Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2014 17:23:33

POPPY0126
Membre
Site Web

Que faire ?

Bonsoir, Tous les soirs lorsque les parents arrivent les enfants sont difficiles à gérer. Mais alors hier soir encore plus que les autres soirs, les mamans sont arrivées en même temps, et j'ai une petite qui a été très difficile, elle a lançé des gros jouets sur le sol à plusieurs reprises, elle a sauté sur le lit avec ses chaussures dès que je la reprenais elle y retournait, elle tirait sur les rideaux, ouvre les armoires, elle ouvre la porte de la salle de bain et  des toilettes, elle à même éteint ma connexion internet (je m'en suis rendu compte plus tard), les parents réagissent peu, et vu la situation je trouve qu'ils s'éternisent un peu (15mn) ce qui n'arrange pas les choses. Je le cachais un maximum mais intérieurement j'étais très énervée. Cette petite ce comporte toujours de la même manière lorsque c'est sa maman qui vient la chercher et lorsque c'est le papa pas de problème. Pourquoi et surtout comment je peux régler ce problème, qui au quotidien m'insupporte de plus en plus.

05-08-2014 17:23:33

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2014 18:28:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Que faire ?

Bonsoir

il y a eu pas mal de post sur ce problème, et, visiblement, à part empécher l'accès aux pièces en tenant l'enfant par la main s'il le faut, l'habiller et le chausser tout en faisant la transmission à la maman, et bien il n'y a pas grand chose à faire wink

Ah si, dire clairement ton mécontentement devant la maman et expliquer que tu accélère le départ car la petite s'énerve trop et que tu n'as pas envie que ça devienne ingérable lol

Bon courage wink

Test du bbcode FluxBB

#3 05-08-2014 21:44:04

mamamama
Membre
Site Web

Les enfants ont souvent du mal à se séparer de leur maman, donc leur font payer leur "abandon" du matin en étant ultra pénibles le soir.

C'est courant, mais bien sûr, ce n'est pas une raison pour ne rien faire.

Plusieurs solutions testées et approuvées par plusieurs assmat lues ici :

- Préparer l'enfant avant que sa maman arrive, puis l'occuper avec des activités calmes (livres, musique douce)... Quand maman arrive, hop, dehors avec un minimum de transmissions.

- Prévoir un rdv avec la maman, et voir ce qu'elle propose. Il faut qu'elle soit coopérative, bien sûr, et prête à comprendre que 15 mn dans un capharnaüm pareil n'est bon pour personne.

bon_po10.gif

#4 06-08-2014 05:05:49

ambrelou
Membre
Site Web

Coucou , des que ça frappe , l'enfant file vers la porte d entrée , j'ai son manteau et son sac et je rends l'enfant sur le pas de porte , brève transmission , bisous et a demain .

Chez moi les pe restent sur le grand tapis du couloir ( mauvais temps ) ou Seuil de porte et du coup j'évite tout ça big_smile

N'hésitez pas a recadrer avec la maman ainsi que l'enfant .

06-08-2014 05:05:49

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2014 06:52:12

POPPY0126
Membre
Site Web

J'ai tout essayé, les jeux calmes avant l'arrivée des parents, ils sont calmes jusqu'au moment ou les mamans sont là. Ils partent dans tous les sens vont dans toutes les pièces, mais le problème est surtout avec un, s'il continue je crois que je vais fermer quelques portes, mais le problème c'est qu'il l'ouvre dès que sa maman est là. Pourquoi lorsque c'est le papa rien de tout ça arrive ?

#6 06-08-2014 07:57:52

kikine747
Membre
Site Web

parce qu'il sait a qui il a à faire wink
ma kikinette se permet bien plus de choses quand elle est avec moi et pas avec son papa

la maman elle réagi comment face a son comportement? elle laisse faire? ou elle le gronde?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 06-08-2014 08:06:08

Drine37
Membre
Site Web

Personnellement je ne laisse pas faire de telles choses à un enfant que les parents soient là ou pas.

Tant que l'enfant est chez moi, les règles sont les miennes et je ne me gêne pas pour reprendre l'enfant devant les parents et lui rappeler que maman soit là ou pas cela ne change pas les règles et que c'est moi qui commande smile

Le parent souvent gêné de la situation, soit réagit en reprenant lui même son enfant, soit est daccord avec moi, me laisse gérer et dit à son enfant que j'ai raison et qu'il doit se calmer et écouter.

Il est hors de question que je rentre dans le jeu de l'enfant en écourtant les transmissions, c'est à l'enfant d'obéïr aux adultes et pas le contraires wink

Tant que tu laisseras cette petite réagir ainsi elle le fera .....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 06-08-2014 10:44:18

POPPY0126
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

parce qu'il sait a qui il a à faire wink
ma kikinette se permet bien plus de choses quand elle est avec moi et pas avec son papa

la maman elle réagi comment face a son comportement? elle laisse faire? ou elle le gronde?

Elle lui parle mais le gronde pas.

#9 06-08-2014 11:06:06

kikine747
Membre
Site Web

alors c'est a toi de le faire... hmm comme Drine wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 06-08-2014 11:11:18

POPPY0126
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

alors c'est a toi de le faire... hmm comme Drine wink

mais je lui dit devant la maman ce qui est interdit et qu'il ne doit pas le faire avec un ton ferme, mais rien à faire.

#11 06-08-2014 11:14:39

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

et même mieux !
quand les parents viennent en entretien j'aborde le sujet e tleurs dis que même s'ils pensent que leur enfant est le plus sage au monde cela n'empêches pas les "débordements " a l'heure du départ  et que donc ! parents présents ou pas je dirais et interdirait pareillement qu'en journée  !
et au moins je suis a l'aise dans mes baskets ensuite tongue tongue

et cela arrive d'ailleurs a tous ! ne serait ce que pour voir ce que je vais dire  hmm

signat12.gif

#12 06-08-2014 11:16:02

Drine37
Membre
Site Web

Et oui elle profite de ce moment car elle a compris que tu n'oses pas réagir car sa maman est là et la maman n'intervient pas non plus car elle est pas chez elle et doit certainement penser que c'est à toi de réagir et n'ose peut-être pas aussi réagir devant toi.

As-tu pensé qu'en ne réagissant pas la maman concernée, ainsi que l'autre maman présente, peuvent penser que c'est comme ça toute la journée et que tu te laisses dépasser par les enfants ? wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 06-08-2014 11:26:22

POPPY0126
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Et oui elle profite de ce moment car elle a compris que tu n'oses pas réagir car sa maman est là et la maman n'intervient pas non plus car elle est pas chez elle et doit certainement penser que c'est à toi de réagir et n'ose peut-être pas aussi réagir devant toi.

As-tu pensé qu'en ne réagissant pas la maman concernée, ainsi que l'autre maman présente, peuvent penser que c'est comme ça toute la journée et que tu te laisses dépasser par les enfants ? wink

Mais non bien au contraire je réagit devant les parents, mais c'est tout le temps la même chose et j'ai bien expliqué aussi à la maman que cela se passait uniquement lorsqu'elle était là.

#14 06-08-2014 11:30:07

kikine747
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

ouai.. hmm bon je sais que le débat n'est pas là mais... enfin je sais pas moi quand je vois ma fille faire une bêtise que se soit chez moi au pas ben je gronde et reprend mes filles, et même je punis..!! ça me parait naturel roll (ouais je sais... chui une dingue cool lol )

la maman lui parle... est elle au moins convaincante ? est ce qu'elle se fait entendre?

tu garde loulou dans la main pour les transmissions

#15 06-08-2014 11:58:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

ben dans un cas comme ça tu prends l'enfant part la main le temps transmission ,si elle tente de ce sauver tu retourne la chercher de suite , et tu lui explique que dorénavant ce sera comme ça ,que les règles s'applique même si maman est la , et surtout tu te laisse pas faire tu t'impose , et la situation devrais s'arranger.

reste ferme et ne cède pas si elle tente les pleures ou autres ne te laisse pas attendrir , et si la maman te demande de la laisser en liberté tu explique le pourquoi du non,idem si la maman la prends a la main et la lâche ,tu la reprends c'est chez toi ,elle est sous ta responsabilité , donc c'est selon t'est réglés..

#16 06-08-2014 14:31:41

Drine37
Membre
Site Web

+100000 bibimolere

Donc si je comprend bien, quand la maman est pas là, cette enfant t'obéït et part en "live" quand la maman est là. Je dirais que tu n'as pas d'autre solutions que de sévir encore plus wink

Comme dit bibimolere : enfant à côté de toi et interdiction de bouger tant que maman est là. ET je ne sais pas si tu le fais déjà, mais biensûr la prévenir avant que maman arrive qu'elle doit se tenir correctement quand maman sera là, sinon punition. Et si elle se tient pas bien, le lendemain matin tu lui rappelle ce qui s'est passé la veille et la punis.

Au fait quel âge à ce petit démon big_smile ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 06-08-2014 14:35:33

Drine37
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

ouai.. hmm bon je sais que le débat n'est pas là mais... enfin je sais pas moi quand je vois ma fille faire une bêtise que se soit chez moi au pas ben je gronde et reprend mes filles, et même je punis..!! ça me parait naturel roll (ouais je sais... chui une dingue cool lol )

Tu sais je connais beaucoup de parents qui n'ose pas réagir, disputer ou punir leur enfant quand il y a du monde, certainement de peur de passer pour des mauvais parents ou des tortionnaire ou je ne sais quoi devant les gens. Normal à l'époque actuelle où l'enfant est roi et que l'on doit rien lui dire big_smile

Moi aussi je ne me suis jamais gêner de dire ce que je voulais à mes enfants, public ou pas....... mais ce n'est pas le cas de tout le monde et les enfants s'en rendent vite compte......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 06-08-2014 17:21:51

kikine747
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Tu sais je connais beaucoup de parents qui n'ose pas réagir, disputer ou punir leur enfant quand il y a du monde, certainement de peur de passer pour des mauvais parents ou des tortionnaire ou je ne sais quoi devant les gens. Normal à l'époque actuelle où l'enfant est roi et que l'on doit rien lui dire big_smile

Moi aussi je ne me suis jamais gêner de dire ce que je voulais à mes enfants, public ou pas....... mais ce n'est pas le cas de tout le monde et les enfants s'en rendent vite compte......

lol un jour avec kikinette on marchait dans la rue elle a lâché ma main alors que le tram passait bon j'ai pu la rattraper à temps wink
j'étais tellement en colère que je lui ai mis une fessée... une dame m'a regardée de travers en disant "laissez là c'est pas bien de la taper....!"
je lui ai répondu aussi sec que si elle aussi en voulait une c'était le moment car la boite à claque était ouverte.. lol
du coup elle a baissé la tête et elle est partie... big_smile

une petite mamie qui avait assisté a la scène était morte de rire... m'a dit ensuite de mon temps jamais personne ne se serait permis de vous dire quoi que ce soit, car un enfant se doit d'obéir... pour sa sécurité

#19 06-08-2014 17:26:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

......mais l'obeissance doit elle passer par la repression physique( reaction violente a une erreur en phase d'apprentissage normale ) ..  vaste debat big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 06-08-2014 17:50:51

Drine37
Membre
Site Web

Et oui kikine, tu as compris de quoi je parlais. Si aujourd'hui tu as le malheur ne serais-ce que de menacer un enfant d'une éventuelle fessée en public ......... Aye aye aye ... gare à toi....

Aux info on nous raconte qu'une jeune femme s'est faite violée dans le métro ou la rue et que personne n'a bougé, mais ose mettre une tape aux fesses de ton enfant et la foule va te sauter dessus ..... sad
Et ce sont biensûr les mêmes personnes qui pesteront quand au resto des enfants mal élevés mettront le souk ...... wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB