cp
si j'ai bien compris pour les cp en juin (payer en une fois), elle prend le calcul ok, si celui ci fait 24jrs , elle declare sur paje mensu + paiement des cp!
et nomre de jrs mensu prevu + 24jrs des conger qui lui on été payer?pour 1/120 : c'est 2.5jrs a chaque fois, ou c'est en rapport avec le nombre de jours trouver comme dans l'exemple de 24 jrs,
merci
Si c'est pour le cas que tu cites
rien à noter en juin , puisque comme déjà dit tous les cp sont déjà payés par anticipation
mais pour le cas général
si paiement en juin
on note le total salaire + rémunération cp
et dans la case cp : nbre de j ouvrables acquis payés
Quant aux 1/120 , aucun rapport ave les jours ouvrables etc
c'est 1/120 des salaires nets (hors indemnités ) depuis le début du contrat , et uniquement en cas de licenciement
cette prime n'est pas soumise à cotisations, et n'entre pas en compte dans le nbre de jours
et il est facultatif de la déclarer à pajemploi
04-08-2014 11:54:17
#5 04-08-2014 12:39:24
choupi80 a écrit :Babou74 a écrit :coucou
)
Pour pajemploi et les cp
et nomre de jrs mensu prevu + 24jrs des conger qui lui on été payer?pour 1/120 : c'est 2.5jrs a chaque fois, ou c'est en rapport avec le nombre de jours trouver comme dans l'exemple de 24 jrs,
merciSi c'est pour le cas que tu cites
rien à noter en juin , puisque comme déjà dit tous les cp sont déjà payés par anticipation
mais pour le cas général
si paiement en juin
on note le total salaire + rémunération cp
et dans la case cp : nbre de j ouvrables acquis payésQuant aux 1/120 , aucun rapport ave les jours ouvrables etc
c'est 1/120 des salaires nets (hors indemnités ) depuis le début du contrat , et uniquement en cas de licenciement
cette prime n'est pas soumise à cotisations, et n'entre pas en compte dans le nbre de jours
et il est facultatif de la déclarer à pajemploi
oups dsl je me suis tromper pour ma derniere question
je parlais des 1/12 des cp , mais a force de rechercher dans votre site j'ai trouver ma reponse!
par contre serait il possible de me donner le calcule exact a faire pour le maintien de salaire pour les cp, svp!
car je trouve different calcul, je voudrais donc celui qui ai juste!
merci