Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-08-2014 19:00:43
Re : Que faire ?
lulu et oui vaste débat ![]()
sur ce coup là c'est la peur qui a parlé... elle n'en prend quasiment jamais par contre j'aboie très fort
![]()
drine, j'habite dans une ville où il y a beaucoup de gens qui sont pas tout seuls dans leur tête, donc ça va je détonnes pas trop finalement
![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
06-08-2014 19:00:43
#22 07-08-2014 09:52:34
Merci pour vos réponses, moi j'interviens à chaque fois mais c'est vrai qu'un coup de main des parents le soir aiderait, l'enfant se rendrait compte que c'est pas parce que maman ou papa sont là qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent le soir.
#23 07-08-2014 12:03:39
tu hausses le ton :
"ah non pas comme ça tout les soirs quand maman arrive , ça suffit !"
et tu prends la puce par la main pour faire l'habiller et attendre que maman s'en aille ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#24 07-08-2014 12:22:08
tu hausses le ton :
et tu prends la puce par la main pour faire l'habiller et attendre que maman s'en aille ...
Tu oublies la susceptibilité des parents lorsque l'on gronde leurs petits. Si je fais ce que tu dis c'est sûr les parents ne seront pas contents, crois moi.
07-08-2014 12:22:08
#25 07-08-2014 12:24:25
Tu oublies la susceptibilité des parents lorsque l'on gronde leurs petits. Si je fais ce que tu dis c'est sûr les parents ne seront pas contents, crois moi.
a ce moment là s'ils te disent quelque chose tu peux aussi leur dire que tu es a ton domicile et qu'il y a des règles a respecter...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#26 07-08-2014 12:49:59
lulu54 a écrit :tu hausses le ton :
et tu prends la puce par la main pour faire l'habiller et attendre que maman s'en aille ...Tu oublies la susceptibilité des parents lorsque l'on gronde leurs petits. Si je fais ce que tu dis c'est sûr les parents ne seront pas contents, crois moi.
elle ne gronde pas elle recadre !!!
non du pipe elle est chez elle !!!
c'est qui le chef . ![]()
tant qu'elle se laissera dominéer par les caprices de cet enfant cela perdurera et perturbera toute la periode de l’accueil
faut dire stop.... !!!!
ou subir ![]()
on ne met pas un enfant chez une assmat pour lui laisser la liberté absolu ..
là aussi nous avons un role a jouer .. celui de la transition
et si elle ne se passe pas bien il faut recadrer ..
recadrer : remettre dans une position/situation normale selon cadre de vie sain et serein pour tous ( définition lulucienne
)
bon...je mets une alternative ![]()
bon dans un premier temps tu dis devant la maman
: bon tu arretes un peu ta comedie là !!!... je le dis devant maman car ça devient trop là , si la prochaine fois tu fais encore le cirque quand maman arrive je devrais me facher ou te punir et je crois pas que maman aimerait ça quand elle vient te chercher alors qu'elle voudrait des calins et des bisous !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#27 07-08-2014 13:48:32
POPPY0126 a écrit :Tu oublies la susceptibilité des parents lorsque l'on gronde leurs petits. Si je fais ce que tu dis c'est sûr les parents ne seront pas contents, crois moi.
a ce moment là s'ils te disent quelque chose tu peux aussi leur dire que tu es a ton domicile et qu'il y a des règles a respecter...
Excuses-moi mais là je ne comprend pas tout car d'un coté tu dis que tu interviens tous les soirs et d'un autre tu dis que si tu parles ainsi à l'enfant devant les parents, ceux-ci ne seraient pas content.
Alors dis-moi, qu'appelles-tu intervenir ?
Car perso je n'ai pas besoin de répéter dix fois les mêmes choses aux enfants et quand je leur demande quelque chose, crois-moi ils m'obéissent sans broncher car ils connaissent les conséquences sinon ![]()
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#28 07-08-2014 15:41:38
kikine747 a écrit :POPPY0126 a écrit :Tu oublies la susceptibilité des parents lorsque l'on gronde leurs petits. Si je fais ce que tu dis c'est sûr les parents ne seront pas contents, crois moi.
Excuses-moi mais là je ne comprend pas tout car d'un coté tu dis que tu interviens tous les soirs et d'un autre tu dis que si tu parles ainsi à l'enfant devant les parents, ceux-ci ne seraient pas content.
Alors dis-moi, qu'appelles-tu intervenir ?
Car perso je n'ai pas besoin de répéter dix fois les mêmes choses aux enfants et quand je leur demande quelque chose, crois-moi ils m'obéissent sans broncher car ils connaissent les conséquences sinon
Oui tous les soirs je prends un ton ferme pour l'interdire mais rien n'y fait, maintenant si je hausse le ton et que je prends l'enfant, le fait s'habiller et faire comprendre à la maman qu'elle s'en aille, je ne pense pas qu'elle apprécierait.
Dernière modification par POPPY0126 (07-08-2014 15:43:06)
#29 07-08-2014 16:08:02
Oui tous les soirs je prends un ton ferme pour l'interdire mais rien n'y fait, maintenant si je hausse le ton et que je prends l'enfant, le fait s'habiller et faire comprendre à la maman qu'elle s'en aille, je ne pense pas qu'elle apprécierait.
Et bien si tu penses qu'elle n'apprécie pas et que ça te préoccupes, tu n'as plus qu'à continuer comme ainsi et à te laisser déborder ![]()
Il n'y a pas d'autre solution ...
#30 07-08-2014 16:57:03
Et ça je pense que la petite l'a bien compris ...... courage à toi ....... ![]()
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#31 07-08-2014 17:01:10
Apparemment vous pensez toutes que je me laisse faire, mais ce n'est pas le cas, cet enfant dans la journée est vraiment adorable, il écoute est toujours poli, un amour..., mais alors le soir, uniquement avec la maman, c'est une autre chanson. Je ne me laisse pas faire, je suis ferme devant la maman, le reprends sans cesse mais je ne vais tout de même pas me mettre à crier si malgré l'interdiction il y retourne.
#32 07-08-2014 17:04:15
tu lui tiens la main et tu ne le lache pas !!
en lui expliquant que puisqu'il ne sait plus se tenir correctement quand maman est là et bien désormais tu le tiendra ![]()
![]()
#33 07-08-2014 17:10:48
#34 07-08-2014 17:17:21
Apparemment vous pensez toutes que je me laisse faire, mais ce n'est pas le cas, cet enfant dans la journée est vraiment adorable, il écoute est toujours poli, un amour..., mais alors le soir, uniquement avec la maman, c'est une autre chanson. Je ne me laisse pas faire, je suis ferme devant la maman, le reprends sans cesse mais je ne vais tout de même pas me mettre à crier si malgré l'interdiction il y retourne.
Non ce n'est pas ça mais plutôt que si la journée cet enfant te craint mais pas lorsque sa mère et là c'est qu'il a compris que quoi que tu fasses, sa mère prendra sa défense et il te le fait savoir.
As-tu déjà essayé de le punir le lendemain pour son comprotement de la veille au soir ?
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#35 07-08-2014 17:32:35
POPPY0126 a écrit :Apparemment vous pensez toutes que je me laisse faire, mais ce n'est pas le cas, cet enfant dans la journée est vraiment adorable, il écoute est toujours poli, un amour..., mais alors le soir, uniquement avec la maman, c'est une autre chanson. Je ne me laisse pas faire, je suis ferme devant la maman, le reprends sans cesse mais je ne vais tout de même pas me mettre à crier si malgré l'interdiction il y retourne.
Non ce n'est pas ça mais plutôt que si la journée cet enfant te craint mais pas lorsque sa mère et là c'est qu'il a compris que quoi que tu fasses, sa mère prendra sa défense et il te le fait savoir.
As-tu déjà essayé de le punir le lendemain pour son comprotement de la veille au soir ?
Le punir non, mais je discute avec et lui montre mon mécontentement, lui cite sur un ton très ferme toutes les bêtises faites la veille et lui demande de ne plus recommencer sinon je vais me fâcher. Il m'écoute me dit d'accord.
Dernière modification par POPPY0126 (07-08-2014 17:33:57)
#36 07-08-2014 18:55:42
Le punir non, mais je discute avec et lui montre mon mécontentement, lui cite sur un ton très ferme toutes les bêtises faites la veille et lui demande de ne plus recommencer sinon je vais me fâcher. Il m'écoute me dit d'accord.
Vu qu'il a recommencer alors qu'il t'avait dit d'accord, si tu ne te faches pas et le puni pas, cela ne sert à rien de le dire et l'enfant sait très bien que tu ne passeras pas à l'étape supérieur, soit la punition.
Discuter, expliquer c'est bien beau mais cela ne suffit pas ..... ils sont plus malins que l'on croit ces gamins ![]()
Et je rigole quand j'entend dire des parents à leurs enfants : si tu continu je vais me facher ..... et les gamins continuent ..... et les parents répètent et répètent mais ne se fachent jamais ..... ils croient faire peur à leurs gamins, alors que ceux-ci se rigolent d'eux sachant que ce ne sont que des paroles .......
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#37 07-08-2014 19:05:27
+10000
on ne peux plus d'accord avec toi
j'ai été longtemps les parents que tu décris.... attention kikinette arrête ou je me fâche
et pfff je répétait... ![]()
jusqu'au jour ou elle m'a répondu pas grave façon tu te fâche jamais..!! (oui fifille dis tout ce qu'elle pense
)
et là ni une ni deux j'ai appliqué les punitions ![]()
depuis je lui demande quelque chose... si elle ne bouge pas je compte....
en général je compte jusqu'a 2 car elle sait qu'à 3 la punition tombe ![]()
![]()
#38 07-08-2014 20:10:36
Sincèrement, ne rien oser faire devant la maman, mais garder la punition en réserve pour le lendemain, je n'appelle pas ça une solution.
Elle peut très bien adopter la solution proposée par kikine.

#39 07-08-2014 20:27:29
Drine37 a écrit :As-tu déjà essayé de le punir le lendemain pour son comprotement de la veille au soir ?
Sincèrement, ne rien oser faire devant la maman, mais garder la punition en réserve pour le lendemain, je n'appelle pas ça une solution.
Elle peut très bien adopter la solution proposée par kikine.
L'acte punissable a lieu chez l'assmat au moment du départ de l'enfant et vu que la maman ne va pas dans le sens de l'assmat, et que de toute façon l'enfant s'en va donc pas le temps pour la punition donc je trouve logique que la punition ait lieu le lendemain.
Le tenir par la main au moment du départ n'est pas pour moi une solution dans le temps. Certes sur le coup l'enfant ne pouvant pas bouger ne fera plus de bétises mais recommencera dès qu'il sera laché. Donc il faut une solution qui lui fasses comprendre qu'il doit changer de comportement.
C'est une enfant doué d'intelligence et non un petit animal qu'on attache donc à l'assmat de lui faire comprendre si la maman ne veut pas le faire elle même.
C'est une méthode que j'ai déjà mis en application (et pour des cas bien moindre que celui décrit) et crois-moi cela a été radical ![]()
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#40 07-08-2014 20:29:38
+10000
on ne peux plus d'accord avec toij'ai été longtemps les parents que tu décris.... attention kikinette arrête ou je me fâche
et pfff je répétait...
jusqu'au jour ou elle m'a répondu pas grave façon tu te fâche jamais..!! (oui fifille dis tout ce qu'elle pense)
et là ni une ni deux j'ai appliqué les punitions
depuis je lui demande quelque chose... si elle ne bouge pas je compte....en général je compte jusqu'a 2 car elle sait qu'à 3 la punition tombe
Et oui maligne la kikinette ![]()
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002