Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2014 11:35:59

manounette
Membre
Site Web

pourquoi l'enfant le fait qu'avec moi

Bonjour,
j'ai un enfant en accueil, que je n'entendais pas jusqu'à ses 9 mois,
et la à 10 mois, je ne peux plus la poser par terre, sans qu'elle hurle et crie, je joue avec elle, puis je la pose quand je dois m'occuper des autres enfants, mais c'est la crise immédiate,
chez sa maman elle ne le fait pas, elle est seule, et les parents ne la prennent pas dans les bras, chez la mami elle est sage aussi,
j'ai teseter de la laisser pleurer, mais je suis obliger de la mettre au lit pour sa sécurité et moi aller dehors avec les autres enfants, tellement que ça me perfore les oreilles,
hier après sa demi heure de sieste, elle a pleurer 3h, sauf dans les bras ,
je ne vois pas ce que je peu faire d'autre, ça me déclenche des migraines

gif_ma10.gif

05-08-2014 11:35:59

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2014 06:05:56

tiphain
Membre
Site Web

Re : pourquoi l'enfant le fait qu'avec moi

ben, 10 mois peur de la séparation, bizarre qu'elle ne le fasse q'avec toi.

besoin de réassurance, le fait de l'isoler dans son lit n'améliore sans doute pas les choses car elle a le sentiment d'être abandonné.

c'est très dur, j'ai eu le cas avec mon fils, cela a duré très très longtemps, environ 2 ans, ou je ne pouvais pas m'éloigner de lui sinon crise même mon mari ne réussissait pas à calmer le jeu et pratiquement du jour au lendemain, cela s'est passé.

maintenant il a 3.5 ans et cela revient depuis 3 semaines, la raison, je suppose que cela est du au fait qu'il est propre depuis 3 semaines enfin certains jours, il y a des ratés c'est normal.

il cherche de nouveau la proximité avec moi, par des calins et des bisous au moins 3 ou 4 fois par heure, il s'arrête de jouer et vient chercher un calin et un bisou et il retourne joué, façon pour lui de devenir grand et propre tout en restant le "bébé" à maman.

nous, avec mon mari, lui attribuont le statut de grand avec énumération de ce qu'il s'est faire seul mais retour en arrière avec moi, en ce moment.

j'accepte, cela le sécurise dans son statut.

courage

#3 06-08-2014 08:56:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
tu l'as combien d'h par jour ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 06-08-2014 09:00:51

manounette
Membre
Site Web

bonjour lulu je l'ai 6h à 9h par jour en moyenne

gif_ma10.gif

06-08-2014 09:00:51

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2014 09:13:49

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je comprends mieux .. mais je sais pas si c'est bon sad

je pense que l'enfant vit ce qu'on appel l'angoisse de la séparation. C'est une phase normal à son âge. mais entre le papa et la maman
et comme il semble qu'il n'y ait pas de papa ... ben elle fait un transfers... car tu es la persnne qu'elle voit le plus a part sa maman ....

Rassure la au max.... Tu n'es pas un doudou mais c'est une période difficile pour le ptit bout car il se rend compte qu'il est un individu à part entière d'où son angoisse quand tu le pose .. pour lui c'est une separation
là ou je trouve cela etrange c'est que normalement il fait ça avec les parents ou les personnes qui s'en occupe le plus

je pense qu'il y a peut etre un transfers pas tres sain.. a vous de gerer pour que les choses se fassent en douceur et qu'il ne soufre pas

quand ces ont les paretns on conseille investir dans un moyen de portage (écharpe ou porte bébé) pour le rassurer tout en restant libre des mouvements.  mais là .. je sais pas .. en tant que nonou et a cet age .... bof

peut ete la mettre  dans sa chaise haute toujours a coté de toi quelques temps ...
plus l'enfant sera rassuré le mieux il passera ce cap  wink

mais il faut parler de cela avec la maman ... si c'est souvent et tres prononcer il va peut etre falloir expliquer des choses a l'enfant...
il ne comprend pas les mots .; peut etre... mais comprend l'intention et le ton ...

qu'en penses tu ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 06-08-2014 09:22:35

manounette
Membre
Site Web

alors si,il y a le papa, mais parfois il part une semaine en deplacement,
je sais que ce bébé de 10 mois et trés contente de me voir car le matin en ouvran la porte j'ai toujours le grand sourire, et elle me tend les bras pour la prendre, et ne pleure pas, ca me rassure quand même,
j'en ai parlé à la maman, elle pensait à de la jalousie par rapport au autre enfants,
car elle etait exposer une journée à avoir sa niece, et bébé de 10 mois justement à fait une crise, voila ce que je sais

gif_ma10.gif

#7 06-08-2014 09:27:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

en tout cas ce qui est certain c'est qu'il a besoin d'etre rassuré wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 06-08-2014 09:32:03

manounette
Membre
Site Web

oui pourtant je joue avec soit seule ou avec le autres, on chante fait des mimes, je la fait marcher, nous allons dehors faire la balancoire enfin je diverti, mais faut que je sois toujours le plus pret d'elle, sans jamais la laisser seule ou avec les autres par terre , je lui parle, je lui dit que je suis là, mais rien y fait, elle veut mes bras

gif_ma10.gif

#9 07-08-2014 08:00:25

manounette
Membre
Site Web

alors selon le médecin hier soir,
l'enfant est très précoce, et demande beaucoup d'attention

gif_ma10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB