Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-08-2014 06:34:08
- titenounou
- Membre
- Site Web
fin de contrat
bonjour, je viens de recevoir une lettre de licienciement pour un contrat que j'avais commencé en janvier et qui ma foi se passait plutot bien...J'ai recu celà par lettre RAR, sans autre motif que "vos services n'étant plus souhaités...." j'ai cherché à joindre les parents,par mail, par tel.... sans succès et hier un mois après et après avoir téléphoné à la P.M.I, je recois un mail de la maman, tres impersonnel, très froid, qui me dit qu'elle n'a aucun compte à me rendre, aucune explication verbale a me donner... avec une phrase que je ne comprends pas du reste...."N'exigez pas des autres ce que vous n'êtes pas capable de vous imposer et de réaliser."
Les parents me menacent aussi de me poursuivre si je ne cesse de les appeller....!!! j'ai tenté de les joindre 3 ou 4 fois en 1 mois pour tenter de comprendre ce qui motivait ce licenciement...!!
J'ai rappellé la puér et elle me dit être dans l'attente d'une lettre de leur part mais rien d'autre!!
Avec beaucoup de recul je me dis que j'ai affaire à des gens plus que bizarres et ca me fait presque peur. Il y avait pendant la garde des tout petits détails matériel dont les parents m'avaient fait la remarque (en s'adressant à moi comme a un gamin du reste...) genre, lait de toilette oublié de remettre dans le sac du bébé 2 fois de suite, ou encore texto envoyé pour leur demander un renseignement pour virement salaire... bref des broutilles mais qu'ils avaient bien pris soin de me rappeller très très froidement.... Du coup j'en suis même à me demander si des parents peuvent décider de nuire à leur ass mat et pour des détails ne leur convenant plus demander à la P.M.I une suppression d'agrément...???? Il parait que c'est dejà arrivé celà se passe comment?
Je vous préciser qu'a ce jour la puér n'a rien de plus à me
communiquer....et que j'ai beau chercher je ne vois rien que j'ai pu faire de grave en faute....Merci
06-08-2014 06:34:08
#2 06-08-2014 07:07:16
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : fin de contrat
Désolée je ne comprends pas bien.....
Le contrat s'est terminé et tu as eu tous tes papiers ou il te manque quelque chose ?
Ou bien c'est simplement que tu aimerais savoir pourquoi ils t'ont licenciée ?
Ils n'ont aucune raison à donner et si tu as bien tous tes papiers alors tu ne dois pas les appeler.
Ils ne peuvent rien faire contre toi puisque c'est un licenciement sans faute. Donc tu ne risques rien de grave. Par contre ils peuvent écrire à la PMI par exemple pour dire qu'ils te reprochent un manque de communication, ou autres détails matériel mais ça ne peut pas te porter préjudice je pense. Au pire une discussion avec ta puer sur les reproches pour avoir ta version.
#3 06-08-2014 07:26:06
- titenounou
- Membre
- Site Web
merci nounou3loulou, oui effectivement dans ma lettre de licenciement il n'est pas précisé de faute.... je n'ai pas encore recu mes papiers ni mon cheque.... la maman me dit dans son mail que les documents sont prets et vont partir par courrier....Mais crois tu qu'un courrier de leur part envoyé un mois après mon licenciement ou ils exposeraient qqonque griefs contre moi ne me porterait vraiment aucun préjudice? et à ton avis pourquoi la puér qui m'a dit qu'elle attendait un courrier n'a t'elle toujours rien recu..... c'est bizarre non? j'ai dit hier au tel à ma puér qu'elle me tienne au courant si elle recoit cette soit disant lettre....
#4 06-08-2014 07:30:02
coucou bon déjà cesse tout contact avec ces pe
ils t'ont licencier mais ils n'ont pas a se justifier s'ils ne le souhaitent pas....
tout comme toi tu peux démissionner sans te justifier
à la place de ton pe je le prendrais mal aussi (le fait que tu appel hein )
allez courage si tu n'as pas tes papiers a la fin du préavis tu fais un courrier en a/r mais arrête avec les appels et sms
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
06-08-2014 07:30:02
#5 06-08-2014 07:41:26
- titenounou
- Membre
- Site Web
alors juste pour info kikine747, mon préavis est passé de presque 2 semaines..........;) donc tu vois j'ai peut etre aussi le droit de reclamer poliment des explications non?
#6 06-08-2014 07:42:17
- titenounou
- Membre
- Site Web
et finalement je crois bien que c'est pas plus mal cette fin de contrat avec des gens aussi bizarres, je pense que ca aurait klashé un moment donné.....
#7 06-08-2014 07:43:04
- titenounou
- Membre
- Site Web
Mais bon on fait quand même un drole de métier..... j'en connais pas beaucoup qu'on licencie sans motif et à qui on dit froidement de se la fermer en gros..... a bon entendeur....
#8 06-08-2014 07:43:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alors si ton préavis est terminé depuis 2 semaines et que tu n'as toujours pas tes papiers tu fais de suite une R/AR pour les réclamer.
#9 06-08-2014 07:45:46
Bonjour
Ne demande pas d'explication ils ont le droit de te licencier sans motif
Par contre pas d'appel ni de SMS pour réclamer papiers et chèque tu fais un rar si le préavis est fini depuis 2 semaines!
Tu aurais du avoir les papiers le dernier jour du préavis !
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#10 06-08-2014 08:00:55
alors juste pour info kikine747, mon préavis est passé de presque 2 semaines..........;) donc tu vois j'ai peut etre aussi le droit de reclamer poliment des explications non?
justement... non.. tu as juste le droit de faire un a/r pour réclamer tes papiers
appel ta puer et dis lui que cela fait plus de 15 jours que tu attends tes papiers et que tu devras surement faire un référé aux prud'hommes...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 07-08-2014 11:40:48
- titenounou
- Membre
- Site Web
Je viens aujourd'hui de recevoir mes documents de fin de contrat et avoir vos avis
- le document attestation simplifié des parents employeurs est blanc comme une photocopie...???comme si les parents avaient conservé l'original...
- au dessus il est indiqué "attestation, annule et remplace, établie le 6/08/2014 (comme si une autre attestation avait été établie avant et que les parents l'ait annulé?? pour en refaire une le jour justement ou il m'ont envoyé le fameux mail (voir dans mon premier message...) bizarre...
En motif de licenciement ils ont indiqué : "LITIGE-Maison du département Avis ou avisée on n'arrive pas à lire la fin de la phrase...??? qu'est ce que celà veut dire, c'est quoi un litige pour vous??? parce que moi je ne vois pas et..... pour l'instant je n'arrive pas à joindre ma puer.... merci à toutes
#12 07-08-2014 11:44:33
et bien tu refais un a/r en lui expliquant qu'ils doivent cocher retrait d'enfant et n'ont pas à mettre de motif
que s'ils ne rectifient pas très vite la chose en t'envoyant une attestation conforme tu saisiras les prud'hommes
et tu fais un a/r a ta puer
#14 07-08-2014 11:57:44
- titenounou
- Membre
- Site Web
alors une faute j'en vois pas et il ne m'ont rien précisé ni avant le licenciement ni sur la lettre, donc...!
par contre c'étaient des parents comment dire.... un peu limite dans la confiance.... genre un jour j'ai eu droit à tout un spitch plutot désagréable parce que j'avais emmené la petite au relais ass mat et que je ne leur en avais pas parlé avant d'y aller.... en fait au moment du contrat on a en parlé ils étaient OK et moi j'ai dit que généralement j'y allais mais pas bien avant que les petits aient 5 ou 6 mois pour ne pas casser leur rythme de sommeil etc..... et j'y suis allée la premiere fois alors que la petite avait a peine 5 mois, parce que entre autre elle était très éveillée etc.... et puis aussi j'ai eu des reproches sur des choses que j'oubliais de remettre dans le sac du bébé au moment du départ etc.... (lait de toilette etc...) bref des broutilles à mon sens en tout cas....
#15 07-08-2014 11:58:59
- titenounou
- Membre
- Site Web
De toute facon la Puér a du recevoir un avis, une lettre.... apparement.....
#16 07-08-2014 12:06:28
- titenounou
- Membre
- Site Web
D'autres avis????? j'ai un peu besoin d'etre un minimum rassurée je crois.... même si je suis sure de mon travail... certains parents se permettent d'écrire des choses absolument bidons sans valeur à la PMI et ma foi force est souvent de constater que les ass mat sont peu crédibles au yeux de la PMI....
#17 07-08-2014 12:08:47
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme je te l'ai dit au départ, tu ne risques rien de plus qu'un RDV avec la puer pour qu'elle ait ta version.
Et les puer ont l'habitude de parents qui abusent. Si c'était grave depuis le temps tu séries avisée
#18 07-08-2014 12:36:33
- titenounou
- Membre
- Site Web
Donc d'après vous un motif de licenciement intitulé "litige"sur une attestation pole emploi, alors que sur la lettre de licenciement rien d'indiqué ca veut pas dire grand chose....?Et l'une d'entre vous comprend elle la fameuse phrase du mail de cette maman :
"N'exigez pas des autres ce que vous n'êtes pas capable de vous imposer et de réaliser."
Parce que moi je creuse, mais je trouve pas.....
#19 07-08-2014 12:42:24
Bonjour,
moi je te comprend, ça ne me ferait pas plaisir non plus d'apprendre mon licenciement par lettre A/R !! Même s'ils peuvent le faire sans ce justifier par écrit , un minimum de respect et politesse s'impose à mon avis !! On garde quand même leur enfant, la confiance mutuelle doit s'être installé et on ne jette pas les gens comme ça même si en réalité sur le papier c'est comme ça que ça se passe...
En ce qui concerne la puér, je pense aussi que tu ne croit pas grand chose à par une visite de ça part.