Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 04-08-2014 03:00:57
Re : J'aime pas les grands
si par resto calme tu entends les restos moins abordables... c'est fichu!
on a pas les moyens
et encore faudrait il que les autres parents aient ton (notre) intelligence : aller dans des endroits adaptés aux enfants, mais que nenni!!
on embarque les gosses dans des endroits pas faits pour eux!
hier encore un exemple: une maman qui débarque avec 3 enfants de moins de 8 ans au ciné pour voir la planète aux singes au ciné! et vas y que je hurle et je cours et je cris
bon pendant le film ça c'est vite calmé, ils étaient terrorisés
j'en espère presque qu'ils lui ont fait une nuit d'enfer pleine de cauchemards!!!
(à moins que ce n'etait une punition, je vois pas ce que des gosses de 3, 5 et 7 ans faisaient là )
les pauvres...
04-08-2014 03:00:57
#82 04-08-2014 11:07:00
(à moins que ce n'etait une punition, je vois pas ce que des gosses de 3, 5 et 7 ans faisaient là )
Ou un moyen d'économiser une baby-sitter. Le nombre de gens qui trouvent tout naturel de faire passer une soirée pourrie à leurs enfants pour ne pas payer de frais de garde : vu récemment, 1 enfant qui dîne au resto seul de son âge avec 5 ou 6 adultes, et s'ennuie à mourir pendant tout le repas en les regardant manger parce que lui n'a même pas d'assiette (ben oui voyons, il risque de "ne pas finir son assiette"
Ou des amis qui amènent systématiquement leurs enfants aux dîners/soirées avec lits parapluie et tout le toutim, les enfants n'arrivent pas à s'endormir, on ne peut pas utiliser la pièce où ils sont comme vestiaire...
J'ai même dû me justifier auprès d'eux de refuser qu'on les mette dans la chambre de mon pioupiou, ils ne voyaient pas le problème à ce que pioupiou ne puisse pas s'endormir normalement alors qu'il devait se lever le lendemain ! :mad;
Et ça ne les gêne absolument pas de couper leur sommeil comme ça (il faut les réveiller pour repartir, sachant qu'ils se sont déjà endormis 2 heures plus tard que d'habitude, les reréveiller en arrivant à la maison...)
Dernière modification par mamamama (04-08-2014 11:07:26)
#83 04-08-2014 11:22:39
- myriem
- Membre
Mamama , pas tout le monde accepte de laisser quelqu'un à leur domicile , ce n'est pas toujours une question d'argent ; sur ce même forum il y a des filles qui disaient ne jamais accepter de laisser une employée de ménage ou autre pendant leur absence alors que fait-on des enfants en cas de mariage ou autres lorsqu'on n'a pas d'amis , de voisins ? remarque la solution est de refuser toutes invitations , d'aller juste au vin d'honneur ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#84 04-08-2014 12:06:47
Mamamama,
Je refuse de ne plus avoir de vie sociale sous prétexte que j'ai des enfants.
J'ai toujours emmené mes enfants au resto, chez des amis etc...
Je n'ai pas de famille tout près et s'il faut que je débourse la baby sitter un samedi sur deux, ce n'est pas possible. A un moment, j'avais une nounou à domicile pour les heures de travail , je ne me voyais pas encore imposer aux enfants cette présence le soir.
La seule règle que je me donne est : pas de sortie si enfant malade et baby sitter à Nouvel An (jusqu'aux 5 ans de mon dernier, aujourd'hui, on a changé, on ne fait plus de réveillon et on se lève tôt pour être les premiers sur les pistes de ski!!!). Evidemment, on ne sort pas en boîte de nuit et bars branchés!!!
J'ai même emmené mon fils de cinq mois à un mariage en l'isolant de la musique trop forte et il a passé une excellente nuit!!!
Aujourd'hui, mes enfants ont plus de 10 ans et ils adorent les samedi soir. Il sont super à l'aise avec les adultes et très épanouis.
Petits, ils s'endormaient partout avec facilité parce que cela faisait partie de leurs habitudes.
Ils se sont toujours bien tenus au resto parce qu'on apportait des feutres et des activités discrètes.Pour la sieste des bébés, la poussette en position ventrale. Et ca s'est toujours très bien passé.
04-08-2014 12:06:47
#85 04-08-2014 12:12:18
Mamama , pas tout le monde accepte de laisser quelqu'un à leur domicile , ce n'est pas toujours une question d'argent ; sur ce même forum il y a des filles qui disaient ne jamais accepter de laisser une employée de ménage ou autre pendant leur absence alors que fait-on des enfants en cas de mariage ou autres lorsqu'on n'a pas d'amis , de voisins ? remarque la solution est de refuser toutes invitations , d'aller juste au vin d'honneur ......
La solution peut aussi être de se demander pourquoi on angoisse autant à l'idée de "laisser quelqu'un à son domicile" et d'essayer d'évoluer
#86 04-08-2014 12:16:14
Pour votre tranquillité personnelles
n'entrez donc que dans des endroits ( restaurants , lieux de détente , amis cérémonies etc...)
où vous serez sûres de trouver au moins 1 de ces pancartes
#87 04-08-2014 12:50:31
Pour ma petite crise d'énervement hier je partage
J'emmene mes enfants dans un restaurant américain mac truc, pour eux c'est une fête
La salle vide on s'installe dans un coin et vient se mettre derrière nous 3 personnes, 2 femmes 1 homme, qui parlent un peu fort et emploient des mots limites...
Et puis mes enfants contents de la sortie, parlent fort aussi "on peut avoir un ballon, aller aux jeux..."
Et là, la femme qui dit "ho ils vont s'arrêter de faire chi.. Ceux là" en montrant mes mignons enfants de la tête
Mon sang a fait un tour mais bizarrement elle a fait le canard quand je lui ai demandé des explications
J'étais prête a lui jeter mon cola a la tête et elle "non non j'ai rien dit pardon je parle avec mon ami"
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les enfants qui peuvent être "pénible" et ce que je peux tolérer de la part d'enfant je ne l'accepte pas des adultes
Et si tu veux pas être derangé par les enfants tu choisis pas un "resto" familiale
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#88 04-08-2014 12:51:57
Ou des amis qui amènent systématiquement leurs enfants aux dîners/soirées avec lits parapluie et tout le toutim, les enfants n'arrivent pas à s'endormir, on ne peut pas utiliser la pièce où ils sont comme vestiaire...
Euh je ne comprends pas très bien là... Je sors avec mes 2 enfants chez nos amis avec lits parapluie et tout le toutim comme tu dis... Tu as arrêté de vivre toi quand tu as eu ton premier?
Et ça ne les gêne absolument pas de couper leur sommeil comme ça (il faut les réveiller pour repartir, sachant qu'ils se sont déjà endormis 2 heures plus tard que d'habitude, les reréveiller en arrivant à la maison...)
Beh non ça ne me dérange pas de réveiller mes enfants pour les remettre dans la voiture et ensuite dans leur lit...
Tes propos me choquent Mamamama, j'ai fait des enfants, je les assume et ils me suivent partout où je vais...sinon je n'en fais pas et je continue ma petite vie tranquille...et oui même dans un mariage où je sais que leur sommeil ne sera pas forcément réparateur...
Je vis tout simplement... je n'ai pas fait des enfants pour les coller à une baby sitter (et je ne parle pas de manque de moyen financier hein) et mes enfants sont bien éduqués, ils savent se tenir en société et s'endorment très facilement même si nous ne sommes pas chez nous et qu'il y a du bruit...
Dernière modification par MmeChoup (04-08-2014 13:18:26)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#89 04-08-2014 12:53:42
J'ajoute qu'à titre professionnel, la crèche où je travaille accueille des péris jusqu'à 6 ans et les petits et les grands adorent se retrouver ensemble!!!
Et les amitiés qui se créent là se retrouvent quand ils se retrouvent à l'école et à la cantine!!!
Mes enfants ont des copains de crèche qui ont soit 3 à 4 ans de plus qu'eux soit qui sont plus petits.
Tout cela forme un super melting pot et l'apprentissage de la tolérance!
#90 04-08-2014 13:42:15
J'ai été à un restau d'alpage samedi soir.
Arrive toute une famille sur 3 générations avec 5 enfants.
ceux ci avaient jeux, coloriages etc.
On ne les a pratiquement pas entendu.
Par contre, c'est un des pères qui a fait le plus de bruit : parler fort, chanter fort pour les enfants..
Comme chez lui sans tenir compte des tables voisines.
ce ne sont pas les enfants qui m'ont gêné mais bien le père qui devait avoir dans les 35 ans.
Et moi aussi mes enfants nous ont suivi dans des soirées, mariages avec le lit parapluie, matelas et tout le toutim sans aucun problème
Et nous aussi on les réveillaient pour rentrer à la maison et ça ne les a jamais dérangé : ils se rendormaient illico presto dans la voiture.
Il n'y avait plus qu'à les porter dans leur lit en arrivantt à la maison et je ne pense pas qu'ils en aient été traumatisé.
quand je pouvais, c'était les parents ou beaux parents qui les gardaient, quand je ne pouvais pas, ils venaient avec nous mais je n'ai pas mis ma vie sociale entre parenthèse à cause de mes enfants;
Actullement je garde des enfants ensemble qui vont de 6 mois à 10 ans en passant par 8 mois, 2 ans, 3 ans et 2 péris qui ont 5 ans et qui rentrent en dernière année de maternelle.
Tout ce petit monde se cotoie sans problème (d'une façon différente selon les jours et les périodes scolaires ou vacances ), chacun apporte des choses à l'autre et les parents sont ravis de ces différences d'âge.
ce n'est pas toujours évident, mais moi, je trouve super cette cohabitation
#91 04-08-2014 15:04:25
- myriem
- Membre
Babou , pour le 2ième bambin c'est normal qu'il soit interdit , il porte un révolver à la fois ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#92 04-08-2014 16:36:51
mamamama a écrit :Ou des amis qui amènent systématiquement leurs enfants aux dîners/soirées avec lits parapluie et tout le toutim, les enfants n'arrivent pas à s'endormir, on ne peut pas utiliser la pièce où ils sont comme vestiaire...
Euh je ne comprends pas très bien là... Je sors avec mes 2 enfants chez nos amis avec lits parapluie et tout le toutim comme tu dis... Tu as arrêté de vivre toi quand tu as eu ton premier?
mamamama a écrit :Et ça ne les gêne absolument pas de couper leur sommeil comme ça (il faut les réveiller pour repartir, sachant qu'ils se sont déjà endormis 2 heures plus tard que d'habitude, les reréveiller en arrivant à la maison...)
Beh non ça ne me dérange pas de réveiller mes enfants pour les remettre dans la voiture et ensuite dans leur lit...
Tes propos me choquent Mamamama, j'ai fait des enfants, je les assume et ils me suivent partout où je vais...sinon je n'en fais pas et je continue ma petite vie tranquille...et oui même dans un mariage où je sais que leur sommeil ne sera pas forcément réparateur...
Je vis tout simplement... je n'ai pas fait des enfants pour les coller à une baby sitter (et je ne parle pas de manque de moyen financier hein) et mes enfants sont bien éduqués, ils savent se tenir en société et s'endorment très facilement même si nous ne sommes pas chez nous et qu'il y a du bruit...
tout pareil que toi j'ai trimballé fifille partout
à l'époque on étaient rare à avoir un bébé..... maintenant tous en ont en bas âge et maintenant... j'ai droit à "quel chance vous avez eu kikinette dormait partout adorable"
@ myriem
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#93 04-08-2014 16:53:29
Babou , pour le 2ième bambin c'est normal qu'il soit interdit , il porte un révolver à la fois ....
c'est un revolver factice de cow-boy
Cependant , je suis archi contre tout jouet de ce genre chez moi , bien que j'accueille majoritairement des garçons
Et comme je l'ai déjà dit dans un précédent post ( en tout début de discussion )
" j'accueille tous les jours depuis des années des enfants qui ont entre 11 ans et quelques mois
et la "cohabitation" se passe très bien
les grands n'apprennent aucune bêtise ou vilaines expressions aux plus jeunes
bien au contraire
chacun s'enrichit et apprend de la mixité et variété des âges
Et qu'est-ce que c'est interessant de faire plein d'activités enrichissantes avec les plus grands
et tout se passe très bien chez moi , car j'ai plusieurs enfants dans chaque tranche d'âge , donc jamais d'ennui , ils sont toujours ensemble
et j'ai des jeux et du matériel adapté pour chaque "catégorie" d'enfants
"
Et quant aux sorties , nos enfants nous ont toujours suivi partout ( chez les copains-eux même ayant ou non des enfants- au restau , à des mariages etc) et ils se tenaient très bien lors des phases d'éveil repas etc , et dormaient très bien lorsque c'était l'heure)
Nous n'avons pas arrêté de vivre "socialement" parce que nous avions des enfants , bien au contraire
et nos enfants à présent grands n'en ont nullement été perturbés ni traumatisés
c'est maintenant qu'ils ne veulent plus sortir avec nous
#94 04-08-2014 16:57:15
- myriem
- Membre
C'est toi qui le dit ; on dit " La fleur au fusil " pour un grand mais là c'est " La fleur au colt " comme c'est un petit ....j'ai peur ..... c'est la France américanisée ...... , na ....
#95 04-08-2014 17:58:52
j'ai simplement dit qu'il y a des sorties qui ne sont pas adaptées pour les enfants.
moi aussi j’emmenais les enfants partout, mais je "triais" les sorties. et si c'etait un resto : crayons, papiers, lecture et jeux calmes. on en restait pas 4h à table entre adulte en les laissant crier, courir et faire le souk comme tant d'autres parents ...
(j'ai ete serveuse, et c'etait un cauchemard les familles comme ça )
jamais je en serais alléevoir un film - 12 ans avec des petits qu'elle qu'en soit la raison
3 places de ciné = 1 baby sitter pour 2h
ensuite, avoir envie de profiter calmement d'une sortie n'est pas associal ou psychorigide. juste un droit quand on a pas les moyens de sortir souvent , donc râler après des "gnards crieurs", oui, je m'en donne le droit.
j'aime les enfants, certes, mais j'aime aussi pouvoir profiter tranquillement surtout dans des endroits prevus au calme...! les enfants sont des personnes, oui, et ont un devoir de respect aux autres eux aussi!
mais ça, c'est aux parents de leur apprendre, et on a pas le droit de dire non
il faut dire "oui, mais..." et argumenter, discuter. (dixit ma puer)
et tout le monde sait que causer à un gosse de 3 ans c'est comme parler à un mec bourré!
il t'écoute pas et tu ne le comprend pas! (gad elmaleh)
#96 04-08-2014 21:00:17
Eh bien, j'emmène mon pioupiou au resto dans 2 cas :
- On décide de se faire un resto à 3, mais on ne va pas n'importe où (on sait qu'il y aura de l'espace, pas trop de monde), et qu'on ne va pas discuter des heures en prenant le café
- On y va avec des amis qui ont aussi des enfants, et on choisit des resto adaptés avec de l'espace autour, et les adultes se relaient pour les emmener se promener et jouer dehors, on a des activités du type petits livres, de quoi dessiner...
- Idem pour le soir : soit il y aura un petit groupe d'enfants qui vont jouer ensemble, pioupiou peut faire la grasse mat le lendemain...
Soit c'est baby-sitter. Je ne vois pas en quoi l'emmener chez des gens pour le coucher une fois arrivés aurait quoi que ce soit de bénéfique pour qui que ce soit.
MmeChoup, navrée sincèrement si je t'ai blessée, mais je ne comprends pas en quoi emmener ses enfants dans toutes ses sorties s'appelle spécialement "les assumer".
Je n'ai pas fait d'enfant pour les coller chez une assmat/crèche/baby-sitter/école et je ne connais personne qui en ait fait pour cette raison, du reste, mais ça n'empêche pas que pioupiou a connu assmat et crèche, entre à l'école... et ait une baby-sitter
#97 05-08-2014 07:33:51
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
chaque argument étant tout à fait pertinent ...je suis d'accord avec tout le monde .
Tout dépend en réalité su style de vie qu'on mène je crois. Si on est entouré depuis toujours d'une bande de potes et de la famille, bien sur qu'on trouve des aménagements quand on a des enfants...Si on sort pas tous les samedis, ben que l'enfant suive ne pose pas de problèmes drastiques dans son rythme.... pour une fois de temps en temps.
Le mien s'est endormis partout où on l'emmenais, mais bon, hein, c'était pas une habitude non plus.
il s'endort d'ailleurs toujours partout . Quand je vois certains de mes potes qui galèrent à coucher leurs enfants (même grands) parce que dès qu'on les dépotent de leurs chambres, c'est la crise, ben je me dis qu'on a bien fait!
pour en revenir au sujet, je plussoie babou et lulu.
Il y a nombre d'aspect positif à s'occuper d'un groupe vertical...Mais je comprends qu'on puisse ne pas "aimer" au sens où ben c'est non stop! plus de siestes...donc plus de pauses .
Zhom en ce moment calcule le nombre d'enfants par jour (bon, c'est vite vu, six au total tous les jours ou presque)...et s’arrange pour se faire inviter au resto .
et au rythme où il fait des heures sup pour partir plus tôt...et rentrer plus tard, l'a pas fini de cumuler des RTT .
#98 06-08-2014 03:16:22
de toute manière il est tabou de dire certaines choses...
j'aime pas les enfants (des autres)
je ne veux pas d'enfants
les enfants sont ... (adverbe de votre choix)
les enfants sont menteurs
les enfants (des autres) ont des defauts
etc...
mais on a le droit parfois de voir les choses autrement que la culture nous l'impose
on a le droit de saturer
on a le droit de parfois en avoir marre (même des notres)
on a le droit de passer avant eux (et pas seulement pour voir si le terrain est miné )
en tant qu'assmat :
on a le droit de dire qu'on aime pas un enfant quelle qu'en soit la raison
on a le droit de préférer un enfant à un autre
on a le droit d'être humaine et avoir nos "failles"
tout les enfants ne sont pas parfaits, tout les parents en sont pas parfaits
aucune assmat n'est parfaite
(à part les (ex)modos )
en fait, c'est comme les glaces en été : on aime tous la glace; mais pas tout les parfums
#99 06-08-2014 05:58:20
- myriem
- Membre
Coucou ,
Il eût été préférable de dire " Je préfère les petits " . Je sais que ce métier est de vivre avec des enfants toute une journée mais quand on vient sur le forum , certaines devraient revêtir leur " peau d'adultes " autrement dit , on parle en adulte sachant que l'autre est aussi une adulte ..... il faut souvent expliquer , rajouter , modifier ......... comme si les enfants étaient aussi inscrits ou lisaient sur le forum ......il faut souvent chercher trouver le mot juste pour ne pas se faire lancer des tomates ou être mis au pilori ....... et c'est vrai , " Nobody is perfect " .....( je ressort mon bouclier ......
#100 06-08-2014 06:10:54
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ben en fait, c'est vrai partout, en réalité, de devoir s'exprimer au plus juste...parce que :
""Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter. Reste un énorme travail à faire; nous sommes à l'aube de la communication.
C'est étrange parce que maintenant que nous avons des outils très répandus et très puissants on peut communiquer facilement mais on n'utilise pas ces moyens. Plus on a d'outils pour communiquer, moins on communique et plus la communication perd en richesse. Nous sommes à une époque où la communication va prendre énormément d'importance et où il faudrait avoir une réflexion: on communique quoi? Quelles idées?"
Bernard Werber.