Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2014 19:30:06

NINOU65
Membre
Site Web

cas de conscience

Bonsoir, voilà je voudrais avoir votre avis:
un couple d'amis vient de retirer leur fille de chez sa nounou car cette dernière leur a avoué être battue par son fils de 30 ans, parfois devant les enfants...

J'ai donc demandé à mes amis s'ils avaient averti la pmi car c'est quand même un cas un peu particulier et une atmosphère néfaste pour les enfants en accueil!
Mais mes amis refusent de créer plus de tracas à la nounou, en risquant  qu'elle perde son emploi...

Le truc c'est que ca me perturbe, s'il arrivait que le fils de la nounou s'en prenne aux enfants qui restent en accueil chez elle... Et je n'arrive pas à faire entendre raison à mes amis. Ils ont mis leur enfant en sécurité et maintenant ils "veulent passer à autre chose"!

Que feriez vous ? La puer vient mardi chez moi, est ce que je lui en touche un mot?
Mes amis m'ont bien dit de n'en parler à personne mais je ne me pardonnerais pas que des enfants soient traumatisés par ce qu'ils voient là bas, ou qu'il arrive un drame...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

03-08-2014 19:30:06

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2014 19:45:41

Lylo06
Membre
Site Web

Re : cas de conscience

Bonsoir

C'est très délicat car ce sont des "on dit"...

La nounou prévient tes amis (au risque de perdre un contrat) mais ne veut pas en parler hmm
Ça me parait vraiment bizarre non? Ou alors c'est un appel a l'aide.

De plus tes amis lui ont déjà retiré une partie de son travail!
Mettre son enfant a l'abri et ne pas se soucier des autres enfants présents, je trouve ça plus que moyen hmm

Dur dur comme situation ... Je sais pas vraiment ce que je ferais... Ça me perturberait aussi hmm

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 03-08-2014 19:48:45

NINOU65
Membre
Site Web

voilà je ne comprends pas qu'ils se détournent comme ca des autres enfants! C'est très très limite et ca m'agace passablement leur attitude...
por la nounou je pense que c'est effectivement un appel au secours, après je ne la connais pas donc je ne sais pas trop...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#4 03-08-2014 20:20:04

Lylo06
Membre
Site Web

Es tu certaine de la fiabilité de tes amis?
Tu as des bon rapports avec ta puer?
Tu risques de marcher sur des oeufs hmm

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

03-08-2014 20:20:04

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2014 20:58:01

kikine747
Membre
Site Web

as tu moyen de nouer des contacts avec cette am?
et les autres parents le savent ils?
les loulous ils ont quels age?

dur comme cas hmm
c'est plus que limite tes amis là... car pour moi si c'est l'am qui l'a dit c'est clairement un appel au secours
et j'en parlerai à ma puer car moi non plus je ne pourrais pas laisser des enfants dans un climat tel que celui.... je sais trop ce que c'est.... et c'est vraiment destructeur psychologiquement sad

et en plus si un jour un loulou prend un mauvais coup... si l'am tombe sur un des loulous....( c'est arrivé a ma fille qui marchait avec sa mamie, 3 semaines de plâtre.. )

bref je préfère m’arrêter là j'en ai la chair de poule sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 03-08-2014 21:08:01

Puzzle
Membre
Site Web

Ouh c'est délicat oui. Mais je crois que j'en parlerais aussi en insistant que ce sont ces parents ( amis) qui m'en ont parlé et que cela me perturbe aussi bien pour les enfants que pour la maman-Assmat qui a besoin d'aide et d'écoute.

Bon courage.

#7 04-08-2014 07:35:13

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , j ai eu le cas un jour , d une nouvelle collegue qui venait d arriver en creche familiale !!

la maman du petit loup que j acueillais m a avoué qu elle ne laisserai jamais son enfant à cette ass mat ,
non pas a cause d elle car elle etait tres gentille mais à cause de son fils majeur qui petait les plombs pour rien!!!

je precise qu elles etaient copines et voisines !

donc quand j ai su ca ,je me suis dit ,je vais en parler en ma superieur heriachique , on ne peut pas laisse des enfants dans un envirronement malsain !!

je n ai pas eu à le faire , lors d une  visite , il lui a été demandé de reparer la porte vitrée du salon qui etait cassée !
et lors du 2 eme contrôle pour voir si ce la avait été fait ....

le fils est rentré , la responsable de creche etait là ,il  a pété un cable contre sa mere  elle n avait toujours pas fait le repassage de monsieur , il l a insulté qu elle devait bougé son c.l !

bref autant dire qu elle a vu les enfants retirés illico presto !

et renvoyé tout de suite !

en  bref , il faut le dire , les enfants n ont pas a vivre cela !

#8 04-08-2014 09:17:31

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , tu ne peux pas signaler une chose si tu ne connais même pas l'ass mat !
c'est à tes amis de le faire , dit leur que s'il arrive malheur à un enfant ils seront tout aussi responsable que l'ass mat car ils ont fermé les yeux !
et demande leur si un de ces enfant été le leur n'aimeraient ils pas que le parent au courant dénonce ce comportement ????
aimeraient ils que les parents fassent comme eux l'autruche au risque pour leur enfant ???
c'est du pur égoisme !
quand à dire qu'ils ne veulent pas créer plus d'ennui à l'ass mat , c'est du n'importe quoi laisser des enfant en danger avec ce genre de bonhomme au risque qu'ils prennent un mauvais coup ça me parait stupide !

mais bon leur enfant est à l'abris alors c'est pas grave !!!

#9 04-08-2014 10:23:18

myriem
Membre

Mon avis est que tes amis ne veulent pas intervenir ,  et se déchargent sur toi pour que toi tu en assumes la responsabilité de le dire et eux ne veulent pas s'en mêler , que diront-ils lorsqu'ils seront interrogés par la pmi ? ; toi n'as été témoin de rien du tout , tu ne connais même pas cette asmat. apparemment .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 04-08-2014 11:01:26

NINOU65
Membre
Site Web

donc vous ne diriez rien, c'est aussi ce que me disais mon mari...
Après mes amis m'ont fait promettre de ne rien dire à personne donc je ne pense pas qu'ils se déchargent sur moi...
Quelle sale situation...

Sénèque.

#11 04-08-2014 11:07:59

myriem
Membre

Si Ninou , ils se déchargent car sinon ils ne t'en aurait pas parlé , un secret n'est pas un secret de polichinelle ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB