Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 07-08-2014 11:54:53
Re : J'aime pas les grands
Nanny .. relis le poste de 4i . tu as mal compris
tu m'as mal comprise aussi
car si il y a une personne à qui on ne peut reprocher ce que tu penses avoir compris .. c'est elle ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
07-08-2014 11:54:53
#122 07-08-2014 11:55:19
et je recadre le sujet qui devie vraiment !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#123 07-08-2014 12:10:50
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je pense avoir bien compris l'ensemble de sa pensée sur les membres actuel(les) du forum...Et je parle (pour myriem) de son propos et non pas de la personne (je ne la connais pas!) et je maintiens ma désagréable impression "lapidaire", "méprisant".
Mais lulu ok, c'est pas le sujet...
et sur le sujet en soi, j'ai fait le tour... Moi, j'aime ben les grands (enfin, sauf là, hein, avec ce temps pourri, je crois que je vais leur apprendre le crochet ).
#124 07-08-2014 12:28:01
tu n'as rien compris
tant pis.
moi je ne suis pas choquée qu'une assmat préfère les grands ou une autre les petits.
chacune ses préférences...
et de là à être choquée... à chacune sa sensibilité
je fais des fautes. et autant que d'autres en français, mais ça reste du français et pas des sms ou des inventions d’analphabètes pré pubères à vie.
et je ne soutiens pas celles qui ne savent pas s'exprimer autrement qu'en sms ; abregés, etc...
la plupart des étrangers de toute nationalités parlent mieux que ça
(puisque tu sous entends que je suis raciste )
mais bon, j'arrete de me "justifier"
dernier point :
tu sais quoi? Je pense que de toutes façons, le débat est parfaitement inutile. Je trouve tes interventions généralement lapidaires et méprisantes en fait. C'est pas ma came. Je suis étonnée de voir à quel point par contre ca ne semble gener personne d'autres que moi (à moins que je sois la seule à oser le dire?).
je suis sur ce forum plutôt fidèlement parce que j'y trouve des échanges riches, de la contradiction aussi (j'ai comme tout le monde mes propres préjugés, mais au moins je suis au courant).
et j'essaie (même si c'est arrivé parfois, je le sais, et c'était pas l'objectif) de n'y blesser personne...dans mes valeurs, perso, la gentillesse compte beaucoup.
non, je ne suis pas lapidaire, ni méprisante.
mais toi tu deviens agressive.
dommage.
et ma cote de popularité en hausse ou en baisse ne m’empêchera pas de rester moi même.
ça n'a jamais été mon soucis.
07-08-2014 12:28:01
#125 07-08-2014 12:39:39
je pense avoir bien compris l'ensemble de sa pensée sur les membres actuel(les) du forum...Et je parle (pour myriem) de son propos et non pas de la personne (je ne la connais pas!) et je maintiens ma désagréable impression "lapidaire", "méprisant".
Mais lulu ok, c'est pas le sujet...
et sur le sujet en soi, j'ai fait le tour... Moi, j'aime ben les grands (enfin, sauf là, hein, avec ce temps pourri, je crois que je vais leur apprendre le crochet ).
c'est ton droit
chacun est libre d'exprimer ce qu'il ressent .. vous pouvez meme continuer , toutes les deux cette charmante discussion en privé
si vous en ressentez le besoin
pour moi ce doit etre clos dans cette rubrique
merci de votre comprehension
quant à notre sujet ... de toute façon avec les grands ou les petits y'a des jours avec et des jours sans ....
mais je continue de penser qu'il est bon pour les enfants de se retrouver avec des plus grands ( ou plus petits)
que c'est enrichissant pour tous ...
apres on est toutes libres de preferer ou pas
et de choisir si un choix s'offre
ce qui me fait bizarre c'est lorsqu'on reste sur sa position . un peu braqué ... comme si c'etait primordial ...
mais bon .. ce n'est que mon humble avis
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#126 07-08-2014 12:43:52
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
dans quelle catégorie de forumeuses tu m'a rangé? .
Pas mal, l'agressivité...Mais même pô. Tu parles des membres 4i et certaines pourraient vraiment être blessée de tes propos. Si tu t'octroie le droit de dire ce que tu penses, mon droit est le même que le tien.
Pour lulu que j'apprécie dans ses modérations, j'arr^te là.
#127 07-08-2014 12:53:23
je ne classe pas , je ne juge pas .. je suis au dessus de ça
pour le reste .. arrangez vous en privé...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#128 07-08-2014 13:00:58
dans quelle catégorie de forumeuses tu m'a rangé? .
Pas mal, l'agressivité...Mais même pô. Tu parles des membres 4i et certaines pourraient vraiment être blessée de tes propos. Si tu t'octroie le droit de dire ce que tu penses, mon droit est le même que le tien.
Pour lulu que j'apprécie dans ses modérations, j'arr^te là.
pourquoi t'en prend tu à moi ainsi?
où est ce que tu as lu un seul mot contre toi?
j'ai dit que je ne partageais pas ton opinion... c'est tout.
si cela est une attaque à tes yeux, je te présente mes excuses.
du temps où j'étais modératrice, je ne t'ai classé dans aucune catégorie.
et j’arrête là, moi aussi
je me suis relue plusieurs fois et à chaque fois je trouve que je suis claire et non agressive envers qui que ce soit ici
parfois lucide
c'est tout
#129 07-08-2014 13:08:37
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#130 07-08-2014 13:12:27
modération :
merci d’arrêter de vous éloigner du sujet sous peine de modération
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#131 07-08-2014 20:28:29
les filles calmez vous
a la base il n y a rien de mal
perso aussi je préfère les plus petits acr j ai eu des "grands"
et ils ont à peine commencé une activité , qu'ils demandaient ce qu 'il y avait ensuite
et en jonglant avec les bb , ben je n avais jamais de moment de répits et le soir j'étais claqué
bon mais quoiqu il en soit arrêtez de vous disputer comme ca
ca sent le règlement de compte
ce n'est pas très jolie a lire ce genre de poste
zou , on se calme les nana !!! ;-)
#132 07-08-2014 20:40:16
merci yolanda
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#133 07-08-2014 20:43:22
#134 08-08-2014 04:40:29
perso aussi je préfère les plus petits acr j ai eu des "grands"
et ils ont à peine commencé une activité , qu'ils demandaient ce qu 'il y avait ensuite
et en jonglant avec les bb , ben je n avais jamais de moment de répits et le soir j'étais claqué
Ben justement moi je trouve que c'est le contraire, qu'ils passent plus de temps sur une activité.
Exemple du desssin, à partir du moment où ils savent dessiner, ils vont jusqu'au bout de leur dessin, donc ils en ont au moins pour une heure
Idem pour les jeux, l'imagination s'étant développée, j'ai vu des petits garçons jouer toute la matinée seuls aux petites voitures ou des petites filles à la poupée, en s'imaginant tout un monde.
Actuellement j'ai mes scolaires qui passent la matinée à faire des bracelets et colliers en élastique (mode du moment) : quelle patience ils ont ! ! !
Après aussi tout dépend de la façon dont on les as élevés les 3 premières années, je suppose.
Est-ce que l'assmat passe ses journées collées aux enfants en les dirigeant dans tous les activités et jeux, ou lui a-t-elle appris l'indépendance et à faire travailler son imagination en jouant seul ou entre enfant sans l'intervention systématique de l'adulte ?
Donc je suppose que suivant l'assmat et l'enfant, les comportements sont différents .....
smile to life
Nounou depuis 2002
#135 08-08-2014 08:12:18
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
en jonglant avec les bb , ben je n avais jamais de moment de répits et le soir j'étais claqué
oui, "et on fait quoi maintenant?", je connais aussi. Mais: on peut répondre "rien" ou "vous allez jouer sans moi". je propose une à deux activités par jour, pas plus, et uniquement s'ils ne trouvent pas à s'occuper seuls. J'ai un panel de trucs tout bêtes et rapides à mettre en place...Par exemple, hier, nous avons fait des pompoms (j'aurais pas parié sur une heure de calme et serennité, ben, si... ). mais j'ai un placard avec scoubidous, bracelets élastiqués, bracelets brésiliens, perles etc...). Dans les jeux de société, j'en dégaine un qui en plus ne présente aucun risque si des petits gravitent autour et rapidement accessible (dès la moyenne section quand ils reconnaissent bien les chiffres): le U*o.
l'avantage des grands en terme d'activités, c'est qu'on peut être à côté et faire autre chose une fois qu'ils ont pigé la manoeuvre. perso, je trouve ca reposant. Y compris, comme Drine, qu'ils aient la capacité de concentration à aller au bout.
la pâte à modeler est un must aussi indémodable et les grands se prêtent facilement au jeu.
Comme dans leurs conflits, quand ils viennent se plaindre (et à cet âge, ils n'en viennent plus aux mains, enfin hormis problèmes de comportements majeurs ...): je hausse les épaules, je dis "ben je sais pas...vous avez quoi, comme solution?". Il la trouve...systématiquement.
En terme de fatigue, oui, par contre, c'est indéniable...C'est pourquoi je me demande aussi combien d'années je pourrais tenir à ce rythme... Ou si j'aurais les mêmes facilités une fois que fils, qui est encore assez jeune pour y trouver du plaisir, sera grand et blasé... et j'en arriverais peut être à arrêter le periscolaire...
Dernière modification par Nannyetplus (08-08-2014 08:12:55)
#136 08-08-2014 08:59:40
n'oublions pas que c'est aussi bon pour son imagination que de s"ennuyer un peu...
ils sont dejà tellement sollicité a la maison ( jeu video , DS tele et j'en passe ) que les petits ont de nos jours de plus en plus de mal a etre autonome dans leur jeu .. dommage ...
d'ailleurs je trouve que leur plus beau jeu imaginaire arrivent souvent apres une periode "je boude car je m'ennuie"
pas vous ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#137 08-08-2014 09:32:57
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je dirais même que l'ennui est crucial...Indispensable au développement.
L'addiction aux jeux vidéos dès l'adolescence est avant tout un syndrôme de la sur stimulation des bébés et enfants. Consommation effrénée d'activités (les adultes ont aussi beaucoup de mal avec l'ennui, ben oui...)...Jamais de temps morts ou de case vide!
#138 08-08-2014 09:59:58
Ou si j'aurais les mêmes facilités une fois que fils, qui est encore assez jeune pour y trouver du plaisir, sera grand et blasé... et j'en arriverais peut être à arrêter le periscolaire...
Moi je dis "vive les ados". Ok c'est des filles que j'ai donc peut-être un avantage
Ce matin deux pépettes de presques 5 ans en accueil, elles viennent de passer la matinée à se faire pouponnner : coiffure, ongles des mains, ongles des pieds ..... tout y est passé, et en prime chacune un bracelet et une bague en élastiques identiques ..... elles aiment venir chez tata nounou
smile to life
Nounou depuis 2002